• Banniere_1.jpg

Bonjour, Dans le cadre de la promotion de notre espace VTT FFC 119 « Pyrénées Comminges », je vous présente l’épreuve que nous organiserons le 5 septembre prochain pour la 10ème édition.

La Transpyrénées Comminges(Brochures)

Situé à 80km au sud de Toulouse, proche de la frontière espagnole, la région présente un intérêt touristique, proximité des grands cols pyrénéens, Espagne, nature préservée, gastronomie et productions locales. Tracé sur les premiers contreforts pyrénéens, le raid emprunte de grandes pistes forestières pour atteindre 800 à 900m d’altitude avant de redescendre par des sentiers aux travers des buis. Rochers et paysages sauvages se succèdent pour le plus grand plaisir des amateurs de nature. Notre manifestation bénéficie d’une réputation sportive, difficultés physiques et techniques vont crescendo avec la distance que l’on choisie (25-40-55-70km).

Cette année, comme chaque année d'ailleurs, les parcours sont entièrement redessinés. De nombreuses nouveautés vous seront proposées, notamment en descente avec un niveau technique poussé pour les 2 grands circuits. Le principe du départ groupé et du temps de référence à l'arrivée est lui maintenu.

Sportivement, Tony pour CAP VERT VTT
http://capvertvtt.free.fr

Campagnolo a mis au point un nouvau système de blocage des patins de freins, ce système à ressorts est censé facilité le montage et démontage des p...