• Banniere_1.jpg

Le tour de Romandie a été créé en 1947 dans la partie "Française" (point de vue langue) de la Suisse, pour coïncider avec les cinquantes ans de l'union vélocipédique Suisse. C'est une course par étapes qui commence traditionnellement par un prologue à Genève, suivi d'étapes de route et bien entendu de Montagne.

La première édition à été remportée par le Belge Désiré Keteleer, et la suivante par le grand coureur Suisse Ferdi Kubler.Cette année le prologue aura lieu à Porrentruy, suivi de 5 étapes, la troisième étape sera un nouveau contre la montre individuel, comme de coutume.

C'est une grande et belle épreuve UCI, où l'ont retrouvent de belles équipes (toutes celles du pro tour bien sur, plus deux équipes invitées).

Depuis sa création de nombreux vainqueurs du Tour de France ont inscrit leurs noms au palmarés de cette belle course.

Phil.

Vous qui souhaitez mettre un objectif "ensoleillé" (et oui ça les organisateurs ne le garantissent pas) à votre fin saison vtt, vous pouvez d'ors et dé

...

Ce chapitre est dédié à la diététique du sportif et plus particulièrement à la diététique des sports d'endurance comme le vélo.

Il existe deux grandes catégories d'aliment,

...

le nouveau n° de Cyclo passion propose un dossier confort selle et guidoline assez untéressant

en collaboration avec V blondeau, un large panel de selles est p

...

Cette partie est très théorique, mais il y a quelques bons principes.

  • Comment intégrer mes mésocycles dans un plan d'entraînement ?

    1. Commencez avec le dernier mésocycle de la
...

Dans l'ensemble, il semble que la notion de diététique est intégré par les sportifs amateurs. 2/3 se surveillent mais se font plaisir si l'occasion se pré

...