Recherche Kunena

Mot-clé

raid VTT des monts d'ardèche

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #57493 par phil
raid VTT des monts d'ardèche a été créé par phil

informations issus du site de l'organisation http://www.raidvtt-ardeche.com/

Le raid VTT aura lieu les 24, 25 et 26 Juin 2011

Le Raid VTT des monts d'Ardèche vous propose de vivre une aventure sportive riche en découverte nature. Exceptionnelle par son caractère physique, cette course l'est aussi par ses paysages authentiques et la qualité de ses parcours, qui alternent passages techniques et zones ludiques, une évasion dans une nature encore préservée.

Trois jours dans une ambiance chaleureuse et festive, une entraide exceptionnelle des participants, un esprit fair-play entre ceux en quête du maillot jaune et ceux en quête des genêts de la même couleur. L’ambiance est à son comble au moment des repas partagés ensemble le samedi et le dimanche midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57494 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Non mais qui je vois sur la photo !!! Mister lebad himself :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 9 mois #57495 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Lebad ,Charly et les autres :icon_tongue

Que des maillots VO2 sur le podium :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57500 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

Lebad ,Charly et les autres :icon_tongue

Que des maillots VO2 sur le podium :pinch: :pinch:


Mais où est Charly ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #57520 par phil
Réponse de phil sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
qui en sera cette année ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois #57530 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Attention, ce sont les photos de l'an passé, où on s'est encore débrouillés pour ne pas gagner :pafmur:
Cette année, pas de surentrainement pour moi, et peut-être pas d'erreur de parcours pour mes potes.... :evil:

Pour Phil qui ne suit pas tout... Charly sera aussi là le samedi et dimanche
(juste histoire de pourrir nos résultats scratch ces 2 jours là :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #57533 par phil
Réponse de phil sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

Attention, ce sont les photos de l'an passé, où on s'est encore débrouillés pour ne pas gagner :pafmur:
Cette année, pas de surentrainement pour moi, et peut-être pas d'erreur de parcours pour mes potes.... :evil:

Pour Phil qui ne suit pas tout... Charly sera aussi là le samedi et dimanche
(juste histoire de pourrir nos résultats scratch ces 2 jours là :lol: )


je voulais des confirmations et savoir si d'autres pensaient aller user des tétines avec vous :P :P :P :P ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #57541 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
oui oui présent le samedi et dimanche..... pas sur que je fasse des flammes, étant en "entrainement" pour la MB.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 9 mois #57580 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

Attention, ce sont les photos de l'an passé, où on s'est encore débrouillés pour ne pas gagner :pafmur:
Cette année, pas de surentrainement pour moi, et peut-être pas d'erreur de parcours pour mes potes.... :evil:

Pour Phil qui ne suit pas tout... Charly sera aussi là le samedi et dimanche
(juste histoire de pourrir nos résultats scratch ces 2 jours là :lol: )


je voulais des confirmations et savoir si d'autres pensaient aller user des tétines avec vous :P :P :P :P ;-)


Présent aussi sur les trois jours avec mon équipe "les St Cham' Vtt Papys" tous master 3
et comme ils disent plus haut pas pour le maillot jaune mais pour les genêts de la même couleur;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 9 mois #111257 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !?

Pour cause de déplacement ce week-end je ne pourrai pas le faire cette année, mais je suppose que nos warriors sont là-bas

Bonne course les gars ;-) :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 9 mois #111273 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Bah, comme d'hab avant une course, Charly n'était pas bien. donc, je pense que tout est nominal :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 9 mois #111278 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
J'ai un copain qui y es. premier étape "des descentes de fou et bcp de portage"..... visiblement ils ont durcit le parcours depuis 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #111333 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Allez, un peu de motiv pour un CR, pas trop long, pour cette édition 2014 dont j'avais clairement fait un objectif.
Tout d'abord, il faut préciser que le niveau est très très relevé cette année. Incroyable. Il y a au moins 5-6 gars qui comptent parmi les 20-30 meilleurs français. Habitués des courses élites....
Concernant les parcours, je n'en rajouterai pas cette année : j'adooooooore. Physique, technique, du cailloux, du sec, des forets de résineux....

Etape 1 vendredi aprem
La même que l'an passée. Une montée/descente puis une longue montée vers un crête et là, oui des portages, et une longgggue descente technique/sympa puis de plus en plus (très) cassante.
Ca part fort. Je pars fort, un peu trop sans doute. La longue montée je n'arriverai pas à recoller à 3 concurrents directs pourtant juste en point de mire.
La longue traversée de crête, seul, m'est un peu difficile et je dois être sur un mauvais rythme. Sur la fin, je perds du temps bêtement dans les portages et dans une faute où je déclipse. 2 places paumées bêtement.
S'en suit la descente où je me débrouille pas mal. Mais je veux pas prendre de risque à la fin et me fais reprendre par un jeune qui roulait très fort y a 3 ans. Un autre gars joue à me faire le sprint. Vas-y mon garçon, on fera les comptes dimanche...
19 scratch, 1h35', et les ptits copains/cochons (mon équipe dnas laquelle Charly a été recrutée à la dernière minute pour cause de coincidences multiples) 20e et 21e !! :good:
Mais 4e master... j'ai un peu les boules mais il reste de quoi s'expliquer.

Etape 2 samedi matin.
En général, le raid se joue là. On noux annonce l'étape dure. En gros un longue bosse-plateau-descente et on arrive à une nouvelle bosse très raide que je connais bien. Ensuite un plateau jusqu'à l'arrivée avec des coups de cul pas trop longs.
Je décide de partir à bon rythme et je prendrai un très bon rythme à la bosse raide et longue...
Moralité, au bout de 40 minutes je vois encore Nicolas Durin devant moi (multiple victoire championnat et coupes de France...) c'est bon ça. Et je roule avec un jeune stéphanois qui claque des perfs terribles (voire podiums scratch) en coupe RhoneAlpes. :woohoo:
Après plus d'1h15 on arrive enfin à la fameuse bosse. On est 4. Le jeune stéphanois et moi montons fort sans nous retourner. L'écart est fait. On entame le plateau ensemble mais je vais faire un tout droit dans une ornière.
Et finalement, on fait les 10 derniers km seuls, à 15 secondes l'un de l'autre. Relances, mini bosses de 2', relances, vent dans le dos... ça roule fort et nous voilà à l'arrivée après 2h21. Je suis 8 au scratch, 3' derrière Durin.
Et effectivement, le raid va se jouer là. Je surveille la ligne de longues minutes et presque personne n'arrive. J'ai vraiment creusé un écart énorme ! Me voilà 2e master derrière Nico et avec une avance très confortable ! B) 10e scratch
Les potes arrivent à de bonnes places aussi ==> les ptits cochons sont troisième équipe :woohoo:

Etape 3 samedi aprem
Un grand morceau de plateau avec gros gros vent (sud) de face. Plein de relances et coups de cul. Puis une descente cassante avec passages dangereux (où je m'étais mis une grosse gamelle y a 3 ans, appréhension ++) et une piste face au vent.
Ca part fort et je m'accroche la bave aux lèvres pour prendre un bon wagon et assurer une bonne place au moins jusqu'à la descente.
C'est ainsi que je vais rouler avec Nico Durin, Julien Saussac, Thibault Bellanger et 3-4 autres gars pendant tout le plateau. Clairement, je ne peux pas relayer, je m'accroche. On dirait une course route. Ca relance très fort et ça roule en file indienne, évantails avec ce vent !!
Arrive enfin la descente, je décide de ne pas prendre de risque car j'ai assuré l'essentiel. Ainsi donc, je me retrouve seul quand on arrive dans la seconde moitié avec ses gros rochers et passages "plante ta roue comme y a 3 ans". Pas de prise de risque, pourtant j'en avais envie.
Et voilà la piste avec un concurrent qui m'a rattrapé... et qui est un peu sec. Il relayera quelques fois par politesse mais pas d'une grande utilité.
Ecarts très faibles au final, mission accomplie ! Et cerise sur le gateau, je passe 9 scratch car le concurrent juste devant, un peu généreux, a crevé.

Etape 4 dimanche
Aie, il a plu beaucoup la nuit. Mais par chance, c'est terminé à 8h30, on va pouvoir partir sur le CLM sous un temps correct ! Les terrains acceptent très bien l'eau et ce ne sera finalement pas du tout un problème.
Etant dans les 10 scratch, je pars seul à la fin. Les jambes sont pas les meilleures mais elles sont correctes. Le cardio est collé en dessous de 163.
J'aime toujours autant cette étape (nouvelle mais dans le même secteur) et je continue à mon rythme. Je vais apercevoir le gars parti 2' avant moi... :woohoo: Coup de boost.... mais un "retardataire" (je commence à doubler beacoup après 45') va m'embringuer dans une erreur d'aiguillage :pafmur: Une petite minute de perdue, je pense. Pas hyper grave, mais fait chier pour le moral.
Effectivement, 10' plus tard, c'est mon poursuivant 8e scratch parti 2' après moi (un petit cran au dessus de moi en général) qui a pu recoller car lui m'a repéré depuis cette boulette.
Donc, coup de pied aux fesses pour moi. On va faire les 30 dernière l'étape ensemble à slalomer entre concurrents plus lents, arbres, cailloux, et racines.
Et voilà l'arrivée ! Je fais 10 de l'étape, dommage pour mon retard.



GENERAL
9 scratch, content de retrouver la top 10, surtout quand on voit les cadors (je pèse mes mots) devant.
2e master derrière le sympathique Nico Durin. Très content, j'aurais pas pu faire mieux.
3e équipe grâce à Charly et Steeve qui ont assuré :good:

CONCLUSION
Le plan qui se déroule sans accroc, trop bon B) B) B)
La prépa a bien marché, j'ai roulé avec des gars avec qui je ne roule jamais. Bref, j'étais au RDV.
Toujours autant de plaisir sur le vélo, et encore plus avec le 29" dans ce coin.

Et bien sûr, encore et toujours les très bons moments entre copains pendant 3 jours :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 8 mois #111336 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Fichtre, tu nous faisais part de tes excellentes sensations il y a peu, du genre "je roule plus vite qu'avant" alors quand on connais ton passif et quelques-uns de tes résultats... On imagine que tu dois avoiner sec.

Bref, voilà qui les concrétise, ces sensations ! Félicitations, tant à toi qu'aux "collègues" de l'équipe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #111339 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
à mon tour, plus rapide :

j'arrive reposé mais avec 15jours vraiment pas top, très fatigué (niveau velo), n'en déplaise à JFD_ :P .
je me sens bien.

Etape 1 cardio à bloc : 180, pas mal aux jambes, j'en profite, mais avec une petite réserve tout de même, au final a peine plus de 40s par rapport à l'année dernière... yes!

Etape 2 : mal aux cannes, normal pour tout le monde pareil, mais j'arrive a appuyer, mais je ne garde rien sous la pédale par contre... j'arrive bien entamé au terme des 44km/1600D+

Etape 3 : JE suis des gars et me laisse "trainer" appui quand le peux, petite a petit ils lâchent, pas moi, au mental!!! descente SUPERBE!! on finis par 6km de "plat" , là à bloc je ramène un copain dans la roue (antoine ) c'est cool!!

Etape 4 : Des ce matin, je le sens pas, des le départ je sens que je suis dans etat physique comme ces 15derniers jours... :pafmur: fait chier! j'arrive pas a appuyer, je suis fatiguer et fais des erreurs en descente la ou il n'y a pas lieu... je finis donc comme une bonne sortie d'entrainement, mais bien bien HS, et le mental dans les pneus!

Sur le RAID: comme d'habitude MAGNIFIQUE! orga top, parcours TOP
Sur ma perf : 19ème scratch, 6ème master1, au final, vu l'état de fatigue des 15 dernier jours, la perf n'est pas si mal...

Merci à mes potes avec qui j'ai encore passé un super WE :cheer: :cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #111340 par phil
Réponse de phil sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
vous avez passé un bon weeke end entre petits cochons avec de beaux résultats au final :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #111343 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Super :yaisse: :good: :good: Cela fait bien plaisir de lire tout cela.

j'arrive reposé mais avec 15jours vraiment pas top, très fatigué (niveau velo), n'en déplaise à JFD_ :P .
je me sens bien.

Je me ferai vraiment du souci pour toi quand tu annonceras que la veille d'une course, tu es à fond et que le lendemain, tu voleras devant :icon_tongue

Fichtre, tu nous faisais part de tes excellentes sensations il y a peu, du genre "je roule plus vite qu'avant" alors quand on connais ton passif et quelques-uns de tes résultats... On imagine que tu dois avoiner sec.

Bref, voilà qui les concrétise, ces sensations ! Félicitations, tant à toi qu'aux "collègues" de l'équipe !

Euh, tu es sur du juste emploi du terme ? :whistle: :whistle: Tu es en manque de chocolat ?
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 8 mois #111347 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Super les gars, bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 9 ans 8 mois #111348 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche




Quand tu la lâches celle-là, c'est le pied :good: :good: bravo les VTTistes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 8 mois #111351 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Super w-e les VO². Bravo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena