Recherche Kunena

Mot-clé

Test d'effort vo2max seuils watts PMA VMA

• Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 9 mois #65440 par Jak9
Salut Yvan,

J'ai été faire un test effort cette semaine, je compare mes résultats avec les tiens. Même type palier de 3 minutes... Je pige pas qu'avec 360Watt tu as un Vo2 de 72 ! je me suis arrêté à 330W et j'ai un Vo2 de 51. Je comprends pas cette différence ? Tu peux m'expliquer ? En course je finis le palier 18km/h soit 62Vo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 9 mois #65441 par Jak9
En course à pied je voulais dire.

Je pense que j'ai fait trop de foncier et pas assez varier mon entraînement autre analyse, le seuil est 8 puls en dessous que celui de la course à pied. Bon pas étonnant on m'a dit.

• skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #65443 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Test d'effort vo2max seuils watts PMA VMA

Salut Yvan,

J'ai été faire un test effort cette semaine, je compare mes résultats avec les tiens. Même type palier de 3 minutes... Je pige pas qu'avec 360Watt tu as un Vo2 de 72 ! je me suis arrêté à 330W et j'ai un Vo2 de 51. Je comprends pas cette différence ? Tu peux m'expliquer ? En course je finis le palier 18km/h soit 62Vo2

Salut,

Combien pèses-tu ? Il existe des différences pour ce tests triangulaires entre PMA et VO2MAX. Mais 51 c’est vraiment faible pour un dernière palier à 360watts je trouve .

Problème de calibration ? Ou alors tu es hyper efficace ou pas mal en anaérobie ???

• Remerciements reçus 20
il y a 13 ans 9 mois #65454 par Guyrando
Aujourd'hui j'ai été faire une course à pied de montagne, 6Km pour 785m de D+

J'avais réglé mon Polar avec les données du test physique effectué avec Nano, soit puls max à 156.
Suivant les conseils d'Arnaud, j'avais poussé la machine dans ces derniers retranchements pour dépassé ma FCmax. Ce que j'ai réussi à faire en dépassant de 3 puls soit 159.

Résultat, aujourd'hui je dépasse de puls et je tiens 50 minutes de course à 153 Puls de moyenne.

Pièces jointes :

• skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #65455 par skippy

En course à pied je voulais dire.

Je pense que j'ai fait trop de foncier et pas assez varier mon entraînement autre analyse, le seuil est 8 puls en dessous que celui de la course à pied. Bon pas étonnant on m'a dit.

C'est normal, un athlète entrainé spécifiquement pour son sport lorsqu'il change d'activité n'arrive pas à se faire péter le cardio !!! ;-)

• Remerciements reçus 20
il y a 13 ans 9 mois #65456 par Guyrando

C'est normal, un athlète entrainé spécifiquement pour son sport lorsqu'il change d'activité n'arrive pas à se faire péter le cardio !!! ;-)

Pas tout à fait d'accord ! En course à pied je monte plus haut qu'en vélo !

• skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #65457 par skippy

Lors de la 1ère sortie CAP ?

• Remerciements reçus 20
il y a 13 ans 9 mois #65458 par Guyrando

Non, ça fait maintenant 1 bon mois que je cours !

Tu as vu mon cardio de cet après-midi ?

• skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #65459 par skippy

Non, ça fait maintenant 1 bon mois que je cours !

Tu as vu mon cardio de cet après-midi ?

Oui ton cardio tracé avec le rupteur !!!;-)

Donc On est d'accord j'avais précisé "lorsqu'il change d'activité" !!!

• Remerciements reçus 63
il y a 13 ans 9 mois #65464 par Forza!!!
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir des coureurs pro qui mettent en consultation libre les résultats de tels testes, qu'ils doivent réaliser régulièrement.
Rien de l'ordre du secret médical là-dedans, et dans la suspicion généralisée avec le problème du dopage, un peu de transparence envers le public ne serait que bienvenu.

• Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 9 mois #65471 par Jak9
85kg. pour 191cm.

Bon j'ai pas de masque lors du test alors je sais pas si c'est aproximatif comme valeur. C'est pourtant la SUVA à Sion et c'est réputé. J'explique pas cette différence, il sous estime le Vo2 à 330Watt, 51 ? niveaux puls j'ai à partir de 220W, 8 puls plus haut que toi par palier Yvan.

Ou alors c'est généreux ton vo2 de 72 ? qui est 2 en dessous de Nano si je me trompe pas.

• Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #65472 par lulu

85kg. pour 191cm.

Bon j'ai pas de masque lors du test alors je sais pas si c'est aproximatif comme valeur. C'est pourtant la SUVA à Sion et c'est réputé. J'explique pas cette différence, il sous estime le Vo2 à 330Watt, 51 ? niveaux puls j'ai à partir de 220W, 8 puls plus haut que toi par palier Yvan.

Ou alors c'est généreux ton vo2 de 72 ? qui est 2 en dessous de Nano si je me trompe pas.

voila que yvan a falsifié sont test , :lol:

• skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #65475 par skippy

85kg. pour 191cm.

J'ai toujours eu de bon test mais c'était il y a déjà 6 ans ;-) Après la VO2 ce n'est qu'un élément parmi tant d'autre.

Donc ton 51 est normal !!! Nos avons 22 kilo d'écart. A 340 watts (ta valeur à VO2MAX) j'ai une VO2 de 4.4 litres.
Si on a le même rendement alors tu as 4,4/85 = 51 ml/mn/kg. ;-)

Ivan

• skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #65476 par skippy

85kg. pour 191cm.

voila que yvan a falsifié sont test , :lol:

Oui oui !!! En fait je n'ai fait que 3 tests et les valeurs ont varié entre 68 et 72 !!! Quid de la précision et du calibrage de l'appareil. Mais je devais être autour de 70 ;-)

Pour ceux que cela intéresse voici comment évolue cette VO2 avec l'âge !!!

Si on résume la performance au VO2MAX, ce qui est réducteur mais donne quand même une image correct de l'état de la fonction cardio vasculaire. Plusieurs études transversales permettent de chiffre la perte du VO2 avec l'âge. La fourchette et de 0.4 à 0.25 ml/mn/kg par an selon le niveau d'activité. Une autre étude parle de 0.8% par an.
BIBI qui est autour de 70 ml/mn/kg à 40 ans cela donnerait 76 à l'âge de 20 ans.

• skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #65477 par skippy
Autre piste de réflexion quid de l'endurance et du VO2 !!!

www.vo2cycling.fr/index.php?/evaluation/Entraine...-de-l-endurance.html

• Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 9 mois #65676 par Nano170
Bsoir les Vo2,

prudence avec les valeurs de Vo2, j'ai lu une publication dernièrement qui disait qu'une différence de 7% entre une mesure de Vo2 sur 2 appareils différents n'était pas significative... ça laisse un peu de marge.

De mon côté j'ai eu des Vo2 mesurées entre 69 et 74, les 74 étant atteint sur un test effort à pallier de 3 minutes avec PMA de 360 watts pour 58.4kg...

Mais pour atteindre la vo2max on dit que le test ne devrait pas durer plus de 10 minutes, l'idéal serait donc d'augmenter la puissance de 35 watts toutes les minutes.

Le test avec palier de 3 minutes est un bon compromis car 3 minutes ça permet d'une part d'avoir un FC correct en fin de palier ( la fc monte souvent encore dans la 3ème minute) et un seuil ventilatoire plus précis. Après la PMA est peut être un poil sous estimée, mais si l'on se compare en effectuant toujours le même test, ça tient la route...

Il y a des gens plus économique que d'autres, les grosses Vo2 sont fortement corrélées avec le % de masse graisseuse, mais en règle générale, on se retrouve souvent au dessous des Vo2 prédites à PMA. (ma Vo2 prédite pour ma PMA est suppérieur à 80). Bref, la Vo2 c'est presque un détail, le plus efficace étant celui qui pourra tenir son seuil à un pourcentage le plus élevé possible de sa Vo2.

Pour les grosses variation, il ne faut pas non plus exclure les problèmes de calibrations...

• Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #80967 par flogrimpeur
Est-il possible, à partir d'un test de terrain fait en bosse (8% de moyenne), de déterminer sa PMA avec précision ?

Quellle est la méthode (calcul) ?

Merci.

• Remerciements reçus 63
il y a 12 ans 11 mois #80968 par Forza!!!
Moi je souhaiterais savoir quel centre de test d'effort on peut me conseiller sur Lyon et alentours ?

• Remerciements reçus 877
il y a 12 ans 11 mois #80969 par teamdindon

Moi je souhaiterais savoir quel centre de test d'effort on peut me conseiller sur Lyon et alentours ?

Sur le papier, le centre de médecine du sport de Gerland a l'air pas mal du tout :

www.cmslg.fr/article-accueil/les-tests-d%E2%80%9...-leurs-interets.html
www.cmslg.fr/article-accueil/nouveau.html

• Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 11 mois #80973 par Ugo
Le CHU de Grenoble.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena