- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- La lapébie - CR d'un modeste cycliste
Recherche Kunena
La lapébie - CR d'un modeste cycliste
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2121
T'as bien géré ton effort, dommage que les groupes avec lesquels tu étais ne roulaient pas :-/
C'est toujours le problème dans les cyclo : entre la tête de course et ceux qui avancent pépère, il n'y a pas forcément beaucoup de monde.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 369

D'expérience en cyclo dès que le groupe fait plus du 6-7 personnes y'en a la moitié qui ne roule pas...

- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 435
Mes meilleures perfs en cyclosportives, je les aies faites à chaque fois quand je me suis fais la peau au départ (sur la 1ère bosse notamment) pour prendre un bon groupe. Ensuite, il est clair que dans le groupe, je ne suis pas le meilleur, mais au moins, ça finasse pas.
Et dans ces cas là, si je prends pas de relais, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Bravo. 20' de moins, c'est tout bon.
Mes meilleures perfs en cyclosportives, je les aies faites à chaque fois quand je me suis fais la peau au départ (sur la 1ère bosse notamment) pour prendre un bon groupe. Ensuite, il est clair que dans le groupe, je ne suis pas le meilleur, mais au moins, ça finasse pas.
Et dans ces cas là, si je prends pas de relais, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas.
Arf ! Ca explique pourquoi il y en a la moitié ou les trois quarts qui ne prennent pas de relais...

- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 435
Je pense que ça en expliquer une bonne partie.Arf ! Ca explique pourquoi il y en a la moitié ou les trois quarts qui ne prennent pas de relais...
Ça, c'est quand les gars se connaissent, c'est à dire en tête de course où il y a toujours les mêmes. Derrière, on ne retrouve jamais les mêmes personnes d'une cyclo à l'autre.Bon, il y a d'autres configurations où quand il y en a un qui est connu comme "bon rouleur qui ramène tout le monde", il se retrouve seul à rouler et les autres qui pourraient prendre un relai se réservent pour la suite... (cas de Sébastien Bonnet après les descentes de col, notamment hier à l'Alpigap).
- gillesF78
-
- Membre platinium
-

Ben oui quoi, ravitaillement persos, assistance perso, il ne manque plus que ça

- FloLMA
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 12
Pour les prises de relais, je peux vous dire que dans mon petit groupe personne ne se connaissait si ce n'est 2 du même club de Carcassonne.
Et beaucoup avait largement les possibilités pour prendre des relais vu comme ça discutait derrière.
Je ne parle pas bien évidemment pas de cas où il a quelque chose à jouer si ce n'est son propre temps... les mecs qui sont avec moi dans les cyclosportives montagneuses, ils sont comme moi loin derrière, très loin derrière les premiers.
Et dans ce cas on est tous face à notre propre chrono... et tout irait plus vite si tout le monde prenait un relais de 10 seconde devant sans forcément se fatiguer beaucoup plus au final. Mais ce genre de mecs ont tellement pas l'habitude de rouler devant qu'il ne savent pas ce que c'est que le vent juste procuré par la vitesse à laquelle on va

Sinon pour la gestion, je ne voulais justement pas retombé dans mes travers connus à la Pierre Jacques en Barétous ou j'avais mis un 310W sur 1h15 pour grimper la Pierre Saint Martin tout ça pour accroché un bon groupe. Ben je l'ai payé dans le Soudet, dernier col au programme. Mais je comprends tout à fait que les perfs soient faites aussi sur les premiers cols. Malheureusement mon poids ne me permets pas d'être performants dans la successions d'ascensions... Et du coup je le paye au prix fort dans les dernières qui pour les cyclo de ce type sont les pires...
- FloLMA
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 12
Pour ce qui est de "l'assistance" avec bidon tellement collé qu'il faut dépasser les 100 km/h pour qu'il se décolle, ben on a une éthique ou pas.

- albator83
-
- Membre platinium
-
Heureusement ça reste rare, et finalement moins énervant que les gars qui ratonnent dans un groupe (car là c'est beaucoup plus fréquent malheureusement).
Sinon bravo pour la perf FloLMA : 6h15 de course à ce moment de la saison ce n'est pas simple, cette Lapébie m'a l'air bien sympa en tout cas (peut-être que l'an prochain elle sera décalée avec l'Alpigap).
Devant les écarts ont l'air importants : à part le neuvième (Frans Wessels, un habitué du GT) je ne connais pas le reste de la meute, mais le vainqueur a l'air de s'être baladé en tête (comme en 2014).
- CrossClimber
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 68
tjs une question délicate en cyclo le début : gestion ou suivre...très dépendant du parcours, de son niveau, du nb de partants aussi, du vent parfois (pour ne pas se retrouver seul dans la pampa entre Lanslebourg et St Michel de Maurienne par ex

plus les vallées sont rares plus le curseur va vers la gestion pure...mais dans le cas de la Lapébie c'est fourbe le profil pas trop montagneux en partie 1 et diablement corsé à la fin.
et oui rien de plus frustrant que de voir que ça joue les timides pour les relais pour ensuite voir les mecs suivre facilement qd ça grimpe...
tôt ou tard ça paie de prendre ses relais et faire ses efforts, on finit tjs par se retrouver seul à un moment ou à un autre qd on fait des cyclos, mieux vaut avoir l'habitude de prendre sa part de vent

- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 369
Je crois que cette année la cyclo où j'ai pris le plus de plaisir c'était le challenge Vercors alors que je finis hors du top 20. Piégé dans le deuxième peloton j'étais un des costauds du groupe du coup je me suis fait plaisir à la fin en faisant sauter les 3/4 de mon groupe dans la dernière ascension avec des jambes encore correctes.
15 jours plus tard à la Faucigny, je fais podium mais en arrivant rincé limite crampes. C'est une autre satisfaction mais on ne peut pas dire sur le moment que le mot plaisir soit le plus approprié.

- FloLMA
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 12
Les autres sont beaucoup de gens du cru quand même.
Une grande participation d'étranger cette année on dirait.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Après quand on ne joue pas le classement mais qu'on est là pour se faire plaisir je pense qu'il est mieux de partir prudemment, d'être dans un groupe un peu moins fort et de finir en costaud.
Je crois que cette année la cyclo où j'ai pris le plus de plaisir c'était le challenge Vercors alors que je finis hors du top 20. Piégé dans le deuxième peloton j'étais un des costauds du groupe du coup je me suis fait plaisir à la fin en faisant sauter les 3/4 de mon groupe dans la dernière ascension avec des jambes encore correctes.
15 jours plus tard à la Faucigny, je fais podium mais en arrivant rincé limite crampes. C'est une autre satisfaction mais on ne peut pas dire sur le moment que le mot plaisir soit le plus approprié.
J'étais dans le même état à la Morzine 2014 pour LE podium de l'année... en passant par l'hypo (temporaire) dans Joux-Plane et les larmes de joie/douleur après la ligne

Fallait en avoir pour partir dans une échappée à cinq au km 15... sur 160 bornes et "quelques" cols à franchir ^^
Mais c'est aussi pour ce genre d'émotions fortes qu'on fait du vélo en compétition : gérer une épreuve aux petits oignons, allant jusqu'à la limite sans la franchir est plaisant... mais à moins d'avoir un moteur hors-normes (genre Stefano Sala depuis juin) faut vraiment se faire mal au-delà du raisonnable (souvent) pour aller chercher un excellent résultat.
Et forcément prendre un risque, c'est ce qu'il fait le sel du vélo

- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 242

bravo champion

- FloLMA
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 12
tu es dans tous les cas un cycliste modeste mais pas un modeste cycliste,tu es un guerrier de la route
bravo champion
Merci beaucoup. Modeste cycliste car comme je l'explique je suis loin des premiers, très loin même...
Mais bon ça ne fait que 2 ans 1/2 que je fais du vélo, 1 an que je m'entraine sérieusement. Je dois toujours trimballer ma carcasse de 80 kg forgé par des années de handball à assez haut niveau chez les jeunes.
J'avais déjà du mal quand je faisais du ski alpinisme, de l'escalade, de l'api mais quel plaisir tout ces paysages magnifiques.
Maintenant père de famille, j'ai un peu moins de temps pour partir plusieurs jours en montagne, alors du coup je me suis mis au vélo... et je retrouve les mêmes plaisirs physiques qu'en ski de rando notamment.
Un guerrier de la route non car la comparaison avec la guerre me plait pas trop. Par contre un grand amateur de montagne (ou un mateur d'abîmes

- lebad
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 803
- Ptigone
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 4

- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1346

Bon, les gaziers, va falloir sortir des Alpes de temps à autre

Pour les voitures d'assistance perso, j'ai cette année été très surpris d'en voir autant monter au Port de Balès depuis les chemins où je crapahutais.
Cette année, la météo a vraiment été de la partie en sus.
- albator83
-
- Membre platinium
-

- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1346