Recherche Kunena

Mot-clé

La Bisou 201x

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #138637 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 20xx
Pas mal quand même comme résultat sur un profil de course qui n'est pas non plus l'idéal pour toi je pense non ?

De mon côté, premier dossard aussi mais sur le 75km seulement.
Après un rapide échauffement, je suis positionne en fin de 2° tiers du sas de départ.
Les premiers km neutralisés ne le sont pas vraiment, ça part à toute blinde (normal) et je n'ai pas encore l'habitude de trop frotter pour remonter (et on avait convenu avec les autres du club de rouler ensemble jusqu'au bas de la première bosse).
A la première bosse à Revonnas/Senissiat, je sens que les jambes répondent bien aujourd'hui, donc j'appuie un peu. Je fais la bascule comme d'autres pour rejoindre un petit peloton d'un trentaine de coureurs avant d'attaquer la première partie plane avant la seconde bosse. L'allure est correcte mais ça ne revient pas sur un groupe qui a encore 500-600m d'avance sur nous, je décide alors de faire le jump pour revenir sur eux avant la bosse. Seuls trois gars me suivent. Je passe la cote de Simandre et je repars à l'assaut après la descente pour rejoindre un autre peloton qui précédait celui rattrapé avant la bosse. Là encore, nous ne sommes pas nombreux à faire l'effort (dont une féminine qui roulait et prenait des relais elle...), mais nous rentrons dans ce groupe d'une soixantaine. Je remonte vite me placer aux avants-postes pour rester vigilant pour la suite. Je sais qu'il y a 20km environ jusqu'à la prochaine et dernière bosse de la journée. Je reste dans les roues en prenant quelques relais sur des faux-plats montants que j'affectionne.
Arrive donc la cote de Saint-Martin du Mont, dont le raidard de la Croze, que je passe bien avec les jambes qui répondent, en deuxième position du groupe qui explose à tout va. Dans les 4-5 kil de descente et plat juste après, ça rentre et on repart pour les 20 derniers km, après un arrêt forcé à un passage à niveau. Je passe souvent en relais avec une demi-douzaine d'autres gars, emmenant le gros de la troupe à bonne allure. Dans les 5 derniers km, les ratons de ce groupe d'une soixantaine commencent à remonter pour aller jouer une place (au delà de 200 je précise ... :lol:) mais on durcit encore l'allure à la flamme rouge pour finir en sprint plaisir où je finis 3° ...
Je coupe donc la ligne en 205° position sur 567, 48° de caté dans un temps de 2h09 à 34,81 de moyenne.

D'un côté, je suis satisfait car je sens une progression dans les sensations, mes facultés à rouler en peloton à bonne allure et à accélérer pour suivre ou déclencher, à passer des bosses courtes autour de 3 km en puissance, à savoir aussi gérer mes efforts cardio et être explosif au bon moment.

D'un autre côté, je le suis beaucoup moins, car j'avais vraiment de bonnes jambes hier et j'aurais du faire un résultat bien meilleur. Je pense franchement que les 2h étaient facilement atteignables (la gagne est en moins d'1h53) :
- en étant plus haut dans le sas de départ / ou en partant plus vite, remontant en frottant plus dans les 10 premiers km
- en étant plus sûr de ma puissance et en hésitant pas à tenter ma chance en solo ou en plus petit groupe
- en étant peut être plus communicatif avec certains gars, qui avaient peut être aussi de quoi faire mieux, pour dire de lâcher nos groupes et rouler plus fort pour gagner du temps (ça va vite de prendre une, deux, trois minutes et remonter dans un groupe qui roule encore mieux)
- en me faisant plus mal au niveau cardio car je n'ai pas l'impression d'avoir été vraiment puisé dans ce que je fais parfois à l'entrainement. Là, j'étais majoritairement à i3, ce qui n'est pas normal à mon avis sur une course comme ça ...
J'attends vos éventuels retours et remercie déjà d'avance ceux qui le feraient.

Bref, j'apprends et j'ai pris malgré tout beaucoup de plaisir ce dimanche en course, avec mon petit niveau.

www.strava.com/activities/934218566/overview

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par jfd_. Raison: Modif titre du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 2 semaines #138640 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La Bisou 2016
A mon avis, le départ, c'est le seul point noir de cette cyclo.
J'étais dans les 30 premiers sur la ligne et avec les 15 premiers km, je me suis retrouvé dans les 200/300 au pied de la 1ère bosse.
Quand on ne sait pas frotter, on prend cher.
La neutralisation sur le début n'arrange rien : ça remonte et ça bouchonne sans moyen de partir par l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 2 semaines #138642 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 2016
Merci de ton avis. Tu as fait le 75 ou 140 ?
Même si je suppose que ça doit être la même chose pour les deux...
Mon expérience est toute petite en termes de départ, mais j'ai trouvé que c'était celui-ci le pire en configuration : routes très peu larges, sinueuses, passages à niveaux à gogo, mobilier urbain/routier.
Si tu as fait le 75, on a du se retrouver à peu près en même temps au bas de la première bosse.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 2 semaines #138644 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La Bisou 2016
Déjà Bravo les gars!!

si tu torunais à I3 dans les côtes, sur un parcours de 75km, c'est sur c'est un peu faible je pense.... sur 75km et 2h de courses, tu fais tout au rupteur (comme en VTT sur les courses XC)...
Mais dans ce cas il faut pas se poser la question de groupe je pense... il faut embrayer non stop. Mais pas facile a faire si beaucoup de monde

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 2 semaines #138645 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 2016
Merci Charly.
Dans les côtes, j'étais au seuil (entre 159 et 176bpm) en partageant environ les "ascensions" à 60/40 dans cette zone si on considère une médiane à 167.
J'aurais sans doute pu aller un peu plus vite du coup en faisant tout sur la partie haute du seuil.
En fait, ce sont dans les autres parties où je me suis trop reposé donc, et que j'aurais du, comme tu me le dis, ne pas du tout me poser la question de groupe ... surtout qu'à l'entrainement j'arrive à bien tenir autour d'1h20 - 1h30 au seuil.
Je tâcherai de ne pas faire cette erreur la prochaine fois.
C'était mon premier parcours "court", je n'avais que 3 cyclos entre 120 et 130 km avant la saison précédente. Là je voulais un peu me tester, mais du coup, avec le recul, je suis resté trop en dedans.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #138648 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La Bisou 2016
J'étais sur le 141km.
Je ne pensais pas qu'on serai aussi nombreux sur le grand pacours : plus de 600 classés. Plus de classés sur le rgand que sur le petit. C'est rare.
J'aurais bien aimé une bosse près de l'arrivée, ça aurait évité un "sprint" (pour la 130ème place !!) à une quarantaine alors que sur les 20km précédents, on était 3-4 à relayer (dont la 1ère féminine).
C'est le jeu, mais c'est toujours rageant de se faire passer par une 20aine de ratons qui prennent des risques, et menacent de t'envoyer au tas, pour rien.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #138654 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet La Bisou 2016
Vraiment une cyclo sympa, bien organisée, et surtout avec des conditions extraordinaires pour faire du vélo.
On était nombreux, avec quasi 650 classés sur le 140.
Parcours sympa aussi avec de belles bosses, mais il est vrai qu'il en manque quelques unes sur la fin.

Une première cette Bisou pour moi, avec ce top temps et tout ces participants. Vraiment du monde et ambiance sympa sur de jolies routes. Ca valait le coup de se lever et de laisser Mme avec les enfants :cheer: :cheer: .
C'est parti tranquille avec ce départ neutralisé sur de toutes petites routes où il fallait être devant dès le départ pour aborder la première put .... de bosse qui fait trop mal à froid pour les plus de 70 kg ( c'est mon cas) et avec les 2 gourdes de 1 L car on sait qu'on a pas le temps de s'arrêter aux ravitos en mode "course".

Je savais que j'allais devoir vraiment me dépouiller :wonder: :wonder: pour espérer basculer avec les premiers en haut (y'avait quelques 1 ère caté FFC et des 2 ) et espérer faire une place scratch.
Je me fait sortir à 1 km du sommet car tenir quasi 380-400 w pendant 10' ...bein c'est pas pour moi. :wonder: :wonder:
On revient à 4 sur la tête sur le plat après la descente. Après un autre groupe de 10-15 revient aussi et on se retrouve environ 35-40 gars
La 2 ème et surtout la 3 ème bosse vont faire un bel écrémage et je me sentais mieux que sur la 1 ère ( faut chauffer la veille machine). et j e me retrouve avec mon collègue de Vélotaf, un Alex qui a des poils aux pattes mais qui est un "motard" avec une gros moteur.
Quand je suis dans sa roue, j'ai l'impression d'aller bosser :angry: :angry:

Mais les Djeun's du groupe ont la niaque et quand ils minent ça fait quand même bien mal.
Alexis Chenevier s'en donne à coeur joie ...put .... de VTTiste ...il a la patate sur les à coups ... :wonder: :wonder:
Deux 1 ère caté de Bourg se font la malle vers les 80-90 ème km et on laisse partir. Tant mieux au moins ça va arrêter de miner et de mettre des coups de 450-500 W pendant de longues secondes dans les bosses.
Pour la suite ça roule tranquille ( mais vraiment tranquille ....je me demande comment on ne s'en pas fait ratrapper par le groupe derrière :yaisse: ), sauf dans les bosses ou c'est du joli train. Tant mieux aussi car ça fatigue tout le monde.
2 autres gars sortent ( ceux qui vont faire 3 et 4 ) et on passe St Martin du Mont, la dernière bosse en file indienne avec toujours 18 gars derrière les 4 de tête.
A 20 km de l'arrivé suite à un tempo tranquille, je mine un coup et sors avec un tout jeune de Bourg et on fait 6 bornes avec 15-20'' sur le petit peloton. 45-50 km/h au compteur, on s'entend super bien et ça roule vraiment vite.
Je pense que derrière ils vont lâcher dans la tête et nous laisser enfin tranquille pour faire un plus gros écart car je les voie tous en file indienne...mais non. :( :(
Ils se relaient ....merde... et nous reprennent à 15 bornes de l'arrivée . Ensuite ça roule plus trop, sauf lorsqu'un gars met une mine mais il est vite rappelé à l'orde. On arrivera pour la place de 5.
A 3 km de l'arrivée, gros embrayage pour déjà préparer le sprint et ça manque par 2 fois de se mettre au tas ...ça aurait fait mal ... :pafmur: :pafmur:
Je décide de ne pas faire le sprint ( vacances à NY la semaine prochaine avec la famille ..j'aurais l'air de quoi si je me fais le goudron ou une clavette pour jouer avec les coursiers pour une place sur une cyclo ...).
Je fais avant dernier du sprint mais devant Alexis Chenevier ( hihihih il a pas dû sprinter) ...donc 21 ème et 2 ème de plus de 40 ans. Un peu déçu pour le sprint mais derrière, quand je vois les noms qui ne sont pas restés avec nous ( Ougier, Chavent, Chevallier ...) je n'ai pas à me plaindre
Mon partenaire de Vélotaf fait 11 ème.

A l'arrivée je vois Manu qui a fait la fin de course tout seul.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 2 semaines #138664 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La Bisou 2016
Merci pour vos CR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 4 semaines #147961 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 2018
Bonjour à tous,

Des VO2 sur la Bisou dimanche 8 avril ?

Nous serons plusieurs membres de notre nouveau club, Yaute Cyclisme, sur le petit (2 ou 3) et le grand parcours (3 à 5).

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 4 semaines #147966 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Bisou 2018

Bonjour à tous,

Des VO2 sur la Bisou dimanche 8 avril ?

Nous serons plusieurs membres de notre nouveau club, Yaute Cyclisme, sur le petit (2 ou 3) et le grand parcours (3 à 5).


Yes ! Moi je veux y aller !

D'autres Grenoblois ou Gierois pour faire du covoiturage ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 4 semaines #147970 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
Ok, ça marche. Donc nous pourrons nous y voir.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 4 semaines #147972 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La Bisou 201x
Des Gièrois, y'en aura certainement, mais pas moi : ça sera le début des hostilités en UFOLEP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 4 semaines #147974 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Bisou 201x

Des Gièrois, y'en aura certainement, mais pas moi : ça sera le début des hostilités en UFOLEP.


Cool, file-moi des noms et des emails en message perso !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 semaines #147975 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Bisou 201x
Je voulais la faire mais le tarif a déjà augmenté à 40€, ça sera sans moi, en plus y a 3 courses FFC le même jour et beaucoup plus près B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 4 semaines #147978 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Bisou 201x

Je voulais la faire mais le tarif a déjà augmenté à 40€, ça sera sans moi, en plus y a 3 courses FFC le même jour et beaucoup plus près B)


40€, ça va pour une cyclo aussi bien organisée. Les prestations sécurité, repas, récompenses sont sympa.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 3 semaines #148171 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Bisou 201x
Faute de covoiturage, je vais courir en 3ème caté à Massignieu finalement. Comme ça je pourrai bénéficier du déplacement club, et passer la matinée à la maison !

Je me rattraperai plus tard !

Pfiouh ! Je ne regrette pas d'avoir pris une licence 3ème caté :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 2 semaines #148298 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
La Bisou grand parcours, première pour moi.

Après le 75km l'an passé, je me suis aventuré sur le 141 cette année, moins en forme que l'an passé à mon avis.
Nous étions 4 de notre nouveau club sur ce parcours, et 5 sur le petit.

Vu mon état de forme et les kil dans les jambes depuis janvier (moins de 500), je décide de partir de façon raisonnable sur le 60 premiers kil et les 2 premières bosses. Devant, mes 3 comparses de club sont partis eux taquet. Je fais les trois premières ascensions en gérant le cardio et j'allume un peu plus sur les descentes et les plats. Je commence à reprendre avec un groupe quelques coureurs partis sans doute un peu fort.
Au ravito de mi-parcours, petit arrêt pour remplir les bidons, et je suis hêlé par un de mes coéquipiers, qui me dit être victime de crampes sévères depuis quelques kil. Vu son état, je décide de faire le reste du parcours avec lui, en l'attendant, vu que c'était notre première cyclo ensemble. Du coup, nous avons fini tranquillement, non sans reprendre un ou deux gars qui se collaient derrière ma roue pour les 20 kil finaux sur un type de parcours que j'affectionne particulièrement, mais sur lequel je n'ai pas pu embrayer.
Parti pour gérer la première partie et finir plus fort en fonction de ce qui resterait, je n'ai pas pu envoyer sur la deuxième partie du parcours. Tous ceux du groupe avec qui j'étais au début finissent entre 4h45 et 5h15 au gré des "explosions", ce qui aurait été a priori dans mes cordes.
Là nous avons terminé près d'une heure après ... :lol: Mais avec le plaisir d'avoir roulé ensemble, et de mon côté la satisfaction d'avoir ramené mon pote à l'arrivée.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 2 semaines #148307 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Bisou 201x

La Bisou grand parcours, première pour moi.

Après le 75km l'an passé, je me suis aventuré sur le 141 cette année, moins en forme que l'an passé à mon avis.
Nous étions 4 de notre nouveau club sur ce parcours, et 5 sur le petit.

Vu mon état de forme et les kil dans les jambes depuis janvier (moins de 500), je décide de partir de façon raisonnable sur le 60 premiers kil et les 2 premières bosses. Devant, mes 3 comparses de club sont partis eux taquet. Je fais les trois premières ascensions en gérant le cardio et j'allume un peu plus sur les descentes et les plats. Je commence à reprendre avec un groupe quelques coureurs partis sans doute un peu fort.
Au ravito de mi-parcours, petit arrêt pour remplir les bidons, et je suis hêlé par un de mes coéquipiers, qui me dit être victime de crampes sévères depuis quelques kil. Vu son état, je décide de faire le reste du parcours avec lui, en l'attendant, vu que c'était notre première cyclo ensemble. Du coup, nous avons fini tranquillement, non sans reprendre un ou deux gars qui se collaient derrière ma roue pour les 20 kil finaux sur un type de parcours que j'affectionne particulièrement, mais sur lequel je n'ai pas pu embrayer.
Parti pour gérer la première partie et finir plus fort en fonction de ce qui resterait, je n'ai pas pu envoyer sur la deuxième partie du parcours. Tous ceux du groupe avec qui j'étais au début finissent entre 4h45 et 5h15 au gré des "explosions", ce qui aurait été a priori dans mes cordes.
Là nous avons terminé près d'une heure après ... :lol: Mais avec le plaisir d'avoir roulé ensemble, et de mon côté la satisfaction d'avoir ramené mon pote à l'arrivée.


La Yaute prend de l'expérience :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 2 semaines #148313 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
Oui ... La mésaventure de la Faucigny-Glières l'an passé m'a bien servi. Sans être affirmatif, je pense maintenant savoir comment gérer mes efforts. Hier, le fait est que je n'ai pu faire ce que j'avais prévu(en raison de ma volonté de ne pas abandonner mon pote), notamment lâcher les chevaux dans la deuxième partie, alors que j'en avais sous la pédale. Mais si je mettais les W, je le semais donc ...
En tout cas, je lui souhaite d'avoir bien compris le principe pour la prochaine cyclo. Avec un poil plus d'expérience, et en subissant une belle comme ça, normalement ça devrait rentrer même si nous autres haut-savoyards sommes bien têtus.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 2 semaines #148339 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Bisou 201x
Oui, t'as bien géré :-)

Sinon, sur certaines courses, il vaut mieux partir fort pour être bien placé... Cela nécessite néanmoins de mixer des entraînements à haute intensité, et des entraînements sur longue distance...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena