Recherche Kunena

Mot-clé

L'Etape du Tour

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141411 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Bravo Icemole !

J'ai regardé les résultats :
- Vinssout : 20ème à 14' du vainqueur. Raconte nous !
- Dossard 5616 (cyclo13) : ???
- CrossClimber ???

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141416 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Apparemment Vinssout s'est bien saigné au départ pour boucher les 4' le séparant de la tête du sas 0 (sortie de sas mal foutue avec goulot d'étranglement).
Ensuite ils étaient une quinzaine au pied de l'Izoard façon course de côte : le vainqueur monte en moins de 47' après 4h30 de course :whistle:
Le tenant du titre Tao Quemere fait 2 :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #141418 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet L'Etape du Tour 2017
placé en tt début de SAS 0, ça a roulé à bloc oui! 47.4 de moyenne les 20 premiers kms :whistle:
ça n'était pas pour autant difficile (dnas les roues et sur de telles routes) mais pour qui était à la fin du SAS ça a du être un enfer pour remonter oui.

118e.

mon avis à froid c'est que c'était qu'à mon niveau il vallait mieux être un coursier qu'un cyclo (et cette année j'étais un vrai pur cyclo ^^), les 3h pour rejoindre le pied de Vars ont été bien plus couteux que ce que je ressentais dans les jambes. malgré de super sensations pdt 3h, impossible de mettre des watts ensuite. au début j'ai cru que c'était moi (surtout que je me suis arrêté plus d'une minute au pied de Vars donc repartit avec les mecs en dessous de mon niveau qui sautait déjà dans les faux plat avant) mais qd j'ai vu que même à 200w ds l'Izoard apd de Brunissart personne ne me doublait et que je ne faisais que reprendre des morts => j'ai compris que c'était généralisé (bien entendu pour les meilleurs ces 120 km sont passés crème et n'ont surement pas ou peu affecté la suite. le vainqueur ne monterait pas bcp plus vite l'Izoard en "course de côte" alors que nous on était à des années lumières de nos PR.
malgré ça aucun regret, il vallait mieux se saigner pour tenir que de lâcher pour perdre 30 à 45mn qui n'aurait jms été repris plus tard. J'avoue que du coup le plaisir de monter ces 2 cols était moins important que fin Mai à l'entrainement avec de la neige et le chant des oiseaux :cheer:
mais c'était globalement kiffant.
ASO fait vraiment un travail de dingue et quand on voit ce qu'ils offrent pour 100€ (pour moi mini le double de prestations qu'une Marmotte..) ça vaut vraiment la peine de la faire une fois même quand on n'aime pas les cyclos qui ne sont pas à taille humaine (je préfère aussi les petites cyclos)
CR à venir si je peux, car à la bourre :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, kikinou16, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 9 mois #141433 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
slt
étape du tour faite.
ça c'est pas trop mal passe,frais au départ dans le sas 10°,comme toujours ça pars a bloc,je laisse faire je garde mon rythme et je m’économise car je sais ce qui m'attend,la côte des demoiselle coiffe se passe bien,une vue splendide sur le lac.j'attaque la remonte sur barcelonette je fais un effort pour me placer dans un groupe a l'abri mais le vent est favorable,dans ce groupe je rejoint icemole on fait connaissance vite fais ,on se croiseras tous au long de l’étape.
vars arrive et je regrette pas d'avoir laisser filer,certain sont déjà a pieds .descente sur vars petit arrêt pour un bisou a madame et descente a bloc jusqu’à guillestre. Et c'est reparti,vallée du guil tranquille ,les premières rampes de l'izoard font mal ,je m'arrette 10mn au ravitaillo a la chalp,et je repart ,finalement je monte mieux l'izoard ,la casse déserte est toujours aussi impressionnante,ouf le sommet est là et c'est la descente.
mon classement:6910 en 9h11
www.strava.com/activities/1086991210
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 6 ans 9 mois #141435 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Les nouvelles vont vite :yaisse:

Oui je suis parti dernier du sas 0, sous l'arche 4' après le premier, j'ai roulé comme un con pour rentrer devant.

Je rentre vers le pied de la cote des demoiselles coiffées.

Puis bon la mauvaise forme du moment ne m'a pas permis de jouer bien longtemps devant, je saute sur le sommet de Vars, je rentre presque dans la descente mais je finis tranquille 20ème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141448 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet L'Etape du Tour 2017
J'étais aussi de la partie. Dossard 8831 avec mon papa dossard 8830. Donc départ 8ème Sas à 8h, une heure après le Sas 0.

Un petit matin frai pour attendre le départ, mais obligation d'arriver longtemps à l'avance. 16000 inscrits, ça fait un bon nombre de voiture à gérer dans Briançon :blink:
Le départ s'est fait assez cool. Profil descendant les 50 premiers kms. J'ai rapidement lâché le paternel pour prendre des roues qui zigzaguaient pour remonter les pelotons. Partir 8000 ème, ça permet d'avoir le moral au beau fixe toute la course en passant son temps à doubler !

La première erreur a été de rater le premier ravitaillement.. La tête dans le guidon, une fois que je m'en suis rendu compte, j'ai jugé qu'il était trop tard pour faire demis tour. Mais j'ai eu soif du coup. Le suivant était au 100ème km ! Pour ce qui est de la gestion de course, j'ai pris assez peu de relais.. J'avoue :blush:, et j'ai surveillé de ne pas me mettre dans le rouge avec le cardio. J'essayais de ne pas dépasser les 172-173 puls dans les longs faux plats montants pour en garder pour les cols !

Le col de Vars s'est à ma grande surprise très bien passé ! Je me suis même fait plaisir en descente. Voir un peu peur dans certain virage !
J'ai tenté le tout pour le tout entre les deux cols en prenant une roue un peu rapide pour moi, et je l'ai payé dans l'Izoard. Il est long ce bougre, et raide aussi ! Surtout après 6h de vélo !

L’objectif de 8h a été validé avec succès avec une arrivée en 6h59 ! Même si les premiers avaient déjà eu le temps de prendre leur douche depuis longtemps, j'ai pris ma revanche sur mon abandon de l'étape du tour d'il y a 3 ans dans les Pyrénées. :D
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par pachag.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #141472 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet L'Etape du Tour 2017
bravo Pachag!

Vinssout tu me sidères ^^ t'es arrivé à quelle heure pour rentrer dans le SAS ?
moi de mémoire à 6h05 (j'étais 4e ligne)...quand il fait beau comme ça et chaud, je sais que l'on ne perd absolument rien à arriver bien en avance (au contraire je boufferais plus d'énergie à savoir que j'arrive en fond de grille), j'avais déjà remarqué sur plusieurs cyclosportives les années précédentes que ça ne me donnait pas de jambes lourdes ou autres pépins d'attendre longtemps comme ça.

On peut tout refaire avec des "SI" mais ça + la sale forme ça fait bcp de temps perdu pour un résultat sacrément élevé, bravo.

Pour la forme ce point m'étonne, t'étais pas si mal que ça non?
sinon c'est pas top 15 c'est top 10 voire mieux...y'a pas plus "menteur" qu'un cycliste qui dis qu'il n'était pas bien en général...on ne se rend pas tjs compte à quel pt on écrase les pédales qd on est en forme, et faut pas compter comparer ses watts sur cette EDT (avec ses autres records) à cause de son format elle était "anti PR" de par son tracé "plaine ondulée 3h puis courte cyclo de montagne pour finir".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 9 mois #141473 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Si vinssout avait sa forme de début de saison, il aurait gagné facile.

Pour l'arrivée dans le SAS, si tout le monde veut arriver dans les premières lignes, il vous faudra bientôt dormir sur place.
C'est ce qui arrive parfois dans les files d'attente en préfecture, et même pour inscrire les enfants dans le conservatoire de musique à Paris.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141476 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Sans aller jusque là, il semble qu'une petite heure avant le départ soit la norme pour ne pas se retrouver en fond de grille... faisable quand il fait beau, on peut même s'assoir par terre pour éviter d'être debout à la limite. Après s'il flotte ou fait froid, c'est plus compliqué s'il n'y personne pour récupérer la bâche + habits chauds.
Sur la Marmotte c'est un peu pareil : si tu te pointes comme une fleur 1/4h avant départ dans le sas prio (400 mecs tout de même), ben t'as 350 mecs devant toi à remonter au start ;-)
C'est le jeu sur les épreuves de masse.

Sinon oui en top condition Vincent joue la gagne ; il est largement au niveau de Tao qui fait 2° scratch :yaisse: mais avec des si...
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 6 ans 9 mois #141485 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Je suis arrivé une dizaine de minutes avant le départ, j'ai du bricoler un peu le vélo et rassurer ma copine avant le départ. Elle s'est mise au vélo il y a deux ans et finit 25ème c'pas mal. Sa première sortie de plus de 150 kilomètres ahah.

Le problème était du aux cassures dès le début, certains demandent sas 0... Puis ne gardent même pas les roues à 40 à l'heure faux plat descendant.

Oui j'ai chopé un virus mi mai, en gros j'ai perdu pas mal de watts au seuil de 6,1w/kg au CP20 à 5.7w/kg.
C'est notre skippy qui fait mes entraînements, donc il a une bonne idée de mon collage du moment ahahha.

Mais c'est anecdotique, j'ai passé un bon moment sur le vélo, c'était sympatoche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141489 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet L'Etape du Tour 2017
cool que tu le prennes comme ça.
l'EDT n'est de toute façon pas un championnat du monde, il ne me semble pas que le maillot de Sagan était remis en jeu à cette occasion.

belle petite cylindrée, je me contenterais déjà volontier des valeurs collées pour m'amuser un peu :D

pour le SAS, mon avis c'est que
- ça n'est vraiment pas la mort d'attendre 1h...de toute façon l'ouverture officielle est 6h-6h30 (pour le sas qui part à 7h) donc au final pour celui logeant tout proche du départ ça ne change rien...perso soit je m'emmerdais dans mon lit soit je filais au départ, le choix a été vite fait et je n'ai pas vu passer les 55mns.
après le seul souci comme dis Rodolphe c'est qd il flotte fort...si t'as personne au départ ça peut être assez pénible (dans ce cas j'aurais bien été ennuyé, j'avoue ^^)
- c'est une épreuve de masse, il y en a 1 ou 2 dans la saison voire 1 toutes les 2 à 3 saisons si on ne fait que rarement ce genre de grosse cyclo, si on est est pas prêt à faire l'effort de rentrer dans le sas un peu plus tôt qu'habituellement mon conseil est simplement de ne pas s'inscrire ;) (mais je ne te pointe pas Vinssout, tu l'as bien pris et tu as du gérer le stress de ta copine, c'est tout à ton honneur)
Si c'était tant la course à la précipitation que ça Gilles en arrivant 5 minutes après l'ouverture j'aurais pas été autant devant. le gros est arrivé vers 6h10-6h15 cad la moitié de la tranche donnée, c'est pas encore si affolant que ça je trouve (surtout qu'il faisait beau/pas trop froid)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141490 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Exact, ça arrive deux ou trois fois dans l'année (Ardéchoise, Marmotte, EdT) donc sauf imprévu on fait en fonction... au pire s'il flotte reste la solution du grand sac poubelle que tu laisses accroché sur place à une barrière en partant, c'est diablement efficace :yaisse:
En tout cas bravo à tous, Vars et surtout Izoard après 4-5h de course nerveuse et rapide ça devait faire drôle... pendant mes vacances j'essaierai de me faire la boucle en solo, avec quelques variantes sans route nationale :P (les petites vacheries genre Vigneaux, Pallon, traverses de St-André...)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 8 mois #141493 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Pfiouh ! J'arrive à tenir le 6 w/kg seulement 5min quand je suis en forme.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 9 mois #150458 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet L'Etape du Tour 2017
On peut réutiliser le post pour 2018 :)

Qui y sera?
J'y serai dossard 738 mais je vais essayer de partir dans le 5eme sas pour faire l'étape avec mon père :pinch: . Donc pas de course pour moi mais un bon moment père/fils :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150459 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet L'Etape du Tour 2017
J'y suis aussi, en local, SAS 7 dossard 7071 "Geoffroy".
Objectif entre 7h et 7h30 environ.
Et pour les couleurs et l'allure, ça donne ça sur la photo. ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150460 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Dossard 4614 : je n'avais pas encore de références en cyclo avant de m'inscrire, du coup j'ai pas un top dossard.
Il va falloir jouer des coudes dans les montées !

J'espère la boucler entre 6h et 6h30.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 9 mois #150461 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Je te rassure même avec des références (hors EdT ou Ardéchoise) c'est toujours compliqué d'obtenir le sas 0, sans connaître les bonnes personnes.
Bonne chance à tous les participants, la météo sera avec vous :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 9 mois #150462 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour 2017

Dossard 4614 : je n'avais pas encore de références en cyclo avant de m'inscrire, du coup j'ai pas un top dossard.
Il va falloir jouer des coudes dans les montées !

J'espère la boucler entre 6h et 6h30.


De toutes manières, ASO ne prend comme référence que les résultats des précédentes éditions de l'EDT. Tu auras peut-être un dossard prio l'an prochain.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 9 mois #150465 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet L'Etape du Tour 2017
pas d'edt pour moi cet année amusé vous bien ,compte rendu dimanche soir? :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 9 mois #150485 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet L'Etape du Tour 2017
Moi aussi j'étais de la partie !
7h18 en cassant le petit plateau à 1km du sommet du dernier col. J'ai eu une sacrée chance dans ma mésaventure. J'ai perdu 4 des 5 vis des plateaux, puis le 39 a complètement cassé. J'ai terminé le col à pied et heureusement, il n'y avait que de la roue libre jusqu'à la ligne d'arrivée ! (J'estime à seulement 15 min de temps perdu, guère plus)

Bilan :
- Avec un entrainement plus qu'approximatif, le multi-sport (natation, sports de raquettes, renforcement, un peu de vtt) permet de garder la forme quand même :yaisse:
- Faire un check de toutes les vis du vélo de temps en temps, ça ne mange pas de pain, et ça évite de détruire un plateau ! :whistle:

Parcours beaucoup plus dur que l'an dernier avec des cols très raides. Serré ou pas serré, le 39 c'était une mauvaise idée avec ma forme actuelle, même avec un 28 derrière.
Pour conclure, un très beau parcours, et une très belle journée. Je me suis bien amusé :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena