Recherche Kunena

Mot-clé

RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131849 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Encore un super week-end de VTT !

Étape 1 le vendredi après-midi :
Je craignais un peu le rétrécissement au bout de 500 mètres de course mais finalement, ça reste plutôt fluide. Un peu trop optimiste, je manque de me mettre sur le toit au bout de 200 mètres dans la première descente. Globalement, les montées sont assez longues et j'arrive à trouver le rythme qui va bien. Je coince juste un peu dans la toute dernière que j'imaginais plus longue et dans laquelle je me prend un petit coup de chaud (plus trop l'habitude de telles températures). Le terrain est assez cassant, ça tape fort. Ca aussi je n'ai plus l'habitude.

Étape 2 le samedi matin :
Il a flotté pendant la nuit et les montées se font en sous-bois avec le soleil qui commence à chauffer. Résultat : un climat tropical ! J'ai vraiment du mal dans la première montée et ça ira mieux ensuite car on gagne en altitude et il y a un peu plus d'air. C'est surtout dans les pentes très raides que j'arrive à gagner des places.

Étape 3 le samedi après-midi :
Étape à profil majoritairement descendant. On pourrait penser que c'est pour les bons descendeurs mais en fait, ce sont surtout les grosses cuisses qui font la différence sur le début (beaucoup de plat et quelques bosses qui se montent sur l'élan). Une fois arrivés dans la partie finale assez technique, les places sont déjà figées. J'arrive néamoins à me prendre une ronce en plein dans la veine à la pliure du coude qui donne l'impression que je viens de me transfuser une poche de sang neuf.

Étape 4 le dimanche matin :
Je refais la pression de mes pneus le matin à la fraîche : grosse erreur (que je fais régulièrement) car je vais me retrouver surgonflé lorsque la température va s’élever. Bon, ça ne changera globalement pas la face du monde car je suis méchamment à la rue en descente. En cause un gros manque de pratique VTT sur des descentes cassantes un peu longues, du coup, j'ai tous les muscles du haut du corps en feu. Les départs se faisant dans l'ordre inverse du classement général, ça devient un joyeux bordel en milieu d'étape lorsque tout le monde se rattrape, mais c'est ce qui fait le charme de cette course.

Au classement final, je prend la 55ème place au général et la 13ème en master 1. Un moins bon résultat dans l'absolu que l'an dernier, mais le niveau était beaucoup plus relevé cette année (pas de concurrence avec un coupe Rhône-Alpes donc les grosses écuries C2S, CVAC et Annecy CC avaient fait le déplacement).

Bravo à Pierre pour sa victoire en master et sa super place au scratch et à Charly pour son abnégation. Son état à l'arrivée de l'étape du dimanche est une belle définition du terme "dépassement de soi".
Je rempile pour l'an prochain. Après un week-end comme ça, je me dis qu'on se fait vraiment chier à tourner en rond sur les manches de coupe Rhône-Alpes.

Petite observation perso mais j'ai l'impression qu'avec l'avènement du monoplateau, il y a de plus en plus de monde à pied dans les montées raides :lunettes:
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131862 par phil
Réponse de phil sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Un grand bravo à tous pour ces belles performances et une mention toute particulière à Charly pour sa volonté et son courage


Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131877 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo Arnaud :good:

Merci à tous pour les commentaires :cheer: :cheer: :good: :blush: :blush: :blush:

@JFD_ je pense à moi justement.... à J+24 je peux te dire que je suis B) :cheer: c'est bon comme expérience/aventure .... et voir la banane des mes 2 amis sur la boite ............................... :woohoo: (bon moi, j'ai mal à ce moment ... :) )

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 9 mois #132294 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
18:40 :)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 9 mois #132300 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Sympa ce petit film, çà donne envie :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois #132303 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Merci Charly, je l'avais pas vu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146505 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
L'Edition 2018 sera finalement les 29/30/01 juin/juillet 2018. Ouf, compatible avec la fete de l'ecole le 22/06.

Qui sera là cette année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 2 mois #146506 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE

L'Edition 2018 sera finalement les 29/30/01 juin/juillet 2018. Ouf, compatible avec la fete de l'ecole le 22/06.

Qui sera là cette année ?

La fête est le 22 ? :pinch:
Donc j'en serai, évidemment :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 mois #146507 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Actuellement je dirais non car déjà la famille a p1s trop envie de suivre cette année et en plus je veux la finir cette p*tain de mbrace qui sera le wé juste après.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena