Recherche Kunena

Mot-clé

Les chemins du soleil 2011

• Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #57125 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
:good: Sacré programme !! :woohoo:

Bel objectif !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #57127 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Waouh type ce truc a faire!!! Bravo

S'élever par l'effort

• Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 mois #57129 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Merci pour ton super CR

Pour l'avoir fait à trois reprises (a l'époque la première étape n'existait pas). J'ai des milliers d'images qui remontent à les yeux, de grands moments de souffrance, de doute, mais surtout de bonheur.
Je suis admiratif devant les parcours changeant chaque année mais toujours somptueux.

LeoS

L'entente avec mon coéquipier, les soutiens mutuels aux périodes de moins bien de l'un et de l'autre, nos niveaux homogènes.

C'est franchement le point crucial de cette épreuve.

• Remerciements reçus 11
il y a 14 ans 2 mois #57132 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Je n'ai pas encore le courage de faire un CR aussi bien que celui de Leo, mais voici un petit aperçu de notre raid.

1er jour, tranquille on gère avec mon équipier, météo moyenne mais pas de pluie donc ça va, belle étape de 102 km/3000 D+/7h de roulage-portage avec des beaux paysages, manquait le soleil pour bien les apprécier.
Sur la première moitié de la première étape on perd bien 20-25 min à cause de mon jeu de direction qui prenait du jeu et que je resserrais tous les 10 km. J'ai finis par ajouter une couche de scotch entre le bouchon et la potence pour faire micro entretoise, juste la mini hauteur qu'il manquait pour bien serrer le JDD !
Puis ensuite j'ai rajouté une entretoise quand on a retrouvé notre assistant au 2 ème ravito.
On finit l'étape 34 ème.

2ème jour, mon coéquipier est un peu moins bien, les pentes sont plus raides et il a plus de mal. Dans les portions montantes sur pistes il s'accroche de temps en temps à mon sac à dos pour récupérer un peu pendant quelques courts portages je lui prend son vélo. On a du soleil, très beaux paysages, belles descentes, mais le terrain est gras est glissant. On se paye même une bonne montée sur piste de glaise...
On a dans les 58.5 km/ 2500 de D+/5h20 de roulage-portage.
On est toujours 34 ème !

La nuit !
On nous annonce une 1ère barrière horaire assez dure à franchir pour éviter d'avoir des équipes qui rentrent trop tard. L'organisateur annonce que seulement 15 équipes devraient passer cette barrière.
Mon coéquipier a retrouvé des jambes et on roule plutôt bien. Pour assurer la barrière horaire il s'accroche de nouveau à mon sac sur une montée en piste et là je ne gère plus et me mets dans le rouge pour avoir un max de chance de passer.
Quelques beaux singles en sous bois et on arrive à la barrière horaire 4 min avant la fermeture ! Du coup on fera toute l'étape et on remonte bien au classement. De beaux passages dans des terres grises (enfin noires la nuit) type Raid des Terres Noires.
On voit des éclairs alentours mais au dessus de nous le ciel est bien dégagé et étoilé, ouf pas de pluie cette nuit !
On arrive vers 1h30 au camping, couché vers 2h20 pour un réveil à 5h pour la prochaine étape...
On est 15ème de l'étape et on remonte dans les 20 au général.
On a 48.5 km/1500 de D+/3h45 de roulage-portage

Dernière étape
Temps de merde ! A part les 30 1ères min sans pluie le reste se fait sous la pluie avec une T° de 8°-9°, et encore moins quand le vent sur lève...
L'étape est raccourcie du coup. Quand on arrive au ravito 2 il y a 3 gars en hypothermie, plein de gars boueux et trempés... Jamais vu ça !
On a 38 km et 3h25 de roulage-portage sous la pluie...

Cette neutralisation de la dernière étape nous coûte cher en pénalité de CP.
Encore plus bête je n'avais pas vu la balise au ravito 2 le dernier jour car des gars avaient posé leurs vélos dessus ! Du coup je l'ai pointé au moins 20 min après qu'on soit arrivé...

On finit donc 24ème au général.

J'ai dormi 12h dans la nuit de dimanche à lundi et j'ai pas arrêté de manger :P

• Remerciements reçus 803
il y a 14 ans 2 mois #57148 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Bravo à vous tous !!!

Que de souvenirs. Moi aussi, comme SFay, je vois encore toutes ces belles images d'y a quelques années... Elle est belle ma Drôme natale !! Et le 04 est pas mal aussi !

Félicitations, vous avez connu des émotions qu'on ne rencontre jamais sur les courses d'un jour.
Bon courage pour le retour à la vraie vie....

• Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #57151 par Sfay
Lebad

Félicitations, vous avez connu des émotions qu'on ne rencontre jamais sur les courses d'un jour.

et en solitaire, car le coté équipe c'est vraiment un grand truc.

Grand bravo à Fabien pour la perf.
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Sfay.

• Remerciements reçus 79
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #57154 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Alors là chapeau, il faut vraiment avoir la foi et une totale connaissance de soi, de ses moyens pour faire des trucs pareils :woohoo:

Pour moi c'est hors compétition, hors norme. Un collègue me tanne pour faire une course vtt 24h00 à Méjannes le Clap et je l'envoie paître en disant qu'il est fou alors les chemins du soleil.............total respect. :whistle:
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par pym34.

• skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #57155 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Magnifique épreuve et merci pour vos CR !!!

les magnifiques balcons de la Glandasse

Clairement une invite à l'effort !!! :lol: (bon je sors)

• Remerciements reçus 1346
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #57158 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Super CR effectivement. Par contre, il y a un gars en Élite qui ne supporte pas le goudron. C'est trop lisse pour les VTTs...

Une vidéo prise par un "randonneur" Toulousain : Départ Elites épreuve de nuit

Désolé, pas d'intégration sur le Forum, elle est sur PinkBike.

Sinon, en fait, ce sont les Balcons du Gandasse :whistle:

Une vidéo de Brikquiroule : Le Glandasse

Désolé, pas d'intégration sur le Forum, elle est sur Zapiks. Décidément...
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par jfd_.

• Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #57160 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
que voilà de beaux CR, on se croirait dans l'effort avec vous. :good:

qu'a t'il pu faire pour se manger le goudron ainsi ??
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par phil.

il y a 14 ans 2 mois #57168 par jfd_
Alors là, aucune idée. Fabien, tu en sais plus?

• Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 2 mois #57180 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
:pinch: :pinch: , bravo a vous, ca a vraiment l'air d'etre un truc de fou, Sfay m'en avait déja dit le plus grand bien,
mais je ne sais pas quand je searait capable de me lancer sur cette course si éxigente

Vraiment félicitation :good:

fabien

• Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #57181 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
Faut avouer qu'un OTB sur du plat lisse au départ d'une épreuve donc en accélérant, là euh...

• Remerciements reçus 11
il y a 14 ans 2 mois #57196 par wwwfabien

Lebad

et en solitaire, car le coté équipe c'est vraiment un grand truc.
(...)

C'est clair que le faire en équipe donne une autre dimension à l'épreuve et la rend peut être moins dure aussi car on est 2 pour se soutenir dans les moments de faiblesse.

Alors là, aucune idée. Fabien, tu en sais plus?

Nop on est parti de l'arrière pour l'étape de nuit afin d'éviter ce genre de soucis avec chute collective possible. Donc je n'ai pas vu la chute.
Je dirais qu'il a tenté de se mettre en danseuse, qu'il a touché le gars à sa droite (ou le contraire) et boom par terre.

• Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 mois #57214 par Sfay
@Fabien Pour recouper un autre post tu as fait les chemins du soleil sur lequel de tes vélos?

Oui celui avec le JDD mal serré c'est lequel?

Sébastien

• Remerciements reçus 11
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #57247 par wwwfabien
J'ai roulé avec mon XC Marathon et une fourche de 120 mm, abaissable à 90 mm dans les montées. Perso je trouve ça top, ça fait un vélo léger (dans les 9 Kg avec le pneu arrière renforcé et la selle SLK un peu lourde mais hyper confortable pour mon arrière train), je me suis fais une géométrie sur mesure, aucune douleur sur le raid.
Les 120 mm devant permettent de ne pas souffrir dans le cassant, pas lourd dans les portages. Avec des pneus en 2.25 (Rocket Ron et Racing Ralph Snake Skin, à 1.6 bars devant et 1.8 bars derrière) j’étais même mieux dans les montées avec pierres glissantes que mon coéquipier avec son Nobby Nic 2.10 arrière sur son Giant Anthem avec 80 mm de débattement.
Peut être que si je me faisais un petit softail ou un suspendu avec une géométrie également sur mesure ça serait encore mieux mais ça fait 2 ans de suite que je fais le raid élite avec celui-là et vraiment de bonnes sensations et jamais de douleurs.

Le problème du JDD devait venir du changement de capot direction avant le raid, j'avais remplacé le DT par un Titane et du coup il devait manquer 1 mm d'entretoise ! Pourtant j'avais roulé un peu en IDF avec sans m'en rendre compte.

Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par wwwfabien.

il y a 14 ans 2 mois #57268 par jfd_
Pour ceux qui veulent voir mieux ce que sont les balcons du Glandasse : CdS : Etape 1

Bon, la musique est un peu répétitive on va dire(vais "engueuler" le cinéaste moi :P ...) mais on voit bien ce que c'est :yaisse:

• Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #57270 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011

Pour ceux qui veulent voir mieux ce que sont les balcons du Glandasse : CdS : Etape 1

Bon, la musique est un peu répétitive on va dire(vais "engueuler" le cinéaste moi :P ...) mais on voit bien ce que c'est :yaisse:

c'est vrai que sans le son c'est beaucoup mieux :lol:

• Remerciements reçus 803
il y a 14 ans 2 mois #57277 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011

Et je peux vous dire qu'en dessous du Glandasse, autour de Die, c'est le PARADIS du VTT !!!!!!!!

Si vous voulez que je vous montre ça un jour, demandez le guide...

• Remerciements reçus 1482
il y a 14 ans 2 mois #57278 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les chemins du soleil 2011
voilà encore un beau raid qui mériterait une prépa spécifique pour le routier que je suis...
l'étape de nuit doit être inoubliable je pense (avec la fatigue, le stress, le départ le lendemain tôt...) :-)

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena