Recherche Kunena

Mot-clé

Trois Ballons

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 9 mois #131568 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Trois Ballons
Salut Rodolphe,
Bravo pour ta cyclo et merci pour ton CR, toujours aussi agréable à lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144438 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trois Ballons
Un petit entrainement pour les 3 ballons? Son nom honorera la marque Belge "Ridley".

lien

La Ridley Granfondo Vosges - 20/05/2018

Le Grand Trophée renforce sa présence dans le Grand-Est avec une toute nouvelle épreuve, au départ et à l'arrivée de La Bresse Hohneck. Ce défi cycliste vient de la volonté du département des Vosges et notamment de La Bresse. Station très dynamique dans de nombreuses disciplines sportives elle dispose d'infrastructures de qualité pour vous accueillir.

Quant au tracé, il suit vos propositions et recommandations, il sera bientôt disponible sur notre site internet. Quelques indications pour vous faire patienter, les cols de la Croix des Moinats, du Morbieux ou encore la bosse du Haut du Tôt seront mis à l'honneur sur le parcours Granfondo. On vous promet un parcours de moyenne montagne endurant dans un milieu naturel sauvage et boisé.


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 4 mois #144439 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Trois Ballons

Un petit entrainement pour les 3 ballons? Son nom honorera la marque Belge "Ridley".

lien

La Ridley Granfondo Vosges - 20/05/2018

Le Grand Trophée renforce sa présence dans le Grand-Est avec une toute nouvelle épreuve, au départ et à l'arrivée de La Bresse Hohneck. Ce défi cycliste vient de la volonté du département des Vosges et notamment de La Bresse. Station très dynamique dans de nombreuses disciplines sportives elle dispose d'infrastructures de qualité pour vous accueillir.

Quant au tracé, il suit vos propositions et recommandations, il sera bientôt disponible sur notre site internet. Quelques indications pour vous faire patienter, les cols de la Croix des Moinats, du Morbieux ou encore la bosse du Haut du Tôt seront mis à l'honneur sur le parcours Granfondo. On vous promet un parcours de moyenne montagne endurant dans un milieu naturel sauvage et boisé.


J'y suis déjà inscrit. Je joue à domicile (enfin, mon ancien domicile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144440 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Le parcours n'est pas encore défini, mais le terrain de jeu lorrain/alsacien est toujours chouette... à voir en fonction du calendrier et des déplacements prévus dans le quart N-E (y'en un minimum un fin avril... ma sœur se marie :pinch: du coup pas de Raid du Bugey).
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois #179558 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Edition 2022, sur un parcours toujours aussi difficile (et mon préféré des trois que j'ai connus) :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2022/06/trois-ballons-6/

Toujours spécial de finir en haut de la Planche, top 20 après une course "batailleuse" je suis content :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01, david38, Rodolphe59_13, gillesF78, cyclo13, Circus, cycloflamand, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 9 mois #179602 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Trois Ballons
Merci pour ton CR !
Me souviens l'avoir fait en 1999. Egalement top 20 à l'époque (16ème je crois- je ne sais pas si on peut retrouver les classements de l'époque sur le net). Ca avait été l'hécatombe avec des orages sur ce qui avait été ma cyclo la plus longue 270km pour 4000 D+... Mais 23 ans après, ça fait encore des souvenirs très précis 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 3 semaines #183847 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Trois Ballons
J'ai participé a l'édition 2023, je vous fais mon p'tit commentaire. Pas d'objectif particulier si ce n'est prendre du plaisir, je sors dune grosse semaine de roulage (700 km et 17000 de d+), je vais essayer de viser environ 4 w/kg sur les ascensions.
Départ de trop loin, je passe la première heure a remonter. Je garde mon allure visée en col, fais les descentes prudemment compte tenu du monde présent sur la route, et bois et m'alimente correctement. Un p'tit mal d'estomac autour de la mi course, je me demande si la digestion boisson énergétique et/ou gels ne me pose pas soucis avec l'âge...
Côté physique, un léger coup de moins bien au début du ballon d'Alsace, puis ça revient et je reprend mon rythme. A la fin de la descente, on se retrouve a trois pour affronter le faux plat jusqu'à la planche des belles filles. Tant mieux, ce sera pas ma partie préférée.
Arrivé en bas de la montée, c'est chacun pour soi. Du monde partout, certains qui marchent, d'autres qui zig Zag. Il faut slalomer un peu pour passer au milieu de tout ce monde. Les jambes sont encore bonnes, ça grimpe bien. Je profites des deux derniers km un peu moins durs pour récupérer un poil, et passe la rampe finale a PMA, seul moyen pour ne pas reculer.
Je dois finir autour de la 200 ème place. Ça me donne 190 Watts moyens, 210 NP (je fais 60 kgs)
Pour faire mieux, il fait clairement partir devant (la j'ai passé 5 mn a marcher avant de franchir la ligne de départ). Ensuite vu que pourrais rien perdre côté poids, il va falloir en gagner niveau puissance. Je vais travailler sur ça cet été pour les prochaines cyclos (marmotte Pyrénées je pense)
Côté orga, c'est top, avec un superbe parcours. Je ne me suis pas arrêté aux ravitos, mais ils avaient l'air bien fournis. Pasta party a l'arrivée. Je pense que je la referai a l'avenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Christoph3, gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 3 semaines #183854 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres VO2 présents samedi dernier ;-) t'étais sur le medio ou le granfondo ?
Clair qu'il vaut mieux partir dans le sas prioritaire, ou alors faut camper 3/4h sur la ligne pour être en première ligne "des autres".

Voilà mon CR (+ Strava dedans), sachant que je devais être à 59 kg au départ :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2023/06/trois-ballons-7/

Pour ma part c'était ma septième participation... et probablement la dernière : rien à redire côté orga/parcours, toujours au niveau :yaisse: surtout avec une météo pareille :cheer:
A presque 40 ans j'ai simplement fait le tour de la question ; briguer un top 10 sur ce genre d'épreuve me demanderait encore plus d'engagement physique + sacrifices dans la préparation... même pas sûr que mon corps soit capable d'encaisser (et la tête n'a plus envie).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78, IceMole, Circus, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 mois 3 semaines #183859 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Trois Ballons

A presque 40 ans j'ai simplement fait le tour de la question ; briguer un top 10 sur ce genre d'épreuve me demanderait encore plus d'engagement physique + sacrifices dans la préparation... même pas sûr que mon corps soit capable d'encaisser (et la tête n'a plus envie).


Merci pour ton CR, comme toujours très agréable à lire :good:
Nous sommes nombreux a être passé par cette phase de saturation. C'est déjà bien d'avoir tenu jusqu'à 40 ans (j'avais arrêté à 33 ans -boulot, enfants, et amorce d'une baisse des perfs-). Après avoir continué le sport en général et le cyclisme en particulier, mais sans compétitions, je m'y suis remis à l'aube de la cinquantaine, mais en triathlon longue distance. Une pause permet de prendre du recul et quand on s'y remet, on oublie le scratch pour se concentrer sur le classement par groupe d'âge. C'est presque aussi amusant, sachant qu'il est impossible de rivaliser avec des jeunes qui ont 30 ans de moins, l'âge de ses enfants. Tu verras, il y a moyen de se faire plaisir en jouant la gagne chez les "vieux" :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 3 semaines #183863 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
On verra bien... je ne me projette pas si loin.
J'ai probablement tenu si longtemps (quinze ans de cyclosport) en ayant personne à charge (les deux adorables minots avec moi sur le podium sont ceux de ma sœur :cheer: ) avec un boulot intéressant, pas physique et peu stressant.
Et c'est déjà pas mal de ne pas avoir encore amorcé le déclin, même si ça coûte de + en + au quotidien... y'a pas de miracle et c'est pour ça que j'ai bien réduit la voilure en nombre de départs depuis 2020 (= courir moins, courir mieux ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 9 mois 3 semaines #183872 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Trois Ballons

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres VO2 présents samedi dernier ;-) t'étais sur le medio ou le granfondo ?
Clair qu'il vaut mieux partir dans le sas prioritaire, ou alors faut camper 3/4h sur la ligne pour être en première ligne "des autres".

Voilà mon CR (+ Strava dedans), sachant que je devais être à 59 kg au départ :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2023/06/trois-ballons-7/

Pour ma part c'était ma septième participation... et probablement la dernière : rien à redire côté orga/parcours, toujours au niveau :yaisse: surtout avec une météo pareille :cheer:
A presque 40 ans j'ai simplement fait le tour de la question ; briguer un top 10 sur ce genre d'épreuve me demanderait encore plus d'engagement physique + sacrifices dans la préparation... même pas sûr que mon corps soit capable d'encaisser (et la tête n'a plus envie).


Juste en éclaircissement Rodolphe, tu comptes arrêter cette épreuve parce que tu ne joues pas devant et que ça te frustre ou bien pour d'autres raisons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 3 semaines #183880 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Trois Ballons

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres VO2 présents samedi dernier ;-) t'étais sur le medio ou le granfondo ?
Clair qu'il vaut mieux partir dans le sas prioritaire, ou alors faut camper 3/4h sur la ligne pour être en première ligne "des autres".


J'étais sur le grand. C'est vrai que ça ressemble a un championnat de Belgique cette course. Impressionnant leur niveau quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183882 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
En effet :yaisse: chaque année je suis fasciné par la manière dont certains "golgoths" de 75-80 kg arrivent à me latter sur 4000m de D+ (majoritairement roulant, mais quand même).
Ca passe souvent mieux pour moi dans la Planche-des-Belles-Filles (heureusement), mais les jeux sont souvent faits à ce moment-là.

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres VO2 présents samedi dernier ;-) t'étais sur le medio ou le granfondo ?
Clair qu'il vaut mieux partir dans le sas prioritaire, ou alors faut camper 3/4h sur la ligne pour être en première ligne "des autres".

Voilà mon CR (+ Strava dedans), sachant que je devais être à 59 kg au départ :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2023/06/trois-ballons-7/

Pour ma part c'était ma septième participation... et probablement la dernière : rien à redire côté orga/parcours, toujours au niveau :yaisse: surtout avec une météo pareille :cheer:
A presque 40 ans j'ai simplement fait le tour de la question ; briguer un top 10 sur ce genre d'épreuve me demanderait encore plus d'engagement physique + sacrifices dans la préparation... même pas sûr que mon corps soit capable d'encaisser (et la tête n'a plus envie).


Juste en éclaircissement Rodolphe, tu comptes arrêter cette épreuve parce que tu ne joues pas devant et que ça te frustre ou bien pour d'autres raisons ?


Plutôt un ensemble de "détails" :
- stress de s'en mettre une en peloton car les mecs font n'importe quoi avant le premier col, avant de se garer au pied (ras pour moi samedi dernier, mais vinssout et sa copine ont été retardés là-dessus)
- se lever à 4-5h du matin pour prendre le départ à 7h (= ce ne sera pas mieux à l'Ardéchoise, ni à l'Alsacienne)
- organiser le logement, déplacement quand c'est loin et qu'il n'y a pas la famille sur place (= encore plus en ce moment, vu que ma bagnole est au garage pour un joint de culasse)
- de plus en plus de retenue/appréhension dans les descentes, le petit coup de frein que je ne mettais pas avant dans un virage en aveugle et qui me coûte une grosse relance/énergie aujourd'hui
- devoir négocier un sas prioritaire sur chaque épreuve d'envergure alors que bon... ça fait juste 10 ans que je fais minimum top 20 dans les plus grosses cyclos françaises
- l'organisation limite professionnelle des teams cyclos... qui partent avec 1 bidon + 2 gels sur 200 bornes pendant que je me traîne 1.5L de flotte et 500g de bouffe/vêtements dans les poches = quand on pète du groupe pour 20" en haut du Ballon d'Alsace ou du Galibier après 4h30 de course et 3000-4000m de D+ ça fait chier (= argument pas trop valable aux Trois Ballons certes, car avec l'assistance de mes parents dès le km 80 y'avait moyen d'optimiser tout ça... mais c'est valable 9 cyclos sur 10 me concernant)

Voilà... note que sur le dernier point "ravito", les deux fois où j'ai levé les bras sur une cyclo (Madeleine 2019 et Arvan-Villard 2022), j'étais en autonomie et m'étais arrêté une ou deux fois pour la flotte. Sans réelle conséquence car j'étais en mission ces fois-là, et niveau adrénaline/sensations c'est extraordinaire à chaque fois... mais ça arrive trop peu souvent pour la somme de sacrifices le reste de la saison (à mon sens). Et je suis certain de ne pas "vibrer" autant pour un top 10 ou 20 (encore un exemple à Villard y'a 10 jours : jouant top 5 au pied d'Herbouilly j'ai baissé pavillon un peu facilement parce que c'était "seulement" un top 5).
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 9 mois 3 semaines #183894 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Trois Ballons
Tout ça forme un tout effectivement assez contraignant... J'avais anticipé quelques unes de tes remarques, mais pas du tout la question des sas prio et des teams belges.
Toutes ces années de cyclosport, avec l'abnégation qu'elles ont nécessitée, ont dû fabriquer beaucoup d'usure mentale...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena