Recherche Kunena

Mot-clé

Trilogie de la Maurienne

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 8 mois #141368 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet arvan villards en trois jours

Dommage car il restait sur deux places de 2 en 2015/2016 et semblait très bien parti pour remporter la mise... ça fait partie des aléas de la course.


Comment? Vous avez pas attendu le leader sur incident mécanique ?? Mais c'est inaaaaadmissible!!
Si même les cyclos ne respectent plus les valeurs des pros, où va-t-on ma petite dame! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141369 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Mouahahah j'ai eu la même remarque ironique d'un bon collègue sur Twitter... en fait je pense qu'en cyclo y'a moins de manière que chez les pros (à part sur gros pépin genre chute, évidemment) :lol:

Cela dit ses plus proches adversaires au général avait bien senti qu'il descendait comme un fer à repasser... donc autant dire qu'un plan façon "Hannibal Smith" était prévu dès la veille au soir pour exploiter cette faille dans les descentes compliquées du Glandon et du Mollard (moi j'ai même pas cherché à y aller, j'étais déjà sous pression derrière et le rythme suffisait largement).
Donc là avec un saut de chaîne ou autre y'a pas eu de cadeau d'autant qu'il se contentait de suivre dans les cols avant de porter l'estocade à quelques bornes de l'arrivée, coup sur coup.

PS : par contre on garde nos papiers dans nos poches, nous... pas comme les pros :pafmur:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #141405 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet arvan villards en trois jours
Bravo Rodolphe (again...) !!

T'enchaine du lourd en ce moment et visiblement ça compense fort après la Serre-Che. Tres content pour toi et toujours impressionnantes ces stats...

Super CRs sur ton site ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141414 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
:yaisse: finalement l'enchaînement Serre-Che / Arvan-Villards s'est plutôt bien passé... je suis meilleur qu'en 2016 à la même période, c'était le plan, reste à continuer sur cette lancée début août.
J'ai aussi pris quelques marques niveau récup/alimentation pour le Tour de l'Ain :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150614 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Circus je te réponds là (en attendant mon CR) : non Tim est jeune, ni ex-pro ni élite (à ma connaissance), très très bon grimpeur (moins complet sur le plat et en descente) et extraordinaire gestionnaire/métronome, il finit toujours les ascensions très fort... en constante progression depuis 2-3 ans (il n'a pas encore 30 ans). D'ailleurs il a gagné une grosse cyclo vosgienne très récemment, accessoirement top 10 aux Trois Ballons et top 5 à la Marmotte, ça classe le garçon ;-)

L'an passé il avait tout perdu (victoire, podium) au général sur crevaison dans la dernière étape, mais à la régulière on ne l'aurait pas battu... cette année je vais gérer au mieux, mais ça va encore être compliqué. Sur Chaussy/Madeleine je monte à 310 Wmoy (pour 60 kg, ça allait plutôt très bien sur 2 * 45' de montée :whistle: ) ;quand il nous a posés au train à 5,5-6 W/kg pour aller chercher le duo de tête à 10 km de sommet Madeleine ça m'a fait tout drôle :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150617 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet arvan villards en trois jours
Présent aussi sur ces 3 jours, surtout pour tester ma résistance sur 3 jours de course car c'est une première pour moi.

Je saute dès les lacets de Montvernier mais avec Nicolas Christin on revient sur le groupe de tête à 3kms du sommet du Chaussy... pour péter juste avant que ça bascule. Du coup je fais la descente pour recoller au groupe de tête avant de rejoindre la Madeleine.

Je ferais 500m dans ce groupe en lâchant dès la première accélération de Rodolphe, suivie d'une autre de William Turnes.
Je gère ensuite la montée avec un gars dans ma roue, il me prendra quelques relais une fois passé St François Longchamp et me devancera au sprint au sommet de la Madeleine. Je finis 7ème, je suis content car les 5 premiers sont deux jambes au dessus.

Maintenant, place au Galibier !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par ArnaudF..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Zeo, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150619 par stam
Réponse de stam sur le sujet arvan villards en trois jours
Profitez-en bien et faites des copies d'écran des classements Strava, ils seront bientôt périmés car je passe mes vacances dans le coin en août.

:petard:

Et je préviens tout de suite que les blagues vaseuses sur la météo dans la vallée de la Maurienne autour du 15 août sont tout à fait déplacées.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150620 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet arvan villards en trois jours
Ok, merci Rodolphe.

Encore un gars qui se découvre à travers le cyclosport... :good:

On suivra avec attention tes 2 étapes, et... Forza !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150621 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
M'en fous, le 15 août je cours en Alsace :lol:
En fait les Strava du coin sont déjà largement encombrés par les gars du Dauphiné, Tour (voire Tour des Pays de Savoie, Avenir, etc). Donc on regarde que les PR ^^

Voilà le CR : www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/07/trilogie-de-maurienne-1/

PS : Tim a 31 ans cette année, au temps pour moi.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150624 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet arvan villards en trois jours
Y a tous les niveaux sur un truc comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois #150627 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Oui et c'est à la carte... rien n'empêche de faire que les deux premiers jours, ou que la cyclo du dimanche.
Donc on a parfois des surprises (genre se faire poser par 15 mecs dès le Glandon le dernier jour, alors qu'on sort un honorable 5 W/kg :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 8 mois #150628 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet arvan villards en trois jours
une des plus agréable que j'aie faites cette trilogie :cheer:
les deux premier jours ce sont juste les montées qui sont chronométrée ...on est certains d'arriver entier au troisième jours point de vue sécurité , maintenant je me rappel que j'ai basculé sur le petit parcours le troisième jour :blush: et que je suis arrivé du petit bien cuit alors que rodolphe était déjà arrivé depuis peu du grand parcours ( + 48km) :woohoo: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois #150630 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet arvan villards en trois jours
Galère aujourd'hui.

Je monte le télégraphe avec le groupe de tête mais le Galibier m'aura tué !
Je lâche à l'approche de Plan Lachat et finit 8ème. Je lâche du temps sur mes concurrents pour le podium en catégorie mais vu le menu de demain on ne sait pas trop ce qu'il peut se passer.

Au final j'arrive 2' derrière Rodolphe, qui fait 4ème aujourd'hui.
Merci à lui d'ailleurs d'avoir fait seul le rythme à la sortie de Valloire : les autres costauds du groupe n'avait pas du tout envie de collaborer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois #150632 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Ouais c'était pas la folie après les Verneys... dès qu'on s'écartait avec Stéph ça freinait, super :-/ (pourtant c'est pas 280 W qui allaient entamer les mecs, vu comme ils finissent :whistle: )
Quatrième assez loin du trio de tête (+2'10" malgré un record perso dans le Galibier), j'ai résisté sous la minute jusqu'à 4 km du sommet avant que le vainqueur d'hier ne s'énerve... j'ai pris cher dans les 2 derniers km.
D'après mes calculs je me retrouve à quasi 4' du podium général, on va faire le truc au mieux demain et on verra ce qui se passe... l'an passé je n'y croyais pas trop, mais les sensations du dimanche étaient top donc qui sait ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150639 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet arvan villards en trois jours
Comme prévu ça a été la grosse galère hier.
Entre le manque d'expérience sur les cyclos long parcours (ma 2ème) et la fatigue des 2 premières étapes j'en aurais chié tout du long !

Je commence d'abord par me faire mal pour passer la Croix de Fer avec la tête : manque de bol une belle averse sur le haut du Glandon fera exploser le groupe et annihilera mes efforts car j'ai préféré jouer la prudence dans cette partie technique détrempée.
Suite à un gros travail sur le plat on rentrera sur la tête avant la prochaine ascension. Ensuite je ferais l'élastique avec le groupe de tête jusqu'au pied de la Toussuire, où je lâcherai pour de bon.

Je finis 10ème scratch (4 caté) mais la 9ème place est loin devant. Au général je me fais passer sur la dernière étape et termine 7ème scratch (4 caté).

J'étais venu pour prendre de l'expérience et situer mon niveau dans ma première année en cyclosportives : c'était sympa mais il y a encore pas mal de boulot !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150640 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Ca viendra... hier tu t'en es bien sorti sur un parcours plus difficile que les autres années (une ascension de plus, en gros). Il m'a fallu trois tentatives pour prendre la mesure du truc et arriver à être bien le dernier jour (et encore rien n'est garanti) :-)
Pour ma part hier j'ai eu le même coup de flip que toi en haut du Glandon ; placé dans les 5-6 premiers j'ai calqué mes trajectoires sur les autres et c'est passé (je te rassure on était arrêté pareil dans les premières épingles). Par contre une fois sur le sec ça allait très vite... Du coup peu de cartouches laissées en vallée pour arriver relativement frais au Mollard, puis au pied de la Toussuire pour tenter un truc au général (4' à reprendre mini, c'était maintenant ou jamais). Une fois, deux fois, ça craque vers Jarrier mais pas les trois que j'espérais... qui se font la malle à plus de 5,5 W/kg. A partir de là j'ai compris, je ferai 4 au général :-P On gère le reste de l'ascension en petit comité, je me fais violence dans la descente de la Toussière pour ne pas perdre le train emmené par le local William Turnes... avant de retrouver de gros % dans la Croix-de-Fer, direction St-Sorlin.
Je m'isole pour la 5ème place scratch dans la longue partie à 8-9 %, avant de gérer les 10 derniers km en mode chrono avec deux bons rouleurs dont Fred Ostian sous la minute derrière, fallait pas s'endormir... L'interminable faux-plat jusqu'à l'arrivée m'avantage un peu, je lâche tout ce qui reste pour conserver 20" sur la ligne, cool :yaisse:

Le trio du général est à plus de 5' donc aucun regret ; d'ailleurs le jeune Norvégien qui était troisième le matin a renversé la table pour gagner l'étape et le général.
Sa fiche ProCyclingStats :whistle: : www.procyclingstats.com/rider/jon-soeveras-breivold
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois #150643 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet arvan villards en trois jours
Ah oui d'accord, ça explique la prestation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150647 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/07/trilogie-de-maurienne-3/

261 WNP le dernier jour, sur 4h30'... au troisième jour de course c'était compliqué de faire mieux.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.412 secondes
Propulsé par Kunena