Recherche Kunena

Mot-clé

Pauline Ferrand Prévot

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 7 mois #133388 par albator83

C'est le syndrome Manaudou...et ça ne présage rien de bon.


Sans aller jusque là... j'espère qu'elle s'en remettra, plus vite que Julie Bresset par exemple :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 7 mois #133395 par Up Hill
Elle me semble peu disposée à admettre, accepter la défaite...
C'est certes une qualité... quand l'humilité s'y ajoute, mais son triplé de 2014 l'a peut être inconsciemment fait se prendre pour une autre.
Elle est forte, mais elle n'est plus la plus forte et même sans pépins de santé rien ne garantie qu'elle alignera les succès sur la Flèche, le cyclo cross ou le VTT.
Si elle est prête à reconnaitre que d'autres peuvent être meilleure, elle en gagnera surement encore d'autres, et prendra du plaisir à vivre de sa passion, même si bien sur c'est encore plus agréable quand on gagne...
Moi je me souviens de Pauline sur les pentes du mont Fiesole aux monde 2013, elle était cycliste, elle a finie 13ème je crois et était satisfaite de sa course. Un an après elle a tout gagnée avec un maximum de réussite (cf. les mondes sur route) mais ce n'est pas la réalité du terrain, PFP est forte mais n'écrase pas le reste et une année comme ça sans être madame Irma, faut pas qu'elle espère en revivre!
Bon ce n'est que mon modeste et subjectif avis :whistle:
Rien que pour son sourire sur un podium j'espère qu'elle reviendra! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois #133396 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet L'analyse de Guimard sur PFP à Rio.
C'est un problème assez récurent chez les athlètes ayant tout gagné très vite.
Accepter que la saison d'après soit moins bonne est toujours compliqué et ensuite trouver la motivation pour revenir au plus haut l'est encore plus.
Un qui m'épate de ce point de vue là c'est Boonen, beaucoup à sa place aurait raccroché depuis longtemps, lui a gardé la foi et veut sortir par le haut.

Après PFP est clairement une tête de cochon qui mériterait d'être remise en place une bonne fois mais gérer des talents comme celui-ci c'est toujours un art de haute voltige...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 7 mois #133397 par albator83
C'est sûr que Boonen... pas une seconde je croyais à son comeback sur Paris-Roubaix cette année : à mon avis s'il la claquait il arrêtait en fin de saison :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois #133398 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet L'analyse de Guimard sur PFP à Rio.
Ça aurait été beau, on lui souhaite pour 2017 vu que de toute façon il arrêtera quoiqu'il arrive après Paris-Roubaix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 7 mois #133407 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet L'analyse de Guimard sur PFP à Rio.


Après PFP est clairement une tête de cochon qui mériterait d'être remise en place une bonne fois mais gérer des talents comme celui-ci c'est toujours un art de haute voltige...


J'ai justement l'impression que c'est aussi cette "tête de cochon" qui permet à beaucoup d'arriver à être aussi bon ! Les champions sont très souvent difficile à gérer !

J'ai trouvé son message sur Facebook assez juste même si il manque un paragraphe sur les mauvaises décisions qu'elle a prise cette année ... (Changement d'entraineur etc ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133408 par albator83
Clairement, et les exemples sont nombreux : Hinault ça devait pas être triste avec Guimard :whistle: , Pinot c'est une belle tête de lard aussi.
Tous les cadors ne sont pas aussi posés et à l'écoute qu'Absalon ou Bardet (enfin, vu de l'extérieur).
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 7 mois #133422 par kikinou16
il y avait un article dans l'Equipe d'hier l'itw de son entraineur Gérard Brocks(en prémium donc je ne peux pas le mettre)

en préambule:il ne veut pas donner son avis sur sa relation avec Absalon...:qu'es ce que ça veut dire? on n'en sait rien.Perso en tant que papa si comme le disait JFD, JA est allé au Brésil avec ses enfants,je pense que si tu es sur la brèche dans ta tête 2 gamins qui courent partout autour de toi,ça ne te rend pas plus serein et/ou sereine.
Pour le reste il explique qu'il lui a déjà dit de choisir SA discipline et que son exploit de 2015,ne pouvait se reproduire et était trop énergivore.
Il lui a dit de prendre 2 mois de repos mais qu'elle n'arrêtera pas car elle aime trop ça.

Je pense que PFP apprend la frustration,elle qui a toujours tout eu jusque là, là ça pique. mais on la tous appris un jour et encore tous les jours, on ne fait pas toujours comme on veut... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 7 mois #133427 par albator83
Oui enfin là Pauline risque de ne pas toucher à un vélo avant un moment... peut-être plus que 2 mois d'ailleurs.
Pendant la course de Plouay cet aprem ils faisaient un parallèle intéressant avec Marianne Vos qui a connu pareil l'an passé. Après avoir tout gagné en 2014 le corps a dit stop et elle revient gentiment depuis une ou deux saisons.

Un retour est possible donc pour Pauline, à condition qu'elle remette en question sa pratique et écoute son entourage... peut-être que Julien pourra l'y aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 7 mois #133429 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet L'analyse de Guimard sur PFP à Rio.

Pendant la course de Plouay cet aprem ils faisaient un parallèle intéressant avec Marianne Vos qui a connu pareil l'an passé. Après avoir tout gagné en 2014 le corps a dit stop et elle revient gentiment depuis une ou deux saisons.


Salut Rodolphe,

Y a quand même un monde d'écart entre PFP et M; Vos. L'une est une championne qui a confirmé, l'autre -à mes yeux- une bonne cycliste qui a encore beaucoup à démontrer. Comme beaucoup, je pense que sa triple couronne mondiale doit beaucoup à la chance. Ce qu'elle n'a pas su comprendre visiblement.

J'avais beaucoup d' à-priori positifs à son égard (délit de belle gueule certainement...) et je me disais qu'on tenait peut-être une future grande, capable de faire décoller le cyclisme féminin. Mais plus le temps passe, moins ce que j'en découvre, à travers sa communication et son attitude, me plaît. Je passe sur son abandon aux JO (on a déjà vu des athlètes exploser sous la pression extérieure, remember MJ Pérec...). Mais son message d"explication est quand même on ne peut plus parlant sur le plan psychanalytique : "toutes les erreurs sont imputables aux autres, ce n'est pas de ma faute et je comprends pas qu'on me critique sur les réseaux sociaux ou je ne cesse pourtant de me mettre en scène...".

Les grands champions, cf Hinault, quand ils perdent, ils ne parlent pas d'abandonner, mais de se venger. On verra dans les mois futurs de quel bois cette athlète est faite, à l'aune de sa réaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133433 par albator83
Certes... cela dit un triple (ou quadruple) titre par "chance" sur une saison, tu y vas fort (y'avait quand même des adversaires en face, quoi qu'on en dise).
Beaucoup de féminines aimeraient être aussi "bonne cycliste" que PFP hein :-)

Maintenant je suis d'accord, on va voir comment elle rebondira... quant à sa communication, elle fait partie de son caractère (mais faut pas venir se plaindre ensuite de prendre des coups).
Tout le monde ne réagit pas forcément comme le Blaireau, même les plus grand(e)s. Absalon en tête, puisqu'on en parle au-dessus ; et pourtant niveau palmarès + remise en question y'a du très lourd.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 6 mois #157250 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet PFP Championne du monde
Bon, ben, elle a fini par bien remonter la pente puisque malgré des soucis "classiques" du cycliste, elle est championne du monde VTT XCountry 2019 :yaisse:

Article Le Monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157253 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet PFP Championne du monde
... et de fort belle manière : sur le tracé très physique/technique de Mont-St-Anne elle a dispersé la concurrence :yaisse:
Bravo à elle, voilà encore un caractère hors-norme de championne pour revenir après tant de pépins (son staff médical a mis pas mal de temps à poser un diagnostic sur ce qu'elle avait exactement).
En évitant de se disperser (route, cx, vtt) et se concentrant sur les JO de Tokyo elle a vraiment les moyens de remporter le dernier titre qui manque à son riche palmarès :-)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 6 mois #157254 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet PFP Championne du monde
Magnifique!!! pas d'autres mots... :pinch: :pinch: :woohoo: :woohoo:
quel retour!!!

et c'est clair que St anne n'est pas la parcours le plus facile!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 6 mois #157256 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet PFP Championne du monde

../..
En évitant de se disperser (route, cx, vtt) et se concentrant sur les JO de Pékin elle a vraiment les moyens de remporter le dernier titre qui manque à son riche palmarès :-)

C'est clair que c'est mieux ainsi. J'y vois perso une possible influence de J.Absalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 6 mois #157261 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet PFP Championne du monde
Tout à fait :yaisse:
Au passage y'a moyen de corriger la faute d'orthographe de son nom dans le sujet initial ? (un peu maniaque sur les bords, mais "Prevost" me pique les yeux à chaque fois ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 599
il y a 4 ans 6 mois #157262 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet PFP Championne du monde

Tout à fait :yaisse:
Au passage y'a moyen de corriger la faute d'orthographe de son nom dans le sujet initial ? (un peu maniaque sur les bords, mais "Prevost" me pique les yeux à chaque fois ^^).


Et de relocaliser les jeux olympiques 2000 km plus à l'est :petard:

les JO de Pékin

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 6 mois #157263 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet PFP Championne du monde
arf confondu avec les JO d'hiver 2022... my bad (ça m'apprendra à jouer le maître Cappello :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157264 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet PFP Championne du monde
C'est fait Maître Capello :yaisse: :side:

Et dsl pour cette bourde d'eaurtografe :pafmur: Même pas fait gaffe aux "JO de Pékin". Cela aurait été d'un bel effet qu'elle gagne là-bas en 2020 s'ils avaient été bien là, 12 ans après J.A.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena