Recherche Kunena

Mot-clé

Ma cure de désintox

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168995 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Ma cure de désintox
D'ailleurs, on devrait faire des gels ou des gourdes avec de la patate pour donner la pêche !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 4 mois #168996 par Robiii74
Réponse de Robiii74 sur le sujet Ma cure de désintox
Ca existe déjà pour ne pas citer Baouw par exemple :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois #168997 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Ma cure de désintox
C'est clair, j'adore envoyer la purée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168998 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Ma cure de désintox
En fait je rigole, mais il est vrai que je suis grourmand (un Lebad ;-) ;-) )

Mais j'ai deja pas mal réduit le sucre en vieillissant, et , j'en mange certainement encore trop, mais dans des préparations maison : confiture, gateau du dimanche, glace maison...
Je pense (peut être à tord) que , une fois encore, raison il faut savoir garder, et c'est surtout dans toute cette bouffe de supermarché toute prête ou se trouve le gros du sucre qu'ingère une personne lambda.
Faisant nous même la cuisine ....

Mais me passer de mon chocolat... pas possible B)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #169001 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Ma cure de désintox
Pour avoir testé pendant 3 mois en 2019, lors de l'episode "mononucleose", je n'avais plus aucun coup de mou les jours sans sucre, et ca m'a permis de sortir la tête de l'eau et de reprendre une activité sportive régulière et plus intense, sans faire de sieste :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 4 mois #169004 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ma cure de désintox

La purée de pommes de terre fait aussi monter la glycémie très rapidement. N'est ce pas jfd ?

Pour être très franc, le seul impact clair que je vois sur la vitesse de montée de la glycémie post-prandiale, c'est avec les pâtes entre très al-dente et cuites deux fois trop longtemps. Le reste au niveau par exemple entre des patates vapeur et en purée, ben, l'impact chez moi est trop ténu pour qu'il soit très clair. A mon sens, compte tenu que je me connais quand même (très) bien, c'est que les variations de cet index ne sont à prendre en compte que :
1. si l'on mange que le produit considéré et uniquement lui-même. Or, dans un repas, le bol alimentaire 'normal' n'est pas fait d'un seul aliment. Le mix doit lisser l'effet d'un index élevé sur l'un des aliments.
2. l'effet d'une activité physique en post-prandial est majeur, fût-ce une simple marche à pied de 30 minutes.

Pour ma part, l'index, je le prends donc en compte bien sur mais je ne m'inquiète pas plus que cela si à un repas, il y a un des aliments qui est présent a un fort index. Je pondère la quantité en fonction de ce avec quoi je l'associe et si possible en fonction de ce qui est prévu après le repas.

Voilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 3 mois #169049 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ma cure de désintox
Post super intéressant mais qui me paraît impossible à mettre en œuvre...

Il faudrait commencer par quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169050 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Ma cure de désintox
Progressivement, aucun sucre rapide au petit dej ni farine blanche. On supprime le sucre dans le café, du chocolat au pourcentage superieur. Fini le pain blanc aux repas et remplacer les desserts patissiers par des fruits sauf après une sortie velo :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169051 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Ma cure de désintox

Progressivement, aucun sucre rapide au petit dej ni farine blanche. On supprime le sucre dans le café, du chocolat au pourcentage superieur. Fini le pain blanc aux repas et remplacer les desserts patissiers par des fruits sauf après une sortie velo :lol:


bonsoir
cela me parais réalisable pour moi
le pain blanc je l'est déjà remplace par du complet ,chocolat je suis pas fan ,juste la confiture maison le matin
ça vas être un peu plus dur et les pâtisserie aussi :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169052 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Ma cure de désintox

Progressivement, aucun sucre rapide au petit dej ni farine blanche. On supprime le sucre dans le café, du chocolat au pourcentage superieur. Fini le pain blanc aux repas et remplacer les desserts patissiers par des fruits sauf après une sortie velo :lol:


bonsoir
cela me parais réalisable pour moi
le pain blanc je l'est déjà remplace par du complet ,chocolat je suis pas fan ,juste la confiture maison le matin
ça vas être un peu plus dur et les pâtisserie aussi :pafmur:


pour remplacer la confiture, du beurre, du fromage, purée d'amande ou noisette ! Garde la confiture en dessert ou collation après séance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 3 mois #169053 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ma cure de désintox

Progressivement, aucun sucre rapide au petit dej ni farine blanche. On supprime le sucre dans le café, du chocolat au pourcentage superieur. Fini le pain blanc aux repas et remplacer les desserts patissiers par des fruits sauf après une sortie velo :lol:


Mon petit dej', c'est : un bol de muesli au lait d'amande, du sirop d'agave, une banane et un verre de jus d'orange. J'ai bon ?

Le pain blanc, ça me paraît totalement impossible... Mon mets préféré, ce sont les formages. Le café, j'en prends qu'un, après le repas. Et c'est sucré. Là encore, je ne vois pas comment le supprimer. Et surtout je n'en ai aucune envie. Les desserts pâtissier, je n'en consomme pas. Le chocolat n'est pas une habitude.

Je pense que je vais passer mon tour pour ce qui est de changer mes habitudes alimentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169054 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Ma cure de désintox
bonjour
finalement ont as pas trop de mauvaise habitude tous
je vais tente après les fêtes pour éliminer les kilos des derniers jours :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169055 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Ma cure de désintox

Progressivement, aucun sucre rapide au petit dej ni farine blanche. On supprime le sucre dans le café, du chocolat au pourcentage superieur. Fini le pain blanc aux repas et remplacer les desserts patissiers par des fruits sauf après une sortie velo :lol:


Mon petit dej', c'est : un bol de muesli au lait d'amande, du sirop d'agave, une banane et un verre de jus d'orange. J'ai bon ?

Le pain blanc, ça me paraît totalement impossible... Mon mets préféré, ce sont les formages. Le café, j'en prends qu'un, après le repas. Et c'est sucré. Là encore, je ne vois pas comment le supprimer. Et surtout je n'en ai aucune envie. Les desserts pâtissier, je n'en consomme pas. Le chocolat n'est pas une habitude.

Je pense que je vais passer mon tour pour ce qui est de changer mes habitudes alimentaires.


Pour ton petit dej, jus d'orange frais ou en pack ? Le 2e est à proscrire.
tu peux remplacer l'agave et le jus d'orange par un fruit frais de saison melangé dans le muesli. La boisson, eau the infusion ou café sans sucre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169056 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Ma cure de désintox
Je connais plutôt bien la théorie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169057 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Ma cure de désintox
@ laurent
ont vas tester pour toi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169058 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Ma cure de désintox
Intéressant ce fil. J'y retrouve pas mal de mes habitudes alimentaires. Parmi les éléments remarquables :

- pas mal de boissons chaudes sans sucre : thé et café (dans toutes les tailles Mug de 500 ml à la petite tasse) sans doute pour environ 1 litre par jour au total
j'ai perdu l'habitude de sucrer il y a des années sur les conseils de qqn (de Stam je crois ;-) ) qui m'avait dit "force toi pendant 15j car au début ça fait bizarre mais à la fin c'est le contraire". Pour moi cela a été vrai... :good:

- pas mal d'eau gazeuse : 1 pack par semaine (je varie les marques)

- beaucoup de laitages : yaourt par 2 ou 3 à chaque repas, fan de fromage aussi :woohoo:
Mon trip quand je rentre en fringale du vélo : un sandwich au fromage :side:

- fan des pains "noirs" / seigle : un vrai gâteau pour moi. Souvent, et cela fait rigoler Miss Pasqup01, difficile de le ramener à la maison car j'ai tout mangé sur le chemin du retour... C'est un classique en vacances, j'attaque le pain nordique acheté avant le passage au marché et, en rentrant, il est fini... :blush:

Mon péché est donc définitivement : pain et ou fromage B)

- j'aime, ponctuellement, la pâtisserie, mais en tea time. Sans doute un reste de mes séjours linguistiques d'ado. Ah, le thé + gâteau (cake, scones,...) à 17h... je ne sais pas résister... :whistle:
Typiquement, il n'est pas rare que je bosse le matin, je pédale entre midi et deux, micro-collation avant de re-bosser puis tea-time lorsque de retour à la maison après avoir pris les gamins à l'école


Par contre, je n'ai pas tant l'impression de "souffrir" du sucre (au point de vouloir le réduire y compris dans mes barres énergétiques) que d'avoir du mal avec le salé : c'est même pénible pour moi en restauration extérieure de la maison / traiteur / etc... c'est trop salé :(
Impossible par exemple d'avaler une soupe du commerce :pafmur:
D'ailleurs, sans doute par assimilation de cette habitude, ma petite dernière ne sale même pas ses pâtes, elle les poivre juste
A la maison on ne sale rien / jamais...

EDIT : évidemment, avec mon fromage, j'ai bien un apport de salé... :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 3 mois #169095 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Ma cure de désintox
Moi aussi, je suis totalement désintoxiqué du sucre depuis plusieurs années. Au petit dej' c'est entre 0 et deux biscottes complètes avec du café non sucré, rien de plus. Le café sucré j'aime plus du tout, le gout sucré me dégoutte assez vite d'ailleurs. Sur le vélo c'est eau plate et souvent aucun apport solide si je roule moins de 4h, c'est à dire dans 95% de mes sorties.

Aucune recherche de "performances sportives" dans cette approche, par contre le sucre a tendance à me créer du brouillard mental donc je vis mieux sans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena