- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
ENTRAINEMENT
- PMA
Recherche Kunena
PMA
- Charly42
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 352
heuuu non la PMA ne va pas te permettre de tenir plus longtemps à haute I pendant 45min :Sachant que plus cette puissance sera élevée, plus la puissance qu'on peut tenir pendant 45' sera élevée également (même si ça reste un exercice très différent).
- tu augmentes la PMA, puis apres ce cycle, tu bosses I4 qui sera donc plus haut grasse au travaille précédent à PMA, là cela va te permettre de tenir plus longtemps à haute I... le top, je pense est de bosser sur du type Gimnenez en plus.
y a pas de règle si ce n'est la progressivité... si tu attaques par du 1/1 essaye du 1,30/1,30... ou 2/2.. mais si tu appréhendes déjà ces sorties, réduit passe à du 30/30, 40/20 ou du pyramidale... en mettant plus de répét... après un 30/30 je le bosse au dessus de PMA, un 40/20 aussi , du 1/1 et plus à PMA ou 95%, le travail est différent, pour moi au dela de la minute , c'est du travail de soutient de PMA et plus l'augmentation de celle ci- Est-il plus efficace de bosser à 100% et de faire quelques répétitions de plus qu'à 110% et faire quelques répétitions de moins ?
- Quelle durée priviligiez vous ? Je vois souvent 30x30 alors que je fais 60x60 et je m'interroge sur la "durée miracle", la plus efficace pour progresser ?
PS : mes séances sont hyper éprouvantes et j'appréhende bien souvent en amont... Est-ce grave docteur ?
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lermi
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
oui j'étais sûr que j'allais me prendre une réflexion avec mon premier raccourci... Je voulais dire exactement ce que tu disais :-)
Pour la durée, ok, c'est noté.
En général, je fais 4 répétitions, puis 3, puis 2. La progressivité consiste pour moi à réussir à boucler une séance de 4 répétitions, puis 4, puis 4 : 3 x 4
J'instaure pas trop de progressivité dans la durée, plus dans le nombre de répétitions, j'ai peut être tort ?
- skippy
-
- Visiteur
-
- lermi
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Par contre, je ne comprends pas ce graphique : www.vo2cycling.fr/Ivan/images/tableau%20fractionnes.jpg
- skippy
-
- Visiteur
-
Merci, c'est hyper intéressant.
Par contre, je ne comprends pas ce graphique : www.vo2cycling.fr/Ivan/images/tableau%20fractionnes.jpg
Ce tableau te donne la longueur et le nombre de répétitions selon le pourcentage de PMA maintenu durant l'intervalle !
- lermi
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
C'est à dire, si je prends la courbe à 110% PMA, que je dois faire 4 répétitions d'1'30" ?
C'est quoi le tableau en haut à droite ?
(je suis un peu neuneu...)
- lebad
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 803
- skippy
-
- Visiteur
-
Salut !
C'est à dire, si je prends la courbe à 110% PMA, que je dois faire 4 répétitions d'1'30" ?
C'est quoi le tableau en haut à droite ?
(je suis un peu neuneu...)
Oui comme Pierre moi pas comprendre. Par contre ta signature Strava a une problème

- StefB
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 28
Si tu prends 4 répétitions de 1'30", tu les fais en 1 série avec 5' de récupération entre chaque effort.
Si tu prends la courbe 100% et 10 répétitions de 1'30"; ça change de couleur de fond. Il faut le faire en 2 séries. Donc 2 x 5 efforts avec 3' de récup entre chaque répétitions et 10' de récup entre les 2 séries.
Si tu prends la courbe 85% et 16 répétitions de 2'30"; ça change encore de couleur de fond. Il faut le faire en 3 séries. Donc 3 x 5 efforts (j'arrondis) avec 2' de récup entre chaque répétition et 5' de récup entre chaque série.
- skippy
-
- Visiteur
-
En fait c'est la couleur de fond qui vous donne le nombre de série. Je pense que les couleurs sont inversées.
Si tu prends 4 répétitions de 1'30", tu les fais en 1 série avec 5' de récupération entre chaque effort.
Si tu prends la courbe 100% et 10 répétitions de 1'30"; ça change de couleur de fond. Il faut le faire en 2 séries. Donc 2 x 5 efforts avec 3' de récup entre chaque répétitions et 10' de récup entre les 2 séries.
Si tu prends la courbe 85% et 16 répétitions de 2'30"; ça change encore de couleur de fond. Il faut le faire en 3 séries. Donc 3 x 5 efforts (j'arrondis) avec 2' de récup entre chaque répétition et 5' de récup entre chaque série.
Bien joué, y a du QI2 sur VO2

- lermi
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Donc si je galère à faire 3 séries de 4 répétitions de 1' @ 110% PMA, avec 1' de récup à 70% PMA entre chaque répétition et 5' de récup à 60% PMA entre les séries, c'est normal ?
- lermi
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
- skippy
-
- Visiteur
-
Ouais pour la signature j'ai vu, je sais pas trop comment faire...
Tu dois aller sur veloviewer dans l'onglet signature
Ensuite tu choisis 3 lignes (Number of rows).
Puis tu fais une copier/coller du code pour le mettre dans mon profil fu forum.
- StefB
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 28
- JeanLat
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- Quickfluck
-
- Membre elite
-
Salut, quel type d'entrainement pour avoir une récup rapide entre les séries de fractionnés ? En pma 30*30 je descend de 6-7 puls entre chaque fractionne et j'aimerais améliorer ça : il faut continuer sur du 30*30 / 1*1 ou penser à autre chose ?
Sorties de plus de 4H pour moi

Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1367
Pour tenter de répondre, la question est de savoir ce qui va provoquer une baisse du rythme cardiaque : une meilleure efficacité des processus aérobie, une augmentation du VES (qui devrait aussi diminuer le rythme cardiaque à l'effort), une meilleure oxydation des lactates ?
Sans doute un peu de tout ça...
... alors 3 axes de travail :
- le foncier long (cf Quickfluck), pour l'augmentation du VES,
- le travail en haut de i3 (SST) pour déplacer le curseur aérobie/anaérobie en faveur de la première,
- le Gimenez pour l'oxydation des lactates.
Question subsidiaire, pour en revenir à mon propos de départ : cette baisse limitée de la FC sur le contre-exo est-elle liée à tes capacités ou à la réalisation du contre-exo ? (si tu fais le contre-exo à 60-70% PMA, normal que ça ne baisse pas trop, et dans ce cas il n'y a pas à se poser la question initiale)
- JeanLat
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Alors le contre exo je le fais à 50% de pma et je bosse globalement les 3 axes que tu cites.
Hier j'ai passé 19 minutes cumulées entre 94-100% de ma fcmax en course

- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1367

Et en matière d'inertie cardiaque, sans me vanter (car ça ne sert pas à grand'chose), je suis une référence...
- Manu63
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Donc, 4 séries de (7 x 45" à 100 % PMA / 1' à 50 % PMA) et récup 3' à 40 % PMA entre les séries.
Je vous mets en pièce jointe mes courbes cardio de mon Garmin.
A votre avis, sera-ce productif pour le futur au vu de mes courbes cardio (suis entré en zone PMA seulement dans la dernière série, mais point de vue puissance, j'ai fait toutes les fractions à 100 %) ?
connect.garmin.com/activity/504006016