Recherche Kunena

Mot-clé

Location de vélo de course à la montagne

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #156422 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Pour le massif du Pilat, le podium des montées semble être la Croix de Chaubouret par est chamond, l'Oeillon par pelussin et république par bourg d'argenval. Et au départ de cette dernière localité il semblerait que 2 cols soit intéressant : tracol et burdignes. Les locaux confirment? D'autres via bourg d'argenval ?
Voir ailleurs dans le Pilat pas a 60 bornes de sainte' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 8 mois #156424 par lebad
Burdignes est bien (j'adore, ça monte pour de vrai). Si tu peux descendre ensuite sur Annonay, c'est beau le versant sud (mais faut rentrer). Sinon, descente par St Sauveur en Rue, puis tu enchaines sur la fin du Tracol (c'est mieux que depuis Bg Argental).
Tracol depuis Bg Argental, est plus long, monte moins. Si tu vas là-bas, retour par la tourbière de Gimel et traversée du plateau par des villages (St Rgéis du coin, Marlhes), c'est assez agréable à cette période.

ps : du coup je ne réponds pas à ton MP ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #156441 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Merci lebad !
Parfois je pense que les msg n'arrivent pas...
Voilà pourquoi j'ai aussi posté ici.
Le tracol jpreferejprefere tout de même le faire une fois en entier. Parce que par le chemin dont tu me parles c'est un autre versant??
Sinon je crois bien que l'autre jour j'ai fait qu'une partie de l'Oeillon ! En descendant vers pelussin j'ai bifurqué sur la droite avec le panneau col de l'Oeillon mais ça m'a fait 10 kms seulement. Fallait pour le prendre au pied que je continue a descendre sur pelussin nan? Et après pelussin c'est le pied ou faut encore descendre jusqu'à je ne sais où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 8 mois #156451 par lebad

Merci lebad !
Parfois je pense que les msg n'arrivent pas...
Voilà pourquoi j'ai aussi posté ici.
Le tracol jpreferejprefere tout de même le faire une fois en entier. Parce que par le chemin dont tu me parles c'est un autre versant??
Sinon je crois bien que l'autre jour j'ai fait qu'une partie de l'Oeillon ! En descendant vers pelussin j'ai bifurqué sur la droite avec le panneau col de l'Oeillon mais ça m'a fait 10 kms seulement. Fallait pour le prendre au pied que je continue a descendre sur pelussin nan? Et après pelussin c'est le pied ou faut encore descendre jusqu'à je ne sais où ?

Pour le Tracol, le plus sympa est vraiment de faire Burdignes puis rejoindre St-Sauveur en Rue. Il te restera la vraie partie montante de ce col à faire. La portion Bg-Argental à St Sauveur en Rue est très très roulante et ~100 m de D+.

Pour l'Oeillon, il a plein de versants possibles, donc difficile à dire. Moi je fais la même que tu as faite le plus souvent. C'est la partie la plus belle et la plus intéressante. Mais il est vrai que tu peux imaginer encore plus de D+ en partant depuis la vallée du Rhône et en traversant Pélussin pour ensuite prendre la route que tu as prise. Tu n'as pas trop de regret à avoir car la montée vers Pélussin est moche (si toutefois tu veux le faire, je te conseille de monter par St Pierre de Boeuf puis Malleval sur la D79, bien plus jolie et sans bagnole car la D7 est très fréquentée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #156454 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
OK.
C'est ce que m'à dit le local avec qui j'ai roulé dans République. L'oeillon véritable c'est les 10 kms déjà fait.
Donc le tracol c'est même esprit. Ça commence vraiment comme tu m'a dis via St sauveur en rue.
C'est noté ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena