Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclisme et optimisation de la performance 3

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 5 mois #152306 par cosmic
Fred Grappe à sortie une nouvelle édition de son livre cyclisme et optimisation de la performance, reçu aujourd'hui pour ma part et il est ÉNORME ! + de 630 pages :blink: !
Pour ceux qui ont lu les précédentes éditions, il y a des nouveaux chapitres : alimentation du cycliste, analyse des vibrations, différents modèles d'entraînement importants dans le processus d'entraînement des cyclistes et certains chapitres ont été mis à jour.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 5 mois #152312 par teamdindon
J'ai l'édition précédente de ce bouquin. Il y a plein de choses super intéressantes dedans mais je trouve que c'est globalement assez indigeste à lire et un peu fourre-tout. Ce sont 20 ans d’activités de recherche académique condensés en un seul volume.
Pour celui qui s'intéresse à la science du cyclisme, ce n'est clairement pas par ce livre qu'il faut commencer.

Il a modifié le chapitre sur l'analyse des performances d'Armstrong par rapport à la dernière édition ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 5 mois #152320 par cosmic
Oui le court paragraphe sur la modélisation de la performance de Lance Armstrong sur le clm de l'Alpe d'Huez en 2004 est toujours présent :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152324 par gillesF78
Le nouveau chapitre sur les vibrations m'a rappelé que j'avais déjà lu cela sur vélochannel : les vibrations peuvent favoriser les crampes, et certains "blocages".

Je cite www.velochannel.com/entrainement-que-faire-contre-les-crampes-35219 :

En vous méfiant des vélos ou roues trop rigides, comme le reste du matériel d’ailleurs. La rigidité est favorable pour le rendement, mais augmente aussi les contractions musculaires (c’est le corps qui encaisse les secousse du terrain, à défaut du vélo).


www.ledauphine.com/sport/2018/04/08/l-ennemi-des...ubaix-les-vibrations

www.sci-sport.com/interview/William-Bertucci-010.php

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152325 par lebad
C'est un des rôles essentiels (quasiment le seul rôle selon moi) des manchons de compression très utilisés en càp pour distances longues...
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena