Recherche Kunena

Mot-clé

Pompe à pied

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 7 ans 2 mois #136968 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Pompe à pied
Pompe reçue. Petit CR en attendant de voir sur la longueur,,,

Flatteur dans son aspect, ça ne cherche pas le design mais ça respire le solide.
L'embout multivalve fait son office. Il est en plastique mais à l'air costaud. La valve est vraiment bien serrée, avant même mettre de rabattre le loquet de verrouillage. Pour l'heure c'est rassurant.
Au début j'ai cru que ça ne gonflait pas vite, mais comme j'ai l'habitude de mon ancien cadran gravé jusqu'à 10 bar, ici, comme c'est gravé jusqu'à 16, c'est logique l'aiguille monte moins vite ! Donc sur ce point c'est normal et je dirais conforme à la moyenne.

S'il fallait un bémol, je dirais la taille du cadran pour lire la pression. Pas évident pour le quadragénaire que je suis de lire sans avoir envie de se pencher un peu vers le cadran et ou de plisser les yeux pour bien lire. Et pourtant sans les lunettes je ne vois pas si mal. Ceux qui aiment connaître à 100g près leur pression seront sans doute un peu frustré. Ça passe très bien pour ceux qui veulent des valeurs rondes ou des demis (mon cas).

Voilà voilou

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182754 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Pompe à pied
Petit déterrage puisque ma SKS Rennkompressor commence à donner des signes de faiblesse à la tête : assez logique après 6 ans...
En gros, sur embout presta, la tête de pompe "saute" dès que je passe 6 bars. Faut que je maintienne avec le pied car besoin des deux mains sur le manche...
Bref...

Le reste de la pompe étant nickel, le m'interroge sur la tête : nouvelle tête SKS (trouvable vers 10 roros) ou passage sur une tête à visser type ABS Lezyne.
J'hésite car il m'est arrivé de tordre un obus avec la SKS et je me dis que le problème n'arriverait pas avec une tête vissée... sauf que je redoute que la tête vissée me dé-visse l'obus (surtout sur les roues carbones ou j'ai des prolongateurs)

Merci de vos éclairages et expériences :yaisse: :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182758 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pompe à pied
Sur la mienne, j'ai remplacé la tête avec une tete multi-valve, et je remplace le joint pour valve presta lorsque la tête commence à "sauter" :
www.rosebikes.fr/sks-germany-lot-de-10-caoutchou...-multi-valve-2657539

(J'ai un stock de joints)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 2 mois #182759 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pompe à pied
Oui, pareil : changement du joint écrasé au moment de la fermeture du mécanisme de la tête. Sauf que je fais depuis 2 fois avec des vieux joints de plomberie retrouvés au fond d'une caisse. Ça fait le job sans souci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 2 mois #182760 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pompe à pied

(J'ai un stock de joints)

Avec ce genre de phrase, tu pourrais très bientôt avoir de la visite. Il suffirait par exemple que l'un de nous cite ici le nom d'une plante cousine du houblon, et ce serait bon. :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182823 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Pompe à pied
Après avoir, en première intention, démonté mon ancienne tête, je n'ai pas trouvé les joints moches du tout... flexibles, pas coupés, bel aspect... J'ai donc tenté le remontage... qui a conduit au fusillage de ladite tête :side: :side:
En effet, si les vis sont en métal, le pas de vis dans la tête est en plastique.... donc foiré au moindre serrage un peu fort.

Mon père ma l'avait souvent dit pourtant : "un quart de tour avant que ça ne casse !" J'aurais du l'écouter.
Morale (à mes enfants s'ils me lisent) : il faut toujours écouter son papounet ! :petard:

J'ai donc commandé une nouvelle tête. 10 roros. Reçue ce jour, montée très vite et essayée... c'est reparti, j'espère pour aussi longtemps !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 1 mois #182829 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Pompe à pied
Si ça peut te rassurer, j'en étais arrivé à peu près au même résultat sur une tête SKS en essayant d'enlever et remettre le joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 1 mois #182833 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pompe à pied
Vu le prix d'une tête par rapport au temps qu'elle dure, ça ne vaut pas la peine de s'embêter. J'ai ressuscité mon antique pompe à pied DKT comme ça ; au total la pompe doit avoir plus de 15 ans et elle rend toujours service (quand je n'ai pas besoin de la cuve Airshot de la Lezyne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 1 mois #182836 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Pompe à pied

Petit déterrage puisque ma SKS Rennkompressor commence à donner des signes de faiblesse à la tête : assez logique après 6 ans...
En gros, sur embout presta, la tête de pompe "saute" dès que je passe 6 bars. Faut que je maintienne avec le pied car besoin des deux mains sur le manche...
Bref...

Le reste de la pompe étant nickel, le m'interroge sur la tête : nouvelle tête SKS (trouvable vers 10 roros) ou passage sur une tête à visser type ABS Lezyne.
J'hésite car il m'est arrivé de tordre un obus avec la SKS et je me dis que le problème n'arriverait pas avec une tête vissée... sauf que je redoute que la tête vissée me dé-visse l'obus (surtout sur les roues carbones ou j'ai des prolongateurs)

Merci de vos éclairages et expériences :yaisse: :yaisse:


Bonjour, j'ai par le passé acheté une tête lezyne pour la monter en remplacement d'une D4 et d'une Topbike : ça ne passe pas, le diamètre interne et externe des tuyaux n'est pas le même. Il y a une telle différence où même en chauffant les tuyaux pour qu'ils soient bien élastique, ça ne passe pas ( avec des compétences normales en bricolage).

Une fois une pompe lezyne entière achetée, c'est avec plaisir que je peux maintenant dépasser les 6 bars sans que la tête ne saute, ou devoir pomper à une main en tenant la tête de l'autre.

Je n'ai jamais dévissé de prolongateur ( Zipp, que je sers très fort) mais j'ai déjà dévissé des obus ( que eux je sers que modérément pour ne pas abîmer le joint ).

En synthèse et pour mon utilisation :
*pour un usage route : oui sans hésitation.
*En VTT ( ou peut être gravel - que je ne connais pas) : non, car c'est quand même plus fastidieux de devoir visser l'embout que de le clipser.

De plus, il faut - je remarque - appuyer sur l'obus pour le "décoller" avant le gonflage sinon parfois même à 12 bars ( avec 7 bars dans le pneu, aucun soucis en VTT à 1.5 bar) la pression n'arrive pas à l'ouvrir, surtout si un peu de préventif à pris dessus. Avec les têtes à bloquer, cela se fait naturellement ( le pssiiiiit tant énervant lorsque l'on branche la pompe).
Avec un embout Lezyne il faut penser à appuyer sur l'obus avant sinon en route ça ne gonfle pas ( différentiel de pression pas suffisant pour repousser la valve).

Voilà ce que je peux en dire.

PS : je n'aurai jamais penser un jour écrire autant sur une tête de gonflage de pompe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182843 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pompe à pied
A mon avis, pour ta sks rennkompressor :
- remplace la tête actuelle par "SKS Germany embout de gonflage Multi Valve pour pompe Rennkompressor" www.rosebikes.fr/sks-germany-embout-de-gonflage-...ed-9d66-0000a8772761
- investis dans une vingtaine de joints pour valve presta :
www.rosebikes.fr/sks-germany-lot-de-10-caoutchou...-multi-valve-2657539

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182845 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pompe à pied
Z'êtes des vrais chats noirs, les gars, ce matin j'ai expérimenté mon premier refus de gonflage de ma SKS. Avantage : c'est déjà une tête multivalve. Je vais quand même dégraisser mes valves et l'intérieur de la tête, ça me permettra de tenir quelques semaines le temps de commander un joint (je ne prétends pas user un lot de 10 avant ma retraite cycliste :icon_tongue )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 mois #182849 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Pompe à pied

Z'êtes des vrais chats noirs, les gars, ce matin j'ai expérimenté mon premier refus de gonflage de ma SKS. Avantage : c'est déjà une tête multivalve. Je vais quand même dégraisser mes valves et l'intérieur de la tête, ça me permettra de tenir quelques semaines le temps de commander un joint (je ne prétends pas user un lot de 10 avant ma retraite cycliste :icon_tongue )


Petit conseil, si je peux me permettre, avant de commander les joints : essaye le démontage remontage. Comme ça, si ça foire la tête, tu recommandes une tête plutôt que des joints. Enfin, c'est exactement ce qui m'est arrivé... Et j'ai bien fait car il me semble que les joints des anciennes têtes ne sont pas exactement les mêmes

2 tailles pour les anciennes têtes : www.amazon.fr/SKS-GERMANY-Rechange-faciles-rempl...ks%2Caps%2C72&sr=8-1

1 taille pour la nouvelle : www.rosebikes.fr/sks-germany-lot-de-10-caoutchou...-multi-valve-2657539

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena