Recherche Kunena

Mot-clé

Séances Warren

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 5 mois #143611 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #143621 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Séances Warren
1m84 - 61kg :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 5 mois #143622 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Séances Warren
^^ comme Bardet je pense qu'il aura toujours des lacunes en chrono...
Sinon c'est certainement le type de séance que s'infligent régulièrement les pros :yaisse: pas vraiment surpris à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 6 ans 5 mois #143626 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Séances Warren
J'ai lu quelque part que Thibaut Pinot qui pesait 62 kg à 22ans avait 3kg de muscle en 3 ans pour arriver aujourd'hui à 65kg (et devenir champion de france de CLM). D'ailleurs, 65kg est souvent le poids de bascule entre rouleur/grimpeur (j'ai lu çà ici dans les profils types de coureurs).
Comment prendre de la masse musculaire utile pour le cyclisme ? Cà c'est un sujet intéressant.
La force maxi, la Fsmax, on connait, mais y'a t-il une alimentation spécifique, hyperprotéiné pendant un cycle de développement ? De la muscu en salle en amont pendant la ppg (squats, presse...) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 5 mois #143629 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Séances Warren
Alors là joker... perso je n'ai pas forcément pris de masse sur le haut du corps depuis que je fais (un peu) de ski de fond l'hiver, par contre je suis nettement plus gainé. Et c'est un paramètre très important quand on veut envoyer la purée au plat. Après il y a la position (capitale à 50 de moyenne), et ce n'est pas en prenant le vélo de chrono une fois de temps en temps que ça peut s'améliorer réellement. PPG, muscu en salle certainement... par contre régime hyperprotéiné (avec ses conséquences sur les reins) j'ai un doute quand même...

Pinot fait certes plus charpenté que Bardet / Barguil (c'est un euphémisme), mais il est aussi beaucoup plus compact sur le vélo... preuve d'un vrai boulot dans ce domaine. Même s'il n'a pas eu la réussite escomptée sur le Giro par exemple (certainement le contrecoup physique de pas mal d'étapes "au couteau").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 5 mois #143637 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Séances Warren
Perso, j'ai surtout tiqué sur le cdp qu'il utilise, un stage certainement et sur le fait qu'il m'a paru être en triple plateau.
J'ai même plutôt trouvé la séance light pour un pro (mais attention, sûr qu'il ne dévoile pas 1% de ce qu'il fait en réalité).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois #143648 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Séances Warren

Perso, j'ai surtout tiqué sur le cdp qu'il utilise, un stage certainement et sur le fait qu'il m'a paru être en triple plateau.
J'ai même plutôt trouvé la séance light pour un pro (mais attention, sûr qu'il ne dévoile pas 1% de ce qu'il fait en réalité).

Idem pour la séance.

Sinon, le capteur, c'est peut-être un Pioneer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 5 mois #143668 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Séances Warren
J'ai toujours cru que les séances de force se faisaient assis, mains aux cocottes ou en haut du cintre ? :icon_ohwell :wonder:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143669 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Séances Warren

J'ai toujours cru que les séances de force se faisaient assis, mains aux cocottes ou en haut du cintre ? :icon_ohwell :wonder:


La force peut s'exercer en danseuse aussi. L'important est d'appuyer sur les pédales plus fort que lorsqu'on pédale naturellement.

Cela revient à pédaler en "sous-vélocité" et "sur-force"... :wonder:

Ensuite, il y a le travail de la force maximale qui se fait en intervalles courts (grosso modo des sprints en sur-braquet sur des pentes très raides), et le travail d'endurance de force qui se fait en intervalles longs (> 1 min).

Alban : si tu me lis, dis-nous ce que t'en penses ;-) (j'ai lu ton article srmtraining.blogspot.fr/2012/11/de-la-ppg-vers-le-foncier.html )

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 5 mois #143670 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Séances Warren
Mais vu qu'il parle de gainage, je crois que justement pour bien bosser le gainage il faut rester assis

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 5 mois #143671 par stam
Réponse de stam sur le sujet Séances Warren
Pour moi, la force c'est assis, sinon on compense par le poids du corps. Par contre le gainage c'est en amont, et surtout pas sur le vélo, que ça se travaille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 6 ans 5 mois #143673 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Séances Warren

Pour moi, la force c'est assis, sinon on compense par le poids du corps. Par contre le gainage c'est en amont, et surtout pas sur le vélo, que ça se travaille.


Pour continuer sur le gainage, je suppose qu'on en fait en période de PPG puis en rappel toute l'année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 5 mois #143680 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Séances Warren
Quand je force en danseuse, je force sur la jambe qui tire, ainsi que sur les bras. Je pense que c'est utile pour développer les muscles qui travaillent en danseuse.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 5 mois #143681 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Séances Warren
Pourquoi pas, par contre y'a davantage de risque (enfin, selon moi) de travailler en travers et de se faire mal.
Les rares séances de force (si l'on peut appeler ça à 60 tpm) que je fais se font assis, plus simple pour pousser/tirer bien droit.

Quant au gainage je laisse les séances de skating faire leur office ; puis les rouleaux faire le transfert/rappel sur février/mars.
Je connais aussi quelques cyclistes qui font de la natation toute l'année : une heure de crawl bien effectué (ça, c'est le plus délicat) deux fois par semaine c'est simple à caser et ça garde le dos bien droit sans surplus de musculature :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 5 mois #143682 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Séances Warren
La force en danseuse ,comme le dit Rodolphe, faut faire attention, on peux ce blesser(vécu!)

Pour le gainage: perso c'est pas mal de gainage en période hivernal (2 à 3 séance de 1/2h) , un peu de pilate également..
Puis un rappel 1x/semaine le reste de l'année.
Bon pour le VTT je pense que c'est encore plus important que la route

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 5 mois #143683 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Séances Warren
Pour la force max en danseuse, je pense que le cyclocross, avec les répétitions de montées de talus, s'y prête plutôt bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena