Recherche Kunena

Mot-clé

Prix du Muguet de Rammersmatt

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 11 mois #148891 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148896 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Pour poursuivre la conversation entamée ailleurs, pour forcer plus dans des intensités supérieures à tes habitudes, la 2/3/J ne t'aurait pas mieux convenu?

CR toujours aussi sympa ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #148902 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Les 2/3/J c'est quand même un autre niveau que les pass'...
C'est d'ailleurs les anciens bons de cette catégorie qui descendent en pass' à la quarantaine bien sonnée!
Maintenant, la course semblait atypique car très vallonnée. Cela peut convenir à un bon cyclo sportif, mais jouer les premiers rôles sur une course "classique" (j'entends par le profil) pour un non coursier c'est quasi impossible. Et donc pas très amusant de subir jusqu'au moment d'être distancé. Au mieux finir dans le paquet si la bonne part et que les équipes des costauds plient boutique derrière. La tu peux souffler mais pas jouer une place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 11 mois #148912 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Oui c'est un autre niveau, mais il y a quelques années (2012, j'étais moins fort) j'arrivais à m'en sortir... mais comme tu dis sur des profils très vallonnés ;-)
Sur un vire-vire même en 3, rien d'autre à faire que de subir les à-coups et faire peloton pour un sprint à 50.

Pour poursuivre la conversation entamée ailleurs, pour forcer plus dans des intensités supérieures à tes habitudes, la 2/3/J ne t'aurait pas mieux convenu?

CR toujours aussi sympa ;-)


C'était le plan initial pour me rendre compte comment ça se passe... sauf que j'ai une Pass'Open et que ce n'était pas ouvert aux PCO.
Donc je me suis rabattu sur la Pass' du matin ; vu les Strava de quelques connaissances je pense que j'aurais bien couiné pendant 2h40 :lol:
Les deux bosses se montaient au même rythme que nous, par contre ça roulait beaucoup plus fort dans les sections plates.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 11 mois #148913 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Tu peux faire le GP du campus après la grimpée du col de porte ?

Ça te ferait un joli enchaînement ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 11 mois #148919 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Oui... mais non : au Campus ça gamelle toujours +/- fort, et je vais aux Trois Cols le 10 mai... avec un long déplacement à la Lozérienne le 6 mai ça fera bien assez de TSS :lol:
Me faire fesser sur de belles 2/3/J/PCO avec de vrais parcours pourquoi pas, mais des critériums j'en ai bien assez faits en minimes/cadets :whistle:

Par contre je retiens ta suggestion pour le GP d'Autrans en août :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 11 mois #148924 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Je pensais aussi à l’enchaînement "Col de Porte" / "3 Cols".
Mais il y a déjà "Lalley" le dimanche, et vu comme je suis 2 jours après "Cras" (mardi 1er), je vais faire l'impasse sur les 3 Cols.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148926 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt

C'était le plan initial pour me rendre compte comment ça se passe... sauf que j'ai une Pass'Open et que ce n'était pas ouvert aux PCO.
Donc je me suis rabattu sur la Pass' du matin ; vu les Strava de quelques connaissances je pense que j'aurais bien couiné pendant 2h40 :lol:
Les deux bosses se montaient au même rythme que nous, par contre ça roulait beaucoup plus fort dans les sections plates.


Ok. A la relecture du CR, j'ai vu ensuite que tu en parlais. Désolé d'avoir été un peu inattentif...

Cette histoire de PC/PCO obligatoire me fait chier quelques fois. Y a quelques courses en 2/3/J qui seraient susceptibles de me convenir (comme entraînement, pas pour la gagne, ça va de soi...) et où je ne peux pas courir car il y a une misérable PC/PCO de 55 bornes organisée juste avant. Le truc complètement débile, surtout quand j'ai plus de voiture à faire que de temps de course... Et après, les organisateurs se plaignent d'avoir personne sur les deux courses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #148927 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
C'est vraiment dépendant de chaque comité ce truc.

Ici autour de Lyon, toutes les 3/J et 2/3/J sont ouvertes aux PCO, même s'il y a une course PC organisée en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 11 mois #148936 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Pire que ça : le Critérium du Ballon d'Alsace (15 août) propose une 2/3/J/PCO... et une Pass tout court.
Et c'est le même comité.
J'ai opté pour une PCO car ça coûte un peu moins cher qu'une 3 (licence et mutation éventuelle), et permet -en principe- de s'essayer sur des 2/3/J ou 3/J... bref, comme d'hab pas grand chose de cohérent à la FFC : l'an prochain je casquerai pour une 3 pour être sûr du coup, mais ça fait ch* pour quelques courses par an.

Cela dit à Rammersmatt y'avait 60 mecs en Pass D1/D2, 60 en Pass D3/D4 et 140 en 2/3/J... donc la répartition n'est pas déconnante au final (et peut-être le fruit d'années d'expérience du club organisateur, 44 éditions tout de même :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148942 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt


Cela dit à Rammersmatt y'avait 60 mecs en Pass D1/D2, 60 en Pass D3/D4 et 140 en 2/3/J... donc la répartition n'est pas déconnante au final (et peut-être le fruit d'années d'expérience du club organisateur, 44 éditions tout de même :yaisse: ).


Tu le dis incidemment dans ton CR : la Pass, elle ne fait pas 55 bornes non plus...
Le pb à la FFC, c'est qu'ils sont trop intelligents pour réussir à comprendre pourquoi des gens se déplacent alors que la course et plus longue et plus difficile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155338 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Prix du Muguet de Rammersmatt
Licence 3ème caté pour 2019, donc aucune excuse pour ne pas faire cette belle épreuve en 2/3/J :yaisse: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/05/prix-onelec-de-rammersmatt/

Météo parfaite, sensations top... à faire le malin la première heure j'ai passé un sale moment à la mi-course avant de rater le(s) bon(s) coup(s) et le top 10.
C'était dur et costaud, mais je n'étais pas ridicule sur des efforts typés puncheur... à refaire :-)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena