Recherche Kunena

Mot-clé

Projet de contournement GCO Strasbourg

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 4 mois #152619 par gillesF78
Quelles sont les motivations des opposants au GCO ? Sauver le grand Hamster d'Alsace ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 4 mois #152620 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Projet de contournement GCO Strasbourg
Un peu réducteur, le grand Hamster ;-)
Une lettre à notre président, qui résume bien le non sens du projet:
blogs.mediapart.fr/stephane-giraud/blog/071118/g...hAGfctkpR00CwbgrlzTk

NB: je me permets de poster cette lettre pour répondre à une question, j'espère que les modérateurs du forum ne le prendront pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152624 par albator83
Perso je trouve ça bien de partager ce qui se passe dans nos régions respectives... un vague projet de Rocade Nord autour de Grenoble avait donné lieu à des débats similaires, sans aller jusqu'à la grève de la faim car on était loin du premier coup de pioche.

Avis HS et complètement perso, mais si une rocade permettait de désengorger à long terme une agglomération, ça se saurait :whistle: A court terme peut-être que le centre de Strasbourg sera moins pollué... au détriment de la périphérie -faune, flore et tous ceux qui ne veulent pas vivre en ville. Empruntant l'A36 jusqu'à Belfort pour visiter mes parents (et jusqu'à Bâle quand je me déplace sur notre site allemand de Weil-am-Rhein) j'hallucine sur le nombre de bahuts (français ou étrangers) croisés de ce côté du Rhin, comparé au trafic côté allemand... malgré la gratuité de l'autoroute là-bas (mais une forte taxe pour les poids lourds, comme justement relevé dans la lettre ouverte :yaisse: ).

Bref... courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152637 par laurent.a
On a eu le meme genre de blague à Saint Etienne, avec la nouvelle autoroute A45 payante qui traversait les vergers bios de la région, et qui débouchait sur rien en agglomération lyonnaise, elle devait delester l'actuelle A47 gratuite dont le traffic est constitué essentiellement de trvailleurs qui font la navelle Sainté/Lyon Tous les jours, le projet a tenu une 40aine d'années avant d'etre enterré la semaine derniere !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 4 mois #152654 par gillesF78

Un peu réducteur, le grand Hamster ;-)
Une lettre à notre président, qui résume bien le non sens du projet:
blogs.mediapart.fr/stephane-giraud/blog/071118/g...hAGfctkpR00CwbgrlzTk

NB: je me permets de poster cette lettre pour répondre à une question, j'espère que les modérateurs du forum ne le prendront pas mal.


En lisant la lettre, je me dis que la meilleure solution serait de mettre en place un péage urbain sur l'a355 et Strasbourg. :petard:

Jfd : c'est bon, tu peux forker le topic (comme on dit en bon français).

Édit : d'ailleurs, je pense que cette mesure serait également nécessaire à Grenoble, Lyon, Saint Etienne... Et je suis favorable à l'augmentation du prix du carburant.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 5 ans 4 mois #152657 par teamdindon

Édit : d'ailleurs, je pense que cette mesure serait également nécessaire à Grenoble, Lyon, Saint Etienne... Et je suis favorable à l'augmentation du prix du carburant.


Oula ! A Lyon on en est encore à déclasser l'autoroute A6/A7 qui traverse le centre ville avec un calendrier qui s'étale jusqu'en 2030 avant d'obtenir un truc vivable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 4 mois #152658 par stam
Réponse de stam sur le sujet Projet de contournement GCO Strasbourg

Et je suis favorable à l'augmentation du prix du carburant.

100% favorable aussi ; une marchandise quelle qu'elle soit ne devrait d'ailleurs plus être vendue sans tenir compte de son coût environnemental, sanitaire et social. Une sorte d'éco-participation, quoi... mais pas 0,01€ pour un smartphone à 800 boules.
Avec un tel système, une pomme bio achetée en circuit court serait moins chère qu'une pomme traitée venant d'Argentine, et on pourrait payer décemment nos paysans (enfin... ceux qui bossent bien) autrement que sous perfusion d'aides UE.

Je n'ai d'ailleurs jamais vu de files de bagnoles à la pompe de Carrouf aussi longues que depuis qu'ils ont annoncé "prix coûtant". Il y a donc beaucoup de gens qui ont une tréso suffisante pour justifier de faire des stocks avec 0,01 à 0,02€ de marge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152659 par gillesF78
A propos des modes de transport non polluants, j'ai roulé avec un vélo électrique sur la voie verte hier.
Le vélo-électro-tafeur m'a doublé alors que je faisais des séries de sprint.
Comme on arrivait à série de bifurcations (barrage de St-E), j'ai roulé plus vite que lui dans les virages et je l'ai doublé.
A la sortie du barrage, il me redoubla.
Arriva l'heure de placer un nouveau sprint (à 800w sur 10s car je suis nul en sprint), je le redoubla.
Il essaya de se mettre dans ma roue, perdit du terrain, puis me redoubla en m'expliquant "J'ai essayé de couper le moteur pour économiser la batterie, mais en fait tu roules trop vite"...

:lol: Il devait avoir un moteur très puissant et peu ou pas modulable, il était incapable de rester dans ma roue en réduisant le régime du moteur.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 5 ans 4 mois #152662 par Fredhamster
Toi tu cherches encore à forker :D

Ceci dit, le moteur coupe à 25km/h sur un VAE non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 4 mois #152663 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Projet de contournement GCO Strasbourg
Je suis content, en tout cas, que beaucoup de forumers montrent de l’intérêt pour le GCO… Après, je savais déjà que beaucoup avaient une sensibilité à la problématique environnementale !
Je connais bien le sujet de l’A45, qui est en effet très similaire au GCO. La différence, c’est que les lyonnais et régionaux se sont mobilisés plus en nombre, et même au niveau national, le projet était plus connu. Le regret que nous aurons peut-être dans quelques semaines pourrait être la faible médiatisation de ce projet inutile (comparé à l'A45 par ex.). Il est important que l'indignation dépasse les frontières du Kochesberg.
Donc si ceux d’entre vous qui sont motivés pour nous soutenir veulent faire quelque chose: changez votre photo de profil sur FB (il y a un masque GCO non merci !), envoyez un article sur le sujet à vos contacts, publiez sur facebook, envoyez le à une asso que vous connaissez, sautez un repas, jeûnez une journée, portez un macaron… etc… Ou n’importe quoi d’autre pour médiatiser ce projet écocide. Vous êtes les bienvenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 4 mois #152664 par gillesF78

Je suis content, en tout cas, que beaucoup de forumers montrent de l’intérêt pour le GCO… Après, je savais déjà que beaucoup avaient une sensibilité à la problématique environnementale !
Je connais bien le sujet de l’A45, qui est en effet très similaire au GCO. La différence, c’est que les lyonnais et régionaux se sont mobilisés plus en nombre, et même au niveau national, le projet était plus connu. Le regret que nous aurons peut-être dans quelques semaines pourrait être la faible médiatisation de ce projet inutile (comparé à l'A45 par ex.). Il est important que l'indignation dépasse les frontières du Kochesberg.
Donc si ceux d’entre vous qui sont motivés pour nous soutenir veulent faire quelque chose: changez votre photo de profil sur FB (il y a un masque GCO non merci !), envoyez un article sur le sujet à vos contacts, publiez sur facebook, envoyez le à une asso que vous connaissez, sautez un repas, jeûnez une journée, portez un macaron… etc… Ou n’importe quoi d’autre pour médiatiser ce projet écocide. Vous êtes les bienvenus.


Heu, les admin, on fait comment pour changer sa photo de profil sur ce forum vo2 !???



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152675 par david38

Toi tu cherches encore à forker :D

Ceci dit, le moteur coupe à 25km/h sur un VAE non ?


Y'en a qui sont une peu bricolés...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 4 mois #152678 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Projet de contournement GCO Strasbourg

Heu, les admin, on fait comment pour changer sa photo de profil sur ce forum vo2 !???

La réponse ici ;-)

Toi tu cherches encore à forker :D

J'aimerais bien éviter de passer mon temps à cela... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena