Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 2 mois #137512 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une semaine sans sport (météo pourries + trop de boulot) deux belles journées ce week-end.
On varie les plaisirs avec du ski samedi : www.strava.com/activities/862749656
Et du vélo aujourd'hui : www.strava.com/activities/863904824
Première sortie de 4h à rythme soutenu depuis longtemps, ça pique! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 2 mois #137514 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part, après deux sorties nocturnes en soirée en semaine dont une VTT en pleine nuit noire (toujours sympa ça quand on a un bon éclairage), aujourd'hui, bagarre contre le vent d'Autan :whistle:

Vu la météo, je décide de "me le prendre de face au départ"=> piste cyclable Canal du Midi donc. Ouch... :woohoo: Pour plusieurs raisons/causes (rafales, petit bois tombé à terre à éviter, quelques centaines de mètres, le vélo complètement penché, le JF en appui sur le vent qui par moments était un peu en latéral), la moyenne pour du 100% plat (en gros 20m de d+ sur 24km :side: ) est à ...21,3km/h :blink: :blink:

Pour ne pas revenir en faisant un AR 100% plat, je passe dans les coteaux mais assez rapidement, c'est vraiment intenable => retour via la N113 (là, durant 10km, 45 à 46km/h :side: ).

Bref, il faisait super doux mais le vent a fait que la sortie a tourné court :( : tout juste 2h22 pour 57km et d+ inconnu car avec un tel vent, tant un polar qu'un garmin racontent n'importe quoi (variations rapides de pression dues aux rafales)


Vu la moyenne de l'aller, je regarde les relevés de la station MétéoFrance de l'aéroport... Ah... Je comprends mieux : des rafales jusqu'à 98km/h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 2 mois #137515 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce weekend, j'ai fait 2 sorties pour reconnaitre une nouvelle fois le terrain des XMB :
Fuont Pentch / 19 mars / www.strava.com/activities/862914695
Aspremont / 26 février / www.strava.com/activities/864109707

J'ai roulé avec mon enduro. Comme ça, les montées seront plus courtes la prochaine fois avec mon Fourstroke B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 2 mois #137517 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les gars ! Belle reprise ! Manu : T'as roulé avec Jérémy, Laurent et Stéphane ?
JFD : Le vent de face, c'est nickel pour travailler la force !

De mon côté, je me suis reposé ce dimanche : j'ai monté le cadre scott speedster de mon vélo de ville, et j'ai marché 2h avec ma chérie...

Hein qu'il est beau mon vélo ! ?


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 2 mois #137518 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de CAP samedi avec 6 fois l’enchaînement 200m/300m sur piste.... Ça pique bien même si j'ai l'impression que ça allait vite (enfin pour mon niveau :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 2 mois #137519 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo les gars ! Belle reprise ! Manu : T'as roulé avec Jérémy, Laurent et Stéphane ?
JFD : Le vent de face, c'est nickel pour travailler la force !

De mon côté, je me suis reposé ce dimanche : j'ai monté le cadre scott speedster de mon vélo de ville, et j'ai marché 2h avec ma chérie...

Hein qu'il est beau mon vélo ! ?

Pour le vent, d'accord. Mais encore faudrait-il qu'il soit régulier :whistle: Or, le vent d'Autan, en sus d’être violent comme depuis hier est aussi très irrégulier ( Le vent d'Autan ). C'est son irrégularité en plus de son intensité qui le rend assez dangereux...


Sinon, à Grenoble, il n'y a pas de vols de deux roues? :petard: Parce que l'éclairage que tu as monté plus les roues à attaches rapides, faudrait pas le laisser ainsi sur Toulouse :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137522 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
D'après ce que j'ai compris l'ancien vélotaf avait déjà "filé" :whistle:
Perso je trouve que c'est un sacré beau cadre pour le laisser attaché en ville (même trouvé à vil prix en occasion).
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 2 mois #137523 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Perso je trouve que c'est un sacré beau cadre pour le laisser attaché en ville (même trouvé à vil prix en occasion).


+1
Ça me fait presque mal au cœur de voir une peinture en aussi bon état en contact direct avec un U et un arceau de parking vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 2 mois #137525 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'avais dans l'idée de faire une sortie recup car je commence à etre en peu entamé. Un pote de club m'appelle:
- on roule 1h30 cool ?
- tu peux pas rallonger j'ai un tour sympa de 62km ?
- J'aimerai bien caser un peu de i3

Bref, ca s'est fini en Sortie de 65km / 2h05 / 900 d+ avec 45 min à i3+, toutes les relances et coups de cul à bloc et le retour final à bloc en relais ...
Vivement la sortie club de demain matin pour récupérer :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 2 mois #137527 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Malheureusement, à Grenoble autant qu'ailleurs les velos sont vandalisés ou volés. On a essayé de me voler mon Lapierre audacio en novembre : ils se sont servi du cadre pour forcer sur le cadenas en barres articulées. Le cadre alu n'a pas résisté et s'est plié.

La, c'est un U de section 18mm de diamètre.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #137530 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Malheureusement, à Grenoble autant qu'ailleurs les velos sont vandalisés ou volés. On a essayé de me voler mon Lapierre audacio en novembre : ils se sont servi du cadre pour forcer sur le cadenas en barres articulées. Le cadre alu n'a pas résisté et s'est plié.

La, c'est un U de section 18mm de diamètre.


Tu devrais mettre un deuxième antivol (plus léger) à l'avant, histoire de décourager ceux qui sont tenté de péter le U en utilisant le cadre.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 2 mois #137532 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Club, grimpées @i3 cool, les jambes qui piquent (9 sorties en 10j, 18 en 20j ...). 5' @i4 pour débloquer sur la fin.

62km / 2h15 / 1000 d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 2 mois #137534 par cycloflamand
Après une bonne journée de repos hier, j'ai cogité hier après midi sur un parcours à fort dénivelé intégrant tous les Monts de flandre proches de mon secteur.
Donc ce matin je pars motivé pour un programme de 81.6 km avec 9 monts, 900m de D+. Un bon vent de secteur sud/sud-est a joué les trouble-fête (annoncé à 15 km/h, donc 7.5 km/h au sol)
J'ai réalisé le parcours en 2h50, ce qui me fait un petit 29 km/h de moyenne, avec beaucoup de i2, toutes les côtes à i3 et quelques moments de faux plat dans le vent en i2/i3.
Presque 3h pas loin de 60% de PMA, une puissance moyenne donnée par mon tableur à 240w (en minimisant bien le vent par rapport aux relevés des stations météos locales trouvées sur meteociel.fr). Donc les 390w de PMA obtenus lors du dernier test HT doivent pas être déconnants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 2 mois #137535 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Malheureusement, à Grenoble autant qu'ailleurs les velos sont vandalisés ou volés. On a essayé de me voler mon Lapierre audacio en novembre : ils se sont servi du cadre pour forcer sur le cadenas en barres articulées. Le cadre alu n'a pas résisté et s'est plié.

La, c'est un U de section 18mm de diamètre.


Tu devrais mettre un deuxième antivol (plus léger) à l'avant, histoire de décourager ceux qui sont tenté de péter le U en utilisant le cadre.

@+


Aucun voleur n'a essayé de s'attaquer à mon U. C'est à mes barres articulées qu'ils espéraient faire sauter une articulation:



En effet, il y a 1 an, j'ai eu la mauvaise idée de remplacer mon U qui pèse > 2kg par ces barres qui sont très pratiques (logées sur mon cadre au niveau du porte-bidon). A 2 reprises, des voleurs ont essayé de faire péter le cadenas :
- la première fois à la gare SNCF, le cadenas s'est seulement légèrement tordu, mais restait utilisable
- la seconde fois vers monoprix arret de tram hubert dubedout, le cadenas a résisté mais le cadre a plié !

Le problème des barres, c'est que les voleurs essayent de le tordre.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois #137537 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après un retour sur les sentiers dimanche matin, couronné d'une réinflammation du tendon d'achille :( , vélo ce jour pour le Gi6menez du mardi midi. C'était manifestement un jour à ne pas prendre le vélo : sensations exécrables, puissance en berne, explosion en vol après la 7ème répétition... Faut dire, à propos de vol, que j'ai failli en faire un dès la première : une dame en voiture qui démarre d'un stop sous mon nez pour prendre la même route que moi, je m'écarte à gauche pour l'éviter, et là elle déboîte immédiatement sans clignotant pour aller se garer le long de la ligne jaune du trottoir d'en face... :side: j'ai fait du wheeling sur la roue avant, sauté le trottoir par je-ne-sais-quel-miracle, et fini par taper gentiment le pignon de la maison d'en face, qui a bien voulu me garder vertical le temps que j'arrive à déclipser. Le genre de coup à perdre 2 dents et une clavicule, et finalement je suis entier. Bref, plutôt content de ma séance de m*rde :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 2 mois #137539 par cycloflamand

Faut dire, à propos de vol, que j'ai failli en faire un dès la première : une dame en voiture qui démarre d'un stop sous mon nez pour prendre la même route que moi, je m'écarte à gauche pour l'éviter, et là elle déboîte immédiatement sans clignotant pour aller se garer le long de la ligne jaune du trottoir d'en face... :side: j'ai fait du wheeling sur la roue avant, sauté le trottoir par je-ne-sais-quel-miracle, et fini par taper gentiment le pignon de la maison d'en face, qui a bien voulu me garder vertical le temps que j'arrive à déclipser. Le genre de coup à perdre 2 dents et une clavicule, et finalement je suis entier. Bref, plutôt content de ma séance de m*rde :petard: ...


çà me rappelle un Gimenez sur route il y a quelques temps où lors d'une des dernières accélérations un automobiliste qui "pensait avoir le temps" démarre d'un stop juste devant moi. A plus de 40 km/h je me déporte sur sa gauche et passe entre sa voiture et un 4x4 qui arrivait en face, en serrant les épaules...
Depuis je ne fais plus de Gimenez dehors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois #137540 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Personne en face pour moi, ça ne serait pas passé... (ni elle ni moi) :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 2 mois #137546 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après un retour sur les sentiers dimanche matin, couronné d'une réinflammation du tendon d'achille :( , vélo ce jour pour le Gi6menez du mardi midi. C'était manifestement un jour à ne pas prendre le vélo : sensations exécrables, puissance en berne, explosion en vol après la 7ème répétition... Faut dire, à propos de vol, que j'ai failli en faire un dès la première : une dame en voiture qui démarre d'un stop sous mon nez pour prendre la même route que moi, je m'écarte à gauche pour l'éviter, et là elle déboîte immédiatement sans clignotant pour aller se garer le long de la ligne jaune du trottoir d'en face... :side: j'ai fait du wheeling sur la roue avant, sauté le trottoir par je-ne-sais-quel-miracle, et fini par taper gentiment le pignon de la maison d'en face, qui a bien voulu me garder vertical le temps que j'arrive à déclipser. Le genre de coup à perdre 2 dents et une clavicule, et finalement je suis entier. Bref, plutôt content de ma séance de m*rde :petard: ...


Ca va revenir stam. Ré-essaye d'ici la fin de semaine !

Ton histoire de cabriole est excellente. Heureusement que t'as eu de bons réflexes, et dommage que tu n'aies pas une vidéo !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois #137548 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Heureusement que t'as eu de bons réflexes, et dommage que tu n'aies pas une vidéo !

Si j'habitais une région avec beaucoup de circulation auto, je pense que j'aurais déjà investi dans une petite caméra ; ça ne va pas tarder... Pas pour essayer de refaire ma cascade d'hier, je n'y arriverai jamais, mais par pure précaution, au cas où...
Le Gi6menez, oui il faut s'y remettre sans tarder, d'ailleurs ce matin en partant au taf j'avais de super jambes, si j'ai le temps ce soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 2 mois #137549 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
45' de CAP hier soir avec 2 x 9' à i4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.886 secondes
Propulsé par Kunena