Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 3 semaines #138230 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi, retour aux affaires intenses,

PMà tout va, sur route : 3*(2' - 1'30") + 5*(1' - 45") + 13*(30" - 15")

Et croisé Servodep !


Je venais de terminer un...Badel sur l'autre versant :yaisse: ;-) :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 7 ans 3 semaines #138232 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi c'est un peu l'inverse. Je n'ai pas de capteur mais je sais à peu près estimer mes valeurs: 1m74, 68kg (à peine 1,5 kg en trop). Un moteur de merde (PMA 350w en forme correcte), par contre des valeurs de dingue sur la minute et moins qui me valent un paquet de KOM ici en région parisienne sous la minute devant même des presque pros (armee de terre, 1ère catégorie FFC). J'arrive à prendre un peu plus de 700w sur la minute et plus de 800w sur 30 secondes. Je suis vttiste mais ne gagne jamais avec mon moteur lol et jai gagne sur route en Ufolep... au sprint forcément ou si je ne fais pas de conneries je gagne ou presque. C'est assez frustrant car mon delire c'est le vtt mais j'ai des aptitudes de Puncheur/sprinter... bon je déboite du kom à gogo aussi en Vtt forcément . En tout cas 700w sur une minute, c'est une valeur de pro, par contre la PMA, valeur trompette. Peut on faire varier Tour cela, c'est une question?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 semaines #138237 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie à 6h45 pour une mise en apétit (profitant du soleil encore bien matinal).

J'ai casé de la force : 4*9' !
Et je suis rentré pour attaquer ma journée B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 3 semaines #138241 par cycloflamand
Après une semaine dernière sans Gimenez, j'ai remis çà ce matin, pour la première fois sous contrôle des pédales Bepro.
Puissance cible pour les efforts : le résultat du test PMA indoor par paliers de 10w/min, à savoir 360w, et donc 240-250 pour le contre effort.
Pendant l'échauffement je case un sprint, ayant modifié le mode d'enregistrement du compteur à 1s. Rien n'y fait, 826w à bloc, je devrais m'en contenter (snif).
Petite demi-heure d'échauffement, on ouvre la porte du garage pour ne pas perdre 5 litre de sueur, une bonne compil techno sur la sono pour se lancer pour 45 min.
Dès la 3ème série j'ai du mal à redescendre sous SV1 et les 4 dernières se font quasi intégralement à SV2 (7, 8 et 9ème avec un temps à VO2max croissant).
J'en ai jamais autant chié sur le HT, faisant les 4 minutes de contre effort après la minute à PMA, les 4 dernières minutes furent interminables (pas moyen de descendre sous 175 bpm). Bref 45 min à 280watts de NP (indoor)
Par contre les puissances HT et route diffèrent bien d'une vingtaine de watt j'ai l'impression...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 semaines #138242 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben, c'est ça un Gimenez !!

Par contre, ton contre-exo est un peu bas, non ? Pour ma part, avec 335 de PMA, je vise 250-260. A l'inverse de toi, je sais que c'est un peu haut mais je fonctionne comme ça : PMA faible alors que je suis capable de taper haut vers les seuils/

Mais y a un juste milieu... Et dans ton cas peut-être un piste d'amélioration à bosser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 3 semaines #138243 par cycloflamand

Ben, c'est ça un Gimenez !!

Par contre, ton contre-exo est un peu bas, non ? Pour ma part, avec 335 de PMA, je vise 250-260. A l'inverse de toi, je sais que c'est un peu haut mais je fonctionne comme ça : PMA faible alors que je suis capable de taper haut vers les seuils/

Mais y a un juste milieu... Et dans ton cas peut-être un piste d'amélioration à bosser...


Je reste sur la définition initiale de l'exercice, à savoir contre exercice à 65% de PMA.
360*0.65 = 234. Cà me semblait bas par rapport à ce que je tiens sur route à SV1 (260-280w), du coup j'ai tablé sur 240w mini. Par contre la valeur de PMA que j'utilise et celle du dernier palier du test triangulaire (j'ai toujours procédé comme cela, même avant d'avoir les Bepro), ce qui en fait est plutôt 105% de la PMA.
Donc une PMA vraie indoor de 362/1.05=345w et une outdoor autour de 375w (CP5 en côte à 372w moyens, 377w NP)
Bref toujours du micmac de chiffres entre intérieur et extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 3 semaines #138244 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis comme Cycloflamand, beaucoup de mal à tenir un contre-exo élevé : je cale le Gimenez à 340-240 en ce moment, au mieux de ma forme c'est 360-255 (pour un meilleur CP5 à 370W). Je suis bien conscient qu'il faudrait que j'arrive à 260 sur le contre-exo, c'est pour ça que cette année j'insiste énormément sur le Gimenez : je me dis que si j'arrive à améliorer ma puissance en mode "recyclage", je ferai de gros progrès ailleurs.
Mais c'est vraiment pas naturel du tout pour moi comme effort. J'ai l'impression de trouver un mur après la 4ème répét', et si je m'amuse à partir à 260-270W sur le contre-exo, c'est presque "facile" sur 3 répétitions et ensuite :velochute: ...

@ Cycloflamand : la Pmax est vraiment abordée de manière différente selon les capteurs. Il y a des comparatifs intéressants (DC Rainmaker, ...) qui situent bien les points forts/faibles de chaque système. J'ai à peu près le même profil que toi (explosivité d'une huître) et une PMA un poil plus faible, et j'arrive sans travail spécifique à taper les 950W, et autour de 1050W après travail Fmax/Pmax. Ce serait étonnant que tu sois à 820, les BePro y sont peut-être pour quelque chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 3 semaines #138249 par cycloflamand
Les pédales échantillonnent 4x par seconde, je tablerais sur une limite du Bryton Rider niveau acquisition du signal...
Après l'explosivité de l'huitre ma va bien :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 3 semaines #138250 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ben, c'est ça un Gimenez !!

Par contre, ton contre-exo est un peu bas, non ? Pour ma part, avec 335 de PMA, je vise 250-260. A l'inverse de toi, je sais que c'est un peu haut mais je fonctionne comme ça : PMA faible alors que je suis capable de taper haut vers les seuils/

Mais y a un juste milieu... Et dans ton cas peut-être un piste d'amélioration à bosser...

:lol: :tss: Ramené par kg, il me semble que bcp aimeraient avoir une faible PMA comme toi :whistle: (moi le 1er du reste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #138252 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Par rapport aux gens de mon niveau, je voulais dire !
Du coup, moi aussi, je suis du côté de l'huitre incapable de sprinter !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 3 semaines #138253 par cycloflamand
Il commence à se former une team Vo2-huître par ici :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 3 semaines #138254 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
suis arrive a passe entre les gouttes ce matin ,enfin presque petit orage de grêle sur le casque heureusement ça a pas dure,
force max avec des sprint arrêté et assis max a 680w ça peux allez pour un petit vieux et le reste en endurance
au total 2h et 58 kms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 3 semaines #138255 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Par rapport aux gens de mon niveau, je voulais dire !
Du côte, moi aussi, je suis du côté de l'huitre incapable de sprinter !

C'était un petit 'tarabustage' amical ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 3 semaines #138256 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Normalement, même les huitres dépassent 1000w quand même ;-) :icon_ohwell

Je suis un peu étonné car je ne suis moi-même pas du tout sprinteur (ni grimpeur d'ailleurs :( ) et en course sur des relances, je suis quand même très facilement à plus de 900w.

Je continue à penser que c'est un souci avec le Bryton :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 semaines #138259 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Par rapport aux gens de mon niveau, je voulais dire !
Du côte, moi aussi, je suis du côté de l'huitre incapable de sprinter !

C'était un petit 'tarabustage' amical ;-)

no problemo, j'avais compris ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 3 semaines #138266 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi du temps ou je faisais du vélo, j'avais aussi une explosivité d’huître, mais j'ai déjà gagné des courses au sprint.... mais bon, fallait que je lance au kilomètre et que ça monte un peu.... :petard:

Là j'explore le concept d'huitre en CAP.... c'est différent....

Bref samedi dernier, 4ème sortie en 4 jours avec 50' de CAP et 2 x 11' à i4.
Lundi, 45' de CAP avec 2 x 1'/2'/1' à allure VAM et 7' en 30/30... et le soir, une petite douleur apparaît sur le genou.... :pafmur:
Du coup, repos mardi et mercredi et une sortie tranquille de 50' hier soir, jeudi. Pas de douleur mais une petite gêne dans la soirée qui a disparu ce matin. Je vais attendre demain avant de remettre ça....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 3 semaines #138267 par cycloflamand
63.7 km en 2h09, 189w moyens avec le cardio entre 120 et 130 bpm, donc i1 niveau cardio, mais i2 niveau puissance (que ce soit en echelle ESIE ou echelle Coggan).
J'ai atteint 778w sur une relance, pas trop mal un lendemain de Gimenez ou la fraicheur physique n'était pas du tout là. Je débute sur le travail des sprints, donc je pense que je n'optimise pas encore le braquet/cadence (un maxi à 128 rpm peut etre trop bas ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 3 semaines #138268 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Commence par travailler la force max, la Pmax suivra toute seule ;-) , pas besoin de s'agacer à faire des sprints "à fond" pour progresser. Cf www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/105040-bien...ce-de-force-maximale
Pour moi c'était repos hier, et ce midi un peu de travail de puissance anaérobie : 10x[1' @150-160% FTP, R=4'].
Piscine ce soir si j'ai le temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 3 semaines #138269 par cycloflamand
Effectivement je n'ai encore jamais travaillé ce secteur. Vu que je ne fais plus de force sous max en ce moment, çà peut faire un entrainement spécifique de plus avec le gimenez hebdomadaire.
Combien de répétitions ? Pour le repos entre chaque, je pense que çà doit être 4-5 min à i1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 semaines #138298 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une semaine de digestion de la Corima, reprise des séances sympa:

PMA gratinée 5*(1'/1') + 3*(2'/2') + 13*(30"/15") @320W Ca décrasse bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.780 secondes
Propulsé par Kunena