Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 7 ans 1 semaine #138653 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ça va commencer à nous coûter cher en Sécu tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 1 semaine #138655 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aïe :-( quand ça veut pas, ça veut pas... bon rétablissement (encore).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 1 semaine #138657 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

On était 103 en 1/2/3 et 86 en 4/5.
Pour remonter, il aurait fallu que je passe à gauche de la route, ce que je n'aime pas trop faire. Ensuite, juste avant la bosse où je saute, y a eu 2 rétrécissements à cause de voitures croisées qui ont failli nous faire chuter et qui ont coupé le peloton en 3 morceaux avec les relances et les descentes qui ont suivi.
Par ailleurs, le déroulement de la course, avec l'absence d'échappée, m'a aussi été défavorable. L'année dernière, la course s'était décantée beaucoup plus tôt et nous avait permis, nous les 3è catés, de faire notre course plus tranquillement. Là, je monte la première bosse à 35 km/h et 395w durant 2', autant dire des chiffres que je n'atteins pas habituellement. Avec la relance qui a suivi, je fais 5' pile à 190 bpm moy et 300w, avec un pic cardio à 205 :blink: :woohoo: :icon_ohwell Derrière y a encore un total de 3' à 190. Je pense que je ne pouvais guère faire mieux physiquement... Seuls des efforts de placement m'auraient permis de m'économiser...

Les classements sont sortis, 80/103 au scratch et 37/58 en 3è caté. Lundi prochain, c'est une 2/3/J, je devrais donc bien souffrir aussi ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 semaine #138658 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aïe, Gilles, pas glop une nouvelle chute.
En tout cas, tu fais des "vraies grosses" courses cette année, chapeau. Vous êtes pas venus au GP de Saint-Etienne qui passe devant ma porte ?

Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 1 semaine #138659 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !

C'est clair... j'ai abandonné il y a longtemps l'ambition de rester placé, et pourtant ça demande un effort déjà non négligeable de suivre "de loin" dans un gros gros peloton. Alors quand la sélection commence et que je ne fais que remonter, je me demande toujours comment tous ces gars que je double arrivent à faire une cyclo en se vidant pendant 50 bornes sans penser aux 80-100 bornes qui suivent... Ca m'échappe.
Aussi, je suis bien conscient que rester "au fond" et subir les à-coups n'est sans doute pas le meilleur moyen d'anticiper les relances et niveler les pics de puissance... A la prochaine Limousine on devrait partir en sas prio et donc au moins essayer de valoriser cet acquis en restant placés tant que possible ; rien que d'y penser j'ai mal à la tête. Et rien qu'en lisant les aventures de Gilles ça me donne envie de laisser la place :petard: ...

Aujourd'hui récup active : 15' de rameur puis 50' de càp. Après ça je dors jusqu'à la fin de la semaine B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 1 semaine #138660 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
70 bornes de récup' avec mon binôme. On était partis pour 1h30, mais impossible de s'arrêter de rouler, et de papoter surtout... :P , avec ce temps. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 1 semaine #138661 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !

C'est clair... j'ai abandonné il y a longtemps l'ambition de rester placé, et pourtant ça demande un effort déjà non négligeable de suivre "de loin" dans un gros gros peloton. Alors quand la sélection commence et que je ne fais que remonter, je me demande toujours comment tous ces gars que je double arrivent à faire une cyclo en se vidant pendant 50 bornes sans penser aux 80-100 bornes qui suivent... Ca m'échappe.
Aussi, je suis bien conscient que rester "au fond" et subir les à-coups n'est sans doute pas le meilleur moyen d'anticiper les relances et niveler les pics de puissance... A la prochaine Limousine on devrait partir en sas prio et donc au moins essayer de valoriser cet acquis en restant placés tant que possible ; rien que d'y penser j'ai mal à la tête. Et rien qu'en lisant les aventures de Gilles ça me donne envie de laisser la place :petard: ...


Je fais également partie des mauvais élèves à ce jeu-là et c'est clairement mon instinct de survie (ou du moins de conserver mon intégrité physique) qui me bride.
Bien souvent, ça se résume à clairement voir le passage à prendre pour remonter sans effort et à ne pas y aller en se disant "non, danger !" et de voir immédiatement quelqu'un d'autre y aller :pafmur:

Après, ça peut osciller entre effort nerveux (être au maximum de concentration pour se faufiler au premier endroit possible sans danger, et pour le coup il faut vraiment être concentré quand on a placé la barre "sans danger" déjà très haut par rapport aux autres) et effort physique (je bourrine du côté du vent pour remonter)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 7 ans 1 semaine #138662 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de Bisou pour moi Dimanche, le manque d'heure de selle ne m'encourage pas (enfin pour l'instant) à mettre un dossard. Donc on s'est fait un Rally à 4 entre les Dombes et le Beaujolais histoire de profiter du soleil entre copain :cheer: :pinch:
30 de moyenne pour 135 km et 1500 m de dénivelé. www.strava.com/activities/934393206

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 1 semaine #138666 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !

C'est clair... j'ai abandonné il y a longtemps l'ambition de rester placé, et pourtant ça demande un effort déjà non négligeable de suivre "de loin" dans un gros gros peloton. Alors quand la sélection commence et que je ne fais que remonter, je me demande toujours comment tous ces gars que je double arrivent à faire une cyclo en se vidant pendant 50 bornes sans penser aux 80-100 bornes qui suivent... Ca m'échappe.
Aussi, je suis bien conscient que rester "au fond" et subir les à-coups n'est sans doute pas le meilleur moyen d'anticiper les relances et niveler les pics de puissance... A la prochaine Limousine on devrait partir en sas prio et donc au moins essayer de valoriser cet acquis en restant placés tant que possible ; rien que d'y penser j'ai mal à la tête. Et rien qu'en lisant les aventures de Gilles ça me donne envie de laisser la place :petard: ...


Je fais également partie des mauvais élèves à ce jeu-là et c'est clairement mon instinct de survie (ou du moins de conserver mon intégrité physique) qui me bride.
Bien souvent, ça se résume à clairement voir le passage à prendre pour remonter sans effort et à ne pas y aller en se disant "non, danger !" et de voir immédiatement quelqu'un d'autre y aller :pafmur:

Après, ça peut osciller entre effort nerveux (être au maximum de concentration pour se faufiler au premier endroit possible sans danger, et pour le coup il faut vraiment être concentré quand on a placé la barre "sans danger" déjà très haut par rapport aux autres) et effort physique (je bourrine du côté du vent pour remonter)


Pareil, je reste toujours à droite ou à gauche du paquet pour avoir un échappatoire... au milieu je "glisse" irrémédiablement en fond de paquet, pas possible de garder ma place même en cyclo (alors je n'imagine même pas sur une 1ère).
Du coup plein de watts gâchés dans le vent pour remonter dès que j'en ai l'occasion : pour ça je préfère un départ très rapide... tout le monde est en file indienne et à la même enseigne, seuls les très costauds remontent.
@ stam : perso sur des épreuves roulantes je me fais la peau dès le départ sans penser à la suite pour chopper le bon wagon... la base foncière acquise au fil des saisons cyclosport me permet normalement d'assurer un i3 jusqu'au bout (en m'alimentant correctement).
De mémoire je n'ai jamais bouclé une épreuve en negative split, sauf quand j'étais hors-jeu sur incident mécanique (Boucles du Verdon 2014, Trois Ballons 2015). En principe on finit en meilleur état, mais vu que les écarts se creusent principalement en vallée (même sur des cyclos de montagne) si t'es dans un groupe sous ton niveau tu perds beaucoup de terrain :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 1 semaine #138667 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci pour votre soutien !

J'ai une bonne nouvelle pour les Grenoblois : le col de la Charmette est OUVERT !!!
J'y ai fait un méga Gimenez ce soir, j'avais trop de jus.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 1 semaine #138668 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah cool ça... je me posais la question l'autre jour en passant sous Pomarey :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #138669 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est marrant vos discussions font vraiment écho à ce que j'ai vécu ce week-end.
J'étais sur une course 3ème caté/junior par étape, à travers le Pays de Louvigné en Bretagne. Avec étape en ligne le samedi, clm le dimanche matin et à nouveau étape en ligne l'ap midi.
Ca faisait bien 10 ans que je n'avais pas fait ce genre de "chantier" avec 150 coureurs au départs.

Le samedi ap-midi départ rapide, comme je ne frotte pas du tout je me retrouve en dernière position, peloton très étiré par les petites routes, on arrive dans le 1er grimpeur (500 m à 5-6%, on est pas en montagne ici :P ), ça saute devant moi, impossible de boucher le trou, je suis lâché au bout de 10 bornes et il en reste 90, chouette. :side: . Je passe 10 bornes dans les voitures à essayer de recoller mais impossible. Ca c'est vraiment un truc récurrent chez moi, je n'ai jamais réussi à frotter...En fait, je laisse trop de distance de "sécurité" et immanquablement je me retrouve derrière... En pass'cyclisme j'ai une marge et les pelotons sont moins nombreux donc ça va mais là ça passe pas. D'ailleurs dans les cyclos je trouve que c'est quand même beaucoup plus facile de remonter même si parfois plus dangereux car les mecs n'ont pas l'habitude...
Le dimanche matin, je pars tranquille mais mon DS crie comme un malade dans la voiture, alors je me sens obligé de le faire à fond. :P

L'ap midi, je me force à essayer de frotter, c'est pas bien glorieux mais ça passe jusqu'au 35ème km où j'attaque en dernière position le grimpeur (400m à 16%), je remonte pas mal dans la côte mais la descente est très sinueuse et là encore ça saute devant. Je lutte un peu mais je vois le peloton qui s'éloigne. Heureusement, ma voiture suiveuse arrive, je me place dans le sillage et progressivement je remonte les autres voitures pour rentrer dans le peloton. Passé cette alerte, je suit jusqu'à l'arrivée...C'est très frustrant parce qu'au final les chiffres de puissance ne sont pas extraordinaires. En fait, c'est une alternance de I6-7-I1...
Il faut dire que les côtes étaient peu nombreuses mais on fait avec le terrain que l'on a disposition...
En tout cas week-end bien sympa avec une bonne ambiance et une 2ème et 5ème place pour les gars du club.

www.strava.com/activities/935922452
www.strava.com/activities/935922349
www.strava.com/activities/935922368
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Juan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 1 semaine #138670 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En fait pour bien frotter, je pense qu'il faut prendre des risque, c'est-à-dire selon moi, accepter que l'on peut chuter et donc casser du matériel mais aussi se faire mal...

Dans mon cas, je n'ai pas eu une seule chute grave depuis que je fais du vélo. Je veux dire jamais rien de cassé. Je n'ai chuté que 3 fois en course, dont deux fois en cadet 1ère année il y a 15 ans...Difficile de dire si c'est parce que j'ai eu beaucoup de chance ou parce que je prends aucuns risques. :whistle: Mais du coup plus le temps passe moins je me fais à l'idée de tomber. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 1 semaine #138672 par cycloflamand
La lecture de tous vos récits confirme mon choix de m'orienter plutot vers des cyclosportives (bon dans le nord y'en a pas des masses malheureusement).
Ce soir, au soleil couchant, 47,2km en 1h39, presque 700m de D+ dans les monts de flandre. 244w moyens et quand même 276w NP avec presque 20min à I5, 10 min à I4...
Première fois que j'ai de pareils chiffres, après un week end de presta sono et la fatigue qui va avec, çà fait plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 1 semaine #138673 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, journée navettes à Sanremo pour se réhabituer à la vitesse en DH. J'avais pris la mauvais habitude de me trainer en roulant de nuit et en assurant dans les descentes lors des XMB :petard:

Aujourd'hui, sortie avec mon enduro, roulage à bloc en descente avec une roue arrière en forme de patate et un KOM à la clé.

Par contre, je me rends compte que je vais difficilement pouvoir faire des reconnaissances de la TransV et que je n'ai toujours pas fait de sorties de plus de 4h depuis longtemps. Si j'y vais et que je gère bien l'alimentation et l'hydratation, ça devrait bien se passer, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 1 semaine #138675 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aïe, Gilles, pas glop une nouvelle chute.
En tout cas, tu fais des "vraies grosses" courses cette année, chapeau. Vous êtes pas venus au GP de Saint-Etienne qui passe devant ma porte ?

Pas top Gilles!!! mais bon si tu claques un Gimenez... c'est que ça va ! ;)

Sinon, je suis rassuré de voir que tout le monde galère pour être bien placé en groupe.... C'est toujours la sensation que j'ai quand je fais une course de route !

Comme vous les gars.... j'évite le milieu un max!! trop la trouille.
Bientot en faire une on verra si tjrs aussi la trouille!!

Si non hier, 1h cardiotraining... çà change du velo ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 7 ans 1 semaine #138676 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'évite le milieu aussi.
Le problème c'est qu'il me semble qu'on est pas mal à le faire.
Résultat : je me retrouve souvent pleine gauche. Sur route ouverte, c'est pas top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 semaine #138677 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci pour les partages d'expérience. On est tous les mêmes ici !
Moi aussi, j'évite le milieu pour pouvoir être un peu plus libre et sortir au besoin. A chaque fois que je suis resté au milieu, je l'ai regretté car je me suis trouvé enfermé à reculer sans pouvoir rien faire (du moins sans réussir à faire quoi que ce soit : je ne veux pas faire prendre des risques aux autres et j'imagine que ce serait le cas pour les gars jsute derrière moi si je tentais de zigzaguer un peu trop).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 1 semaine #138679 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est clair, on est vraiment les mêmes...

En plus, perso, j'ai encore un autre problème, c'est que je suis trop gentil et poli... Je préfère laisser un coureur se rabattre ou m'écarter quand on me remonte, plutôt que de me battre pour garder ma place... Je me dis que si tout le monde se comportait comme les autres, ça tomberait systématiquement...

La seule solution qu'on a, c'est de remonter en faisant les efforts plein vent. Certains d'entre nous en ont les moyens, ce qui fait qu'ils arrivent à être devant. Mais pour ma part, surtout quand je roule en 2/3/J ou en 1/2 FSGT, impossible physiquement de remonter un peloton qui file à 45 km/h... ou plus...

Certes y a un souci de placement et/ou de risques acceptés, mais y a également la question du niveau intrinsèque. Comme par hasard, quand je roule en PC/PCO et en 3 FSGT, je ne passe plus mon temps à agoniser en queue à subir les attaques ou à sauter parce que j'ai bouché 2, 3 fois des trous au mauvais moment à cause de mon mauvais placement. Comme ce fut le cas ce we...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 1 semaine #138698 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
ce matin premier vrai gimenez,45mn pas facile de trouve une bosse assez longue ,oblige de prendre la voiture ça me gonfle.
mais bon c'est bien passez pas trop mal au jambes on verras demain
ma séance<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='www.strava.com/activities/937382206/embed/a1c9a9...1e329df1d5769fb1d32f'>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.626 secondes
Propulsé par Kunena