Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 10 mois #139597 par cycloflamand
Finalement point trop d'eau dehors donc 1h11, 31 km cool avec 12 sprints Pmax et un maxi du jour à 921w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #139624 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3 jours de repos en raison d'un planning pros un peu chargé et aussi des orages sympathiques. Cependant hier, la minute suivant la tombée de la dernière goutte de pluie, j'ai chaussé mes runnings pour 1h45 de course à pied dans une atmosphère assez étrange entre l'éclaircie et uen atmosphère détrempée.... C'était assez sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 10 mois #139632 par cycloflamand
Gimenez indoor ce matin. Les sorties longues de ces derniers jours et la PMA longue commence à porter ses fruits (malgré des sensations médiocres B) ) : 292wNP sur 45 min, et les 5 dernières minutes d'effort à plus de 400w (dernière série à 410w !). Je ne vais pas pour autant déjà retoucher à ma ftp sur training peaks. Cet aprem petit décrassage prévu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 10 mois #139682 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite course UFOLEP en début de soirée hier. Pas d'autre but que de travailler à i5-i6-i7 avec mon (dés)entraînement des 10 derniers jours et mon agenda des jours précédents (ma jambe c'est comme la lune, il y a les jours "sève" et les jours "bois", là après 6h de bagnole vendredi c'était "bois").
Comme prévu les 2 premiers tours sont un calvaire. Dès que je peux je me mets devant pour réguler un bon i3 et limiter les velléités de mines, mais je n'arrive pas à me faire comprendre :lol: ... Et puis il faut dompter le vélo de 700 et la fourche avec déport, ça tangue, et le tracé comporte ce qu'il faut d'angles droits où je me plains de sous-virage...
Après 2 tours et les premiers passages "sprinter" et "grimpeur", ça se calme. Bon ça envoie toujours à i6 dans les bosses, et i2 partout ailleurs, mais ça devient respirable et la jambe se décontracte. Je tente d'appuyer quelques tentatives de sorties mais ça ne veut pas, j'en viens à penser que la 3ème caté Ufolep s'est sacrément renforcée depuis ma dernière course il y a 2 ans... On arrive comme ça à la fin du 8ème et dernier tour, un gars tente de s'échapper dans le dernier talus, ça revient, je vois la porte s'ouvrir devant moi, sans réfléchir j'envoie tout ce qu'il me reste, un instant mes yeux passent sur le compteur : 750W !! Wouhou, allez, encore 10" comme ça, je me retourne, et m*rde :( , tous encore là... Ca se finit au sprint, donc pas pour moi.
57km/890m+ en 1h42, 205W AP / 265W NP, et 33' passées en zones i5-i6-i7... 'Y a pas à dire, il n'y a que sur ce genre de courses qu'on peut faire des choses aussi idiotes :petard: !... Sûrement une excellente préparation des 40 premiers km de la Limousine ; reste à consolider des bases pour les 90km suivants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139686 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin j'ai voulu tenter de travailler à i3 sur la fatigue d'hier soir, objectif 3h SST :velochute: .... Au bout d'1h40 d'efforts trop difficiles à caler à i3, la jauge montrait le fond du réservoir, je suis rentré au plus court. 2h10 et même pas 150 TSS... Bonne expérience, je sais maintenant ce que ça fait d'enchaîner coursette + sortie "foncière" :lazy: ...

Edit: je n'étais pas au bout de mes peines du jour. Pour conserver jusqu'au bout le choix Dugast/Conti pour mes boyaux à monter très bientôt, j'ai remis les Dugast sur des jantes nues pour les détendre. Plus jamais je ne maudirai les Conti pour leur difficulté de montage... :evil:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139692 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Chantier entre Trièves, Matheysine et Belledonne... histoire d'équilibrer la charge du week-end et évacuer mon abandon d'hier dans le Vercors :
www.strava.com/activities/998894593

Bien frais puis chaud soleil, jambes qui se débloquent après 3h30... le panard, tout en réfléchissant longuement à notre pratique.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 10 mois #139700 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J-7 avant les marcaires, un beau petit chantier
jeudi 4h15 99km et 2500D+
auj 63km et 1000D+ au soleil!

Petite question, hier j'ai changé ma chaîne, auj ça craquait pas mal..
La cassette n'a "que" 4000 bornes...
Est ce qu'il faut que je la change?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 10 mois #139702 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi les gorges du verdon,pas de jambes :( ,au point que au bout de 120km j'ai arrete,mais avec quand memes 2600 de den+.si vous avez eut froid sur le challenge,ici coup de chaud avec 30°,fatal pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 10 mois #139703 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../...
Petite question, hier j'ai changé ma chaîne, auj ça craquait pas mal..
La cassette n'a "que" 4000 bornes...
Est ce qu'il faut que je la change?

Par ici le sujet mieux adapté ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139711 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier GImenez qui passe très bien, pas loin de mes meilleures perfs ! :good: www.strava.com/activities/996576368

Aujourd'hui les jambes n'étaient pas là mais belle sortie de 4h pour vider le réservoir en visant la sur-compensation pour les 3 cols jeudi.
www.strava.com/activities/998875177

Au passage, je me rend compte que sur le segment du col de la morte je suis 18w sous ma meilleure perf mais seulement 13secondes plus lent. Autant dire rien sur une montée de 50 minutes.



Je ne suis pas spécialement léger en ce moment (61Kg et mon poids varie entre 59 et 63 aux extrêmes) et les conditions météo entre les deux montées étaient à peu près similaires.
Même écart de 20w pour 15" d'écart sur les 40minutes dans la forêt à l’abri du vent... :blink:

Par contre la différence entre les deux montées c'est les roues et boyaux utilisés. Vittoria Graphène neufs en ce moment vs Vittoria evo CX dont je ne me souviens plus de l'état la fois d'avant.
C'est pas scientifique mais c'est pas le premier segment où je constate ça. :woohoo:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 10 mois #139712 par cycloflamand
Parti pour faire une sortie longue mais sans plus, je ratrappe le parcours de Lille-Hardelot après 55 min de mise en jambes difficile (pas roulé hier... :icon_ohwell ). 20min plus tard, un cycliste me dépasse, il appuye franchement, je tente de le suivre. Il roule à 39km/h, mais dans sa roue je me maintiens à mes 200w de puissance cible pour la sortie, donc je reste planqué jusqu'à ce qu'il me demande de passer. Je le relaye, jette un oeil au compteur : 270w ! Bon les jambes sont débloquées... On roule ensemble 1h15, à St-Omer je bifurque vers le nord et reprend ensuite vers Cassel que je grimpe après 100km à 295w.
Au final 121 km en 3h53, 500m de D+, et encore du jus en fin de sortie pour passer les faux plats à 300w, ce qui clot sur une bonne note cette grosse semaine de 14,5h de vélo, 380km sur route + Gimenez sur HT, et une (sur)charge de 833 TSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #139715 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai laissé mon épaule blessée lors de la TransV au repos en faisant 2 sorties sur route. J'ai essayé des parcours du VTOPO Cyclo Alpes-Maritimes.

Le Vallon Rouge
Je dois pouvoir faire une version raccourcie qui durerait 2h en partant de chez moi.

Préalpes grassoises
C'est le premier parcours noir "très difficile" que j'essaie. Je pensais que la traversée sur le plateau était plate. Ce n'est pas le cas, il n'y a presque que des faux plats assez usants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #139721 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier dimanche 1h20 de CAP avec 30' à i3 en enchaînant cote raide et descente abrupte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139725 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
moi rien de spécial à signaler, je roulotte ! Je voulais faire une belle année de cyclo mais j'avoue que faire des sorties de plus de 4H m'emmerdent, j'aime bien les sorties de 2h/3h mais ensuite je trouve ça long mentalement. Je suis un peu dég car venant de la Cap, j'avais l'habitude de m'entrainer beaucoup sur des volumes équivalent, environ 8/10H par semaine, et ce qui est énorme en cap est peu en vélo. C'est vrai que je pourrais faire 2X2H + 1x6H mais je pense que pour bien performer il faut faire au moins une sortie semaine de 150/160km sur 8/10 semaines . L'année dernière, malgré une 12aine de sortie de plus de 100 dont 5/6 au dessus de 150, j'ai senti que j'étais limité pour avancer plus vite. Donc pour faire 3 cyclos comme l'année passé, ce n'est pas rentable. J'en suis là :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 10 mois #139727 par zero_janvier
Vendredi, après une journée au bureau a entendre la pluie tomber sur le toi, j'avais quand même en tête un retour à vélo : bien m'en a pris, 30 minutes avant de me mettre en route, les précipitations s'arrêtent et je peux me mettre en route sur des routes déjà bien sèches :woohoo: Au programme : du cool, viser du i2 histoire de garder de la réserver pour la sortie de dimanche. A part quelques bosses courtes mais raides, le but est atteint. Petite note sur ma progression : rentrer en un temps pareil me coutait bien plus cher l'année passée !
Bilan : 38 km - 1h42 - 136 bpm de moyenne
www.strava.com/activities/995618135

Et dimanche, sortie VTT. Départ de Rances direction Nyon en passant par le massif du Jura. Pendant que certains se faisaient le tour du Léman et ses 400m de dénivelée, j'ai roulé 106 km à VTT, 2700 m de D+ en 6h. Gros coup de cœur sur la partie longeant la frontière française (itinéraire 995 sur le site veloland.ch) qui envoie du beau VTT dans des singles techniques comme il faut, le tout dans un paysage typique du Jura. Je finis bien fatigué, mais pas aussi cassé que je l'avais prévu. C'est de bonne augure pour la prochaine échéance :P
www.strava.com/activities/998553484

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 10 mois #139732 par cycloflamand
Petite sortie matinale dans le "Heuvelland". Parti par la côte de la Blanchisserie, passage au Mt Noir/Rouge puis Monteberg/Kemmelberg. Premier passage dans la fameuse montée pavée du Kemmel, à l'arrache sur le 39/23 dans les passages les plus pentus (quasi 19%). Descente et retour vers Kemmel-village, puis Nieuwkierke et retour en france avec du plat pour finir et quelques sprints (petit maxi du jour à 886w).
1h42 et 46.6km, bien assez pour aujourd'hui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 10 mois #139736 par zero_janvier

Petite sortie matinale dans le "Heuvelland". Parti par la côte de la Blanchisserie, passage au Mt Noir/Rouge puis Monteberg/Kemmelberg. Premier passage dans la fameuse montée pavée du Kemmel, à l'arrache sur le 39/23 dans les passages les plus pentus (quasi 19%). Descente et retour vers Kemmel-village, puis Nieuwkierke et retour en france avec du plat pour finir et quelques sprints (petit maxi du jour à 886w).
1h42 et 46.6km, bien assez pour aujourd'hui...

Attend : :lunettes:
Ah, ouais, quand même !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 10 mois #139738 par cycloflamand

Petite sortie matinale dans le "Heuvelland". Parti par la côte de la Blanchisserie, passage au Mt Noir/Rouge puis Monteberg/Kemmelberg. Premier passage dans la fameuse montée pavée du Kemmel, à l'arrache sur le 39/23 dans les passages les plus pentus (quasi 19%). Descente et retour vers Kemmel-village, puis Nieuwkierke et retour en france avec du plat pour finir et quelques sprints (petit maxi du jour à 886w).
1h42 et 46.6km, bien assez pour aujourd'hui...

Attend : :lunettes:
Ah, ouais, quand même !!!


Bon le coup de cul en question ne dure que 25s (c'est là que les puncheurs sortent souvent lors de Gand-Wevelgem), je suis passé en force sous max en finissant à 37 rpm... Juste pour voir si c'était faisable avec ma cassette actuelle (12-23)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 10 mois #139742 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
De mes souvenirs (lointains) de Kemmel, si les pavés sont les mêmes qu'il y a 25 ans, ils sont largement plus problématiques que la pente... C'est dire...

Repos pour moi hier, ce matin càp à i1 sur 45'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 10 mois #139743 par cycloflamand

De mes souvenirs (lointains) de Kemmel, si les pavés sont les mêmes qu'il y a 25 ans, ils sont largement plus problématiques que la pente... C'est dire...

Repos pour moi hier, ce matin càp à i1 sur 45'.


Oui, les pavés ne sont pas loin d'y être aussi moches que ceux de Cassel... Un cyclo croisé dimanche dans ma sortie longue m'a assuré que sur le Tour des Flandres les pavés étaient plus beaux (comprendre par là moins tape-cul).
Bon, des pavés çà reste toujours des pavés, mais si ils sont tout neufs, comme dans certains centre-villages flamands, çà passe mieux.
D'ailleurs Tom Dumoulin gagne sur le Giro dans un sprint sur pavés en faux plat montant dans une superbe fin d'étape...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.642 secondes
Propulsé par Kunena