Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 10 mois #139746 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier sous un beau soleil sortie dans le pilat, les jambes répondes bien j’espère garder la forme jusqu’à mon objectif de mi-juin :cheer: :cheer:
www.strava.com/activities/1000314926

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 10 mois #139748 par zero_janvier
Retour par le chemin des écoliers hier : du soleil, du plaisir, du i3 "large" allant de i2+ à i4-/i4, histoire de travailler ces zones avec la fatigue de la sortie VTT de dimanche. Au départ, j'avais les jambes lourde et douloureuse puis au bout de 30 minutes sans excès (un petit échauffement en somme), j'ai senti que ça allait bien se passer :woohoo: Sur la dernière côte que j'attaque à i3+/i4-, je dépasse facilement 3 cyclistes, signe de la forme du moment.
Bilan : 60 km en 2h15, 900m D+ et une Fc moyenne à 149 bpm et un cœur qui monte et descend rapidement.

Dernière semaine "lourde" et après c'est repos actif B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 10 mois #139754 par cycloflamand
95 bornes et presque 700m de D+ cette après-midi, sous un ciel voilé, un petit vent de nord-ouest mais 25 beaux degrés, en 3h15 et 204w NP pour une sortie axée i2/i3. Heureusement que le capteur de puissance était là, car le cardio était collé tout en bas : 124 bpm moyens. En grimpant un mont en limite haute de SST (272w pour moi), le cardio n'atteint que 80% de fcmax au bout de 7 min. Forme ou fatigue ? J'ai gravi 2 autres monts un poil plus haut en puissance, et même constat, j'arrive en haut sans respirer de manière plus prononcée, et le cardio n'a pas dépassé 156 pulses. Avec un CTL qui a atteint 100 je serai tenté de dire forme, car mon TSB du jour était à -9,5 et passé l'échauffement (de plus en plus long), les jambes fournissent des watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #139755 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

hier sous un beau soleil sortie dans le pilat, les jambes répondes bien j’espère garder la forme jusqu’à mon objectif de mi-juin :cheer: :cheer:
www.strava.com/activities/1000314926


quel objectif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 10 mois #139788 par cycloflamand
Sortie de fin d'aprem courte mais intense : 1h47 pour 54,4km et 450m de D+ avec beaucoup de i3, i4, i5 histoire de vider les chaussettes avant de couper 3 jours le vélo.
Malgré les 95 bornes d'hier les jambes, toujours en charge depuis un petit moment, répondent bien et après un quart d'heure d'échauffement, je suis déjà dans un bon i3 sur des petites routes à faux plat avec vent défavorable. J'arrive dans la côte ou je fais toujours mon CP5 en ayant déjà 15 min de plus passée à i3/i4 et ayant de bonne sensations, je la monte façon CP5. Je n'avais pas lancé de chrono donc il me manque 12s pour faire un vrai CP5 (vent favorable pour grimper). J'égale ma valeur du mois de Mars, soit un gros 370w. Cela achève 20 minutes à 297wNP. Reste de la sortie toujours sur du i3 i4..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #139793 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, comme vous l'avez compris par ailleurs, hier j'ai fait un Gimenez très écourté, un "Gi" en quelque sorte. La jambe droite m'a vite fait comprendre qu'elle allait coincer, alors j'ai préféré arrêter plutôt que de faire une séance à côté de la plaque. Pour ne pas perdre mon temps, une fois la jambe détendue, j'ai fait 4 répétitions d'un exercice conseillé par Hunter Allen à l'approche des objectifs : 30" i6 (200% FTP avec un pic à 300%), puis 3' à 100-110% FTP, et on finit par 10" "à fond". Récup ad lib, 5-6' mini, ma jambe droite likes this. Il faudrait en faire 5-6 répétitions sur une séance complète, mais ayant fait 4/9èmes de Gimenez, et ambitionnant de remettre le couvert aujourd'hui, je me suis dit que 4 c'était bien. Ca fait 4x3'40" à une puissance moyenne autour de 90-92% PMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #139797 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours pas la jambe qu'il faut pour un Gimenez, alors je me suis contenté d'1h45 avec du i3 en vélocité dans les côtes. Idéal pour s'accoutumer à la chaleur... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #139800 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Trois Cols, premières chaleurs et premiers coups de soleil :cheer: :
www.strava.com/activities/1005130581

Très bonnes jambes, très actif en tête (parfois trop) je laisse filer les deux plus forts à 50 bornes de l'arrivée... on arrive à six pour la troisième marche => septième scratch :-P
Une belle partie de manivelles, pas d'ennui mécanique ni hypothermie... c'est bien l'essentiel :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 10 mois #139806 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quelques jours en Isère. Hier, cols de Porte et du Coq en Chartreuse. Aujourd'hui, montées de l'Alpe d'Huez et de Vaujany. Bonne puissance mais chrono pénalisé par les kgs en trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 10 mois #139809 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
le club organisait un criterium en ville,je suis le président donc beaucoup de stress ,on finit au resto après la course ,tous ça pour vous dire que après je sus allez roulez 2 h pour me détendre,le dos a l'air de tenir on verras dimanche a l'albigeoise.
www.strava.com/activities/1005358456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139823 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tour du Lac Léman avec le club (174 km en 6h15), moyenne correcte avec niveau très disparate et du vent en permanence de 3/4 face ... En gros, jamais pu s'abriter pour récupérer de temps en temps ... Mais quel plaisir avec ce beau temps et ces paysages magnifiques !
www.strava.com/activities/1004992761

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 10 mois #139827 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier sortie en Ariège pour reconnaître certaines parties du parcours de l'Ariégeoise et pour continuer l'entraînement I3/I3+. Souci, le matin même je m'aperçois que ma paire de carbone est anormalement dégonflée, donc prends les R-sys, malheureusement montées en 25...

Autant dire que dans le col d'Agnes, ce fut très très dur avec le 38x25... On a ensuite fait le col de Port, en A/R, mais par le versant emprunté à la descente de la cyclo. Toutes les routes venaient d'être en partie engravillonées et les descentes ont donc été assez périlleuses, impossible de passer le 35 km/h. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de mettre des gravillons, c'est même pas comme s'il s'agissait d'un réagréage !! :evil: :evil:

Pas d'exos de faits à part réussir à monter aux sommets en restant haut cardiaquement : Agnes monté en 54' à 232w et 175 bpm moy, Port en 46' à 220w et 172 moy.

On devait faire un 3è col, le Saraillé, mais celui-ci était recouvert de goudron liquide sous une couche de gravillons, donc retour à la voiture :pafmur: :pafmur:

Bilan, 89 bornes en 3h51 pour 23.2 de moy et 1720 de D+, contre les 2100 envisagés. Super temps, mais on ne remerciera pas la DDE ariégeoise pour ce travail de sagouin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 10 mois #139832 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les gars !

Icemole : c'est énorme ce que t'as fait ! A la Faucigny-Glières, tu vas pulvériser ton classement de l'an dernier :good:

De mon côté, j'ai fait le cyclotouriste ! Je suis allé à la Mecque des cyclos : le Mont Ventoux...

150km et 3200m de déniv, à un bon rythme. Mévouillou - gorges d'Aulan - Montbrun les bains - Sault - Mont Ventoux - Malaucène - col de la Madeleine - Bédoin - Chalet Reynard - et retour par Sault et Montbrun... C'était tellement beau !


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 10 mois #139834 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

H.../...
Autant dire que dans le col d'Agnes, ce fut très très dur avec le 38x25... On a ensuite fait le col de Port, en A/R, mais par le versant emprunté à la descente de la cyclo. Toutes les routes venaient d'être en partie engravillonées et les descentes ont donc été assez périlleuses, impossible de passer le 35 km/h. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de mettre des gravillons, c'est même pas comme s'il s'agissait d'un réagréage !! :evil: :evil:
.../...

:icon_ohwell Tu es certain que les gravillons étaient récents? En effet, depuis ~2 hivers, on note un retour sensible sur le massif à moins un peu moins de sel en hiver et donc davantage de 'cailloux'. Comme avant quoi.

On devait faire un 3è col, le Saraillé, mais celui-ci était recouvert de goudron liquide sous une couche de gravillons, donc retour à la voiture :pafmur: :pafmur:

Bah, hier vu les températures, je partais pour aller VTT au dessus de Balès. entre Mont Né et Antenac. En arrivant aux granges de Crouhens à ~11h30, changement de plan : au lieu de partir à G, je suis parti à D tellement cela collait depuis Mauléon. Je ne te dis pas avec les gommards de VTT... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139836 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gillou, mets ta séance sur Strava stp, je vais aller faire un tour la bas bientôt ! Vous y restez longtemps ?
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139837 par CrossClimber
Petit rève réalisé ajd, le Galibier avec les murs de neige et une luminosité top :cheer: . Jusqu'au tunnel car fermé plus haut mais que du bonheur :)
Enchainé avec l'Izoard (première!) par Briançon...col chiant jusque Cervières mais ensuite bcp plus chouette et carrément magnifique au sommet mais j'étais complètement cuit :(

Photos et sortie =>
www.strava.com/activities/1006712313
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 10 mois #139838 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
on voit pas les photos!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 10 mois #139839 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un petit tout dans le Vercors: montée par St Nizier, 270W, 1000md+/h, col de Croix-Perrin, Autrans, Meaudre, Villard de Lans et redescente par Sassenage.
Demain, la Coublevitaine pour finir ce pont en Isère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 10 mois #139840 par CrossClimber

on voit pas les photos!!!

même en étant connecté?
sinon c'est qu'il faut être abonné (j'ai vu que tu viens de faire une demande, j'ai accepté, dis-moi si ça change qqch?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 10 mois #139843 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Slt
Cematin reco du départ de l'albigeoise, petit parcours,ça vas flinguer au départ,10km de plat et le toboggan commence, faudras serré les dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.751 secondes
Propulsé par Kunena