Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140285 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Travaillez-vous en spécifique le plat ? Je n'en fais quasiment jamais , Est-ce un tort ? Est-ce utile de fractionner sur le plat ? Quelle est votre vitesse de croisière ? Je suis bien jusqu'à 35 avec peu d'effort pour l'instant, à partir de 37 je ne peux pas maintenir très longtemps, moins d'une heure (sans être gêné par la circulation et le tracé bien sur), pensez-vous qu'avec un travail en spécifique, je puisse progresser de façon notable ? Est-ce profitable pour la bosse ou au contraire ? Je me dis qu'avec mon profil plutôt massif, pourquoi pas progresser dans un registre plus adapté.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140286 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense qu'une fois bien sec ça va bien fuser !


C'est pas forcément la partie la plus simple du truc.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140287 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sans parler de profil "massif", même sur des cyclos de montagne il y a des vallées... donc oui c'est important de travailler cet aspect ; moi non plus je ne me force jamais à rouler sur le plat à l'entraînement, et c'est un tort car les groupes musculaires différents ne sont pas sollicités.
Du coup depuis quelques semaines je m'oblige à faire du i2 au plat, mais en bas pour m'habituer à la position et au coup de pédale "économique" à 200-250 W / 35-40 km/h :yaisse: Pas de fractionné par contre, hormis les séances d'hiver sur rouleaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140288 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense qu'une fois bien sec ça va bien fuser !

C'est pas forcément la partie la plus simple du truc.


Surtout que je m'étais mis au vélo pour profiter un peu plus :P , je pensais naïvement que 5/6 kg de plus n'étais pas forcément flagrant puisque c'était porté :petard:

Pour l'instant, je mange sans contrainte, je ne bois pas d'alcool par contre ! Je fonds naturellement l'été, j'ai moins faim + entrainement, souvent je suis plus sec en septembre mais ça ne dure que jusqu'à mi-octobre, ensuite je regrossis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140289 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sans parler de profil "massif", même sur des cyclos de montagne il y a des vallées... donc oui c'est important de travailler cet aspect ; moi non plus je ne me force jamais à rouler sur le plat à l'entraînement, et c'est un tort car les groupes musculaires différents ne sont pas sollicités.
Du coup depuis quelques semaines je m'oblige à faire du i2 au plat, mais en bas pour m'habituer à la position et au coup de pédale "économique" à 200-250 W / 35-40 km/h :yaisse: Pas de fractionné par contre, hormis les séances d'hiver sur rouleaux.


Avec mon profil, il faudrait que je puisse envoyer la même puissance en cote et sur le plat. ça serait une façon d'optimiser "mon handicap". J'ai a peu près un seuil actuellement à 280W en montée, il faudrait que je puisse envoyer ça sur le plat, pour l'instant ce n'est pas le cas. je suis a 230/240W sur le plat. Je n'ai pas de capteur bien sur, c'est estimé sur des segments et étalonné par rapport à d'autres. Il y a des segments où c'est folklo, d'autres ou ça semble correct. Peut être que je me trompe, je n'ai pas assez d'expérience, mais c'est peut être normal de sortir plus de W en montée ou c'est un mauvais transfert d'énergie sur le plat ?
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140291 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sans parler de profil "massif", même sur des cyclos de montagne il y a des vallées... donc oui c'est important de travailler cet aspect ; moi non plus je ne me force jamais à rouler sur le plat à l'entraînement, et c'est un tort car les groupes musculaires différents ne sont pas sollicités.
Du coup depuis quelques semaines je m'oblige à faire du i2 au plat, mais en bas pour m'habituer à la position et au coup de pédale "économique" à 200-250 W / 35-40 km/h :yaisse: Pas de fractionné par contre, hormis les séances d'hiver sur rouleaux.


Avec mon profil, il faudrait que je puisse envoyer la même puissance en cote et sur le plat. ça serait une façon d'optimiser "mon handicap". J'ai a peu près un seuil actuellement à 280W en montée, il faudrait que je puisse envoyer ça sur le plat, pour l'instant ce n'est pas le cas. je suis a 230/240W sur le plat. Je n'ai pas de capteur bien sur, c'est estimé sur des segments et étalonné par rapport à d'autres. Il y a des segments où c'est folklo, d'autres ou ça semble correct. Peut être que je me trompe, je n'ai pas assez d'expérience, mais c'est peut être normal de sortir plus de W en montée ou c'est un mauvais transfert d'énergie sur le plat ?


La puissance estimée sur du plat, ça a une fiabilité proche du néant. Même pour comparer deux performances faites sur du plat, il y aura toujours des différences en terme de vent ou un léger dénivelé mal pris en compte.

Il est toujours difficile de sortir la même puissance sur le plat qu'en montée : on roule plus vite donc l'inertie du couple homme/machine a beaucoup plus d'importance pour se maintenir en mouvement. Du coup, il faut avoir un coup de pédale plus spécifique pour réussir à remettre correctement de l'énergie dans la machine de façon efficace.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 10 mois #140292 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En montée tu es un peu en accélération constante pour lutter contra la gravité, donc tu sors plus de watts plus facilement.
Qui plus est le pédalage demande à appliquer de la force sur les pédales sur 360° quasiment, ce qui n'est pas le cas sur le plat à part si tu roules vraiment en force.
Donc comme quasi tout le monde, tu auras toujours plus de mal à sortir plus de watts sur le plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 10 mois #140293 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'aime beaucoup faire du 30/15 ou du 40/20 sur du plat (mais alors du vraiment plat) car j'arrive plus facilement à être dans les zones cibles.

En revanche, je suis tout à fait incapable de rouler plusieurs minutes à 37 km/h (en conditions sans vent), ce qui nécessite pour moi de passer du temps au-delà de ma zone de seuil pour une telle vitesse. Quand je fais des séries de 20' à 260w, voire à 280w (pas réussi à monter à ce niveau depuis 2014), ça n'a jamais donné plus de 34 km/h de moyenne. Et le tout, toujours dans une grande souffrance. :whistle:

Ceux capables de rouler 1h à 38 km/h ce qui est grosso modo la moyenne d'un échappé solitaire en course FSGT ou Ufolep avec les potes qui font le boulot derrière, m'ont toujours paru être des extra-terrestres... A fortiori, je ne parle pas de ceux qui le font à 40 km/h ou au-dessus. :blink:

Une histoire de moteur personnel tout simplement... :( :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140295 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
38 km/h sur 1h je n'y arrive pas. :petard: mais je vais me fixer ça comme objectif pour l'instant.
Dernièrement, j'ai fait une sortie a 35.5 mais j'ai du m'arrêter laisser passer un train, et deux carrefours avec stop ou ça a bien cassé le ryhme et la moyenne + une nana qui m'a carrèment brulé la priorité dans le rond point de Serrière.
Sinon dans des conditions sans drafting et sans vent, je pense que j'ai un rythme de croisière a 36.5 mais si j'ai fait 5 sorties plates en 3 ans (en mode commando), c'est bien le max.
www.strava.com/activities/756544522/segments/18531298992 ( a l'aller j'ai été tiré par un camping-car sur plusieurs km
www.strava.com/activities/574824905

Je pense que je vais tenter quelques entrainements en spécifique, sans forcément tirer à bloc pendant une heure mais des IT à 40, c'est la période rêvée car vers 20h30 la 86 qui longe le rhone est deserte et le vent tombe !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140296 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sinon ma seule expérience course, un calvaire, j'ai tenu bon jusqu'au bout mais 67km a 42km/h de moy avec un vent de folie. J'ai même tenté de sortir au km à la fin, j'ai tenu 600m :petard: . Pas du tout habitué aux relances à bloc après les virages et les ronds points et surtout les 3 premièrs tours a plus de 44, ensuite c'est retombé, heureusement car au bout de 3 tours je me suis dit je ne tiendrais jamais 1h30. J'étais toujours mal placé à me retrouvé tout seul a coté de la file indienne quand ça soufflait de face. Faudrait que je retente mais préparé cette fois en encaisser ces sprints de placement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 10 mois #140310 par cycloflamand

Travaillez-vous en spécifique le plat ? Je n'en fais quasiment jamais , Est-ce un tort ? Est-ce utile de fractionner sur le plat ? Quelle est votre vitesse de croisière ? Je suis bien jusqu'à 35 avec peu d'effort pour l'instant, à partir de 37 je ne peux pas maintenir très longtemps, moins d'une heure (sans être gêné par la circulation et le tracé bien sur), pensez-vous qu'avec un travail en spécifique, je puisse progresser de façon notable ? Est-ce profitable pour la bosse ou au contraire ? Je me dis qu'avec mon profil plutôt massif, pourquoi pas progresser dans un registre plus adapté.


Post qui tombe fort à propos, moi même je travaille souvent la PMA en bosse, je fais du gimenez sur HT, et sur le plat je ne roulais jusqu'à présent qu'à la vitesse moyenne.
Ce matin je suis tombé sur un pdf d'entrainement cycliste d'un club de Poitou-Charente, j'ai vu une séance de travail du "tempo échappée" avec 8x7min à 75% de PMA , et des récups de 3'30".
J'ai fait la séance, en ne faisant que des récups de 2min (suffisant pour faire baisser mon cardio). J'ai toujours eu mal aux jambes (en plus çà soufflait bien ce matin), mais j'ai tenu toutes les séries avec en moyenne 273w donc je pense que c'est une habitude à prendre, et un bon exo pour progresser sur le plat. En tous cas je réitérerais ce type de séance car pour un nordiste, appuyer sur le plat c'est essentiel (plus la PMA pour les bosses).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140311 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Travaillez-vous en spécifique le plat ? Je n'en fais quasiment jamais , Est-ce un tort ? Est-ce utile de fractionner sur le plat ? Quelle est votre vitesse de croisière ? Je suis bien jusqu'à 35 avec peu d'effort pour l'instant, à partir de 37 je ne peux pas maintenir très longtemps, moins d'une heure (sans être gêné par la circulation et le tracé bien sur), pensez-vous qu'avec un travail en spécifique, je puisse progresser de façon notable ? Est-ce profitable pour la bosse ou au contraire ? Je me dis qu'avec mon profil plutôt massif, pourquoi pas progresser dans un registre plus adapté.


Post qui tombe fort à propos, moi même je travaille souvent la PMA en bosse, je fais du gimenez sur HT, et sur le plat je ne roulais jusqu'à présent qu'à la vitesse moyenne.
Ce matin je suis tombé sur un pdf d'entrainement cycliste d'un club de Poitou-Charente, j'ai vu une séance de travail du "tempo échappée" avec 8x7min à 75% de PMA , et des récups de 3'30".
J'ai fait la séance, en ne faisant que des récups de 2min (suffisant pour faire baisser mon cardio). J'ai toujours eu mal aux jambes (en plus çà soufflait bien ce matin), mais j'ai tenu toutes les séries avec en moyenne 273w donc je pense que c'est une habitude à prendre, et un bon exo pour progresser sur le plat. En tous cas je réitérerais ce type de séance car pour un nordiste, appuyer sur le plat c'est essentiel (plus la PMA pour les bosses).


273W; il faut pas mal envoyer déjà ! Je vais essayer perso de faire des 2' rec 1' a bloc afin d'améliorer ma vitesse de base. J'ai peur que des 7' reviennent en gros à faire comme on ferait sur une sortie au train de 1h30 où on s'aménage des petits temps faibles entre des temps de soutiens. Affaire à suivre !

tu es sur strava ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #140316 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai toujours eu du mal à rouler fort sur le plat, grand gabarit (1,91m), bonne prise au vent et trop léger je suppose. Bon après je ne travail quasiment pas sur le plat à haute vitesses, donc rien d'étonnant non plus. :icon_ohwell
En tout cas C_mic07, sacré sortie que tu as fais ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 10 mois #140321 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, cp20 de 307W dans la montée de Montaud, côté St Quentin en Isère. Parti un peu vite (318W au bout de 10'), ça faisait 3 ans que je n'en avais pas fait. On a continué ensuite au dessus de Montaud jusqu'au tunnel du Mortier puis débouché sur les hauteurs d'Autrans. Retour par la Croix-Perrin et Engins. Tour magnifique.
Marmotte J-23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140323 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Euh... ça passe comment au Mortier ? c'est pas éboulé + tunnel condamné (même à pied) ?
C'est sûr que la boucle doit être fameuse (déjà rien que l'approche jusqu'au tunnel offre un magnifique panorama :cheer: ).
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 10 mois #140324 par cycloflamand

273W; il faut pas mal envoyer déjà ! Je vais essayer perso de faire des 2' rec 1' a bloc afin d'améliorer ma vitesse de base. J'ai peur que des 7' reviennent en gros à faire comme on ferait sur une sortie au train de 1h30 où on s'aménage des petits temps faibles entre des temps de soutiens. Affaire à suivre !

tu es sur strava ?


Non, pas de Strava, même s'il m'arrive de regarder les temps de passages dans les bosses de flandres pour me donner une idée de mon niveau.

La séance que j'ai faite cumule 56 minutes à 75% de PMA, pour le commun des mortels tenir 1h d'affilée à 75% de PMA c'est déjà pas mal. L'avantage de le faire en fractionné, c'est que c'est beaucoup moins pénible, mais la charge résultante en niveau d'entrainement est identique.
Cà s'apparente un peu à du "sweet spot training", un poil plus haut en watt, et plus morcelé (en SST je suis plutot à 260w, sur 2x20 ou 2x30min).
Pour progresser sur le plat, le travail de force maximale apporte aussi, les sorties longues à i2 avec les mains en bas, à tirer un braquet un peu plus gros que de coutume, le gainage, et bien sur bien avoir bossé la PMA (ce que tu feras avec des séries de 2', attention au temps de récup par contre...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 10 mois #140328 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ca passe très bien! L'éboulis a été aménagé, le passage est maintenant carrossable (4*4 et engins forestiers). Il faut juste descendre de vélo et marcher sur 200m puis sur 100m car c'est quand même très caillouteux. Le tunnel n'est plus grillagé, il y a juste une barrière amovible côté Autrans. Il paraît que cela a servi à ramener de la neige de l'autre côté cet hiver. A faire, le contraste quand on débouche sur le haut Vercors est saisissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140329 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Remise en route après la Limousine : mercredi càp sur 1h avec des éducatifs et de la Fmax. Ce matin vélo 2h, 1h à soutenir l'intensité ~SST puis ensuite seulement dans les bosses. Quelques sprints Fmax pour confirmer la sensation globale : le lien cerveau / jambes a été durement secoué :petard: ...

Au passage, sujet de philo du jour : "Waze, opportunité ou calamité ?"
Après 2h de méditation, je suis partagé. D'un côté c'est super, ça répartit le trafic routier sur tout le réseau, et fait probablement économiser des litres de carburant, donc des émissions de CO2, et du temps.
D'un autre côté, ça envoie des milliers de voitures sur des routes dimensionnées pour 500 véhicules par jour. C'est le cas chez nous avec des travaux sur l'A20, réduite sur 10km à 1 voie dans les 2 sens : on voit sur les routes de campagne adjacentes un flux de voitures qui doit avoisiner les 10000 véhicules par jour. Et inutile de préciser que les gens à qui l'appli promet de gagner du temps ne sont pas prêts à en perdre derrière un cycliste, même sur une petite route, même dans un virage...
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 10 mois #140334 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
course cet apm,avec grosse chaleur 37°,pas très bien passe ,tenu 4 t et puis lâché ,mais c'est dans la tête ,pas envie de me faire mal ,je fini dans un petit groupe a 2' du paquet ,faut dire que la course était pas facile ,4 bornes de cotes avec a la fin un bon coup de cul a 9%,pas pour moi.
www.strava.com/activities/1029610216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 10 mois #140336 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course de VTT à assistance électrique. C'est la première fois que je faisais plus qu'un tour de parking avec ce genre d'engin.
Et bien c'est pas moins fatiguant qu'un VTT normal : la courbe du cardio est digne d'un cyclocross ou d'un XCO
C'est assez marrant d'avoir en plus de l'effort, la notion de gestion de la batterie. A ce petit jeu, je m'en tire bien car je suis arrivé en fin de batterie à seulement 100 m de la ligne.

www.strava.com/activities/1029774061

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.783 secondes
Propulsé par Kunena