Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #140337 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Batterie a sec en 1h30 ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140338 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moui, je ne suis pas plus étonné que cela. En tapant bien dedans en mode course, le réservoir à ce jour reste petit. Et encore, nous n'en sommes pas encore à des batteries qui commencent à accuser le poids des usages. Il y aura des surprises certaines. Genre il reste 40% d'autonomie et en 2 minutes, tu es à 0. C'est un effet classique du vieillissement de ce type d'accus (Li-Ion ou Li-Po) surtout avec des consommations très variables dans le temps et avec des appels forts.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140339 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Batterie a sec en 1h30 ? :blink:


J'avais un vélo Focus apparemment pas réputé pour son autonomie, mais sachant que la course ne durait que 1h30, j'ai volontairement abusé des modes d'assistance maxi dans les parties raides. A 20 km/h dans un sentier à 20%, ça pompe du jus.

A noter que les moteurs sont censés ne pas sortir plus de 250 W, mais au ressenti et avec l'expérience du capteur de puissance, j'ai l'impression que ça sort facilement 50 à 100 W de plus.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #140340 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Jeudi soir, j'ai participé à une course VTT nocturne en relais. Nous avons gagné :pinch: J'avais peur que le circuit soit trop roulant mais il y avait suffisamment de montées raides et techniques pour faire la différence.
Strava - Jeux de Sophia - VTT nocturne relais

Hier, 100 km de route avec pour cible 70% * FCmax. Ma FC moyenne lors de cette sortie est peut-être trop basse à cause des traversées d'agglomération et des descentes.
www.strava.com/activities/1030243802/analysis

Aujourd'hui, je vais aller reconnaitre le circuit de la course VTT 15 km qui aura lieu mardi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140341 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moins de 4h de course hier, donc on finit le stock de glyco à Chamrousse ce matin :blush: :
www.strava.com/activities/1031474794

A i3 max ça déroulait encore pas mal, malgré le départ tardif et les 27-28 °C dans la montée de Chamrousse (par le côté le plus long/facile, faut pas abuser non plus ^^).
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 10 mois #140342 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie matinale pour profiter de la fraîcheur.
Prévu d'aller à Chamrousse mais j'ai préféré profiter du paysage sur la route des balcons.
www.strava.com/activities/1030918107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140343 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:-) d'ailleurs en parlant de Chamrousse... privilégiez le côté Seiglières : vu qu'ils ont gravillonné (comme chaque année :pafmur: ) vaut mieux se les taper à la montée qu'en descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140344 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Batterie a sec en 1h30 ? :blink:


A 20 km/h dans un sentier à 20%.

comme çà doit être bien de se prendre pour Nino l'espace d'un instant :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 10 mois #140345 par cycloflamand
Après une nouvelle presta sono ce samedi qui me laisse peu de sommeil, j'attends l'arrivé du Dauphiné libéré pour faire une petite sortie d'1h40 dans les monts, car vu le vent cet aprem, même si je suis en mode relax je préfère faire du valloné en changeant souvent de cap. 221 Wnp, 180w moy, 118 bpm, et une cadence moyenne de 72 rpm : je n'arrive plus à tourner les jambes à i1/i2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #140347 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, c'était le Championnat AuRA à 35' de la maison, donc j'y suis allé pour m'entrainer à nouveau sur le format XC car je n'ai pratiqué que des efforts type marathon ou cyclos depuis près de 2 mois !

Ca ne restera pas dans les annales.
1- Comme j'y vais pour m'entrainer, pas motivé donc difficile de me lâcher au départ.
2- Ensuite, je suis parti dernière ligne (on était 50 environ), galère.
3- Enfin, surtout, un parcours comme ceux que je cherche à fuire. Quand chaque arbre est un prétexte pour faire un virouillon, et que si y a pas de quoi faire un virouillon alors on abat l'arbre au milieu du chemin.... ben j'ai pas un plaisir fou, ce n'est plus du vrai VTT comme j'aime, et en plus ça ne convient pas du tout à mes jambes ! Heureusement, y avait quelques belles portions de VTT, et au global je pense que ça aura plutôt plu aux présents.

Il a fait très très chaud, mais ça m'a pas trop gêné.

En 1h42 environ, je dois faire 5e master, aucune idée de ma place scratch, mais ça doit pas être chouette même si j'ai passé toute la course à remonter lentement.

Bref, le boulot est fait, aujourd'hui, pour la mini-préparation au Raid des Monts d'Ardèche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 10 mois #140348 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sortie matinale pour profité des température plus clémente direction haute loire -vivarais pour une belle partis de manivelles en préparation de mon objectif de samedi prochain.Des paysages magnifiques et un temps idéal.
www.strava.com/activities/1031038518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois #140350 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie matinale VTT pour ma pomme aussi après une semaine où j'ai été "out" B) Bonnes sensations mais la chaleur même en altitude était bien là dès 13h00... La semaine Toulousaine va être "un peu" chaude visiblement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140352 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Même punition que Lebad ; personnellement le circuit ne m'a pas trop déplu hormis le gros raidar qui a eu raison de moi à chaque tour

Bon en Master 7 courant avec les Masters 5 je n'ai aucune prétention si ce n'est qu'essayer de prendre du plaisir
Là j'ai pris un gros coup de chaud, et j'ai aussi pris un tour (Nico Durin me double au km 12,4) ce qui fait que mes souffrances ont été abrégées (1h de course pour 2 tours 1/2)

Pour l'anecdote, hier en reco avec un vieux Taipan usé depuis le Roc d'Azur j'ai passé à chaque fois un petit tronc d'arbre juste après le franchissement d'un ruisseau
Hier soir par acquis de conscience je remplace mon Taipan usé par le Rara quasi neuf (monte avant d'origine remplacé juste avant le Roc par un Taipan suite à crevaison)
Et bien aujourd'hui à chaque tour mon Rara a refusé l'obstacle

Taipan 1 Racing Ralph 0

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #140354 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
[quote="lebad"

Bref, le boulot est fait, aujourd'hui, pour la mini-préparation au Raid des Monts d'Ardèche.[/quote]

Oups c'est bien vrai.. Bon moi non plus serais pas top pour du xc cour.

Pour ma part depuis mercredi j'étais au dessus de modane pour 3 jour de vrai vtt.... avec entre autre une partie dereçois de la transmo. .... total.plaisir sur mon nouveau vtt.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 10 mois #140358 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Suite du week-end en vélo électrique avec un "enduro" (2 spéciales en montée, 2 spéciales en descente) : www.strava.com/activities/1031061463

Bonnes perf' dans les spéciales en montée, un peu moins en descente. Il faut dire que mon vélo de prêt était monté avec les freins inversés ($%*§!¤& de motard). Autant, c'était gérable sur la course du samedi avec un circuit reconnu et suffisamment sinueux pour ne pas prendre trop de vitesse, autant sur l'enduro du dimanche où ça envoyait fort et en pilotage à vue dans des chemins un peu cassants, je n'ai pas réussi à suffisamment éduquer mon cerveau pour pouvoir planter des gros freinages, du coup, j'ai préféré limiter la prise de risques et la vitesse.

Bonne expérience en tous cas, même si je ne pense pas être client pour ce genre de vélo/pratique pour le moment, ou alors en xième vélo, mais dans ce cas je n'ai pas le budget pour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 10 mois #140359 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier sortie montagne dans une chaleur caniculaire à ne pas mettre un cycliste dehors. Visiblement, nous étions très nombreux à ne pas avoir compris la consigne !!

Départ de la vallée d'Aure, à Guchen pour 108 bornes et 4400m de D+ selon Strava. Montée à Lançon, puis départ du Peyresourde pour éviter les bosses de Loudenvielle, bifurcation dans la vallée pour faire le versant Est de l'Azet (35 c°), redescente sur St-Lary et montée au Pla d'Adet sous un soleil de plomb (40 C° au garmin) et sans un m. d'ombre..., redescente et versant Est de la Hourquette d'Ancizan où j'étais scotché/collé malgré les 10' d'aspersion à la fontaine de Guchen, redescente versant W. pour aller faire la partie finale de l'Aspin et retour à Guchen par Arreau.

Au bilan, 120 bornes pour 3400 de D+... Je suis loin du D+ qu'il me faudra faire à l'Ariégeoise (4700). Le tout à 19.5 km/h et avec 20w de moins à chaque col : 250/230/210 et 190w dans l'Aspin :petard: le cardio est plus rassurant.

Une très belle sortie, bien dure, dans des conditions magnifiques. Les deux seuls bémols sont en définitive dans le D+ envisagé sur le papier (sur l'ordi plutôt...) et dans le fait que comme la dernière fois, j'ai eu beaucoup de mal à m'alimenter dans le 3è gros col, au bout de 4h30 (légère nausée, reflux gastriques) alors que j'ai pu manger sans souci ensuite, et sans conséquence du même type en haut de la Hourquette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 10 mois #140364 par cycloflamand
Pas trop de temps ce matin pour rouler donc sortie de 2h qui a vite viré en mode SST vu le vent et les sensations plutôt bonnes. Si on enlève les 10 premières minutes d'échauffement, il reste 1h50 à 250w NP, avec toutes les jonctions entre villes/villages à 260/270w et le cardio qui monte de manière asymptotique vers 160 bpm. Il faut vraiment appuyer pendant quelques instants au delà de 300w pour dépasser le SV1 (163/164 bpm).
La sortie 8x7' à 273w de samedi matin à bien débloqué le i3 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #140387 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui, je vais aller reconnaitre le circuit de la course VTT 15 km qui aura lieu mardi soir.

J'avais trop chaud pour rouler hier. Je remis ça à ce soir. Mes jambes manquaient de répondant. J'espère que ça ira mieux demain.


Pour l'anecdote, hier en reco avec un vieux Taipan usé depuis le Roc d'Azur j'ai passé à chaque fois un petit tronc d'arbre juste après le franchissement d'un ruisseau

Et bien aujourd'hui à chaque tour mon Rara a refusé l'obstacle

Taipan 1 Racing Ralph 0

Les 2 en 2.25 ?

J'ai roulé le Taipan 2x66 RR Enduro en enduro (et oui :petard:) en étant satisfait de l'accroche. J'ai eu le Racing Ralph 29*2.25 que j'imaginais mal emmener sur des sorties en montagne, en grande partie pour son manque de fiabilité mais aussi pour son manque de grip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 10 mois #140388 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Slt voyage club en mode cyclo,137kmet 1700 de en+ gorges du Tarn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 10 mois #140391 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Slt voyage club en mode cyclo,137kmet 1700 de en+ gorges du Tarn


Salut Cyclo13,

A quel endroit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.424 secondes
Propulsé par Kunena