Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : t\'as fait quoi aujourd\'hui???

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 3 jours 2 heures ago #140606

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
50 km, 1h37 avec 2x8' à bloc pour tester ma ftp selon une méthode explicitée dans le post initié par Stam (mais la méthode n'est pas de lui). Résultat en ligne avec mes impressions du moment, et qui conforte l'idée que Pcôte > Pplat
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 3 jours 22 minutes ago #140613

• C_mic07
  • Portrait de C_mic07
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 23
edo_x7 écrit:
C_mic07 écrit:
repos aujourd'hui ! petit coup de blues car il y avait l'ardéchoise mais je ne l'ai pas faite malgré une bonne forme. Je n'avais pas de dossards prio et il est aujourd'hui impossible de se placer devant avec la mise en place de sas depuis l'année passée. Honnêtement c'est trop risqué de partir derrière pour jouer un top 20, on a mis nos économies dans un beau projet cet été et pas envie de tout planter pour une clavicule ou un poignet.
C'est pas grave, ça fait juste chier aujourd'hui, demain j'irai chercher un ou deux Kom pour la peine :petard:

Je confirme, j'avais 5' de retard d'office dès le départ sur les prio (quelle idée aussi de faire des entonnoir à la sortie des sas et de vouloir nous filer des brioches Pasquier, pouvait pas le faire à l'entrée...?). Puis difficile de remonter le col du Buisson même à un bon rythme à plusieurs avec tout ceux qui bouches par moment le passage. Donc en file indienne et bibi devant... et dans les descentes j'ai laisser filer les kamikazes, trop risqué à mon gout de les suivre pour tenter de choper un bon groupe. Donc le top 25 impossible pour moi sans dossard prio. je fini 81ème :wonder:
Oui tout à fait. J'avais demandé un dossard prioritaire par rapport a ma 22ème place l'année passée (en partant du fin fond ). Je pensais qu'ils allaient me l'attribuer (c'était en mars). Ils m'ont répondu que si ils avaient des désistements ils étudieraient mon cas. Et pendant ce temps, autour de moi que des gars me disaient "j'ai mon prio" "j'ai mon prio ma boite est partenaire de l'évènement". Il faudrait savoir, prio c'est pour performer ou pour se faire voir devant pendant 300m au départ. Je ne me considère par comme un top coureur, loin de là mais je pense pouvoir rentrer dans les 10 de la volcanique ou des Boutières en partant avec le peloton. Mon binôme fait 5eme.
Je voulais également évoquer une petite "arnaque" par rapport au prio qui ont tous un départ a 7h30. Il y a des petits malins qui refusent le prio mais se glissent juste derrière dans le sas perpendiculaire. Si bien qu'ils partent en queue du peloton et bénéficient d'environ 1'30 de crédit car eux sont pucés à l'heure de passage sous l'arche de départ soit 7h32. Du coup mon collègue qui finit 4ème se retrouve 5ème mais a 1" il pouvait se retrouver 8ème car le groupe des poursuivants était à 1'30 derrière.
Je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire :petard:

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 3 jours 10 minutes ago #140615

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 258
Pfff ouais je vois le genre... comme les sas VIP à la Time, Corima, EdT... business is business, tout ça est bien éloigné de l'esprit cyclosport :-(
.: Passions | Galerie | Blog :.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 23 heures ago #140616

• C_mic07
  • Portrait de C_mic07
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 23
albator83 écrit:
Pfff ouais je vois le genre... comme les sas VIP à la Time, Corima, EdT... business is business, tout ça est bien éloigné de l'esprit cyclosport :-(

Le pire est le regroupement de tous les parcours surtout pour la volcanique qui se prend tous les boulets de la 120. En effet, au 100ème de la volcanique tu reprends le 50eme km des boutières. Là c'est apocalypse now !!!!
Cette année j'avais un mauvais pressentiment ! et j'ai souvent un 6ème sens d'autant que ma sortie du dimanche a été d'une poisse absolue ! Ou le contraire, j'ai évité de justesse un chat et une voiture qui m'a dépassée et a pilé pour tourner à gauche, je l'ai éviter à 30cm, ensuite mon garmin a planté, j'ai perdu 1Kom...je le retente mais cramé, je le rate d'une 1" mais en ayant relaché à la fin car je pensais être dans les choux et pour conclure, je pète ma chaine !
Dernière édition: 2 jours 23 heures ago par C_mic07.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 23 heures ago #140621

• edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Le truc bizarre aussi, c'est que tu est cantonné à un sas bien précis, et naïvement avec mon dossard (sas 300-2000), je pensais qu'on passait avant les 2000 et plus, ben quand je suis sorti du sas (j'étais dans le 1er quart), j'étais étonner de voir que le sas d'à coté (surement celui dont tu parle, perpendiculaire à gauche), les gars aussi sortaient... sur le coup je me suis dis que c'était franchement du grand n'importe quoi... pas étonnant qu'il y ait eu autant de monde à remonter... J'ai l'impression d'être parti du fond.
Après concernant les dossard prio, l'attribution c'est aussi du grand n'importe quoi... Si tu me dis qu'avec ta place de l'année dernière tu n'avais pas droit à un prio...??? :pafmur:
Pour moi l'Ardéchoise c'est une randosportive maintenant, voir carrément une rando tout court. :wonder:
Je me tâte pour l'AVM l'année prochaine, mais visiblement le départ tardif pour une tel distance, et des points de contrôle serrés risque de m'y faire renoncer.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 23 heures ago #140623

• edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 3
albator83 écrit:

Oui c'est la grande nouveauté ces dossards V.I.P..? En plus des prioritaires, ça devient du grand n'importe quoi les cyclosportives...
On est loin de ma première cyclo au Challenge Vercors où je m'étais pointé tellement en avance de peur de louper le départ que j'étais dans les 30 premiers (j'avais pas osé me mettre devant la ligne :yaisse: de peur de faire tache avec mon Btwin de 11,5kg à l'époque :whistle: )
Mais ce n'étais pas plus mal, premier arrivé, premier servi, et comme on connait tous les cadors, ça ne choquait personne de les laisser se mettre devant à la dernière minute, comme sur les grimpées en gros. Ils étaient VIP d'office, pas besoins de créer une catégorie spéciale pour ça.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 12 heures ago #140629

• zero_janvier
  • Portrait de zero_janvier
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 16
Cricridamour écrit:
Mais pas du tout Mossieur :à présent c’est l’heure de pondre un vrai compte rendu de cette épopée. Car quand on voit sur Strava que pour toi c’est tous les jours 9h19, 9h24, 9h36 (et aussi quelques journées peinard à 7h24, 7h07, pour lopettes quoi), ça fait peur. :woohoo: :pafmur: :angry:

Les vidéos officielles donnent quand même sacrément envie :
www.youtube.com/user/Tranpyr

Bref, je guette ton blog, et si rien ne vient tout prochainement, il y aura des sanctions extrêmement sévères, du style plus jamais je ne te laisserai terminer la Glânoise devant moi !

A+
Cricri

PS: bravo quand même :good: :good: :good:
J'espère écrire un compte rendu d'ici la fin de semaine, pendant que j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux B) Et je me réjouis quand même de te revoir l'année prochaine à la Glânoise pour une bataille de manivelles d'anthologie :P

jfd_ écrit:
@Zero_J : :good: Pas eu trop chaud? Parce que vu les températures ces temps-ci et vu que pour faire ce type de parcours, il n'y a pas d'autre solution que d'être vraiment au Sud du massif...
Chaleur de folie :blink:

C_mic07 écrit:
Oui tout à fait. J'avais demandé un dossard prioritaire par rapport a ma 22ème place l'année passée (en partant du fin fond ). Je pensais qu'ils allaient me l'attribuer (c'était en mars). Ils m'ont répondu que si ils avaient des désistements ils étudieraient mon cas. Et pendant ce temps, autour de moi que des gars me disaient "j'ai mon prio" "j'ai mon prio ma boite est partenaire de l'évènement". Il faudrait savoir, prio c'est pour performer ou pour se faire voir devant pendant 300m au départ. Je ne me considère par comme un top coureur, loin de là mais je pense pouvoir rentrer dans les 10 de la volcanique ou des Boutières en partant avec le peloton. Mon binôme fait 5eme.
J'veux pas jouer au juriste, mais y'a pas un règlement qui définit qui a droit à un dossard prio ??? J'ai de plus en plus l'impression que ces grandes courses se croient tout permis : des tarifs rédhibitoires, des lots et souvenirs de plus en plus décevant, une organisation qui laisse la place à celui qui paie - et plus à celui qui pédale...

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 12 heures ago #140630

• papipop
  • Portrait de papipop
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 125
1 heure de CAP à 14h pétante à i1/i2.... Pfiouuuuu, ça m'a pas fait du bien..... :petard:

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 1 heure ago #140657

• cycloflamand
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
Une petite heure et demie en fin d'aprem avec 4x7' autour de 295w au Mont des Cats , fcmax 174bpm. Les trois premières séries en force sous-max (47 rpm) et la dernière sur un braquet plus "normal". Rentré grillé, troisième séance de seuil en 4 jours, va falloir se calmer :petard:

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 1 heure ago #140659

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
slt
apm série de sprint,pour réveiller les fibres après mon périple avec le club a faible allure age moyen des participant 68 ans ,donc tous en i1 sauf dans les bosse
www.strava.com/activities/1045828914

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 1 heure ago #140660

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 110
cyclo13 écrit:
slt
apm série de sprint,pour réveiller les fibres après mon périple avec le club a faible allure age moyen des participant 68 ans ,donc tous en i1 sauf dans les bosse
www.strava.com/activities/1045828914

Ca fait plaisir de voir comment le vélo "conserve" les vieux !

Vous pourriez proposer un article dans le mag "Notre temps" :lunettes:
Région Grenobloise, GillesF78

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 2 jours 32 minutes ago #140661

• C_mic07
  • Portrait de C_mic07
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 23
Gillou il a pris un coup de chaud ! :lol:

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 23 heures 49 minutes ago #140690

• cycloflamand
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
Ma sortie la plus courte depuis des lustres, 23.8km en 57'30", un petit 120w de moyenne et 5 sprints histoire de décontracter/reposer les jambes sous cette chaleur (plus vivable à vélo qu'à pied soit dit en passant...)
A noter un beau 1041w sur le dernier sprint, le travail de force vélocité repris depuis 15 jours paye.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 11 heures 22 minutes ago #140697

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 188
Toujours en mode "entretien" : du Gibala, de la Fmax, des éducatifs en càp (samedi), du i3 et de la Fmax sur le vélo (jeudi, dimanche), pas mal de récup active (lundi vélo), passive (mardi-mercredi).
Ce matin 1h10 de càp avec 2x23' à i3. Parti à +3kg/poids de forme, rentré à +0,6, je peux rédiger un article "perdre 5kg en 2 heures avant l'été" :petard: ... Il faut dire qu'en plus de la chaleur, on a pris un orage et 15mm de flotte hier soir... Mais pas de la froide, de l'eau à 30°C, et ce matin l'humidité dans les bois devait être proche de 100%. Point positif, pas besoin d'arroser les patates...

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 11 heures 14 minutes ago #140698

• cycloflamand
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
stam écrit:
Point positif, pas besoin d'arroser les patates...

Veinard, j'attends l'eau mais elle ne vient pas, du coup arrosage des divers carrés potagers et des plantes d'ornement tous les soirs...
Hier soir en faisant un tour à la fête de la musique de ma ville, on a entendu jouer un groupe qui se nommait "Déluge". Si le service culturel de la ville souhaitait provoquer la pluie, çà n'a pas marché...
Dernière édition: 11 heures 14 minutes ago par cycloflamand.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 8 heures 20 minutes ago #140699

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 188
Pas assez d'argile à Bailleul, la terre n'est pas amoureuse ? :petard:

Un autre qui n'aime pas la canicule, c'est le coeur. 170bpm atteints ce matin à i3, alors que les passages à 160 sont généralement rares à cette intensité (et FCmax à 176). Manifestement le "vase d'expansion" que constituent les veines était bien trop dilaté.

t\'as fait quoi aujourd\'hui??? 7 heures 17 minutes ago #140702

• papipop
  • Portrait de papipop
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 125
Juste 40' de CAP mardi soir avec 7 x 200 m et 45" de recup.... Une grosse bonne suée...
Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena