Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141398 par cycloflamand
Sortie ce dimanche matin sous la grisaille, 3h de plat assez chiantes, 30km/h à i1/i2 avec ce qui reste dans les jambes en cette fin de semaine ou j'ai pu rouler tous les jours, histoire de passer le cap des 700 TSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #141399 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je commence à me connaître... j'aurais bien fait la Bourgui (que je ne connais pas) dimanche prochain, mais je vais rester raisonnable.
Même pas mal aux jambes ce matin à 280 W, des fois y'a des truc qui ne s'expliquent pas ^^ (par contre je bouffe comme deux)


Les effets de la surcompensation.... C'est d'ailleurs assez étrange car en toute logique l’enchaînement de tels chantiers devraient laisser des traces et surtout une bonne grosse fatigue récessive, or dès fois, on vole littéralement dans les jours qui suivent. C'est vrai que bien souvent la limite entre le gros coup de bambou et le mode "avionnage" est fort ténue. Je crois aussi qu'il faut se méfier du repos que l'on s'impose, car là, paradoxalement, l'organisme peut relâcher sévère et la remise en route peut s'avérer douloureuse. Il faut donc bien se connaitre et surtout s'écouter. Tant que l'appétit, le sommeil et l'envie de rouler sont là, c'est que l'organisme assure et faut pas se priver (en étant bien sur raisonnable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 8 mois #141401 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
L'Etape du Tour : finisher !
Bon, ça ne relève pas forcément d'un exploit pour la majeure partie des forumeurs ici, mais ça fait du bien quand même.
Temps total : 9h19 pour la 7198° place sur 11206 classés, avec deux crevaisons roue arrière et un gros coup de chaud avant le dernier ravito dans l'Izoard où j'ai explosé et me suis posé 20 minutes.
Je ferai un CR complet dans la rubrique dédié.

Bravo en tout cas à tous les VO2 qui ont fait cette EDT, je leur laisserai annoncer leur résultat respectif.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #141402 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
De retour de vacances à Soulac :( :( :good:

Bilan des activités non sportives : des balades, des restos, de la plage, des glaces et des fruits de mer, un peu de body surf mais avec de toutes petites conditions cette année qui ne m'ont pas poussé à dépenser de l'argent pour louer un surf et une combi.

Bilan des activités cyclistes, à chaque fois 60 bornes en 2h10/15.
- dimanche : rappel force max, 12 sprints de 10s, max à 1190w.
- mardi : PMA avec 3 séries de 13 répétitions en 30/15 à 350w.
- jeudi : PMA avec un Badel à 380w.
- vendredi : balade sans exo.

Samedi retour à la maison sortie de 2h avec mon binome du village en balade et dimanche, sortie toujours avec Yan pour 2h20 avec rappel de force max, 10 sprints, 5 assis et 5 debout, max à 1186w.

Hier aprem, passage au club planeur pour 3h30 de vol en double pour le test de compétences auquel j'ai satisfait, donc déclaré "apte à la fonction de commandant de bord". C'était toujours ça de fait même si je ne sais pas comment je vais réussir à caser, le vélo, la grimpe et maintenant le planeur... :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 8 mois #141413 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Weekend à la montagne, ça vous gagne. 120km et 3600m de dénivelé. Beaufort, hauteluce, col du Joly, redescendre puis cormet de roselend, vallée des glaciers, et retour sur le cormet et beaufort.

La température était idéale, 16 c à 2000m.

Lac de roselend


Aiguille du glacier dans les nuages


On s'est croisé en bas du col des Saisies je crois bien. t'avais la tenue du Fontanil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141415 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je commence à me connaître... j'aurais bien fait la Bourgui (que je ne connais pas) dimanche prochain, mais je vais rester raisonnable.
Même pas mal aux jambes ce matin à 280 W, des fois y'a des truc qui ne s'expliquent pas ^^ (par contre je bouffe comme deux)


Les effets de la surcompensation.... C'est d'ailleurs assez étrange car en toute logique l’enchaînement de tels chantiers devraient laisser des traces et surtout une bonne grosse fatigue récessive, or dès fois, on vole littéralement dans les jours qui suivent. C'est vrai que bien souvent la limite entre le gros coup de bambou et le mode "avionnage" est fort ténue. Je crois aussi qu'il faut se méfier du repos que l'on s'impose, car là, paradoxalement, l'organisme peut relâcher sévère et la remise en route peut s'avérer douloureuse. Il faut donc bien se connaitre et surtout s'écouter. Tant que l'appétit, le sommeil et l'envie de rouler sont là, c'est que l'organisme assure et faut pas se priver (en étant bien sur raisonnable).


En tout cas c'est la première fois que ça m'arrive ; après le facteur limitant devient la tête plus que les jambes je trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 8 mois #141422 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je commence à me connaître... j'aurais bien fait la Bourgui (que je ne connais pas) dimanche prochain, mais je vais rester raisonnable.
Même pas mal aux jambes ce matin à 280 W, des fois y'a des truc qui ne s'expliquent pas ^^ (par contre je bouffe comme deux)


Les effets de la surcompensation.... C'est d'ailleurs assez étrange car en toute logique l’enchaînement de tels chantiers devraient laisser des traces et surtout une bonne grosse fatigue récessive, or dès fois, on vole littéralement dans les jours qui suivent. C'est vrai que bien souvent la limite entre le gros coup de bambou et le mode "avionnage" est fort ténue. Je crois aussi qu'il faut se méfier du repos que l'on s'impose, car là, paradoxalement, l'organisme peut relâcher sévère et la remise en route peut s'avérer douloureuse. Il faut donc bien se connaitre et surtout s'écouter. Tant que l'appétit, le sommeil et l'envie de rouler sont là, c'est que l'organisme assure et faut pas se priver (en étant bien sur raisonnable).

Exactement ce que je ressens après une semaine presque sans intensité, mais qui m'a amené à un ATL de 145 et un CTL de 80. Autant dire que je l'avais attaquée "par le bas" (ATL et CTL à 60, peu de volume dans les 5 semaines précédant), mais j'ai été surpris par le peu de fatigue ressentie à la fin de la semaine. Depuis 2 jours la fatigue se concrétise par le nombre d'heures de sommeil, mais toujours pas par la lourdeur des cannes.
Donc je continue, car je redoute cet effet "relâchement", alors qu'en poursuivant un entraînement léger mais intensif j'espère stabiliser le CTL autour de 70-75TSS/j.
En pratique : au lendemain du Ventoux jeudi, càp 1h10 avec des éducatifs et de la force max. Repos et surtout voyage retour samedi, 1h15 de vélo à i1 dimanche, et ce matin 1h20 de càp avec 10' d'éducatifs en mode 30/30, puis 7x[30" i7/2'30" i1], puis 2 rampes à i6 de 20" à 50", incrément de 10", départ toutes les 3'.
L'appétit est énorme, j'ai pris 1kg la semaine dernière et je dois tromper mon estomac pour éviter de continuer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 8 mois #141423 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

On s'est croisé en bas du col des Saisies je crois bien. t'avais la tenue du Fontanil?


Oui, la tenue bleu cam & jaune fluo ! Je t'ai reconnu et j'ai crié ton nom !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141429 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je commence à me connaître... j'aurais bien fait la Bourgui (que je ne connais pas) dimanche prochain, mais je vais rester raisonnable.
Même pas mal aux jambes ce matin à 280 W, des fois y'a des truc qui ne s'expliquent pas ^^ (par contre je bouffe comme deux)


Les effets de la surcompensation.... C'est d'ailleurs assez étrange car en toute logique l’enchaînement de tels chantiers devraient laisser des traces et surtout une bonne grosse fatigue récessive, or dès fois, on vole littéralement dans les jours qui suivent. C'est vrai que bien souvent la limite entre le gros coup de bambou et le mode "avionnage" est fort ténue. Je crois aussi qu'il faut se méfier du repos que l'on s'impose, car là, paradoxalement, l'organisme peut relâcher sévère et la remise en route peut s'avérer douloureuse. Il faut donc bien se connaitre et surtout s'écouter. Tant que l'appétit, le sommeil et l'envie de rouler sont là, c'est que l'organisme assure et faut pas se priver (en étant bien sur raisonnable).

Exactement ce que je ressens après une semaine presque sans intensité, mais qui m'a amené à un ATL de 145 et un CTL de 80. Autant dire que je l'avais attaquée "par le bas" (ATL et CTL à 60, peu de volume dans les 5 semaines précédant), mais j'ai été surpris par le peu de fatigue ressentie à la fin de la semaine. Depuis 2 jours la fatigue se concrétise par le nombre d'heures de sommeil, mais toujours pas par la lourdeur des cannes.
Donc je continue, car je redoute cet effet "relâchement", alors qu'en poursuivant un entraînement léger mais intensif j'espère stabiliser le CTL autour de 70-75TSS/j.
En pratique : au lendemain du Ventoux jeudi, càp 1h10 avec des éducatifs et de la force max. Repos et surtout voyage retour samedi, 1h15 de vélo à i1 dimanche, et ce matin 1h20 de càp avec 10' d'éducatifs en mode 30/30, puis 7x[30" i7/2'30" i1], puis 2 rampes à i6 de 20" à 50", incrément de 10", départ toutes les 3'.
L'appétit est énorme, j'ai pris 1kg la semaine dernière et je dois tromper mon estomac pour éviter de continuer...


Si vous voulez avoir mal aux jambes, j'ai un truc pour vous ! :yaisse:

Faites un aprem de jardinage "hard", en été, avec un dénivelé positif cumulé de 200-250m, à monter dans des escaliers ou du presque 100% sans escalier, en portant des seaux de 15L de terre.... contre-exos avec la pelle et la pioche.
J'ai testé pour vous samedi. Ne me remerciez pas, je suis trop bon :kiss:

=> complètement explosé des cuisses hier matin pour ma traversée habituelle nord->sud du Pilat. Franchement, j'ai galéré comme jamais !!!!
:petard:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141438 par cycloflamand

Si vous voulez avoir mal aux jambes, j'ai un truc pour vous ! :yaisse:

Faites un aprem de jardinage "hard", en été, avec un dénivelé positif cumulé de 200-250m, à monter dans des escaliers ou du presque 100% sans escalier, en portant des seaux de 15L de terre.... contre-exos avec la pelle et la pioche.
J'ai testé pour vous samedi. Ne me remerciez pas, je suis trop bon :kiss:

=> complètement explosé des cuisses hier matin pour ma traversée habituelle nord->sud du Pilat. Franchement, j'ai galéré comme jamais !!!!
:petard:


Pas mal comme exo de muscu, d'ici quelques jours tu trouveras çà profitable sur le vélo !
Côté jardinage je me suis contenter d'assister madame pour surélever les tuteurs de tomates et arracher un peu de mauvaises herbes genoux pliés en statique...
Pour optimiser le temps dispo en en début de soirée, avant de rattaquer de la PMA musclée début août, j'ai fait une séance de force sous max sur HT (je compte faire un cycle de deux semaine de Fsmax/Fmax). Tout à droite, 4x5min à 270w avec la résistance du HT sur +7 sur les deux premières (45rpm), +8 sur la troisième (43rpm) et +9 sur la dernière (41 rpm). 3 min de récup à 170w 90rpm entre chaque série.
J'aimerais bien descendre sous 40 rpm, comme conseillé pour faire de la "pure" force sous max, mais le HT ne suis pas (ou je devrais me contenter de 250w, un peu trop bas à mon goût pour bien bosser).
En tous cas, je suis étonné d'arriver à pousser le HT dans ses retranchements, cet hiver je n'ai jamais monté la résistance à plus que 6...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141469 par cycloflamand
Je fais suite à mon propre post ;-)
2h23 dans les Monts avec 700m de D+, 208wNP grâce aux ascensions passées en souplesse à i3.
Manque de jus au bout d'1h30, la Fsmax d'hier m'a bien vidé, toutefois j'avais l'impression de déjà en ressentir les bienfaits dans la rondeur du pédalage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 8 mois #141470 par davidof
Réponse de davidof sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas aujourd'hui mais dimanche j'ai testé le Mur de Sormano. Pas plus difficile que la Bastille, un gradient plus régulier et une meilleure revêtement de route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 8 mois #141483 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
reprise après l'edt,mal aux jambes depuis dimanche,ce matin ça allait mieux,petite sortie dans les Alpilles avec deux copains ,bien pas trop force dans les bosses et mieux a l'arrivée qu'au départ.
ma sortie:https://www.strava.com/activities/1091032553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #141486 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une petite pause de 3 jours pour rasons familiales, reprise des affaires hier avec 60' de CAP avec 20' à i3 le matin et 1h45 de VTT l'après midi avec mon grand et ma grande. Le rythme n'était pas effréné (mon fils a 8 ans) mais l'air de rien, on a pas traîné, et j'étais content de rentrer (eux aussi :petard: ).
Ce matin, 40' de CAP avec 10 fois 200 m à allure VMA+. Cet après midi; rebelote pour le VTT avec mes loulous mais là on s'est contenté de 01h30 en raison de la présence d'un petit crachin breton (on est en Bretagne, il y a un e certaine logique.... :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141488 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour aux classiques avec Gimenez dans la Charmette, presque au frais :
www.strava.com/activities/1091803733

44' @ 315 W soit quasiment 400/300 W, record perso et bonne vélocité dans le 10%... souffert sur la fin mais c'est le but d'un Gimenez, job's done :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141491 par cycloflamand
Continuation de la Fsmax sur HT ce soir 4x5min avec récup de 3min. HT étalonné à +3, tout à droite et résistance sur +9 dès la première série : 266w, 271w, 272w, et une grosse dernière à 283w pour 41rpm.
Le cardio est monté à 176bpm, sans que j'ai l'impression d'avoir franchi le seuil anaérobie...
Toujours un équilibre G/D 49/51, et l'efficacité du couple de pédalage reste toujoursdans les 97-99% durant les séries.
Demain, on fera aérobie souple en vélocité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141523 par cycloflamand
1h de HT vélocité avec au mileu 20x(1' @120RPM sur 39x17, 1' @90RPM sur 52x17) le tout à +/- 200w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #141556 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h50 de VTT hier matin, ça m'a bien défoncé surtout que le terrain n'était pas tout plat tout plat, pour une reprise, j'ai peut être été optimiste. Et en fin d’après midi, à nouveau VTT 1h30 avec mes loulous....

Ce matin une sortie de 1h20 en CAP à i1/i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141563 par cycloflamand
2h58 de fartlek dans les Monts pour 84.4km et 1111m de D+. Bepros déchargées donc j'ai grimpé sans indicationde puissance, donc sans me contenir, le plus souvent entre i4 et i5, et quelques coups de cul à i6 + démarrages à i7 gros braquet pour travailler en Fmax.
J'ai ressenti les effets de 2 séances de Fsmax à 40rpm : j'ai plus volontiers grimpé sur 2-3 minutes à PMA en danseuse certaines parties de montées à 7% moyens, et ce sur plusieurs côtes consécutives, en emmenant plus de braquet, et en ayant la sensation de pédaler "rond", même en danseuse...
Sur le plat, le gain est moins évident, même si le pédalage doit être plus économique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 8 mois #141564 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine calme pour gérer l'après-Ventoux :
- dimanche 1h15 de vélo à i1,
- lundi des intensités en càp avec 10' d'éducatifs en 30/30, 7x[30" i7/2'30" i1], et double rampe i6 20"->50", incrément de 10", R=3'-S,
- mardi 1h05 de vélo à i1,
- mercredi et vendredi repos,
- jeudi 1h05 de càp avec 2x20' i3,
- ce matin retour aux intensités sur le vélo avec un Badel !
Bonne nouvelle pour les amateurs de volume sans intensité (et pour moi), je pousse 10 à 20W de plus sur tous les exos qu'avant la semaine à 600km/25h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.892 secondes
Propulsé par Kunena