Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142682 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour ma part, un CLM : www.strava.com/activities/1176880402
Chrono moins bon que l'an dernier, mais visiblement c'est le cas de tout le monde (il y avait un bon petit vent régulier). Je me classe 2ème de ma caté de valeur comme souvent depuis le début de la saison des chronos (mais jamais derrière le même coureur)
Les sensation n'étaient pas géniales. J'ai vraiment du mal à me mettre en marche quand la course a lieu le matin.

Truc sympa sur cette course : les inscrits à l'avance repartent avec leur cageot de légumes :


Truc moins sympa : Jeannie Longo et son mari qui passent la ligne d'arrivée pile en même temps ... j'avais cru comprendre que c’était un chrono individuel.


Je te rassure (ou pas) : au chrono d'Autrans le père Ciprelli tirait aussi des bords pour sa femme dans la plaine (guère plus discret), bref :whistle:
Belle bête de chrono sinon :good:
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142683 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous, albator, teamdindon, Lebad, et ceux que j'oublie !

De mon côté, j'ai inauguré le Scylon au GP du Faucigny. J'ai évité toutes les chutes (les juniors du centre mondial du cyclisme ne font pas gaffe aux terre-pleins). J'ai roulé sagement dans le peloton, une échappée est partie au 2nd tour, et ira au bout en profitant de l'attentisme des équipes non représentées. Le peloton avait 20" à boucher en haut du dernier col (col de Chatillon), et il n'est pas revenu dans la descente et la partie urbaine qui a suivi (15" à l'arrivée).
Le circuit raboté et devenu peu sélectif n'a pas permis de faire exploser le peloton comme je l'aurais souhaité. J'ai roulé dans les roues pendant 3 heures à 41,3 km/h de moyenne.
Vinssout place son sprinter qui gagne et il termine 5ème !

www.directvelo.com/actualite/61124/grand-prix-du-faucigny-classement

Côté matos, j'ai eu un problème de chariot de selle en début de course : en passant dans un trou, le chariot s'est incliné vers l'avant. J'ai fait avec pendant 3 heures de course... :(

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 6 mois #142684 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour ma part, un CLM : www.strava.com/activities/1176880402
Chrono moins bon que l'an dernier, mais visiblement c'est le cas de tout le monde (il y avait un bon petit vent régulier). Je me classe 2ème de ma caté de valeur comme souvent depuis le début de la saison des chronos (mais jamais derrière le même coureur)
Les sensation n'étaient pas géniales. J'ai vraiment du mal à me mettre en marche quand la course a lieu le matin.

Truc sympa sur cette course : les inscrits à l'avance repartent avec leur cageot de légumes :


Truc moins sympa : Jeannie Longo et son mari qui passent la ligne d'arrivée pile en même temps ... j'avais cru comprendre que c’était un chrono individuel.


Je te rassure (ou pas) : au chrono d'Autrans le père Ciprelli tirait aussi des bords pour sa femme dans la plaine (guère plus discret), bref :whistle:
Belle bête de chrono sinon :good:


C'est leur grande spécialité ça. Au chrono Aiton-Albertville il lui a fait un bout de ligne droite aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142685 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...en gros on a pris 1'30" sur nos chronos de référence, y compris le vainqueur Gallego...

Cool, je n'ai donc pris que 3'30 dans les dents pas rapport à mon temps de référence, et non pas 5' ... :pafmur:

Côté matos, j'ai eu un problème de chariot de selle en début de course ...

Toi ! Un problème avec le matériel ! Je m'étonne ! :petard:

Pratique le cintre de CLM pour porter un cageot.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #142686 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo à tous, albator, teamdindon, Lebad, et ceux que j'oublie !

De mon côté, j'ai inauguré le Scylon au GP du Faucigny. J'ai évité toutes les chutes (les juniors du centre mondial du cyclisme ne font pas gaffe aux terre-pleins). J'ai roulé sagement dans le peloton, une échappée est partie au 2nd tour, et ira au bout en profitant de l'attentisme des équipes non représentées. Le peloton avait 20" à boucher en haut du dernier col (col de Chatillon), et il n'est pas revenu dans la descente et la partie urbaine qui a suivi (15" à l'arrivée).
Le circuit raboté et devenu peu sélectif n'a pas permis de faire exploser le peloton comme je l'aurais souhaité. J'ai roulé dans les roues pendant 3 heures à 41,3 km/h de moyenne.
Vinssout place son sprinter qui gagne et il termine 5ème !

www.directvelo.com/actualite/61124/grand-prix-du-faucigny-classement

Côté matos, j'ai eu un problème de chariot de selle en début de course : en passant dans un trou, le chariot s'est incliné vers l'avant. J'ai fait avec pendant 3 heures de course... :(


Belle course, surtout en 1/2/3 :good:
Quand je pense que le Faucigny proposait encore Romme/Colombière ou Saxonnex en ligne il y a quelques saisons... tout fout le camp :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 6 mois #142687 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Week-end de grosses débauches d'énergie, bravo à tous ! :good:

Moi aussi je m'y suis (re)mis, et j'en ai bien bavé... Foulées des Escargots, comme d'hab en ce 2ème dimanche de septembre me direz-vous, eh bien non puisqu'avec 4 semaines de pause il n'était pas question d'aller ferrailler. Je suis allé ouvrir la course sur le vtt avec 2 copains du club, et comme sur tout circuit avec des passages à 15-20%, il y a des endroits où on ne faisait pas les malins pour se tenir 50m devant la tête de course ; je regrette de ne pas avoir pris le cardio car il y avait moyen d'avoir de bonnes infos sur ma FCmax. 1h04'30" pour 18km et 300m+. Avec ma technique précaire et les chemins boueux, je suis notamment très satisfait de mon combo Maxxis Medusa AR / RoRo à l'avant. Dans le gros coup de cul du parcours à 20-25% en single gras et caillouteux, c'était hyper sécurisant. Je ne sais plus qui m'a conseillé cette monte, qu'il soit encore remercié !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 6 mois #142688 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, petite sortie de 50' à i1 et 1 heure dimanche avec 3 fois l’enchaînement 1200m/800m (recup 1'45 et 1'15) à allure semi.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 6 mois #142697 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit entraînement de cyclocross avec les collègues du club, dans un parc toujours un peu glauque à la tombée la nuit :
www.strava.com/activities/1179324941

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 mois #142702 par cycloflamand
50' de HT cet aprem en mode régénération à 50% de FTP avec 6 sprints pour décoincer les pattes en fin de session.
En analysant ma rando de dimanche matin, je constate que j'ai réalisé plus de 300wNP durant 30', donc à peu près du niveau de ma ftp en terme de puissance, et ce dans une sortie de 4h40.
Autre constat : sur le plat, dans les roues, je tournais à 225w pour tenir les 42,5 km/h du groupe.
Constat du terrain, lui : dans les côtes courtes les gars passaient mieux que moi au lactique, par contre dans la montée de Cassel (6min), je remontais tout le groupe dans la partie finale.
J'avais bien fait de bosser à SST, l'enchainement des intensités est pas trop mal encaissé.
Dernier constat : j'ai enfin dépassé les 300 TSS ce dimanche : 311.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 6 ans 6 mois #142708 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour ma part, un CLM : www.strava.com/activities/1176880402
Chrono moins bon que l'an dernier, mais visiblement c'est le cas de tout le monde (il y avait un bon petit vent régulier). Je me classe 2ème de ma caté de valeur comme souvent depuis le début de la saison des chronos (mais jamais derrière le même coureur)
Les sensation n'étaient pas géniales. J'ai vraiment du mal à me mettre en marche quand la course a lieu le matin.

Truc sympa sur cette course : les inscrits à l'avance repartent avec leur cageot de légumes :


Truc moins sympa : Jeannie Longo et son mari qui passent la ligne d'arrivée pile en même temps ... j'avais cru comprendre que c’était un chrono individuel.


Je te rassure (ou pas) : au chrono d'Autrans le père Ciprelli tirait aussi des bords pour sa femme dans la plaine (guère plus discret), bref :whistle:
Belle bête de chrono sinon :good:


C'est leur grande spécialité ça. Au chrono Aiton-Albertville il lui a fait un bout de ligne droite aussi.


Ce dimanche sur un chrono à 2 elle gagne 1m30 devant son mari!!!!
Pas mal à 59 ans non?



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #142732 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
40 bornes de balade ce soir, avec un beau cardio à 117 bpm de moyenne pour 26 km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 mois #142733 par cycloflamand
45min de HT ce soir, le temps de faire 15min d'echauffement, un CP1, 15min cool, un CP2 et un retour au calme.
Bilan : 610wNP sur le CP1 (dernier CP1 en avril à 587wNP en côte) et 472wNP sur le CP2.
Voilà qui complète ma liste de CPs sur HT...
Si je rentre CP1, CP2 et CP5 dans le calculateur de puissance critique de Cycling Power Lab, il me trouve un CP60 stratosphérique B) et un CP20 à atteindre de 30w supérieur à ma valeur actuelle, et une capacité de travail anaérobique (AWC) de 16236 joules (catégorie huître ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142764 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une bonne séance simili-gimenesque dans Montaud, histoire d'apprendre un peu plus le parcours pour la grimpée début octobre :
www.strava.com/activities/1182543897

Très bonnes sensations sur le mulet, de la force+vélocité au seuil et à PMA... yapuka changer la poignée du KTM (reçue aujourd'hui) et faire la danse du soleil pour la Forestière Cyclo samedi :whistle:
Croisé Gilles sur son beau Time Scylon à la descente, probablement en repérage pour le 1er octobre ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 6 mois #142767 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi la saison est finit,donc mercredi et samedi sortie club,apm 93km avec un beau soleil et miracle sans vent.
pas de bosse les anciens aime pas ça.on est passe aux pieds du ventoux qui nous tendaient les bras .
ont a tous tourné la tête. a samedi.
www.strava.com/activities/1182127773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 mois #142770 par cycloflamand
Une grosse heure de HT après le taf avec 2x20'@270w R=3'30"@i1. Encore le nez un peu bouché, mais je finis la deuxième série sans devoir ouvrir la bouche (çà me change de la semaine dernière !) à 168bpm... Mais où est donc SV1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #142782 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance PMA ce soir : PMA, 4x(4x1'/1'@380w/170w). 2h20 pour 62 bornes.
Toutes les séries bien réalisées autour de 290w de moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 6 mois #142801 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de CAP hier soir avec 5 fois l’enchaînement 800 m à i3 et 200 m à i5/i6....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 6 mois #142802 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mais où est donc SV1 ?

Pas sur ton cardio :P , c'est un seuil ven-ti-la-toire ! Certains mettent en doute l'existence de SV2, même si je comprends leurs arguments j'aurais plutôt tendance à nier celle de SV1 : pour moi, c'est une zone floue autour de 90% FTP, pas un seuil.
Plus sérieusement, avec le rhume tu cotises déjà à un taux de FC majoré de 5%. Donc pas étonnant...

Reprise de la càp ce matin, 40' à i1-i2 sous la flotte, il paraît que ça vaut promesse d'une excellente saison. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 mois #142803 par cycloflamand

Mais où est donc SV1 ?

Pas sur ton cardio :P , c'est un seuil ven-ti-la-toire ! Certains mettent en doute l'existence de SV2, même si je comprends leurs arguments j'aurais plutôt tendance à nier celle de SV1 : pour moi, c'est une zone floue autour de 90% FTP, pas un seuil.
Plus sérieusement, avec le rhume tu cotises déjà à un taux de FC majoré de 5%. Donc pas étonnant...

Reprise de la càp ce matin, 40' à i1-i2 sous la flotte, il paraît que ça vaut promesse d'une excellente saison. :petard:


Effectivement en début de semaine dernière les pulses étaient anormalement hautes sur les exos type SST, la séance SST d'hier a remis les choses en ordre.
Pour en revenir à ce fameux SV1, en fait je suis d'accord avec toi, je ne sens pas vraiment d'effet de seuil, mais plutot une activité pulmonaire en augmentation permanente jusqu'à SV2...

Sinon aujourd'hui un Gimenez indoor calé à 258/390w plutot bien passé, je finis juste cramé comme il faut sur la fin pour un joli 298wNP sur 45 min (= ma FTP estimée par 0.93xCP20).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 6 mois #142873 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Saison des reprises, hier c'était le vélo de route. 1h50 pour refaire connaissance avec le spad, j'ose pas regarder la puissance de la sortie vu la FC et la vitesse moyenne.
Ce matin j'enfile les palmes et je vais courir :velochute: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.872 secondes
Propulsé par Kunena