Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 mois #144414 par zero_janvier
1h de HT hier soir avec 3x 6' + 3x4x (40/20) en visant du 340-350W avec i1 en "récup". Je vais essayé du 3x3 en tapant du i2 en contre-exo pour bien s'essouffler, la prochaine fois

Et aujourd'hui, reprise du fitness avec mon cours préféré : body-balance :cheer: Punaise, j'suis vraiment fan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 4 mois #144419 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise aujourd'hui après 6 semaines de coupure... :blink: :blink:
Sortie club avec les cadets/juniors, juste 2h à 29.9 de moy. C'est bien court, mais j'étais le seul adulte disponible pour raccompagner les cadets (même si je n'ai guère apprécié la manière dont ça s'est déroulé...).

Trop peureux, je n'avais pas mis de cardio :whistle: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144427 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Haha ! Tes cadets font des problèmes de discipline ?

T'as bien fait de ne pas mettre le cardio. ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 4 mois #144428 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah les sorties en groupe c'est bien quand on attaque la montée mais quand il s'agit de rouler sur des axes avec circulation c'est un calvaire pour moi.

Au point que je délaisse quelque fois les sorties club car je sais que si je ne veux pas lâcher le groupe je vais être obligé de griller des feux rouges dans tous les sens et oublier les pistes cyclables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 4 mois #144441 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Haha ! Tes cadets font des problèmes de discipline ?

T'as bien fait de ne pas mettre le cardio. ;-)


Non, non, ce ne sont pas les cadets qui m'ont gonflé, mais le fait qu'on m'a dit "Tu ramènes les cadets, nous les juniors/séniors on continue", alors que l'autre accompagnant, un sénior lui aussi, savait très bien que je voulais borner et qu'il suffisait qu'on rajoute une boucle après être passés au club-house pour avoir ramené les cadets...

Et oui, Arnaud, sortie groupe qui rime à rien car elle mélangeait ceux qui sont en plein cyclo-cross et ceux qui reprennent... Un joyeux bordel mal encadré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144442 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pourquoi les cadets ne s'organisent-ils pas leurs sorties en fonction de leurs besoins et de leurs gouts ?

Perso, je trouve que les "entrainements" collectifs dans ces conditions d'hétérogénéité sont une corvée.

Edit : pour moi, test de terrain, 404w sur 5', et 336w sur 20'. Bien content !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144443 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Peut-être parce qu'à 15-16 ans ils doivent encore être accompagnés, de nos jours ?
A mon époque (il y a... pfiou presque vingt ans ^^) on était autonome, mais depuis que j'ai repris à Fontaine puis à Pont-de-Claix j'ai toujours vu des cadets systématiquement encadrés.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144446 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, les parents ont tellement peur du danger qu'il ne laisseront bientôt plus leurs gamins faire des sorties sur route ouverte.

Alors que j'allais seul à l'école dés l'âge de 7 ans, je ne vois plus beaucoup d'enfants aller à l'école primaire sans être accompagnés.

www.la-croix.com/France/Securite/mortalite-cycli...017-08-28-1200872520

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144448 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
ça ne m'étonne qu'à moitié... c'est bien malheureux mais si j'avais un gosse aujourd'hui je ne l'inciterais probablement pas à faire du vélo (bon rassurez-vous, pas du foot non plus ^^).
sans même parler de faire du vélo on voit tellement de disparitions/enlèvements :-(

j'y réfléchirais également à deux fois avant d'encadrer un groupe de jeunes mineurs sur route ouverte, rien que pour ça les éducateurs garderont mon respect éternel (en plus de m'avoir rendu accro à la petite reine, dès l'école de de cyclisme :yaisse: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144451 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dés l'adolescence, les jeunes doivent prendre des décisions importantes sur leur orientation, etc. Ces décisions impliquent une part de risque, une part de connaissance de soi, de confiance en soi.

Personnellement, je pense qu'il faut permettre aux gosses de prendre des risques, donc éviter de trop les "couver" (ou "cocooner") parce que cela nuit à leur prise d'autonomie et leur éducation.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 mois #144452 par zero_janvier

sans même parler de faire du vélo on voit tellement de disparitions/enlèvements :-(


Même si, en tant que parent, chaque fois que je laisse partir seule ma fille (mon fils ne demande pas encore), j'ai peur, il ne faut pas dramatiser non plus :

Le bilan des disparitions d’enfants en France a en effet de quoi affoler. Parmi ces 49 347 mineurs recensés en 2016, l’immense majorité sont des fugueurs (48 156). [...] Restent près de 1200 enfants dont la situation est beaucoup plus préoccupante : 497 ont été enlevés ou détournés par une personne majeure, souvent l’un des deux parents, et 687 font l’objet de disparitions «inquiétantes», c’est-à-dire que les éléments de l’enquête ne permettent pas encore de déterminer les motifs de leur disparition.

Source : www.liberation.fr/france/2017/05/25/enfants-disp...les-demunies_1572204

Par rapport à ces 1'200 disparitions, quel risques prenons-nous en roulant à vélo sur la route ? Ne serait-ce pas à nos enfants de s'inquiéter ?

Je rebondis là-dessus pour poser ma sortie d'hier : 1h30 de route pour rentrer du boulot, en visant du rythme pour le début, vu la météo clémente et du seuil sur la fin parce qu'il commençait à faire froid. J'ai adoré me faire enrhumé sur une côte de la région que je montais à bon rythme... enfin, il me semblait :lol: Je me mets quand même de nuit sur la dernière demi-heure (j'ai un bon éclairage, pas de soucis). 4 degré les 10 dernières minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 4 mois #144455 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La loi oblige la présence d'un adulte pour toute sortie d'ados dans le cadre associatif. Ce n'est en rien propre aux assos sportives.

Je suis d'ailleurs un peu étonné et j'avoue inquiet que vous puissiez trouver normal qu'un groupe de cadets puisse rentrer tout seul. :icon_ohwell ils ne connaissent pas le code de la route, leur concentration va davantage à ce que font les potes qu'à leur environnement et l'effet de groupe l'emporte bien souvent sur le bon sens et le sens des responsabilités tout court. Quant on voit déjà comment se comportent les adultes en sortie cyclo du dimanche :whistle: :pafmur:

Si un cadet a un accident alors qu'il n'est pas accompagné, c'est automatiquement le club qui est responsable, avec les dommage et intérêts afférents qui peuvent être prononcés. Si l'accident arrive avec un adulte, c'est alors une recherche de responsabilité individuelle (celle de l'adulte d'abord, puis de la victime ensuite) qui est faite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144456 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Normal oui et non ; certes on ne connait pas le code la route (au plus tôt à 16 ans, en école de conduite accompagnée), mais on lâchait bien des jeunes de 14 ans avec un BSR sur un scooter... ce qui était pire à mon avis.
En cadets on avait les sorties club accompagnées en début de saison, puis en février/mars on nous filait des plans d'entraînement personnalisés et chacun faisait sa tambouille dans son coin (à la limite on se retrouvait à 2 ou 3 max, quand les exos étaient similaires). Mais je parle de la fin des années 90, en Franche-Comté sur des routes de campagne quasi désertes... le contexte a bien changé depuis. Comme tu dis les sorties groupe à une dizaine étaient systématiquement encadrées.
Idem au niveau responsabilité, à 15 ans j'étais loin de me préoccuper des conséquences pour le club en cas d'accident lors d'une sortie sans adulte... d'ailleurs elles n'étaient peut-être pas les mêmes à l'époque (1997-1998) qu'aujourd'hui ?

Après comment considérer le "cadre associatif" ? Est-ce qu'un jeune enfourchant sa bicyclette pour aller s'entraîner, bosser (job d'été avec autorisation parentale) ou étudier est forcément inclus dans ce cadre dès lors qu'il est licencié dans un club ?
Je ne suis pas capable de répondre à cette question... le débat est intéressant en tout cas.

Dés l'adolescence, les jeunes doivent prendre des décisions importantes sur leur orientation, etc. Ces décisions impliquent une part de risque, une part de connaissance de soi, de confiance en soi.

Personnellement, je pense qu'il faut permettre aux gosses de prendre des risques, donc éviter de trop les "couver" (ou "cocooner") parce que cela nuit à leur prise d'autonomie et leur éducation.


Je suis du même avis, et suis reconnaissant envers mes parents d'avoir placé le curseur au bon endroit (entre "cocon" et "autonomie", enfin je pense :-) )...
Sauf que je n'ai pas d'enfants ; difficile d'imaginer le point de vue (forcément divergent du mien) d'une mère de famille qui couve ses gosses jusqu'à l'adolescence (j'ai un exemple quotidien au bureau).
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144457 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Trop de responsabilités, trop de contraintes, trop casse-c.(heu).route .

Les jeunes vont chercher les koms sur strava, et inch' allah :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 mois #144459 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis de 1973, Ma première licence date de 1989 en région parisienne dans un club où j'étais l'unique cadet.... Donc après les quelques sorties d'hiver en club et quelques sorties avec mon papa qui partait bosser en semaine à 06h15 pour rentrer à 20h00, inutile de dire qu'à 16 ans, j'allais souvent rouler tout seul et certains mercredi je traversais Versailles et une partie des Hauts de Seine pour aller rouler à Longchamps avec les copains. Les connaisseurs apprécieront... Et en junior, après le lycée je roulais de nuit en zone indusse avec les seniors..... Je ne dis pas que c'était bien, mais bon, je n'avais pas le choix et je pense que mon intégrité physique était moins en péril que mes petits camarades qui faisaient n'importe quoi avec leurs scooters.
Donc je relativise beaucoup quand je vois aujourd'hui les précautions que l'on prends.... Maintenant, j'avoue que si j'ai un de mes gars qui veut prendre une licence de vélo, y aura quand même un petit pincement.... Quoi que j'en ai un qui a 9 ans et qui en est en à sa 4ème licence de rugby avec un physique de grimpeur. Il y a des samedi où il prend chère.... Je ne désespére pas qu'il veuille assez rapidement passer à autres choses.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 mois #144460 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et pour en rester au post initial, 50' de CAP hier soir essentiellement à i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 4 mois #144462 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pardon, j'ai pas été assez clair.

Une sortie club est une sortie prévue par le club (calendrier et/ou lieu défini par message). Il faut alors un adulte par groupe et au moins un véhicule.
Quand un moins de 18 ans sort s'entraîner seul, ce n'est pas une sortie club et tout ce qui lui arrive ou qu'il provoque n'engage que sa responsabilité. Ça va de soi.

Je voulais dire que si un cadet a un accident lors d'une sortie considérée comme organisée par le club alors qu'il roulait non encadré, le club est directement responsable.

C'était le cas mercredi dernier : sortie club partant du local, donc quand il a fallu ramener les cadets, un adulte était obligé de les accompagner (moi en l'occurrence).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144463 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
OK, dans ce cas la notion de rassemblement associatif est très claire :-)
Merci pour la précision (et on va arrêter là le HS je pense :whistle: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 4 mois #144464 par cycloflamand
Créneau libéré pour rouler cette aprem, nouveaux pneus, nouvelle potence (-17° et 110mm au lieu de -5°/100mm, ce qui permet d'avoir la même position du cintre, mais toutes les entretoises sous la potence plutot que dessus B) ).
C'est plus esthétique, la potence est à l'horizontale. En plus elle est un poil plus légère que l'ancienne, pour 22,50e, çà aurait été dommage de se priver.
Pour en revenir à la sortie, j'ai presque évité la flotte (mouillé un peu en fin de sortie), et après la session Fmax sur HT d'hier soir, les jambes étaient plutôt bonnes pour faire du i2/i3.
59.5km, 1h52, un petit 32 de moyenne, mais hors agglomération c'était plus souvent du 35km/h.
9°C en moyenne sur la sortie et un léger vent d'ouest humide, avec la gastro que je me traine depuis lundi, c'était tenue d'hiver (sauf les couvre chaussures).
Malgré tout 250wNP et beaucoup de passages SST 260-290w passés sans "broncher" si je puis dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 4 mois #144465 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui pas de vélo mais un passage au bloc pour me faire enlever la plaque à la clavicule posée en septembre 2016!

Gros cycle de HT en prévision!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.600 secondes
Propulsé par Kunena