Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 3 mois #145734 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Merci la FFC qui m'a mit en pass cyclisme alors que j'ai demandé un pass open, maintenant j'ai plus qu'à faire une réclamation ... :evil:


C'est ton responsable de club qui s'est planté et a mis la différence de prix de licence dans sa poche :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145740 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu moins de 40' de CAP ce midi avec 8 x 200 m sur piste à allure VMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 3 mois #145746 par cycloflamand
Hier : 30' de HT à jeun au matin, et PMA 3x(9x(30"/15") recup=5') au soir. Bien passé, 384w en moyenne dans les series, et je ne finis pas cramé malgré l'ajout d'une répétition à chaque série. Demain on tentera 3x(10x(30"/15")).

Cet aprem : 1h50 cool sur route pour 49km/425m de D+, à i1/i2 (un peu de i3/i4 forcé dans les bosses à cause de ma cassette 12-23...).
Quelques sprints Pmax en fin de sortie dont un beau 1013w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 3 mois #145751 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
80 bornes avec un CP5 et 10 sprints en force max. Les deux ont confirmé que j'avais les jambes encore entamées de la grosse semaine dernière. 1197w au max et CP5 à 330w. Je tiens 4 bonnes minutes à 350w, 10w au-dessus de ma cible, mais je n'arrive pas à maintenir l'effort sur le plat après la montée où il me faut couper. J'arrive à réembrayer un peu mais ensuite c'est la descente... Bilan, 4'30 à 332w.
Néanmoins, je ne dois pas être loin des 340w estimés à "bisto de nas", la côte choisie étant trop courte et trop irrégulière et le test trop proche de dimanche.
Malgré mon retard d'un mois sur la reprise habituelle, la valeur est habituelle pour cette partie de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 3 mois #145777 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dimanche sortie club "à ma façon" :petard: : départ 1h30 après la troupe, je prends un circuit qui a de fortes chances d'être emprunté par le club, et je me fais rejoindre dans la dernière côte, idéal pour serrer les pinces et souhaiter la bonne année. Entretemps, petite sortie i2 avec 8 sprints Fmax et 5 sprints Pmax.
Lundi, une grosse heure de càp à i2.
Mardi, pareil mais à i1, pas la moëlle et la sciatique qui tire derrière la jambe.
Hier piscine 40', histoire de reposer les ischios...
Ce midi, 1h10 de vélo avec du R2PH : 12x, puis 9x[54" i5-/26" i2]. i5- ça fait 300-305W, i2~200W. Ca fait du bien...
Demain je vais retenter de chausser les runnings, on va voir si les muscles de la fesse lâchent la grappe du sciatique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 3 mois #145791 par cycloflamand
Ce soir, une grosse heure de HT avec une petite demi-heure d'echauffement dont 20' de i1 à i4, 3x30"/30" avant d'attaquer les hostilités : 3x(10x(30"/15"), recup 5' @i1).
380w sur les répétitons, et une séance qui est plus "supportable" que la dernière fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145802 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier jeudi soir, 1 heure de CAP avec 2 x 16' à allure marathon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 3 mois #145803 par zero_janvier
Sommeil compliqué ce début de semaine, je décide donc de ne pas faire le fou afin de sauver ce qui peut l'être :blush:
La nuit de mercredi à jeudi a été fantastique, j'ai donc fait une rapide sortie CAP hier à midi pour faire des escalier. 50' de CAP pour moins de 6km mais des marches 2 à 2, à pieds joints, à cloche-pied et j'en passe. Les cuisses et les mollets me disent merci :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 3 mois #145810 par cycloflamand
1h20 sur route en milieu d'aprem, 42km avec pas mal de Pmax et 37'30" à SST. J'ai visé 90% de la FTP estimée actuellement par GC, soit 90% de 290w = 260w.
Une enième crevaison sur toujours la même piste cyclable m'a fait arrêter la série à 37'30", je visais 45' de travail :pafmur:
Un coup de ma nouvelle pompe Lezyne pour faire les 2km me séparant de la maison et me voici tapant ces lignes.
Va falloir coller l'entaille du pneu et changer de chambre à air.
Chose positive de la sortie : 146 bpm moyens à SST, ma FTP doit être sous-estimée par GC car je fais du i2+ à ces pulses là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145812 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h10 sur route de nuit avec un col 30min en SST histoire de tester du matos pour la saison

Ma licence est arrivée avec la correction pass open au lieu du pass cyclisme :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 3 mois #145823 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tests de terrain avec mon scylon et mon quarq :
Cp20 354w
Cp5 408w
Sprint 30s 679w
Sprint 5s 825w

Ça donne une FTP de 336w selon gc.

Il va falloir que je refasse les réglages...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 3 mois #145825 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

De bien beaux chiffres ! :good:

Belle sortie dans la montagne Noire avec Pascal, 102 bornes et 2000m de D+. A l'origine, ça devait être 3 exos de SST/SV1, autour de 60tpm. Ca a donné 3 séries de 20', S1=248w et 167bpm, S2=249w et 174bpm, S3=247w et 179 bpm. J'ai visiblement loupé ma zone cible :icon_ohwell vu les valeurs cardiaques (pas sur la première), j'avais mis un écran avec juste la cadence, la puissance et le chrono, mais bon, ça n'a pas dû me faire trop de mal :P
En tout cas, une sortie qui fait du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 3 mois #145826 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
effectivement gilles de beau chiffre un rêve pour moi,mais circus c'est pas mal aussi.
pour moi la traditionnelle sortie club mais ont commence a embraye un peu plus
demain inter club pour revoir un peu les copains de la saison et aussi adversaire sur les courses.
vas falloir que je me mette a travaillez le spécifique :P
a plus.
www.strava.com/activities/1355139523
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 3 mois #145828 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, une sortie sur route de plus de 100km. Mon cardiofréquencemètre n'avait plus de pile.

www.strava.com/activities/1355036861

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 3 mois #145830 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tests de terrain avec mon scylon et mon quarq :
Cp20 354w
Cp5 408w
Sprint 30s 679w
Sprint 5s 825w

Ça donne une FTP de 336w selon gc.

Il va falloir que je refasse les réglages...


Pas mal pour un mois de janvier... moi ça monte plus haut, mais c'est en pleine bourre sur août/septembre (et 60 kg donc :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 3 mois #145831 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Circus, t'es un sprinteur, faut relativiser...
Cyclo13 : ça fait plaisir de voir que t'as une motivation énorme, au vu de ton âge.
Rodolphe : t'inquiètes, t'as de la marge :P

Ce qui m'intéresse, c'est de prendre mes repères.

En décembre, j'étais à 90% de mon max. Là, je serais à presque 95%...

Niveau explosivité, je suis très en dessous.

Niveau poids, 2kg en trop :icon_ohwell

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 3 mois #145833 par cycloflamand
Le cardio sur la sortie SST d'hier aprem m'a intrigué, j'ai donc remis çà ce matin, à 270w cette fois, et pendant 1h (pas de crevaison pour gâcher la séance cette fois...).
Et bien le cardio moyen des 45 dernières minutes est de 160 bpm. J'aurais pu tenir 2h comme çà je pense. En tous cas il faut plus d'une heure pour arriver à SV1, le seuil aérobie m'a l'air bien posé.

Je serais même tenté d'estimer ma ftp de la sorte : 270x173/160 = 292w sur route plate, 173 bpm étant ma fc au seuil anaérobie (relevée sur les 15 dernières minutes de mon CP20 sur HT).
Cà colle donc avec les 291w estimés par GC :woohoo:

Pour l'entaille dans le pneu, un bon coup de colle super glue Loctite et çà à l'air de tenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 3 mois #145834 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour l'entaille dans le pneu, un bon coup de colle super glue Loctite et çà à l'air de tenir !

Méfie-toi que la super glue bien durcie ne joue pas le rôle de bout de verre dans la carcasse... C'est du vécu : j'ai pensé réparer comme ça un boyau Conti Compet entaillé, ça a tenu une sortie, la suivante c'était mort...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145835 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En effet, c'est beau pour un mois de janvier, j'aimerais faire autant de watts rien qu'en pleine saison !

Je suis comme toi +2kg cet hiver, j'ai essayé de manger assez strictement après quelques écarts cet hiver, les kilos en trop ne partent pas, faut espérer que ça parte en début de saison

Sinon aujourd'hui séance de HT récup 1h en i1/i2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 3 mois #145836 par cycloflamand

Pour l'entaille dans le pneu, un bon coup de colle super glue Loctite et çà à l'air de tenir !

Méfie-toi que la super glue bien durcie ne joue pas le rôle de bout de verre dans la carcasse... C'est du vécu : j'ai pensé réparer comme ça un boyau Conti Compet entaillé, ça a tenu une sortie, la suivante c'était mort...


Je n'ai pas trop chargé le fond de l'entaille (pas assez large d'accès), j'ai plutôt fait du collage en surface. N'ayant pas de pneu d'avance (çà m'apprendra), je n'ai pas trop le choix pour la sortie longue de demain :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.792 secondes
Propulsé par Kunena