Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146171 par cycloflamand

Un peu trop faible je pense 30% de PMA sur les 15", sur golden cheetah tu dois d'ailleurs voir W' qui remonte à fond.
Ca me semble un peu prématuré en janvier mais vu que tu sembles en forme tu devrais faire le contre exo à 90% de FTP.
C'est ce que je fais sur cet exo et je finis à W' quasiment à zéro et à FC max.


Fichier attaché :


Sur la seconde série, les répétitions sont en moyenne à 385w contre 380 sur la première et la dernière, du coup avec le CP et W' que m'estime en ce moment GC (issus de mon CP5 et CP20 sur HT) je tape presque à fond dans le W' à la fin de la seconde série. Mon impression d'avoir mieux "géré" la dernière série se vérifie car le réservoir n'est pas vidé. A 380w j'aurais pu faire 12 répétitions. Par contre le W' ne remonte pas en flèche dans la récup de 15" et si je fais la récup à 90% de FTP (247w), je ne tiens meme pas la 80% de la série...


Ah oui, c'est un bon 30/15 qui donne l'air d'avoir ben fait mal en voyant tes courbes, bizarre que tu ais trouvé l'exo relativement "tranquille".
Dans mon cas c'est vrai que je ne le fait pas forcément à 100% de PMA pour l'intensité, je recherche plus un contre exo soutenu car je cherche plus à travailler le seuil que la PMA de façon générale, je ne fais pas de courses fédé.


Quand je parlais de "gérer" sur la dernière répetition, c'est avec l'expérience des 4 séances de 30/15 que j'ai déjà réalisées.
D'ailleurs en accélérant à PMA sur route, je dépasse les 400w pour avoir les mêmes sensations dans les jambes que sur HT.
D'où l'intéret de faire un jeu de CP5/CP20 sur HT pour faire le fractionné HT dans de bonnes conditions (ma FTP HT est 20w inférieure à ma FTP outdoor).
Cela explique pourquoi Circus n'a pas tapé trop fort dans son W' vu qu'il fait ses fractionnés HT 30w plus bas que sur route, et qu'il a probablement sa FTP/CP de golden cheetah obtenue à partir de chronos route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146172 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je ne vois pas trop où le problème, vu que :
1/ C'est GC qui se trompe et non moi.
2/ Que le W' ne me sert à rien comme valeur (pas sur le Garmin500 et totalement inutile en course à mon niveau).
3/ Que je sais par empirisme comment déterminer, sans trop me tromper, les valeurs à cibler sur HT.

En effet, tous les autres chiffres sont totalement cohérents avec ce que je fais sur route : première série autour de 170 puls à la fin, 2è dans le cible pile de mon reflet cardiaque de ma PMA (179), dernière un peu au-dessus (185, sachant que j'ai fait exprès de faire la dernière répétition en lactique pour faire monter le coeur). Ce qui a confirmé à postériori la zone cible que j'avais déterminé, sachant que sur mon HT, à la PMA, je perds 50W (50/350 environ = 14%). Une analyse au ressenti corrobore ces indicateurs externes, pas possible de faire plus après la toute dernière série. Je préciserai que je trouve bien plus facile de faire les exos sur route que sur HT.

Donc si GC sous-estime ou sur-estime mon W' (parce que je n'ai toujours pas compris j'admets :P ), ce n'est pas l'exo qui est en cause, ni ma manière de le faire. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146173 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu as simplement laissé la valeur par défaut de W' (20kJ).
Va dans outils/estimateur de CP et W', tu rentres ton CP5 et CP20, et tu auras une valeur plus juste à mettre dans tes paramètres d'Athlète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146174 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tu as simplement laissé la valeur par défaut de W' (20kJ).


Non, je l'avais fait après la sortie de dimanche pour estimer ma FTP.
Visiblement, c'est encore un bug de GC... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146176 par cycloflamand

Tu as simplement laissé la valeur par défaut de W' (20kJ).


Non, je l'avais fait après la sortie de dimanche pour estimer ma FTP.
Visiblement, c'est encore un bug de GC... :angry:


Non, ce n'est pas un bug de GC. Il faudrait dans l'ideal (et çà a déjà été abordé dans le topic GC ou alors celui qui parle de HT) un paramétrage route et un paramétrage HT puisque sur HT la FTP est plus basse que sur route pour beaucoup d'entre nous... Ce qui explique le W' si peu entamé.
Tu donnes une partie de la réponse puisque tu fais tes séries 30w plus bas que sur route. Forcément sur HT ta FTP doit être plus basse que sur route également. D'où le fait que pour un W' bien rentré dans GC, une "FTP HT" surestimée fait que la courbe de consommation du W' n'est pas bonne, et ce sans remettre en doute le fait que tu ai fait l'exo à bloc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 2 mois #146177 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

slt
nouveau decret du 27/11/2017 plus besoin,


HEIN ?! :petard:


Je suppose que ça fait référence à mon précédent post concernant les autorisation à avoir pour organiser une course sauvage qui n'en est officiellement pas une.
Effectivement avec ce nouveau décret, il ne faut une autorisation préfectorale qu'à partir de 100
participants.

Slt
Désolé pour le hors sujet mais si vous organise regarde ça de pres ont a de gros problème, les préfecture veulent plus se mouiller :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146178 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

slt
nouveau decret du 27/11/2017 plus besoin,


HEIN ?! :petard:


Je suppose que ça fait référence à mon précédent post concernant les autorisation à avoir pour organiser une course sauvage qui n'en est officiellement pas une.
Effectivement avec ce nouveau décret, il ne faut une autorisation préfectorale qu'à partir de 100
participants.

Slt
Désolé pour le hors sujet mais si vous organise regarde ça de pres ont a de gros problème, les préfecture veulent plus se mouiller :evil:


Je sais bien, c'est pour ça que je n’organise plus qu'un cyclocross dans un parc entièrement clos. Les épreuves sur la vois publique, parti comme c'est dans 10 ans il ne devrait plus y en avoir des masses.

Par contre, celui qui organise une coursette sur le voie publique en la déclarant comme une épreuve non chronométrée, pour le coup, c'est lui qui se mouille et qui récolte les emmerdes en cas de soucis.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146179 par cycloflamand
Après un repos hier, ce matin petit tour des flandres "maison" histoire de bien tester la nouvelle cassette 13-28.
94km, 930m de D+ pour 3h20 à 240wNP. Les monts asphaltés passent bien sur 52x25, par contre dans le Kemmel obligation de mettre 39x28 pour malgré tout passer en force...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 2 mois #146187 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1 semaine en déplacement, 2h30 vendredi pour profiter du soleil, et depuis rien il ne fait que pleuvoir :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146188 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h15 aujourd'hui pour discuter avec les copains, sous un temps bien pourrave... Un peu mal partout après la grosse séance d'osthéo, j'ai pas eu envie de faire des exos et de rallonger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 2 mois #146196 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier repos, aujourd'hui piscine avec les runnings : 1h15 de càp avec 2x26' à i3. Même sortie/même temps que la semaine dernière, sauf que je gagne 5"/km sur le bitume... les passages sur chemin sont calamiteux, certains ressemblent vaguement à une fondrière, d'autres ne sont pas assez pentus et pourraient être interdits aux enfants de -1,10m...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146197 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h45 de HT ce matin. Ca m'aura fait seulement 450 TSS cette semaine, merci la pluie ! :whistle:

Les "nouvelles" zones de puissance correspondant à ma "nouvelle" FTP (augmentée de 20w) passent bien... 291w de NP. :woohoo:





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146206 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je n'avais pas envie de regarder tomber la pluie toute la journée alors j'ai réactivé mon "plan 04".
Arrivé à Sisteron c'était grand soleil avec une bonne douzaine de degrés. Comme d'habitude dans ces cas là ça souffle mais c'était raisonnable.
Ce que j'avais pas prévu c'est qu'en passant sous la montagne de Lure au retour les rafales deviendraient incontrôlables.
Du coup j'ai fait une Andy Schleck (sur le CLM du Dauphiné 2012) :velochute: .
Retourné comme une crêpe sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait! Heureusement que j'avais un casque car c'est la tête qui a tapé en premier. :whistle:
Le seul endroit qui a pris sur le vélo est le dessus des deux cocottes ce qui donne une idée de la position à l’atterrissage... :blink:
Je ne pensais pas que ce genre de mésaventure puisse arriver avec des jantes de 20mm de haut. :icon_ohwell

Bon à part ça c'était une belle sortie : www.strava.com/activities/1368571370/overview
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 2 mois #146208 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Wouah, super plan au vu des photos :good: . Changement de casque en perspective...

Pour le fait de se faire mettre au tas par le vent, cela peut arriver oui. Moi, cela a été vraiment moins une il y a quelques années lors d'une journée de grand vent d'Autan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146209 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je n'avais pas envie de regarder tomber la pluie toute la journée alors j'ai réactivé mon "plan 04".
Arrivé à Sisteron c'était grand soleil avec une bonne douzaine de degrés. Comme d'habitude dans ces cas là ça souffle mais c'était raisonnable.
Ce que j'avais pas prévu c'est qu'en passant sous la montagne de Lure au retour les rafales deviendraient incontrôlables.
Du coup j'ai fait une Andy Schleck (sur le CLM du Dauphiné 2012) :velochute: .
Retourné comme une crêpe sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait! Heureusement que j'avais un casque car c'est la tête qui a tapé en premier. :whistle:
Le seul endroit qui a pris sur le vélo est le dessus des deux cocottes ce qui donne une idée de la position à l’atterrissage... :blink:
Je ne pensais pas que ce genre de mésaventure puisse arriver avec des jantes de 20mm de haut. :icon_ohwell

Bon à part ça c'était une belle sortie : www.strava.com/activities/1368571370/overview


Rien de grave, c'est le principal ! Tu mets combien de temps pour descendre à Sistéron ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 2 mois #146210 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h45 quand y'a pas de circulation comme ce matin. Sinon c'est plutôt 2h voir plus si y'a des campings car.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146211 par zero_janvier

Je n'avais pas envie de regarder tomber la pluie toute la journée alors j'ai réactivé mon "plan 04".
Arrivé à Sisteron c'était grand soleil avec une bonne douzaine de degrés. Comme d'habitude dans ces cas là ça souffle mais c'était raisonnable.
Ce que j'avais pas prévu c'est qu'en passant sous la montagne de Lure au retour les rafales deviendraient incontrôlables.
Du coup j'ai fait une Andy Schleck (sur le CLM du Dauphiné 2012) :velochute: .
Retourné comme une crêpe sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait! Heureusement que j'avais un casque car c'est la tête qui a tapé en premier. :whistle:
Le seul endroit qui a pris sur le vélo est le dessus des deux cocottes ce qui donne une idée de la position à l’atterrissage... :blink:
Je ne pensais pas que ce genre de mésaventure puisse arriver avec des jantes de 20mm de haut. :icon_ohwell

Bon à part ça c'était une belle sortie : www.strava.com/activities/1368571370/overview

Heureusement qu'il n'y a eu que de la "tapisserie"

De mon côté, j'ai attaqué mon week-end avec 2h d'escalade en matinée avec du 6a en moulinette et du 6b pour bien me déchirer (mais ça n'aura pas passé). L'après-midi, je vois un rayon de soleil et le thermomètre annonce 4°C -> je tente la sortie VTT :
1. La météo change vite, je rentre sous la neige par -2°C
2. La tempête de ce début d'année à bien saccagé les bois !
3. Le gens ne savent toujours pas tenir leur p***** de clébard de m**** -> j'me suis fait courser sur 200m et c'est grâce à une accélération digne d'une F1 que je m'en sors...
Une belle sortie malgré tout !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146212 par cycloflamand

Heureusement qu'il n'y a eu que de la "tapisserie"

De mon côté, j'ai attaqué mon week-end avec 2h d'escalade en matinée avec du 6a en moulinette et du 6b pour bien me déchirer (mais ça n'aura pas passé). L'après-midi, je vois un rayon de soleil et le thermomètre annonce 4°C -> je tente la sortie VTT :
1. La météo change vite, je rentre sous la neige par -2°C
2. La tempête de ce début d'année à bien saccagé les bois !
3. Le gens ne savent toujours pas tenir leur p***** de clébard de m**** -> j'me suis fait courser sur 200m et c'est grâce à une accélération digne d'une F1 que je m'en sors...
Une belle sortie malgré tout !


voilà une bonne idée de séance d'entrainement en sprint : 1h avec lâcher de clébard dans les roues toutes les 5 min, le reste à i1 :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #146215 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance de force sous-max sur HT de bon matin :lunettes:


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 2 mois #146219 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3. Le gens ne savent toujours pas tenir leur p***** de clébard de m**** -> j'me suis fait courser sur 200m et c'est grâce à une accélération digne d'une F1 que je m'en sors...

"N'ayez pas peur, il n'est pas méchant !" :petard:
=> réponse en mode détendu : "ah ben ça tombe bien, moi non plus".
=> réponse en mode énervé : "faites attention, par contre moi je mords".
Vendredi soir sur les quais de Vienne, un papy promenait son berger suisse avec une longe de 5m. Ils marchaient sur la gauche de la voie, je passe à droite, et comme de bien entendu, le clébard décide qu'il y a un moustique super intéressant à aller renifler de l'autre côté, juste au moment où je passe. Heureusement que c'était pendant mon retour au calme, j'ai pu me stopper, sinon je faisais un joli vol plané. Là non plus le chien n'était pas méchant... Le "maître" complètement à l'ouest par contre, je me demande si l'évènement lui est arrivé au cerveau.
Ce matin, début d'une semaine de récup, 45' de càp à i1. La semaine dernière j'ai fait autant de km à pied qu'à vélo (70), ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.529 secondes
Propulsé par Kunena