Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147214 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance de 60/60 avec 2x8reps soit 16min de travail, première fois que je tentais des intervalles longs, partit au hasard sur 350W, beaucoup de mal à finir les dernières séries, jambes carbonisées :D



On voit que les moyennes de watts baissent de plus en plus, j'ai visé un poil trop haut on dirait :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois #147215 par cycloflamand

Séance de 60/60 avec 2x8reps soit 16min de travail, première fois que je tentais des intervalles longs, partit au hasard sur 350W, beaucoup de mal à finir les dernières séries, jambes carbonisées :D



On voit que les moyennes de watts baissent de plus en plus, j'ai visé un poil trop haut on dirait :icon_ohwell


Selon le modèle d'entrainement par intervalles de Guy Thibault, tu aurais du faire 3 séries de 6 réps à 100% de PMA avec 2min de récup à i1/i2 entre les réps, et 5min à i1/i2 entre les séries. En faisant ainsi, tu aurais peut etre tenu la même puissance que sur tes 30/30...

Pour ma part hier soirée galère puisqu'en rentrant en voiture avec le nouveau tandem conjugal, j'ai cassé mon embrayage à 1,5km de la maison :pafmur: Du coup hier soir j'ai fait 1,5km de tandem (mais tout seul).

Ce soir, 1h20 de Tacx Flow tranquilou dans le garage. CdP rechargé, mais qui tape du zéro à gogo, heureusement les Watts du Flow étaient bien calibrés, à quelques unités près du CdP, et qui plus est beaucoup plus constants à une cadence donnée.
La sortie tempo en binôme de dimanche matin à été bien surcompensée, j'ai fait ce soir 4x10' autour de FTP, en partant prudemment à 280w sur la première série, puis 295w sur la 2 et 3 pour finir à 300w sur la dernière. La Fc plafonne un peu sous SV2 en fin de dernière série, j'avais une 5ème dans les jambes mais le travail était déjà fait.
L'estimation de ma FTP à 294w sur le site cyclingpowerlab ne doit pas être trop fausse (CP5=366w, CP20=307w)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 2 mois #147216 par zero_janvier

Au programme de ce soir, 3x8x 30/30 @340W avec 5 minutes de récupération.

D'humeur joueuse ce jour, je suis parti sur un 3x10 ;-) C'est sûrement le #newbikeday qui me met de bonne humeur :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147219 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Selon le modèle d'entrainement par intervalles de Guy Thibault, tu aurais du faire 3 séries de 6 réps à 100% de PMA avec 2min de récup à i1/i2 entre les réps, et 5min à i1/i2 entre les séries. En faisant ainsi, tu aurais peut etre tenu la même puissance que sur tes 30/30...


Tu l'as trouvé où ton modèle ? j'en ai un différent de la même personne :D j'ai trouvé un tableau avec marqué "Données issues des travaux de Guy THIBALT, PhD, Frédéric GRAPPE et Julien PINOT, entraîneur de la FDJ."

Ils préconisaient le 60/60 avec une intensité de 105% de PMA (la mienne étant de 335W environ ça fait des exo à 350W environ, ils mettent 8 reps par séries avec 1 à 2 séries max, temps de repos 3 à 4min entre les séries donc j'ai suivi tout ça à la lettre, ils ont juste mit intensité de repos à 60% entre les reps que j'ai pas suivi car trop élevé pour moi, j'ai plutôt fais en début i2 vers 170W
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois #147220 par cycloflamand

Tu l'as trouvé où ton modèle ? j'en ai un différent de la même personne :D j'ai trouvé un tableau avec marqué "Données issues des travaux de Guy THIBALT, PhD, Frédéric GRAPPE et Julien PINOT, entraîneur de la FDJ."

Ils préconisaient le 60/60 avec une intensité de 105% de PMA (la mienne étant de 335W environ ça fait des exo à 350W environ, ils mettent 8 reps par séries avec 1 à 2 séries max, temps de repos 3 à 4min entre les séries donc j'ai suivi tout ça à la lettre, ils ont juste mit intensité de repos à 60% entre les reps que j'ai pas suivi car trop élevé pour moi, j'ai plutôt fais en début i2 vers 170W


C'est ce tableau que j'ai utilisé l'année dernière pour faire un peu de pma au mois d'aout :

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147221 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi, ça se passe un peu comme ça :
- je vise un objectif de 10 x 1 / 1 @105% PMA
- j'arrête dès que je ne peux plus tenir 100% PMA pendant 2 répétitions consécutives --> début d'épuisement
- selon la forme du moment, ça peut donner entre 6 et 16 répétitions... si je suis fatigué ce jour là, je m'épuise au bout de 6 répétitions, si je suis en forme ça peut aller à 16 répétitions...

Pour du 1 / 2, ou du 30 / 30 c'est pareil : je vise un objectif qui me paraît réalisable, et j'ajuste le nombre de répétitions ou les intensités en fonction des sensations...

Edit : l'intensité de l'effort varie en fonction du profil de puissance du coureur, et de ses capacités de récupération. Sur du 10 x 1 / 1, certains tiendront 110% PMA, alors que d'autre devront se contenter de 100% PMA...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois #147222 par cycloflamand

Pour moi, ça se passe un peu comme ça :
- je vise un objectif de 10 x 1 / 1 @105% PMA
- j'arrête dès que je ne peux plus tenir 100% PMA pendant 2 répétitions consécutives --> début d'épuisement
- selon la forme du moment, ça peut donner entre 6 et 16 répétitions... si je suis fatigué ce jour là, je m'épuise au bout de 6 répétitions, si je suis en forme ça peut aller à 16 répétitions...

Pour du 1 / 2, ou du 30 / 30 c'est pareil : je vise un objectif qui me paraît réalisable, et j'ajuste le nombre de répétitions ou les intensités en fonction des sensations...

Edit : l'intensité de l'effort varie en fonction du profil de puissance du coureur, et de ses capacités de récupération. Sur du 10 x 1 / 1, certains tiendront 110% PMA, alors que d'autre devront se contenter de 100% PMA...


A l'époque, si je n'avais pas respecté cet abaque de Guy Thibault, je serai allé droit dans le mur...
A l'heure actuel, après un cycle de PMA 30/15, je pense que mes facultés de récupérations d'efforts brefs sont bien meilleures (vérifié dimanche matin : passé de 175 à 125 pulses en moins de 2min)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 2 mois #147223 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour moi, ça se passe un peu comme ça :
- je vise un objectif de 10 x 1 / 1 @105% PMA
- j'arrête dès que je ne peux plus tenir 100% PMA pendant 2 répétitions consécutives --> début d'épuisement
- selon la forme du moment, ça peut donner entre 6 et 16 répétitions... si je suis fatigué ce jour là, je m'épuise au bout de 6 répétitions, si je suis en forme ça peut aller à 16 répétitions...

Pour du 1 / 2, ou du 30 / 30 c'est pareil : je vise un objectif qui me paraît réalisable, et j'ajuste le nombre de répétitions ou les intensités en fonction des sensations...

Edit : l'intensité de l'effort varie en fonction du profil de puissance du coureur, et de ses capacités de récupération. Sur du 10 x 1 / 1, certains tiendront 110% PMA, alors que d'autre devront se contenter de 100% PMA...


A l'époque, si je n'avais pas respecté cet abaque de Guy Thibault, je serai allé droit dans le mur...
A l'heure actuel, après un cycle de PMA 30/15, je pense que mes facultés de récupérations d'efforts brefs sont bien meilleures (vérifié dimanche matin : passé de 175 à 125 pulses en moins de 2min)


Le modèle de Guy Thibaut ne doit pas beaucoup puiser dans les réserve de capacité anaérobie.
Quel est ton W'bal minimum quand tu applique cet abaque ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147224 par cycloflamand

Le modèle de Guy Thibaut ne doit pas beaucoup puiser dans les réserve de capacité anaérobie.
Quel est ton W'bal minimum quand tu applique cet abaque ?


Je ne pourrais pas te le dire, mon second pc "bureau" sur lequel GC est installé ne démarre plus :pafmur:
De mémoire, sur les fractions de 30" et 1' j'avais de la marge sur la consommation de W', par contre sur les 2' et 2'30" c'était beaucoup plus chaud (le tout à 105% de PMA).

Sinon ce soir, petite nocturne d'1h avec 12 sprints Pmax (un beau 1016w en maxi) et une cartouche de 30s à 780w.
J'ai littéralement explosé mon CP30" de plus de 50w !
Les petites côtes passées en force dimanche matin ont porté leurs fruits...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois #147237 par cycloflamand
Fartlek au coucher de soleil : 1h38, 42km, 600mD+. Passage dans la première côte après 15min d'échauffemement : CP1 à 605w, seconde côte après plus de 10min de récup : CP5 à 372w. Ensuite passage au Mont Noir, Kemmelberg par l'ossuaire (8,5 km/h de moyenne pour le passage pavé à 17% de moyenne pour 380w développés). Monteberg pour finir, encore un bon entrainement sur la thématique "bosses du Gand-Wevelgem" (me suis inscrit hier soir, je peux plus reculer maintenant).
CP5 en bosse pas trop éloigné de mon CP5 sur plat de la semaine dernière (372w vs 366w). Pas de PMA longue encore cette année, davantage de SST/seuil sur le plat, et un CP1 qui grille un peu de cartouches, ceci explique cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 2 mois #147238 par zero_janvier
2x 20' de SST ce soir sur HT. Vu le froid et la bise ici, c'est hors de question de mettre une roue dehors :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 mois #147239 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

2x 20' de SST ce soir sur HT. Vu le froid et la bise ici, c'est hors de question de mettre une roue dehors :(

SST aussi mais je suis sortie et........... froiddd froidddd 2h10 3*15' de SST fallait pas monter de trop car vite gelè , neige!!
je suis rentré à 17h50 . derrière sec devant la télé! me suis même endormis avant de manger!!
J'ai mangé les 2/3 des spaghettis! :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois #147245 par cycloflamand
45 bornes à i1 ce matin. Parti avec -1°C dehors et un bon vent de nord-est, sans sur-chaussures, je l'ai vite regretté :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #147262 par bastien0029
Réponse de bastien0029 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonjour a tous
première séance de partagé sur le forum

3eme semaine du cycle pma

50km 1h36 350d+ avec 3x3' 375w et 2' de repos puis 3x1' 450w 2'30 de repos en finissant par 15' à 290w avec de bonne sensations de facilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 6 ans 2 mois #147267 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
séance pma,du mal au démarrage,1°série dur et puis ça s'est débloqué,
pour le moment 3x10 en 30/30.
cette semaine stage a st maxime,je croie que ces la semaine la plus pourrie de l'hiver ,neige et pluie
ont joueras au cartes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On s'échappe de la grisaille grenobloise pour -ô miracle- voir le soleil sortir à Gève :
www.strava.com/activities/1423430898
Top sensations + glisse, meilleur chrono sur ma boucle référence (répété 4 fois... à deux secondes près :lol: )... 54 bornes et 3h de pur plaisir, jamais envie de redescendre ^^
Maintenant on se pose devant la Classique de l'Ardèche et le Het-Volk bien sûr :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 1 mois #147281 par cycloflamand
3h, 86km, 400m D+ cette après midi entre 13h et 16h. Parti pour rouler 2h et faire du spécifique j'ai entamé par une grosse demi-heure d'échauffement et 7x7'@280w/2'@i1. J'ai prolongé la dernière série jusqu'à 10'30", la tentation d'aller chercher un chrono sur un segment Strava avec le vent favorable était trop grande (çà va pas plaire à tout le monde çà ;-) ). Ensuite je suis parti faire quelques monts et retour à la maison vent d'est en pleine tête, je suis rentré bien rincé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 1 mois #147284 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine intense
Lundi càP 14km avec 10km à mon allure semi (visée) moins 3 sec, puis encore 6 min au seuil
Mardi, PMA sur le HT, 30/30, 1'/40, puis 40/20... Je fais pas assez d'HT et pourtant je sens que c'est essentiel, surtout en ce moment!
Jeudi 6 fois 1000 à la piste en càp, Allure entre 5 et 10, 1'20 de récup,
Hier le gros kiff, 3h de skating au soleil, temps froid, super...
Et auj, froid glacial,vent, je vais en profiter pour m'infliger un gimenez sur le HT

Je viens de regarder ce petit doc, bien sympa,
ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 6 ans 1 mois #147286 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Thanks pour le doc :yaisse:

Sortie glaciale VTT de 2h10 hier dans les Pyrénées :whistle: En particulier la dernière descente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 1 mois #147288 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
XMB boueux à Aspremont.

Il y avait trop de poussages pour moi.

En plus de ça, le matos ne s'est pas fait oublié.
La roue arrière était bloquée par la boue. J'avais pourtant mis un Michelin Force XC 2.10 à la place du 2.25. Mais il reste trop volumineux (presque comme un Specialized 2.3 :blink:).
Il y avait du jeu dans l'axe de l'amortisseur récemment réinstallé. Ça ne se sent pas en roulant. Par contre, c'est insupportable dès qu'il faut pousser.

Ça ira mieux la prochaine fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.749 secondes
Propulsé par Kunena