Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 1 semaine #148301 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

GP de Bellefontaire, UFOLEP 2 hier.
L'année dernière, j'étais sorti pas l'arrière au bout de 5 tours.
Cette année, j'ai fait "paquet" après avoir tenté à 4 tours de la fin. Personne n'est venu avec moi. Je me fais reprendre par le contre en haut de la bosse et je peux pas suivre ... :pafmur:
Mais acteur de la course donc :good:
1h41 - 259W moyen - 304W NP


T'es en forme dis-donc !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148302 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Faut croire. Mais pas assez confiant. J'aurai dû mettre plus de sacs pour faire la sélection par l'arrière.
J'en ai plus bavé sur les séances de HT cet hiver que sur la course hier. C'est le regret mais à part ça, content d'avoir pu faire la course.
Et faut que je travaille "je sais pas quoi" pour pouvoir mettre la deuxième couche quand il faut.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148303 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Faut croire. Mais pas assez confiant. J'aurai dû mettre plus de sacs pour faire la sélection par l'arrière.
J'en ai plus bavé sur les séances de HT cet hiver que sur la course hier. C'est le regret mais à part ça, content d'avoir pu faire la course.
Et faut que je travaille "je sais pas quoi" pour pouvoir mettre la deuxième couche quand il faut.


Pas forcément ! Il faudrait voir comment tu fais tes attaques.

Quelques conseils pour réussir tes attaques quand tu n'as pas de giclette :
- attend que le peloton se fatigue ou se démotive.
- prend les par surprise :
* n'attaque pas quand tu es en tête de peloton, mais quand tu es en 3ème ou 4ème ligne, ou depuis la 10ème place
* choisis le bon moment : après une difficulté si tu es plus fort que les autres (c'est ton cas), à l'approche d'une endroit où la route devient sinueuse (passage d'un village/ville, ou virages),
* change de côté de la route par rapport au peloton pour éviter qu'ils prennent trop facilement ta roue.
* si tu es au dessus du lot, fait comme Laurent Derain
- choisis le bon braquet pour partir vite, puis change pour t'économiser le temps d'avoir du renfort.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 1 semaine #148305 par cycloflamand

GP de Bellefontaire, UFOLEP 2 hier, pas de vent, beau temps.
L'année dernière, j'étais sorti pas l'arrière au bout de 4 tours.
Cette année, j'ai fait "paquet" après avoir tenté à 4 tours de la fin. Personne n'est venu avec moi. Je me fais reprendre par le contre en haut de la bosse et je peux pas suivre ... :pafmur:
Mais acteur de la course donc :good:
1h41 - 259W moyen - 304W NP


Merci pour ces chiffres, çà continue de renseigner mes statistiques concernant les courses Ufolep B)

Ce matin, 1h20 de tandem, j'ai emmené madame dans les Monts, qui étaient brumeux ce matin, 260m D+ pour 23.6km.
En hrTSS training peaks me donne 50, avec une ftp de 300w (CP20 à 320w), çà me fait 183wNP, ce qui me parait pas trop déconnant vu les quelques accélérations pour franchir certaines parties raides sans trop perdre de vitesse... Je ne connais pas le caclul des hrTSS, mais çà doit prendre en compte la variation cardiaque et "apprendre" des courbes cardiaques des sorties emmagasinées j'imagine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148306 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

GP de Bellefontaire, UFOLEP 2 hier, pas de vent, beau temps.
L'année dernière, j'étais sorti pas l'arrière au bout de 4 tours.
Cette année, j'ai fait "paquet" après avoir tenté à 4 tours de la fin. Personne n'est venu avec moi. Je me fais reprendre par le contre en haut de la bosse et je peux pas suivre ... :pafmur:
Mais acteur de la course donc :good:
1h41 - 259W moyen - 304W NP


Merci pour ces chiffres, çà continue de renseigner mes statistiques concernant les courses Ufolep B)


Hi hi ! Il te manque quelques chiffres : son poids, son SCx (ou sa taille et sa largeur d'épaules), son CP5, son CP20...
Sans cela, ça ne sert à rien !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 1 semaine #148308 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui,.
Et je n'ai pas dit que pendant 6/7 tours, on a fait du cyclotourisme.
C'est simple FC moyenne : 143. Pour dire que ça n'a pas roulé fort toute la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 semaine #148318 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le corps humain est parfois étrange.

Dernière sortie mercredi avec le début d'une bonne rhino me forçant à ne rien faire jeudi et vendredi, complètement lessivé et me mouchant à tout bout de champ... Le levé du samedi matin ne fut pas des plus brillants : La tête dans un étau et toujours cette fatigue tenace. Ceci étant, pas de fièvre. Du coup, moral dans les chaussettes car je suis dans la dernière semaine de charge avant mon marathon du 22 avril. Je m'étais inscrit ce samedi aux foulées d’Angoulême, le 10 km "national" du coin, avec l'idée de le faire sinon à fond, du moins à bon rythme. Je me dis que c'est même pas la peine de tenter.

Mais en début d'après midi (le départ à 18h30), j'ai une course à faire et à tout hasard je passe récupérer mon dossard, vidant ainsi mon 4ème paquet de mouchoirs de la journée.... Et je file à la sieste qui va durer tout l'après midi. Vers 17h00, la pluie me réveille et là, bien vaseux, je me dis que tout est réuni pour pas que je prenne le départ... Comme je suis doté d'un solide esprit de contradiction, je pars me préparer bien décidé à les faire ces foutus 10 km. J’habite à un peu moins de 3 km du départ que je fais en trottinant avec des sensations détestables (je mouche, je mouche, j'ai l'impression de ne plus avoir de souffle et j'ai des jambes en bois....).

Je papote dans l'aire de départ en disant à qui veut bien l'entendre que je suis à l'agonie et que je vais pas faire d'étincelles.... Et PAN, le départ est donné et là, miraculeusement, le 1er km est avalé à grande vitesse et je sens que finalement, les jambes répondent plutôt bien. Les km passent avec de très bons temps tant et si bien que j’accélère progressivement jusqu'au 8ème km qui est un peu dur à passer, je ralenti un peu sur le 9ème et finit à fond le 10ème. Résultat : moins de 1' sur mon meilleur temps sur l'épreuve et mon record 10 km rabaissé de 30".... Vraiment très étonnant si on considère mon état une heure avant....

Bon, ma soirée du samedi va vite se terminer au dodo, toujours avec mes mouchoirs mais le lendemain matin, je me lève frais comme un gardon, j'en profite pour faire 18 km avec 1 heure à allure marathon qui passe très bien, si ce n'est quelques courbatures. Et dés le triomphe de Sagan, je renfile mes baskets pour ajouter, en fin d'après midi, 12 km au total de la journée, à i1/i2. Au moins, j'aurais fais un peu de distance ce weekend avec l’équivalent d'un marathon en moins de 24 heures. Maintenant place à la recup........
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 semaine #148320 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Heureusement que t'es pas passé sur VO2 samedi, tout le monde t'aurait dit de lacher le morceau !!
Comme quoi, des fois, faut pas trop chercher. En tout cas, je te souhaite une bonne récupération et sur-compensation. Bonne chance pour les 42 km...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 1 semaine #148322 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Papipop,

J'y connais rien en CAP, mais ton récit me fait penser à deux CR de copains avec qui je roule souvent (dont Yannick, dont je parle souvent ici) et qui se sont frottés au marathon.
Tous les deux ont eu des super sensations 3 semaines/15 jours avant, avant d'être très déçu sur leur épreuve, en mettant 1/4d'heure ou 20' de plus que prévus (3h45 contre 3h25 envisagés).
Je ne sais pas du tout pourquoi, ni comment l'éviter, mais je me dis que si tu as été si bien alors que tu es bien malade, c'est peut-être parce que ta surcompensation arrive maintenant et pas au bon moment (?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148327 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et tu peux remercier Circus, il ne t'a pas souhaité de pneumonie :petard: !... Venant de lui, c'est un témoignage de grande affection ! :lol:
Pour ma part j'ai su résister à l'appel des 10km de Limoges, en évitant d'y aller, même pour aller voir le jeune que je conseille. Il n'avait pas besoin de moi : <38' sur 10km (10,3 exactement, et ce n'est ni le D+ ni le D- d'Angoulême :icon_tongue ) en junior 1, avec 2 entraînements/semaine, ça va bien...
Je continue mon programme d'entretien en attendant patiemment que mes pelvi-trochanteriens libèrent mon nerf sciatique : de la PMA sur le vélo jeudi (2x10' de 30/30), 1h de càp à i2 vendredi, 1h10 samedi avec 2x18' @i3, repos dimanche et aujourd'hui de la force sous-max et de la vélocité sur le vélo.
Vendredi, ma pudeur dût-elle en souffrir, je suis allé montrer mon obturateur interne (côté exopelvien, hein...) au médecin qui pratique la méthode Furter. Je craignais son "devis", à raison : "c'est vieux, là... va falloir quelques séances..." C'est malgré tout + efficace que les étirements, qui ont du mal à atteindre ces muscles...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 1 semaine #148337 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Non, non, mon acrimonie naturelle ne concernent que les VTTistes qui pensent que les freins à disques sont mieux sur route... :whistle: ;-)

Une bonne séance de PMA aujourd'hui, 4(8x40"/20" en côte à 370w, repos sur la redescente). On a été chassés de la côte où on envisageait avec Yannick de faire les exos par un bel orage (que j'ai pris sur le retour... :angry: ), donc nous nous sommes rabattus une pas des plus pratiques, avec 6 répétitions dans la pente et les deux autres sur le plat d'abord avant une légère descente, un faux-plat et à nouveau du plat. Gros efforts mental (mais pas que...) pour arriver à sortir les watts ciblés en répétitions 7 et 8 sur un tel terrain... Je commence à être en forme car 10w de plus sur les séries que la semaine dernière avec des puls plus basses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 semaine #148350 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Papipop,

J'y connais rien en CAP, mais ton récit me fait penser à deux CR de copains avec qui je roule souvent (dont Yannick, dont je parle souvent ici) et qui se sont frottés au marathon.
Tous les deux ont eu des super sensations 3 semaines/15 jours avant, avant d'être très déçu sur leur épreuve, en mettant 1/4d'heure ou 20' de plus que prévus (3h45 contre 3h25 envisagés).
Je ne sais pas du tout pourquoi, ni comment l'éviter, mais je me dis que si tu as été si bien alors que tu es bien malade, c'est peut-être parce que ta surcompensation arrive maintenant et pas au bon moment (?).


Et ben, tu sais remonter un moral défaillant, y a pas à dire.... :petard:

Plus sérieusement, ce n'est pas forcément une de mes craintes... Si il est vrai qu'en 3 semaines je viens de battre mes records sur semi et 10 km (c'est déjà ça de pris), je constate que je suis quand même actuellement très fatigué au quotidien (et même avant que le rhume n'arrive) et que musculairement je suis cassé.... ce qui curieusement ne m’empêche pas pas d'avancer. Il y a donc une progression très nette de mes capacités essentiellement due au fait de faire très régulièrement 5 sorties hebdomadaires. Mais j'ai aussi le sentiment d’être un peu sur le fil... J'ai donc prévu de baisser progressivement la charge dans les 15 jours qui arrivent pour regagner un peu de fraîcheur et regagner des sensations. Car si j'avance plus vite que d'habitude, j'ai l'impression d’être arrêté quand je courre....

Et puis surtout, je ne me fixe pas d'objectifs bien ambitieux. J'ai un net différentiel entre mon record 10 km (un peu plus de 42') et mon record semi (1h38) qui tend à me montrer un déficit d'endurance qu'il me faudra combler ultérieurement... Donc je vais me la jouer modeste et partir très prudemment.... B) En tout cas, c'est le plan.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 1 semaine #148354 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une séance fourre-tout en càp ce midi, j'en profite quand la jambe est "libre" des compressions du sciatique : 25' au train en accélérant, de i2 à i3, puis 10' d'éducatifs, puis 4 sprints Fmax. 55' bien rentabilisées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148356 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Protocole de test :
explosivité : 13.26 w/kg
tolérance aux lactates 9.76 w/kg
PMA : 5.97 w/kg
Seuil anaérobie 5.05 w/kg

Le seuil est stable, les autres valeurs s'améliorent légèrement.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 1 semaine #148357 par cycloflamand

Protocole de test :
explosivité : 13.26 w/kg
tolérance aux lactates 9.76 w/kg
PMA : 5.97 w/kg
Seuil anaérobie 5.05 w/kg

Le seuil est stable, les autres valeurs s'améliorent légèrement.


Dans l'ordre, ce sont tes CP5s, CP1, CP5 et CP20 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 1 semaine #148359 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Protocole de test :
explosivité : 13.26 w/kg
tolérance aux lactates 9.76 w/kg
PMA : 5.97 w/kg
Seuil anaérobie 5.05 w/kg

Le seuil est stable, les autres valeurs s'améliorent légèrement.


Dans l'ordre, ce sont tes CP5s, CP1, CP5 et CP20 ?


Presque 7", 30", 5', 20' avec le protocole :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 1 semaine #148360 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Parti pour faire une 2è séance de PMA, j'avais mal évalué l'impact de celle d'hier. Si au cardio, c'est la belle forme, les jambes n'avaient pas du tout récupéré... mais alors vraiment pas... Le 3x(5(1'/1'@110%PMA) s'est transformé en 2x5 et j'ai bien eu mal à finir les 3 dernières répétitions, avec une chute inexorable de la puissance sortie (394, 376 et 355w...)... J'ai rajouté 3 répétitions pour voir quand est-ce que j'allais bâcher et pour finir l'exo avec Yannick, mais sans plus respecter le protocole (2x1/1 à 380w, abandon dans la 3è où j'explose après 26s à 360w, r3'30 et une dernière à 442w). Bon, j'ai quand même l'impression que ça a été efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 1 semaine #148369 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
T'as travaillé la récupération....

Evite de répéter le même type de séance 2 jours de suite.
C'est mieux que tes séances soient complémentaires :
J1 PMA et lendemain sprints courts
J1 seuil et lendemain force/vélocité
J1 sprints longs et lendemain PMA

Trouve des efforts différents entre J1 et j2.

La remarque s'applique aussi si tu fais du bi- quotidien.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 1 semaine #148375 par cycloflamand
Après le tandem de lundi matin, 1h solo lundi soir avec un peu de tout. Hier soir, 2h à i2, à 29 de moyenne avec un peu de bosses et de rythme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 1 semaine #148379 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

T'as travaillé la récupération....

Evite de répéter le même type de séance 2 jours de suite.
C'est mieux que tes séances soient complémentaires :
J1 PMA et lendemain sprints courts
J1 seuil et lendemain force/vélocité
J1 sprints longs et lendemain PMA

Trouve des efforts différents entre J1 et j2.

La remarque s'applique aussi si tu fais du bi- quotidien.


Salut Gilles, merci des conseils.

Il se trouve que cette semaine, je suis coincé par le temps et le boulot. Je n'avais que lundi et mardi pour faire des séances d'entraînement. Mais c'est vrai que la thématique de hier n'était pas judicieusement choisie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.739 secondes
Propulsé par Kunena