Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois #148380 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, fais toi plaisir et fais une séance de sprints pancarte avec les copains :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 11 mois #148388 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu pris par le temps mais surtout encore bien fatigué de mon weekend, je me suis contenté de 60' de CAP hier soir à i1/i2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148390 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

T'as travaillé la récupération....

Evite de répéter le même type de séance 2 jours de suite.
C'est mieux que tes séances soient complémentaires :
J1 PMA et lendemain sprints courts
J1 seuil et lendemain force/vélocité
J1 sprints longs et lendemain PMA

Trouve des efforts différents entre J1 et j2.

La remarque s'applique aussi si tu fais du bi- quotidien.

Salut Gilles, merci des conseils.

Il se trouve que cette semaine, je suis coincé par le temps et le boulot. Je n'avais que lundi et mardi pour faire des séances d'entraînement. Mais c'est vrai que la thématique de hier n'était pas judicieusement choisie.

Si le travail à PMA a pour objet d'améliorer le VO2max, on peut varier les plaisirs à i5, sans être à 100% PMA. Ca devient alors plus facile de travailler plusieurs jours de suite à ces intensités. Dès qu'on est à >105% FTP on travaille à i5, il suffit de s'organiser pour caser les séances les plus sollicitantes au moment où on est le plus frais pour que ça passe. Quand j'étais jeune, il y a... 4 ans environ :petard: , je casais encore 5 séances de travail à i5 sur une semaine de charge.

Ce matin, j'ai profité d'une journée off-the-taf pour faire une 15aine de bornes à pied, avec 2 gros blocs de 23' et 21' à i3... i4-...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148391 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quel dommage depuis quelque temps de voir les conseils d’entrainement se diluer ici dans ce sujet et ne pas faire l'objet d'un sujet dédié... Ils sont très vite perdus du coup car non indexés et plus retrouvables :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148392 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

T'as travaillé la récupération....

Evite de répéter le même type de séance 2 jours de suite.
C'est mieux que tes séances soient complémentaires :
J1 PMA et lendemain sprints courts
J1 seuil et lendemain force/vélocité
J1 sprints longs et lendemain PMA

Trouve des efforts différents entre J1 et j2.

La remarque s'applique aussi si tu fais du bi- quotidien.

Salut Gilles, merci des conseils.

Il se trouve que cette semaine, je suis coincé par le temps et le boulot. Je n'avais que lundi et mardi pour faire des séances d'entraînement. Mais c'est vrai que la thématique de hier n'était pas judicieusement choisie.

Si le travail à PMA a pour objet d'améliorer le VO2max, on peut varier les plaisirs à i5, sans être à 100% PMA. Ca devient alors plus facile de travailler plusieurs jours de suite à ces intensités. Dès qu'on est à >105% FTP on travaille à i5, il suffit de s'organiser pour caser les séances les plus sollicitantes au moment où on est le plus frais pour que ça passe. Quand j'étais jeune, il y a... 4 ans environ :petard: , je casais encore 5 séances de travail à i5 sur une semaine de charge.

Ce matin, j'ai profité d'une journée off-the-taf pour faire une 15aine de bornes à pied, avec 2 gros blocs de 23' et 21' à i3... i4-...


Fred Grappe donne des infos sur les temps de récupération pour différentes filières énergétiques :
unioncyclisteculozbelley.com/wp-content/uploads/...ques-en-cyclisme.pdf

Personnellement, il me faut plus de 24h pour surcompenser après un entrainement à PMA.

Donc j'évite d'enchainer 2 entrainement à PMA en 24h. Je préfère alterner si possible, avec seuil, force, vélocité, endurance...

Copie du §2.4 de ce site web : cs.pontdecheruy.free.fr/sport/sovietique.htm






D'ailleurs, je me suis un peu planté dans mes exemples : les sprints longs (lactiques) sont "contradictoires" avec les efforts à PMA (puissance aérobie)...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 11 mois #148401 par cycloflamand
madame avait fini sa journée en même temps que moi : on met le fiston dans la remorque et on part pour 1h de tandem au soleil en manches courtes : vive le nord B)
Ceci m'évite d'avoir à sortir mon route dont le boîtier de pédalier grince comme jamais je n'ai entendu quelque chose grincer... Ce matin j'ai trouvé et commandé le même modèle que celui que j'ai actuellement (BB RS500). Sur ma précédente commande je m'étais fait avoir car ma clé à crabots ne correspondait pas avec l'emprunte des cuvettes (pourtant un boitier compatible ultegra, mais trop récent : SM BBR60), j'ai tenté un montage à la clé multiprise, j'ai vite arrêté avant de tout bloquer dans mon cadre et de le regretter ensuite (pourtant même pas de 1,37 x24). Dans une frustration extrême (limite envie de tout laisser en plan, voire balancer du matériel) j'ai dû remonter le vieux boitier BB RS500 (qui a quand même tenu 1 an et demi, pas mal pour un truc à 15euros de technologie SORA/TIAGRA)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois #148402 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cycloflamand : pour monter un bbr60, j'utilise cet outil avec ma clef pour boitiers Shimano ancienne génération
www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79445-shima...ontage_tl_fc25_bbr60

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 11 mois #148405 par cycloflamand

Cycloflamand : pour monter un bbr60, j'utilise cet outil avec ma clef pour boitiers Shimano ancienne génération
www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79445-shima...ontage_tl_fc25_bbr60


Mouais, un adaptateur en plastique pour monter un boîtier que je n'ai même pas réussi à engager à la main (z'avaient dû mettre la blinde de pâte de montage à l'usine), je préfère repartir sur l'ancienne génération de boitier que je sais commencer à visser à la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois #148408 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bizarre ton problème de vissage... À moins que ce soit un pas italien que t'as essayé de monter dans un bsa...

M'enfin comme dirait Gaston.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 5 ans 11 mois #148427 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier repos (et taf), aujourd'hui vacances donc 1h15 sur le vélo, avec du Gibala x7. Il ne me manque "que" 30-40W sur 30" par rapport à mes meilleures séances, c'est plutôt une bonne nouvelle, je m'attendais à bien pire...
Cet après-midi, patates !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148433 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h à 26.5 de moy pour papoter avec Yannick. Pas d'exo.

Demain, départ pour la Bretagne pour 3j où on va quand même essayer de faire un max de vélo (2 sorties courtes et une longue). Si tout va bien, début d'une semaine de stage perso avant une semaine en Angleterre, puis la première cyclo de l'année (et 2è course... :( :( :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148434 par cycloflamand
Hier, un poil de HT (il a enfin plu dans le nord :petard: ) au soir, à peine 20min sur le Turbo Muin après avoir desserré un chouilla la manivelle gauche suite au remontage de boitier/pédalier... Pas de grincement excessif.
Ce soir, une petite heure entre 19 et 20h pour se changer les idées : pas de grincement au début de la sortie (mais j'étais à 150w :petard: ), puis çà revient par intermitence. J'ai l'impression que çà vient des câbles/gaines de dérailleur au passage sous la boîte de pédalier. J'avais dernièrement un dur au passage de plateaux, le câble doit être très (trop) tendu.
C'est dingue le nombre de sources possibles de grincement sur un cadre carbone... Je n'oublie pas non plus le jeu de direction (d'où l'absence de bruit sur HT). L'enquête suit son cours :lunettes:
J'ai revérifié le boitier de pédalier qui ne se vissait pas à la main : c'était pourtant bien un BSA :pafmur:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 11 mois #148437 par cycloflamand
51,6km à 33,2 de moyenne, cardio à 143bpm moyens. Pas mal de rythme sur le plat, notamment sur un segment Strava ou je prends la 3ème place en 34'50 (en étant à i2/i3 B) ). J'ai fait pas mal de relances à i7, quelques bosselettes à i5/i6 au début de sortie.
Je pète mon câble de frein avant à 500m de la maison... Déjà remplacé en vue de la sortie de demain matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148441 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50 km de balade dans la presqu'île de Rhuys. Il m'a fallu bien tournicoter pour ne pas partir trop loin de la maison....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148442 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon ben, 3ième jour de vrai comatage toute la journée. Plus de poumons moi... :wonder:
Pfff...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 11 mois #148445 par cycloflamand
68.8km 250mD+ en 2h17 ce matin. Du i2 avec une petite quinzaine de sprints. Hier aprem j'ai bêché/crocheté/pelleté dans le jardin --> douleurs au dos ce matin, fallait pas que j'essaye de rouler 4h, qui plus est avec seulement 5h de sommeil (repas/barbecue hier soir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148446 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bon ben, 3ième jour de vrai comatage toute la journée. Plus de poumons moi... :wonder:
Pfff...


Bon courage mon JF ;-)

Bon avec 1 sortie dans la semaine (route 1h cool) ou j'ai eu mal au dos au bout de 30min... je ressort le VTT tout mou pour 1h30 ... tout de suite je mes sens pas mal sur le velo, j'avais deja constaté la semaine dernière! 1h30 entre I2 et I3 voir + par moment, une pose de 2min à 50min: étirements: oula là par contre çà fait mal!! j'y vais cool repart: RAS sur le velo!! belles descentes à bloc :) je rentre descend du velo : comme légèrement ankylosé ... 1/2 d'étirements bien ciblé en en douceur: au final il y "peut être" de l'espoir ...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #148452 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
www.strava.com/activities/1510224147

Bonne sortie hier, sur des routes que je ne connaissais pas (surpris par 3kms de chemin non goudronné) et un passage chez les bouddhistes de Montchardon !
Avec cette sortie j'ai passé les 4000kms cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 11 mois #148453 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tiens tiens... je ne savais pas qu'il y avait un passage derrière Gabotière : c'est là que ce n'est pas goudronné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #148454 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En regardant la trace c'est plutôt 1.5 km non goudronné : c'est à partir du sommet de la route des Monts, jusqu'à la jonction avec la route qui vient de Rencurel.

J'avais encore les 4 seasons donc je craignais pas trop la crevaison mais je n'y repasserais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.895 secondes
Propulsé par Kunena