Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 semaine #148455 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi midi, 45' de CAP avec 10 x 200 m VMA;
Dimanche, 75' de CAP avec 3 x 13' à i3;
Ce lundi matin, 85' de CAP avec 3 x 15' à allure marathon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 1 semaine #148456 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Amstel Gold Race cyclotouriste samedi dernier : www.strava.com/activities/1508116818
Belle organisation avec 15000 participants. A part 2 ou 3 côtes franchement raides mais très courtes, ça reste un circuit globalement facile. C'est à mon avis plutôt l'étroitesse des routes empruntées qui permet de faire la différence dans la course des pros.

Et qu'est-ce qu'ils sont bien leurs aménagement cyclables là-bas. Pas de potelet au milieu des pistes, pas de perte de priorité à tout bout de champ, des connexions avec tout le reste du réseau à chaque intersection, des automobilistes qui ne considèrent pas le cycliste comme un obstacle n'essaient pas de te tuer à chaque dépassement, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 semaine #148457 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Amstel Gold Race cyclotouriste samedi dernier : www.strava.com/activities/1508116818
Belle organisation avec 15000 participants. A part 2 ou 3 côtes franchement raides mais très courtes, ça reste un circuit globalement facile. C'est à mon avis plutôt l'étroitesse des routes empruntées qui permet de faire la différence dans la course des pros.

Et qu'est-ce qu'ils sont bien leurs aménagement cyclables là-bas. Pas de potelet au milieu des pistes, pas de perte de priorité à tout bout de champ, des connexions avec tout le reste du réseau à chaque intersection, des automobilistes qui ne considèrent pas le cycliste comme un obstacle n'essaient pas de te tuer à chaque dépassement, etc.


Chouette expérience :yaisse: j'ai lu l'article de Flo Ligney : c'est toi qu'il accompagnait sur les photos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 1 semaine #148458 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Amstel Gold Race cyclotouriste samedi dernier : www.strava.com/activities/1508116818
Belle organisation avec 15000 participants. A part 2 ou 3 côtes franchement raides mais très courtes, ça reste un circuit globalement facile. C'est à mon avis plutôt l'étroitesse des routes empruntées qui permet de faire la différence dans la course des pros.

Et qu'est-ce qu'ils sont bien leurs aménagement cyclables là-bas. Pas de potelet au milieu des pistes, pas de perte de priorité à tout bout de champ, des connexions avec tout le reste du réseau à chaque intersection, des automobilistes qui ne considèrent pas le cycliste comme un obstacle n'essaient pas de te tuer à chaque dépassement, etc.


Chouette expérience :yaisse: j'ai lu l'article de Flo Ligney : c'est toi qu'il accompagnait sur les photos ?


Oui, c'est moi.
Je reste un petit joueur à côté de Florent qui va lui enchaîner sur la Flèche Wallonne cyclo ce mardi et Liège-Bastogne-Liège cyclo samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 semaine #148459 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après MSR il y a quelques semaines, et les Flandriennes l'an passé... c'est son truc visiblement :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 1 semaine #148460 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sympa ça teamdindon
L inscription n as pas été trop compliqué ? C est pas une sorte de tirage au sort?
Et ça grouille de monde sur le parcours ? Oui c est comme le tour des Flandres du monde sur le petit parcours mais le grands très tranquille ?

Pour LBL c est autre chose sur le grand parcours tu cherche plutôt des gens pour ne pas rouler seul lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 1 semaine #148461 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
L'inscription fonctionne effectivement par tirage au sort. Aucune idée du nombre de prétendants qu'il y avait pour les 15000 place. Du coup, je ne sais pas quantifier si j'ai eu de la chance ou pas.

Côté monde, l'horaire de départ étant libre, ça permet déjà de bien étaler la foule. C'était un peu chargé sur les 20 premiers kilomètres et dans la dernière montée (Cauberg) où tous les circuits se rejoignaient. Il y a juste eu un passage (vers les 60ème km il me semble) de 2 ou 3 kilomètres sur une bande cyclable séparée de la chaussée et à sens unique (donc étroite) où c'était un peu pénible de dépasser. Ça tenait à maximum 2 de front donc il y avait 2 files ininterrompues. J'ai d’ailleurs trouvé tout le monde très respectueux. Il n'y a pas eu le kéké de service qui passe en force en mettant tout le monde au tas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 1 semaine #148467 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie longue en foncier aujourd'hui, à la fois en rappel et à la fois pour digérer les agapes d'hier...
175 bornes en 6h30. Tout le retour, soit 70 bornes, avec un fort vent de face... :pafmur: :pafmur:
Quelques paysages marins sympas sur les passages près du littoral, mais j'ai bien dû faire 100 bornes dans les odeurs de merde des élevages de tous types...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 semaine #148472 par zero_janvier

Quelques paysages marins sympas sur les passages près du littoral, mais j'ai bien dû faire 100 bornes dans les odeurs de merde des élevages de tous types...

L'élevage est intensif à ce point-là chez toi ???

Petite absence ces derniers temps :blush: Dimanche "d'avant", joli balade à VTT. Une petite chute à déplorer, mais les ronces ont bien amorti la chute :side:

Suivi d'une semaine de formation "moniteur cyclisme" avec des horaires type 8h-22h alternant sport, cours pratiques et théorie. J'en reviens fatigué et avec 1 kg de moins, ayant vraiment fait attention à la nourriture !

Repos dimanche et reprise du structuré hier avec 2x3x (2'@PMA + 3' récup) sur une sortie de 2h. Je partais sur du 3/3, mais j'ai vite réalisé que ça ne passerait pas pour réduire l'exo à 2'. J'ai bien fait, ça me laisse la place pour un 3x3(2/3) la semaine prochaine :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148473 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quelques paysages marins sympas sur les passages près du littoral, mais j'ai bien dû faire 100 bornes dans les odeurs de merde des élevages de tous types...

L'élevage est intensif à ce point-là chez toi ???

Circus est en Bretagne ! ;-)
Les Bretons le prennent mal quand on leur fait remarquer (car eux ne remarquent plus rien), mais c'est vrai que là-bas, quand on ouvre la portière de la bagnole on est invariablement assailli par ces effluves délicats...

Semaine tranquille, en temps ordinaire j'aurais opté pour un programme de préparation de conflit armé, mais ce printemps je n'ai pas d'autre objectif que de me maintenir en forme et d'améliorer le fonctionnement de ma hanche : repos samedi, dimanche càp avec du 30/30 qui est passé comme une lettre trop épaisse dans l'ouverture de la boîte à lettres :petard: , hier vélo avec de la force sous-max et de la vélocité, puis 30' de natation.

Suivi d'une semaine de formation "moniteur cyclisme" avec des horaires type 8h-22h alternant sport, cours pratiques et théorie. J'en reviens fatigué et avec 1 kg de moins, ayant vraiment fait attention à la nourriture !

Ah oui, tiens, ça fait partie de mes objectifs du moment : mieux manger, et surtout évacuer les sucres ajoutés de mon alimentation. Ca va être compliqué, je pars de loin, une vraie bouche à sucre :blush: ...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148475 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
D'autant plus que le sucre rapide est la plus addictive des drogues. Bon courage.

Et pour être dans le sujet : hier soir, digue Grenoble/St Quentin en AR à 4 au taquet (dont 2 en CLM) et 1 en récup.
A la rupture dans les roues, on perdait 4/5 km/h quand je passais devant :(
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 1 semaine #148479 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut zero_janvier,

Je vis pourtant en zone rurale au nord de Toulouse, avec des agriculteurs qui font toujours de l'épandage, et j'ai beau le savoir par mon cursus universitaire et le contenu de mes cours, je suis toujours quand même très surpris par la réalité du terrain lorsque je vais rouler là-bas, dans ma belle-famille. Le modèle agricole breton, et ses excès, ce n'est pas qu'une réalité économico-livresque...

Et c'est vrai que les Bretons sont assez susceptibles sur la question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 semaine #148488 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
CP20 puis SST pour finir la soirée, rentré vidé :
www.strava.com/activities/1514574286

352 W contre 353 W y'a pile un an (et 364 W en octobre après une prépa spécifique grimpée), je suis dans le bon timing :yaisse:
Par contre fini à l'arrache complet, la cible était un peu haute (360 W).
CP5 à venir pour finir de recaler les zones de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 1 semaine #148489 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Machine !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 1 semaine #148490 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rodolphe est notre idole et nous sommes ses zélotes...

:good: :good:

Pour moi, sortie dure par la faute de mes jambes, pas de la sortie elle-même... Bon, encore deux jours d'exos et ensuite coupure de 6j.
60 bornes avec deux passages plus ou moins longs en côte. Je sens bien que je manque d'efforts longs vers le seuil où juste en dessous car passés 5 minutes d'efforts, j'explose. Le déficit de courses se fait cruellement sentir pour le maintien à haut régime. On essaiera de sauver ce qui peut l'être en mai-juin, mais je me pose la question de ne pas préparer de cyclo montagnarde cette année car alors je ne ferai quasiment pas de courses si je m'en tiens à ce plan-là. Avec en plus éventuellement une fin de la saison cycliste début juin...

Comme chaque année, c'est un peu la quadrature du cercle, à essayer de poursuivre plusieurs lièvres à la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 1 semaine #148491 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Machine !

J'estime ma PMA actuelle à 300w de moins actuellement :petard: :side:

:( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 semaine #148495 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
65' de CAP ce matin avec 20' allure marathon suivi d'un peu plus de 15' à i3..... Maintenant repos jusqu'à dimanche.... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 semaine #148496 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

65' de CAP ce matin avec 20' allure marathon suivi d'un peu plus de 15' à i3..... Maintenant repos jusqu'à dimanche.... B)

Good luck ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 6 jours #148503 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
55 bornes en 2h10 ce soir. Jambes encore très mâchées, donc pas d'exos que je reporte à la sortie moyenne montagne de demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 6 jours #148514 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie dans la montagne Noire pour continuer à faire du volume cette semaine, refaire des intensités et travailler les cannes.

119 bornes en 5h31, avec 2559 de D+. J'ai fait deux mini-Gimenez sur les montées 2 et 3 (celle de Sorèze et celle du Pas de Sant pour ceux qui connaissent). La première 5x(240w/370w), la seconde 4 répétitions aux mêmes intensités. La première je sors 254w moy pour 166 puls moy avec une pointe à 189 sur la dernière minute. Sensations bien difficiles à supporter, y avait longtemps que je n'avais été aussi laid sur le vélo, avec la gueule bien en travers... Pour la seconde, je sors 10w de plus (et j'aurais tenu une 5è répet') pour 174 puls moy avec une pointe à 192. Étonnamment, j'ai été bien mieux sur la série, alors que j'ai inversé l'ordre et que j'ai commencé par la minute à PMA... :icon_ohwell

Le reste de la sortie a ressemblé un peu à de la survie, je monte le col de Fontbruno à 13.2 km/h et 197w :petard: et celui de Dourgne à 12.7 et 208w :petard: :petard:

Au total, je boucle le circuit à la vitesse pharaonique de 21.6 km/h, digne du gros cul que je suis :P Je bats tous mes PR en descente, bien aidé par 40 km/h d'Autan, mais sur mes deux exos je bats mes PR en montée. A noter toutefois que le seul cycliste que j'ai doublé, c'était en descente :petard:

Tout ça m'a bien ouvert les chakras... :whistle:

Demain, dernière sortie de la semaine, récup' récup'...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.602 secondes
Propulsé par Kunena