Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150042 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui: rien
Mais vendredi: Glandon-Croix de Fer par la Maurienne + remontée sur La Toussuire
Samedi: lacets de Montvernier, col du Chaussy, col de la Madeleine
Dimanche, BRO: col de Sarenne, montée à La Bérarde et en rab, montée jusqu'au virage 6 à Huez
Lundi, très fatigué: montée de St Nizier, col de la Croix Perrin, retour par Montaud via le tunnel du Mortier
Aujourd'hui, de retour en région parisienne, donc rien!!
Plus que 3 petites semaines avant l'EdT
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par birdie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 10 mois #150055 par zero_janvier
Samedi dernier, très belle sortie en route où je vise i2 + quelques sprints. 3h, 70 km et 1'000m de D+. Je réussi à arracher le connecteur (acheté le mois passé) de ma Garmin Vector sur mon dernier sprint :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Dimanche, visite d'un musée en pleine air, j'ai donc marché et joué avec les enfants toute la journée. Je pensais que le lundi allait être pénible, mais non. Du coup, je case une séance de 3x8x 30/30 à 105% PMA à VTT. Elle passe assez bien (faudrait que je relance un CP5, mais je n'ai pas le courage :blush: )

Hier, sortie avec les jeunes avec des montées technique pour thème : je m'amuse à partir dernier pour les remonter : ça les motive à s'organiser pour arriver en haut avant moi et je me fais une 10aines de montées courtes à bloc

Je pense faire une dernière sortie ce soir, orientée PMA, genre 3x3x 1/1 puis plus rien avant la BerGiBike de dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 5 ans 10 mois #150056 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Coupe AuRA de XC, parce que c'était à 2 pas de la maison, à la Croix de Chaubouret.

Pas motivé le matin, mais j'ai bien fait d'y aller. Je me suis vraiment bien amusé sur un parcours excellent. Bon compromis entre "trucs merdiques" modernes et vrais parcours VTT bien technique.
Dommage que je parte comme une clé à molette (manque de course) car je suis hyper bouchonné par des mecs qui n'ont vraiment pas le niveau technique. Il est hyper difficile de doubler sur ce tracé. Je perds beaucoup de temps (et le bon wagon). Je finis par m'en défaire en fin de premier tour /4.
Derrière, je suis content car je n'ai pas faibli. Dernier tour aussi bon que les autres !
Bref, 17e scratch, car une fois de plus il n'y avait pas grand monde.


Je suis allé le reconnaitre le samedi, et effectivement : bien technique (et bien physique aussi) Comme j'avais peur de me casser une vertèbre dans le pierrier, je me suis déballonné dimanche matin et j'ai préféré aller faire une rando à Veauche (j'ai payé 3 fois mois cher et j'ai fait 3 fois plus de kms) ;-)
Ma tête a décidé que les coupes AURA ce n'était plus pour moi (pourtant le corps aimerait bien, car au deuxième tour déjà je commençais à m'amuser...)
,

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 5 ans 10 mois #150057 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
ce matin séance pma 3x10(30a 280/30a140) pour bien me débloqué pour samedi ardéchoise au menu.
bien réussi les 2 premières un peu coince dans la 3°le job a été fais ,repos jusqu’à vendredi avec une séance debloquage le matin
www.strava.com/activities/1650287295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 10 mois #150058 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Coupe AuRA de XC, parce que c'était à 2 pas de la maison, à la Croix de Chaubouret.

Pas motivé le matin, mais j'ai bien fait d'y aller. Je me suis vraiment bien amusé sur un parcours excellent. Bon compromis entre "trucs merdiques" modernes et vrais parcours VTT bien technique.
Dommage que je parte comme une clé à molette (manque de course) car je suis hyper bouchonné par des mecs qui n'ont vraiment pas le niveau technique. Il est hyper difficile de doubler sur ce tracé. Je perds beaucoup de temps (et le bon wagon). Je finis par m'en défaire en fin de premier tour /4.
Derrière, je suis content car je n'ai pas faibli. Dernier tour aussi bon que les autres !
Bref, 17e scratch, car une fois de plus il n'y avait pas grand monde.


Je suis allé le reconnaitre le samedi, et effectivement : bien technique (et bien physique aussi) Comme j'avais peur de me casser une vertèbre dans le pierrier, je me suis déballonné dimanche matin et j'ai préféré aller faire une rando à Veauche (j'ai payé 3 fois mois cher et j'ai fait 3 fois plus de kms) ;-)
Ma tête a décidé que les coupes AURA ce n'était plus pour moi (pourtant le corps aimerait bien, car au deuxième tour déjà je commençais à m'amuser...)
,


Pas eu la motivation d'y aller non plus.
Du coup j'ai fait une course sur route le samedi (une des rares vraiment sélectives en FSGT) où on arrive à se retrouver à 4 du club dans une échappée à 7 avec victoire à la clé pour notre grimpeur de poche et 6ème place pour moi tout en chassant les primes en bouteilles de vin durant la course.
Et le dimanche, j'ai fait une rando VTT dans le beaujolais avec 2 collègues où on s'est fait vanner par le président du club au départ (''Vous vous êtes trompés, c'est pas ici le Bessat :P "). J'ai même réussi à me vautrer dans la première descente en perdant l'avant (pneu trop gonflé, j'ai fait confiance au manomètre de la pompe du collègue plutôt qu'à mon pouce) et me voici avec 2 hématomes bien douloureux. Je pense qu'un vieux y aurait laissé une clavicule et un col du fémur;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 10 mois #150059 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense qu'un vieux y aurait laissé une clavicule et un col du fémur;

C'est pas gentil pour :
- JFD,
- Albator,
- Hedy38,
- Laurent.A
- Gawain,
- Lebad,
- Zero_janvier,
- Lafoy,
- ArnaudF,
- Sfay,
- .... next ?
Et encore, je n'ai compté que les clavicules. 'Faut que je touche du bois rapidement, moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #150072 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense qu'un vieux y aurait laissé une clavicule et un col du fémur;

C'est pas gentil pour :
- JFD,
- Albator,
- Hedy38,
- Laurent.A
- Gawain,
- Lebad,
- Zero_janvier,
- Lafoy,
- ArnaudF,
- Sfay,
- .... next ?
Et encore, je n'ai compté que les clavicules. 'Faut que je touche du bois rapidement, moi...

Tu tiens un catalogue des blessures VO2 ?!! :woohoo:
Ma clavicule, c'était pas en vélo ! et j'étais (je suis) pas vieux môa ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #150073 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:velochute: :pafmur: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 10 mois #150078 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tu tiens un catalogue des blessures VO2 ?!! :woohoo:

Nan, quand même pas, mais j'avais lancé une requête sur mon PC qui me condamnait à 10' de pause, j'ai fait une revue de la littérature (le post des p'tits bobos + une recherche google sur VO2 avec le mot-clé "clavicule")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 10 mois #150079 par zero_janvier

Nan, quand même pas, mais j'avais lancé une requête sur mon PC qui me condamnait à 10' de pause, j'ai fait une revue de la littérature (le post des p'tits bobos + une recherche google sur VO2 avec le mot-clé "clavicule")

Et comme on ne parle clavicule que lorsqu'elle est abimée :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150081 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une sortie I6-I7 avec retour à I3 sur la piste cyclable :
5:22 cumulé à I6
4:19 cumulé à I7
et 20 minutes à I3 au retour
27 TISS anaérobique


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 10 mois #150084 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense qu'un vieux y aurait laissé une clavicule et un col du fémur;

C'est pas gentil pour :
- JFD,
- Albator,
- Hedy38,
- Laurent.A
- Gawain,
- Lebad,
- Zero_janvier,
- Lafoy,
- ArnaudF,
- Sfay,
- .... next ?
Et encore, je n'ai compté que les clavicules. 'Faut que je touche du bois rapidement, moi...

Je compte double moi :petard: 24/05/2010 et 25/07/2010 les deux en route (et accompagnées d'autres 'menues' fractures :whistle: ). Et l'autre quand j'avais 3 ans mais ça compte pas :icon_tongue


Sinon, enfin une belle after taf par 30°C :yaisse: Ça fait du bien :side: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 10 mois #150088 par cycloflamand
Ce matin, 30' de HT pour décrasser et ce soir une grosse heure avec PMA 3x(8x(30"/15") R=4'). Bien passé malgré la sortie i3 d'hier soir, 395w de moyenne sur les efforts, et un cardio qui dépasse les 180bpm à la toute fin (çà faisait longtemps que j'avais plus vu cette valeur :petard: ).
J'ai changé mon programme et remplacé le bloc "seuil" par de la PMA au vu de ma diésélisation du mois de Mai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 10 mois #150089 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
cycloflammand : t'es quand même incroyable de faire du HT à PMA à la fin juin alors qu'il fait chaud.

:blink:

A part ceux qui se sont pétés une clavicule et qui veulent rester en forme en faisant du HT, je crois que tu es le seul à te faire ce genre d’entraînement !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 10 mois #150092 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

cycloflammand : t'es quand même incroyable de faire du HT à PMA à la fin juin alors qu'il fait chaud.

:blink:

A part ceux qui se sont pétés une clavicule et qui veulent rester en forme en faisant du HT, je crois que tu es le seul à te faire ce genre d’entraînement !


Bah, j'ai aussi fait du home-trainer hier soir.
Bon, seulement 13' en rentrant de ma sortie route pour tester le pilotage de la résistance du HT via mon Garmin. :whistle:
Ça m'a suffit pour perdre un paquet de flotte et ce matin, j'ai encore l'impression d'être lyophilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 10 mois #150093 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
+1 : même en buvant beaucoup le risque de déshydratation (+ perte de sels minéraux non compensée) peut faire mal aux tendons... un peu comme Gilles : sauf cas très exceptionnel, hors blessure ou échauffement pré-cyclo à 7h du matin (là pas de souci de chaleur ^^) je m'interdis le HT l'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 10 mois #150096 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1ère épreuve du challenge des nocturnes à Candie (je pense que vous vous souvenez du principe).

Super jambes, super cardio !! :good: Grosse forme, à tel point que je n'ai pas eu l'impression de faire la même épreuve :blink:
Je sors même 2 tours, ce que je n'avais jamais réussi à faire sur ce circuit, et je protège sur toute la mi-course Eric en échappée.
Ça se joue au sprint, avec 3 derniers tours houleux. J'y participe à moitié, ayant plusieurs fois failli finir par terre... je fais 24è sur 57 et 9è (sur 25) dans ma caté, marquant ainsi des points au challenge dès la première épreuve :yaisse:

Et j'ai même des photos pour une fois ;-)



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 10 mois #150097 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Circus !

On dirait que la fin de saison (ou la fin d'année scolaire) te réussit !

J'ai essayé ce machin là dans la Charmette ce matin : j'ai calé au milieu sur l'intervalle de 5 minutes. Trop dur. :angry:
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?showall=1&limitstart=




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #150107 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gilles, fin de saison ?? Pour moi ça "commence" enfin !
Sinon, ton exo, tu l'as fait à quelle puissance cible ?

Pour revenir au sujet j'ai fait un truc violent pour bosser les départs XC (ou arrivées...) : 3 séries avec 3' @PMA 1' recup 2' @PMA 1' recup 1' @PMA.
Autant être honnête, j'ai pas bien tenu PMA sur les repets de 3' des 2e et 3e séries. Je dirais que je l'ai tenue 50% du temps, et entre 92 et 95% le reste. Sinon la 1' passe facile au mental !

Bien frais, ça doit se faire, mais là je cumule un peu en vue du raid des Monts d'Ardèche, et j'en ai bavé. Mais c'était le but.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 10 mois #150108 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Heu, fin de saison c'est un peu exagéré. Disons que j'en suis à mes dernières courses ffc... 2 j de Sisteron, GP d'autrans, et puis quasiment plus rien.

J'ai fait les intensités à ma puissance cp20.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.823 secondes
Propulsé par Kunena