Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150183 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En fait, on est plus en sécurité en vélo qu'en voiture ou moto, tant qu'on est capable de se rabattre sur le bas côté pour esquiver un chauffard. :velochute:

Définition du Larousse :P

chauffard
nom masculin

(de chauffeur)

Familier. Conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 9 mois #150184 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tu lui as expliqué ta manière de voir ?


Sur le coup, j'ai juste poussé un cri de rage/peur/impuissance au moment d'esquiver le crash, idem pour les deux qui me suivaient. J'ai ensuite entendu un coup de klaxon 1~2 secondes plus tard qui venait vraisemblablement de la chauffarde vu qu'il n'y avait aucune autre voiture dans le coin.
J'ai encore descendu quelques dizaines de mètres le temps de trouver un coin pour m'arrêter en sécurité avec les 2 qui me suivaient histoire de se dire mutuellement qu'on venait d'échapper à un beau carton. Comme la chauffarde avait continué dans sa lancée (en montée), j'ai eu la flemme de remonter pour m'entendre dire "c'est bon, je vous ai pas touché, de toute façon vous les cyclistes vous prenez toute la place, vous grillez les feux rouges et vous mangez les enfants".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 9 mois #150185 par cycloflamand
Hier aprem, 32km en tandem-remorque.
Ce matin, 90km 1740m D+ en 3h30 pour 243wNP. Je finis assez frais, par contre dans l'après midi petite hypoglycémie. Je n'avais bu que de l'eau, petit déjeuner habituel (muesli+lait+café).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150189 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course PC/PCO à soual dans le Tarn. Putain 2h de voiture pour 1h25 de course, quelle misère. :pafmur: Une quarantaine de coureur. Circuit facile (un grand trapèze allongé avec un petit coup de cul après la ligne).

Jambes pas très bonnes après la séance de PMA de vendredi, mais très bon cardio. Je loupe la bonne, tente plusieurs fois de sortir, mais les coéquipiers des échappés ont très bien fait le boulot. Encore un sprint houleux dans lequel je dois faire 10è, sans savoir combien ils étaient devant dans l'échappée.

Edit : le classement vient de sortir, je réalise une perf originale puisque je fais à la fois 15è/40 (ce qui est anecdotique) et également dernier, 37è/40 :petard: :petard: On ne félicitera pas la commissaire qui a recopié le classement...
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 9 mois #150217 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
pour ça seras plutôt tu as fait quoi ce weekend
samedi les boutieres a l’ardéchoise,invite par un copain ,VIP le top,hôtel resto offert ,plus la tenue (cuissard + maillot)
et a l'arrivée paella . :woohoo:
sur le plan sportif ,objectif atteint ,5h pour 125 km et 2400 de den+,mais j'ai fait les dernier 20 km a bloc,bon ça descend mais fallait pédaler
le dimanche organisation du chp paca ufolep,par mon club ,j'etait sur le pont a 6h le matin , pour finir a 18h
le soir bien fatigue,être président c'est pas toujours rose,notre jannie nationale était là,chp paca et un titre de plus :lol:
ce matin 2h en recup et apm sieste :lazy: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 9 mois #150232 par cycloflamand
Hier, 30' de HT à jeûn le matin en mode économie : 100w, les jambes ne pouvaient pas donner plus après les 1740m de D+ de la veille...
Ce soir, je suis parti avant la fin du match (rien loupé à priori B) ), et j'ai profité du soleil pour faire 1h30 au Mont des Cats avec un bel echauffement au seuil dans une petite côte après 15min vent de face, 4' de seuil sur le plat et 3x(30"/30") en montant une première fois le Mont. Ensuite, 3x(8x(30"/15") R=5') avec en moyenne les répétitions de 30" à 408w :woohoo:
Effet rebond de la séance de dimanche... Je finis à 183bpm/414w dans la dernière répetition, le coeur au bord des lèvres....
Pas besoin de CP5 pour estimer ma PMA à 95% de 408w...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 9 mois #150234 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
aujourd'hui pas trop le temps donc 1h20 et 2x8x30/30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 9 mois #150278 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Nocturne de Candie hier soir, en guise d'intensité pour la semaine d'affûtage de l'Ariégeoise.

Sensations moins bonnes que la semaine dernière, j'ai bien senti que la surcompensation est passée. Au niveau cardiaque, pas de différence, 163 bpm de moy, course un peu plus dure que la première, on fait 43.7 de moy contre 43.1 en étant 10 coureurs de moins. Je ne sors qu'une fois, à contre-temps, pour que mon Papa qui était venu me voit passer (j'ai bien repéré qu'à chaque fois il regardait devant quand j'étais derrière et vice-versa :( :lol: ). Une échappée de 8 part juste à la fin, sans que je le vois (je la guettais pourtant car c'est souvent le scénario à Candie), on en reprend une bonne partie dans le sprint final, qui a été bien moins houleux que la dernière fois.
Je fais 18è sur 48 et 8è dans ma catégorie (sur 25 ?). Encore dans les points, mais il va me falloir être plus actif la prochaine fois, surtout sur la fin de course.

1h23 de course.

2 petites photos, notre photographe habituelle étant là



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 9 mois #150281 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une petite vidéo de la course :


Pour l'arrivée, petite info à savoir, le sprint se fait avant la micro bosse qu'on voit au fond, sous la passerelle), donc on finit généralement comme on peut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 9 mois #150285 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'était sur circuit ? sympa comme nocturne (plus simple à sécuriser, aussi) :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 9 mois #150288 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier petite reprise cool pour tourner les jambes après l'ardéchoise (1h30) et ce midi 1h35 avec 2 fois 10' à 300w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 9 mois #150300 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'était sur circuit ? sympa comme nocturne (plus simple à sécuriser, aussi) :-)


Oui, on tourne sur le circuit moto de la ville de Toulouse (800m).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 9 mois #150305 par cycloflamand
Hier, récup solo 1h au matin, et tandem remorque 1h au soir. Ce matin, 1h20 tandem dont le final pour atteler et chercher l'enfant à l'école. Ce soir, 1h20 pour du 30"/15" en bosse : 3x(8x(30"/15") R= 5') à 410w cette fois. Finis toujours à 183bpm, moins retourné que mardi car j'avais pris la précaution de ne pas goûter avec les enfants cette fois :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150307 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine compliquée pour moi, mercredi sortie 1h42 diarrhée en pleine sortie, je comprenais pas pourquoi j'avais prit 1.5kg depuis la cyclo du dimanche, je crois que mon estomac était en grève :D

Jeudi 1h23 retour à cause des vitesses qui ne passaient plus du tout en pleine sortie, je suis rentré par le col de la Placette en monovitesse en 52/16 un truc comme ça, autant dire que ca m'a fait un bon exo de force :lol: j'étais tellement énervé sur le coup, moi qui voulait faire une sortie longue de 4h :( au final j'ai passé la fin de mon aprem à refaire entièrement la câblerie mais c'était un petit câble noir en plastique dans le levier de frein qui était fendu et du coup le câble de vitesse était bloqué dans cette fente ...

Aujourd'hui j'ai ressorti les roues à boyaux du placard pour un petit test, www.strava.com/activities/1670233618
J'ai pesé mes roues carbones à pneus avec pneus+chambres+axes=2838g
Ensuite mes roues carbones à boyaux avec boyaux+colle+axes=2082g
Soit 756g de différence sur l'ensemble des roues, en descendant les étages de mon appart, je sentais nettement la différence de poids :D

Sur le plat pas de grosse différence en terme de puissance, juste la sensation qui est légèrement différente du pneu, sur les bosses très courtes on a vraiment l'impression de passer sans aucun effort comparé à mes autres roues où il faut toujours appuyer fort pour relancer. Dans Montaud je sens la légèreté des roues mais je suis pas plus rapide que d'habitude, en comparant à mes anciens temps/watts ça reste relativement proche, le rendement des boyaux pas aussi bons ? au final ça s'équivaut à peu près sur de longues montées mais c'est beaucoup plus efficace en bosse où on peut vraiment s'économiser. Dimanche, je partirais sur la Vaujany en boyaux pour voir ce que ça donne vraiment sur du long
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 8 mois #150308 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce ne sont pas les mêmes jantes... N'est-ce pas un poil difficile de faire des comparaisons du coup ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150309 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le profil des jantes à pneu est en U 25mm alors que celui des boyaux en V 23mm, sinon les 2 paires de roues sont en 38mm là dessus c'est identique
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150310 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hedy, tu va prendre un boyau de rechange en cas de crevaison ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois #150311 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
oui j'en ai un de rechange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois #150315 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pour avoir des boyaux avec un rendement similaire à des Conti GP4000s2 faut taper dans les modèles LTD service course utilisés par fdj... et ce n'est plus tout le même tarif ;-)
sur une Vaujany je n'irais surtout pas niquer des boyaux dans Sarenne... mais je crois que tu te limites au mediofondo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150318 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui je fais le mediofondo demain donc pas de Sarenne, le reste de la course est assez propre, j'aimerais bien connaitre la différence de rendement des boyaux conti LTD, j'en trouve nul part sauf sur le site canyon sur les anciens vélos de pro qu'on peut acheter genre katusha, au fait bravo pour ton podium Rodolphe !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.733 secondes
Propulsé par Kunena