Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 9 mois #150695 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
130 bornes à 31,4 de mot avec les nudistes de Montalivet. Ça fait beaucoup de bien de bourriner sur du plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150697 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle after taf dans les coteaux Toulousains d'environ 70km pour ~860m d= (rigolez pas les Grenoblois, Stéphanois et consors :angry: ; Toulouse, ce n'est pas en montagne :whistle: ) par 31°C au départ à 18h15. Vraiment agréable :yaisse:

@Peio : Vaste débat qui mériterait un sujet. Pour ma part, même si je ne suis pas défaitiste de pensée de manière générale, il faut malheureusement bien acter que dès aujourd'hui, le point de non retour est passé et que l'Homme avec la machine infernale qu'il a lui même mis en place sans marche arrière, fonce tête baissée contre un mur en béton armé sans casque. Comme si la nature ne l'avait doté de neurones :wonder: C'est tellement dur de regarder les choses avec un axe autre que le court terme? :icon_ohwell :wonder:

@Circus : et tu fais ça en quelle tenue? :lol: :petard:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #150703 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Stage en altitude debuté : me voilà à Denver et on a déjà compris que la Corona serait la meilleure bière "locale" (en très très local il y a Coors et Budweiser).


Bon là il est 4h15 et j'attends le lever du soleil pour profiter de la fraîcheur matinale et aller traîner mes runnings dans un parc... en fin de journée faut oublier (35°C).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 8 mois #150704 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

130 bornes à 31,4 de mot avec les nudistes de Montalivet. Ça fait beaucoup de bien de bourriner sur du plat.


Je souris chaque fois que tu mentionnes tes sorties avec les nudistes, naturistes...enfin ceux qui passent leurs vacances découverts.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150706 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Stage en altitude debuté : me voilà à Denver et on a déjà compris que la Corona serait la meilleure bière "locale" (en très très local il y a Coors et Budweiser).


Bon là il est 4h15 et j'attends le lever du soleil pour profiter de la fraîcheur matinale et aller traîner mes runnings dans un parc... en fin de journée faut oublier (35°C).

:icon_ohwell :icon_ohwell J'sais pas trop mais j'ai comme l'impression que tu as mal organisé les à-cotés de ton déplacement :petard:

Voilà : Je sens que même en étant Denver, tu ne vas même pas louer un biclou et faire la grimpette du Mont Evans. Quand même tu aurais pu regarder cela d'un peu plus près :angry:

En tout cas, le jour où je suis à Denver si cela arrive, clair que le la fais celle-là. Il y a deux départs, soit de Denver directement, soit d'Idaho Springs (cela enlève ~41km et 800m d+ à la virée. Il n'est pas très pentu, 6,5% maximum. La seule particularité, c'est que l'altitude du parking d'arrivée est de 4310m :woohoo: (la plus haute route goudronnée des USA).

Edit : et si jamais un jour tu atterris à Colorado Springs, la montée à faire c'est le pic Pikes. Altitude maximale plus basse de 10m environ soit 4300m à l'arrivée. Seul truc dans ce cas, la route est privée et payante même pour les vélos.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150709 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quand je lis Pikes peak je pense direct à ça :cheer: :


Goudronné depuis, donc ça a perdu de son charme (malgré le record de Seb Loeb).
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois #150711 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quand je lis Pikes peak je pense direct à ça :cheer: :

Goudronné depuis, donc ça a perdu de son charme (malgré le record de Seb Loeb).


Record battu cette année par un autre français (Romain Dumas) sur une voiture électrique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 8 mois #150713 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi Pike peak, c'est surtout la victoire de Michelle Mouton... une question de génération...

J'arrivais à trouver de la Coors à NY, ça devrait pas poser pb dans son État de production (il me semble) ?

Les naturistes et autres nudistes sont des gens très gentils. Ils sont bien évidemment habillés en cyclistes sur leur vélo. La moitié du peloton est peuplé de cousins Germains, ce qui est très sympathique, d'autant plus que comme toujours avec les Teutons, ils roulent comme des bourrins sur des vélos pourris, tout l'inverse des retraités français. Ce sont des bons compagnons pour tirer les bouts-droits mais ils roulent très mal en peloton et ils ne savent pas du tout tourner pour prendre des relais. Il faut vraiment etre attentif dans leurs roues, surtout dans les premières positions quand ils commencent à être fatigués (y en a un qui a coupé son effort d'un coup sans s'écarter, je me demande encore comment personne n'a fini au sol...).

Le seul souci avec les naturistes, c'est qu'une fois habillés, on ne les reconnaît plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #150715 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quand je lis Pikes peak je pense direct à ça :cheer: :
.....
Goudronné depuis, donc ça a perdu de son charme (malgré le record de Seb Loeb).

D'après les infos glanées sur le net, cette route là n'est pas à 100% goudron contrairement au Mont Evans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150716 par cycloflamand
1h20 de HT ce soir après le boulot, pas le choix, donc 6x5' d'endurance de force avec mon vieux BULLS sur mon Elite Turbo Muin.
Pas de capteur de puissance, et je n'ai pas encore acheté le capteur Misuro b+ qui me permettrait de connaitre ma puissance. Mais la formule utilisée par le capteur me permet d'estimer qu'à 60 RPM sur le 52x15 j'étais à un peu moins de 310w.
Facile de vérifier les 60 RPM, c'est un tour de pédalier par seconde, c'est ce qui m'a fait opter pour cette séance (en plus çà complétait celle de lundi).
Au niveau du nombre de répétitions, j'ai arrêté quand j'ai atteint Fc seuil à la dernière répet.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #150717 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Colorado Springs, ce sera lundi... malheureusement je suis dans un cadre organisé qui s'accommode mal de mes envies de vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 8 mois #150727 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Week-end en Oisans avec les copains. On n'a pas eu suffisamment confiance dans la météo pour aller jusqu'au Galibier mais on a quand même bien roulé :
Samedi matin : www.strava.com/activities/1717124535
Samedi après-midi : www.strava.com/activities/1718028144
Dimanche : www.strava.com/activities/1720459036

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #150728 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie ce dimanche dis donc malgré tout :yaisse:

J'ai reporté à demain une "belle" Pyrénéenne à cause Météo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150733 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai joué et j'ai gagné!!! Donc grosse sortie Pyrénéenne avec les pneus à tétines. Temps et luminosité splendides. Un petit nuage a apporté un ombre passagère sur le toit de la sortie au moment où j'y étais : nickel :yaisse: il fallait laisse la machine refroidir un peu après 20 minutes de portage/poussage. Au vu du dépouillage GC, sortie bénéfique en terme de préparation sur de la longue distance.


3 photos :

Depuis le toit de la sortie vers la plaine au Nord




Devinette pour ceux qui y sont passés : c'est où? (Bon, doit pas y avoir plus de 5 VO2 en sus de ma pomme :side: )




Plan plus large avec le descente versant Sud :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #150735 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il me semble reconnaître la descente du Port de Balès, mais pas évident, je ne l'ai pas vue sous cette lumière :petard: ...
Bon quelques nouvelles des States : on a bien écumé Denver et trouvé une brasserie artisanale qui a bien amélioré l'ordinaire. J'ai pu m'entretenir aussi bien en càp qu'à vélo, et vendredi j'aurai un créneau pour tenter d'aller grimper Pikes Peak : 45km à 6% de moyenne depuis Colorado Springs, ça mérite en effet une petite attention. Par contre, je vous laisse deviner les prévisions météo pour les prochains jours........... et à 4300m d'altitude il vaut mieux ne pas se planter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 8 mois #150739 par cycloflamand

Il me semble reconnaître la descente du Port de Balès, mais pas évident, je ne l'ai pas vue sous cette lumière :petard: ...
Bon quelques nouvelles des States : on a bien écumé Denver et trouvé une brasserie artisanale qui a bien amélioré l'ordinaire. J'ai pu m'entretenir aussi bien en càp qu'à vélo, et vendredi j'aurai un créneau pour tenter d'aller grimper Pikes Peak : 45km à 6% de moyenne depuis Colorado Springs, ça mérite en effet une petite attention. Par contre, je vous laisse deviner les prévisions météo pour les prochains jours........... et à 4300m d'altitude il vaut mieux ne pas se planter.


Ouah 45 bornes à 6%, avec 210-220w sur les pédales mon calculateur excel prévoit 15 km/h et donc 3h de grimpette... Cà te fera une belle sortie avec l'approche et la redescente !

Bon chez moi, hier matin on était 3 pour faire de la route, le reste de l'équipe était partie faire une rando VTT. Bilan 100km 840m D+ à 27 de moyenne. De bons relais dans le vent à i3, des bosses à i5 et des moments de flottement car on voulait suivre un parcours rando tracé dans le coin qui nous a mené aux abords d'Ypres. Grâce aux bosses à i5, je parviens à 200wNP. Je passe les passages à 6/7% sur 50x23 : merci la légèreté et la nervosité du vélo.

Ce soir, sortie rythmée en tandem-remorque : quasi fait du fractionné sur certains pont d'autoroute, et du i3/i4 sur le plat :woohoo: . Les hrTSS donnés par TP ne reflètent pas l'intensité de la sortie... Solution : remplacer le pédalier avant du tandem et monter un Quarq entrée de gamme avec un plateau de 40 ou 42 dents (et mettre des pedales automatiques) :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 8 mois #150740 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il me semble reconnaître la descente du Port de Balès, mais pas évident, je ne l'ai pas vue sous cette lumière :petard: ...
.


Si c'est bien le Port de Balès, même chose. La seule fois où je l'ai passé, c'était sous la pluie et en pleine brume, et en plus un peu à l'agonie le nez planté dans le guidon. Donc pas vraiment capable de le reconnaitre :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #150741 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouh la... 220w/3h, tu vas un peu vite !
D'abord ça dépend du poids, et outre le fait que je serai aux USA depuis une semaine, avec ce que ça implique de surpoids, j'aurai tout un barda sur le dos (ravito et vêtements chauds). Et autant je me sais capable de sortir 230-240W sur 3h si les jambes sont bonnes, autant je me méfie de l'altitude.
45km/2500m+ c'est depuis Colorado Springs, la montée finale doit faire une 20aine de km à 6,5%... mais pas très régulière. Donc sortie de 90km, et 4 bonnes heures à prévoir (3h15-30 aller, 1h retour). Bizarrement je devrais trouver un vélo à freinage disques assez facilement :whistle: ... n'y connaissent rien ces ricains !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #150743 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben, non, normal : depuis le 1er juillet, les vélos à freinage disque (et BMX disques) sont autorisés en compétition. Bon, en france, le temps que la FFX réagisse, on a le temps :whistle: Discussion freinage disques : c'est par ici ;-)

Et oui, avec l'altitude au dessus de 3500m, devrait y avoir un effet sur le physique. Tu ne devrais pas pouvoir sortir un puissance régulière tout au long de l'ascension. C'est à cause de moi que tu t'y lances ?

Sinon, gagné pour le Port de Balès. Mais pour le voir sous cet angle, c'est VTT et/ou pedibus cum jambum :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #150773 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Clairement sans tes remarques je n'aurais jamais pensé à faire ça... Ca me donne une raison de me réjouir de voyager pour le taf, et c'est pas si négligeable...
Pour l'instant c'est 6°C, orages et 25mm prévus sur le créneau où je pourrais y aller...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.431 secondes
Propulsé par Kunena