Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 7 mois #151074 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A mon sens, un petit avis médical ne serait pas inutile ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois #151078 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est clair, parles-en à ton généraliste histoire de faire quelques examens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151079 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouai faudrait que je vois ça, j'ai pas non plus de médecin généraliste :D 4 ans que je suis sur Grenoble et jamais été malade
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151085 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ou alors tu crois ne jamais l'être car ne pas s’inquiéter plus que ça de bulles qui se forment sur le bras c'est pas bon signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151087 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ca m'arrive régulièrement ce genre de bulles. Rien de grave si tu as pris un coup de soleil les jours précédents, c'est juste la peau morte qui ne laisse pas passer la transpiration qui s'accumule sous la peu.
Si tu la grattes les bulles vont se crever et ça va te faire de jolis point blancs.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 5 ans 7 mois #151088 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pareil pour les plaques de petites bulles, un "bon" coup de soleil pendant un effort sur une zone pas encore bien exposée, et ça me le fait (genre sortie sous le soleil avec un maillot à manches plus courtes que d'habitude).
Pour la "rétention d'eau" par contre, ça peut être beaucoup de choses : prémices d'une gastro, conséquences d'un repas beaucoup trop salé, contrecoup d'un entraînement long et difficile (24-48h après - pas ton cas manifestement)... La vraie question, si tu as ingurgité 3L en moins de 2h (ce qui est largement supérieur aux capacités de passage de ton estomac), c'est : pourquoi tu n'as pas bu avant ? Pas attentif ? Pas de sensation de soif avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151099 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mon dos va mieux, ce matin, j'ai roulé 97km sans douleurs...

C'était en Vendée, avec un choc thermique : 13°C de moyenne, et 1h de pluie au début.

J'ai un doute sur mon capteur de puissance : je n'ai pas fait d'étalonnage manuel.






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 7 mois #151112 par cycloflamand
Beau périple Gilles, çà me rappelle mes vacances d'avril à Cholet...

Deux jours de flotte ici dans ch'nord, donc j'ai rebranché le tacx flow pour faire du SV1 au sec.

Hier soir montée progressive jusqu'à SV1 par paliers de 5 minutes/20-30w je franchi SV1 (165 bpm) au palier 350w du Flow (soit 280-300w réels). çà tombe bien, pour tourner à cette puissance je dois mettre tout à droite, donc grande vitesse de roue, max d'inertie possible avec cette config (enfin on fait ce qu'on peut avec une roue shimano qui pèse un bras).
C'est ce que je peux faire de plus rapprochant avec la route plate (mais avec faux plat montant et/ou vent de face) car musculairement c'est bien plus pénible, il n'ya jamais de repos lors du cycle de pédalage.

Ce soir j'ai fait un gros échauffement de 25' puis 3x10' à 350w du Flow, en basculant sur le mode ergomètre histoire de ne pas avoir à me concentrer pour être pil poil à 350. Du coup avec de la bonne zik pour se motiver, c'est presque plus facile de se concentrer sur l'effort que dehors ou la puissance varie beaucoup plus sur route plate (variation du vent, rendement de la route, aspiration de véhicules).
Bonne nouvelle : ma Fc est montée jusqu'à 175 tout en restant en zone aérobie (respiration contrôlée, bien loin de l'essoufflement). Pourtant je n'ai pas bossé le SV2 depuis un petit moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois #151113 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait le parcours de la Drômoise 120 ce jour : que c'est beau !!! Un peu trop roulant à mon goût mais tellement beau !
Ca pourrait faire notre sortie de samedi du WE VO2... Sinon, j'ai une autre idée de mix sympa avec Boulc, Valdrôme et des zones bien désertes encore !

Canicule finie, ça fait du bien, et les jambes apprécient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151114 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Lebad : Très bonnes idées de parcours !

Pour moi : J'ai roulé vers Clisson, pays du muscadet, en passant par Tiffauges avec son château de barbe bleue.



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 7 mois #151121 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je continue à vous faire saliver avec les routes touristiques.

Cet après-midi, j'ai fait un joli tour de vélo sur la presqu'île de Crozon en direction du cap de la chèvre. 1200 m de D+ pour 68km.
Il y a beaucoup de petites côtes à 10-15%, j'ai donc fait beaucoup de I5 (11min) - I6(12 min) sur 2h20.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 7 mois #151122 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Temps Breton ça :petard:

Sinon, bi-quotidienne VTT ce jour avant de laisser le VTT au calme en prévision de samedi (il y a aura 45 min de déblocage Vendredi quand même).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois #151124 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Chouette Gilles ! Un coin que je connais un peu pour y être allé un paquet de fois étant môme.
T'as pas monté le Menez-Hom ? (lieu de mon record de vitesse en descente de l'année de les 10 (ou 11 ?) ans !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151127 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon et bien 4 mois après mes exploits cardiaques, je suis de retour dans cette rubrique. Je sors de 3 semaines de rééducation cardiaque et après tout une batterie de test, j'ai reçu l'autorisation (pour ne pas dire de vifs encouragements) à la reprise de mes activités sportives préférées sans restriction hormis le fait de ne pas dépasser une limite cardiaque que je trouve aujourd'hui quasi inatteignable avec ma dose de bêtabloquants quotidiens. Les prochaines semaines vont être consacrées à un reconditionnement de la machine à des efforts d'endurance. Donc, dans un premier temps des objectifs assez réduits mais, a priori, je devrais pouvoir progresser assez rapidement.
Tout ça pour dire que samedi, j'ai sorti mon vélo 1h15 en vélocité et à i1 et que dimanche, j'ai rechaussé mes runnings pour courir 30' là aussi à i1 qui va être l'intensité de base de ces prochaines semaines.
2 sorties modestes mais très symboliques pour moi....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Sfay, lebad, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151128 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Super ! :good: Liberté retrouvée...

De mon côté transition vers la Maurienne, au col du Mollard plus précisément. Vendredi avant de partir j'ai fait une séance sur piste, pyramide 600m/900m/1200m/900m/600m à 95-97% VMA, récup R=S.
Samedi voiture, hier repos et balades, ce matin je suis allé courir avec Madame ! Marrant de constater que le coeur pompe moins à 9km/h en courant qu'à 7km/h en marchant. Après 40' je l'ai laissée rentrer et me suis rappelé à mes heures de pistard préparant des 500m et 1000m... donc en minimes, il y a presque 30 ans :petard: ... en me coltinant une série de 10x100m i7, récup marche 50".

Mercredi on devrait se lancer avec mon Préz', qui lui est à St François Longchamp, dans une journée-chantier qui devrait débuter par Glandon et Madeleine par Chaussy, et qui pourrait se terminer au Galibier en fonction des jambes... :pafmur:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 7 mois #151129 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Wouah pour une bonne nouvelle c'en est une sacrément bonne que cela :good: Et qui doit faire un bien fou sur le moral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 7 mois #151131 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
52 bornes de papotage, avec 2 km de déblocage à 42 km/h, avec Yannick.
Jambes absolument pourries par les trois jours de grimpe en Espagne.

Et donc avant ça 3 jours de grimpe à Cavallers, dans les Encantats.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 7 mois #151135 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonne nouvelle papipop !

Jolies parois circus, t'es in grimpeur :P

J'ai commencé ma sortie par le Ménez Hom (très joli panorama), puis j'ai continué par les routes côtières en direction de sainte Anne la palud, puis Douarnenez. J'ai fait demi tour à 30km de la pointe du raz pour rentrer par des routes plus "plates" à l'intérieur des terres.

Seul point négatif : j'ai fait l'erreur de partir après avoir mangé les sardines fraîches du marché. J'ai eu des rots avec des odeurs de sardines pendant toute l'après midi...

101km, 3h30, avec pas mal de i4-i6.












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 7 mois #151136 par cycloflamand
Dimanche matin, j'ai rentabilisé 3h de disponibilité pour faire une sortie de fartlek dans les bosses du coin : 2h40 à 240wNP, 10min d'échauffement et de retour au calme. J'ai réalisé que j'étais plus à l'aise en grimpant les bosses en alternant relances en danseuse et petites récups assis sur la selle. J'en ai grimpé plusieurs comme çà en alternant i5/i6 et i4. Faudrait peut être que je change de stratégie le jour ou je voudrais retenter un CP5...

Aujourd'hui, après une grosse journée de bricolage pour inaugurer mes congés d'été, j'ai sorti l'aeroad en fin d'aprem, une fois les averses passées, pour une grosse heure de Pmax ou j'ai dépassé les 1000w à trois reprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 7 mois #151138 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours à bloc le flamand !

Je continue à mettre des belles photos, ça inspirera ceux qui passeront dans le coin pour les vacances... :whistle: :pinch:

Ce matin, j'ai profité du crachin breton pour faire un chouette tour vers l'Aulne et le village du Faou au nord...
Il y a toujours du dénivelé avec des côtes à 6% qui font entre 250m et 2km... 2h, 33,3 km/h de moyenne, 290w de NP, avec pas mal de i5 (10 min) et i6 (9 min)...

La météo est parfait pour watter.











Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.626 secondes
Propulsé par Kunena