Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152744 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu devrais demander des droits :petard:


Bon, sinon, une nocturne ce soir d'environ 2h. Température toujours très douce, assez incroyable au retour à ~20h... Ouf, pas de vent d'Autan, cela fait du bien cette pause de vent aujourd'hui. Mais dès demain, ça repart :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 5 mois #152746 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tu devrais demander des droits :petard:


Oui,. comme les entraînements du team sky, le Badel sera bientôt publié dans une mise à jour du firmware des wahoo...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 5 mois #152751 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'aime bien le Badel (la séance, hein :P ), j'aime bien la périodisation inversée, mais je me demande s'il est pertinent de travailler en capacité aérobie à ce stade de la préparation... Je suis plutôt adepte du travail de puissance en lui-même (cibler la puissance des exos comme indicateur de réussite d'une séance, mettre moins de pression sur la récup), et pour moi un Badel c'est déjà une mise à l'épreuve du feu avec récup limitée que je mets en oeuvre en fin d'hiver au plus tôt.

Lundi et hier c'était journées tranquilles, 40' de càp à i1, puis hier 50' de càp à i2 et 1h de vélo à i1.
Ce matin 50' de càp, avec des éducatifs en échauffement et 6x[30" i7/4'30" i1].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 5 mois #152758 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
stam : pour moi, le temps de récupération impose les intensités. Si j'augmente le temps de récupération, je vais de manière naturelle augmenter les intensités.

Par exemple, si je fais 10 intervalles de 30s avec 3 minutes de récupération (ratio 1/6), je vais faire des sprints à 600w.
Si je fais ces 10 intervalles avec 30s de récupération (ratio 1/1), je vais faire des intervalles à PMA ou légèrement au dessus de la PMA.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 5 mois #152760 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Justement, ce que je veux dire, c'est que si tu veux développer la PMA, il faut travailler à PMA ou légèrement au-dessus avec des temps de récup très largement supérieurs aux temps d'exo.
Par exemple :
- 5x2 ou 3' à PMA sur une sortie longue, avec r>5',
- 10x1' @120% PMA, r=3-4',
- ou 6x[30" i6 pour épuiser la filière anaérobie alactique et entamer l'anaérobie lactique / 1'30" @95% PMA], r=5',
- ou plus modestement en début de cycle des exos type Gibala (4 à 7x[30" i7/4'30" i1]).
En càp je trouve ça plus facile car on se "fait la caisse" dans des montées de 2-3', le fait d'être en côte rend l'exo moins dur mentalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 5 mois #152774 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
79 bornes avec les copains du groupe informel de Belleperche (une abbaye où les cyclos et coursiers du mercredi se donnent RDV). J'avais oublié mon cardio...

Côté réglages, hier 1h30 pour parvenir à changer les cales des Speedplay : des vis supérieures étaient totalement entamées -la trace cruciforme avait disparu- et une inférieure trop serrée... Grosse galère... J'ai monté des "walkables", ça devrait donc faire disparaître le premier des deux soucis. Pour le second, faut vraiment que j'arrive à trouver une manière de moins serrer...
Ensuite, j'ai repositionné la selle, en l'avançant à mes anciens réglages afin d'avoir moins de sollicitations sur la pliure de l'aine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 5 mois #152779 par cycloflamand
Hier, 1h15 de VTT-remorque "utilitaire", mais bon çà décrasse quand même :petard:
Ce soir HT Fmax-vélocité-PMA : craqué dans la seconde série de 30"/30", je n'en ai fait que 9 sur 10. La fc est montée jusqu'en 7 ème répétition, puis à plafonné sans ré-atteindre cette valeur...
Bon çà commence quand même à bien tourner puisque chaque semaine je gagne 1RPM sur 30 secondes. Le misuro b+ m'enregistre des séries à 540w, on peut au bas mot retrancher 10%...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152788 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après la sortie d'hier où j'ai enchainé une dizaine de talus locaux à fort % (force @i4) pour 1500 d+ sur 50km.

Aujourd'hui, 35min à un petit SST (85% FCmax / 85% CP20 / 75% CP5). Voulu enchainé une autre répétition, mais les jambes ont dit stop, donc j'ai rallongé à allure cool en vélocité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 5 mois #152794 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La semaine est belle, pas de réunions trop tôt le matin, je profite donc des dernières matinées exploitables sans frontale à 7h45. 56' de SST en càp, 7"/km de moins que la même il y a 5 semaines, malgré un sol plus piégeux (humidité et feuilles mortes...) : la base foncière se consolide. J'ai déjà fait autant de sport en 4 jours que la semaine dernière :good: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 5 mois #152796 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
BJ
Ce matin séance ppg avec travail de la force , terminé le cycle semaine prochaine je attaque la puissance 1h30a la salle dur,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 5 mois #152797 par cycloflamand
1h25 de ballade dans les monts de flandre, avec une brume grandissante : j'aurais du prévoir le gilet jaune :side: Géré les montées à i2 et fait un petit sprint de 34" dans mon habituelle rue à 6% pour 650w sans trop pousser. J'avais mis dans cette côte le même braquet qu'en été, sauf qu'avec 6°C, la tenue d'hiver et une condition physique de reprise, c'était ambitieux. Dans un sens, çà me fait une sollicitation de force de plus cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152799 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce midi, temps idéal et couleurs automnales magnifiques => un petit coup de VTT.
Malheureusement, certaines parties (trop nombreuses) de forêt ressemblent encore à un mikado géant suite aux chutes de neige lourde d'ily a quelque temps.
A part ça, quel plaisir de retrouver les sensations du VTT et de rouler tout en court !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 5 mois #152800 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi aujourd'hui petite virée en haute-loire en parti sur la viafluvia bien sympathique.Un peut de brouillard dans les vallées mais aussi non nickel.
www.strava.com/activities/1966074861

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 5 mois #152802 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Col de la Charmette : Force 9 x [ 3' F + 2' recup ]


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152803 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Col de la Charmette : Force 9 x [ 3' F + 2' recup ]


euh... comment on fait pour récupérer dans le col de la Charmette? :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 5 mois #152804 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On roule lentement.

Impossible de rouler en vélocité avec un plateau de 34 et un pignon de 28, mais on récupère tout de même en roulant à 10 km/h.

C'est quand même pas la Bastille !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 5 mois #152812 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
mon Papipop m'avais fait un programme
5 semaine force
4semaines force et I3
4 semaines I3-I4-Pma

donc j'en suis à ma 5ème sem force et je me balade :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 5 mois #152838 par cycloflamand
Episode clavicule achevé côté médical avec une dernière consultation expéditive cet après midi : fragments encore rapprochés depuis la dernière fois, bon cal osseux visible.
A peine rentré, je bondis sur le HT pour un test d'effort maison (celui de la ffc : 30w/2min). Je ne sais pas si la convalsecence et la reprise progressive y son pour quelque chose, mais sur le dernier palier j'ai atteint 192 bpm pendant 12s, moi qui n'avait jamais dépassé 189...
Presque 410w sur ce palier, que je pensais lacher au bout de 30s. Me suis jamais autant fait mal (même en tombant :lol: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152839 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Attention quand même à ne pas tout lâcher tout de suite comme un jeune foufou et commettre quelques imprudences. Vu le temps écoulé, ta clavicule n'est pas encore 100% consolidée. Un élément factuel que tu donnes toi-même : rapprochement de deux parties depuis la dernière consultation. Donc, comme sur un os os 'normal', rien ne bouge, ben ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152844 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui le cal est formé, très bien... mais il faudra attendre encore quelques mois pour une solidité "comme avant".
Donc pas de charges lourdes, on y va mollo (pas de VTT, de pavés et trucs de ce genre) et surtout... chute "interdite" de ce côté-là, sinon retour à la case départ.

De mon côté... visite des petits cols proches, car la pluie n'était jamais bien loin ce matin :
www.strava.com/activities/1969361924
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.622 secondes
Propulsé par Kunena