Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 4 mois #153025 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier sortie club route, aujourd'hui vtt, demain ??

Après 2 semaines avec des bonnes jambes, un peu plus délicat depuis hier ;-) Alors on limite les intensités.

f
Toujours aussi généreux dan l'effort, garde des forces pour la saison qui arrive :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 4 mois #153027 par cycloflamand
Lundi j'ai fait du VTT utilitaire. Le soir, devant récupérer des cadeaux pour les enfants dans un centre commercial (non bloqué par des gilets jaunes heureusement) j'en ai profité pour acheter des Look keo classic pour le vtt. Montées mardi matin en temps masqué :petard: Testées dans la foulée pour récupérer le fiston à l'école : bien mieux, j'ai mon réglage de cales sous la chaussure gauche. J'ai mis la hauteur de selle = réglage route moins 5mm. D'ailleurs en faisant la modif de pédales, je me suis rendu compte que les manivelles du vtt étaient des 175mm. Pour l'instant, pas de différence flagrante avec les 172,5 de mes routes, hormis un début de tendinite dû à une position trop sur l'arrière : vite réctifié et baissé de braquet pour ne pas me blesser bêtement...
Hier aprem, séance HT silencieuse (pendant les siestes :petard: ) : Fmax, vélocité, PMA. Deux séries de 11 (j'avais perdu le fil) et 10 répétitions. Fini à 185 bpm bien essoufflé mais limité par les guiboles (normal vu ce qu'il y avait eu avant).
Aujourd'hui, pas de taf ce matin, donc après les courses j'ai réglé la tension de courroie du Turbomuin (1 vis à desserrer, 1 à tourner pour régler la tension). Vérifié avec les Bepro (elle memes recalibrées en dynamique) 1min à 460w 100rpm sur 36x15. La courbe de puissance du HT est sensée donner 445w à ce couple braquet/cadence...
Ensuite, trajet VTT-remorque dans la journée et ce soir séance SV1 dont je cause longuement dans le post "sensations à SV1" :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 4 mois #153079 par cycloflamand
Hier, journée cool niveau vélo : du trajet vtt utilitaire et 35' de HT avec 3 sprints Pmax. Sur les faibles intensités, le HT+capteur misuro b+ renvoie des données cohérentes vitesse/puissance. Sur des transitoires genre sprints Pmax, difficile de juger de la véracité des chiffres (j'ai ressorti un 1230w, ce que je n'oserai pas rententer de si tôt sur route).
Aujourd'hui je ne travaillais pas donc ce matin j'ai profité d'un temps clément (mais un poil venteux) pour sortir sur route. Après un étalonnage dynamique des pédales, j'ai fait un FTP confirmation test sur le plat en démarrant à 260w, +10w/5min. Au palier 310w, je papote avec mon vélo. Au palier 320w j'interpelle une cycliste arrivant à contresens :woohoo: Au palier 330w c'est le drame, la respiration s'emballe et j'achève péniblement le palier avec une fc a 180 (donc franchi SV2).
Le truc cool avec ce test, c'est que çà me sort des pseudos CP20 (314w), CP30 (305w) et CP40 (298w) en une séance progressive et pas trop pénible. Des repères suffisant pour moi actuellement.
D'après Joe Friel, CP30 à l'entrainement peut être assimilé à FTP, donc 305w. Cela me donnerait en méthode Coggan une PMA de 1,2 x 305 = 366w sur route plate (ce que j'ai vérifié en mars)
Ensuite je suis allé chercher un peu de vallonné pour faire une minute à 650w (égalé mon record CP1) et retour en ville avec ma rue habituelle à 6% ou je sors 755w en 30s (pas loin de mon meilleur CP30" à 780w).
Une bonne petite sortie d'1h27 à 286wNP, bien pour la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 4 mois #153090 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Première sortie après plus d'un mois et demi sans rouler, 2h à me trainer lamentablement, jambes à I2, cardio à I4. Mon garmin me conseille 4 jours de repos :lunettes:

Bizarre, pleins de mecs avec des maillots jaunes dans les rond points, j'ai pas trop compris ce qu'ils vouaient, je crois qu'ils manifestent contre le prochain tracé du tour de france. Je leur ai lancé en passant que ça servait à rien, ce sont les coureurs qui font la course. Ils m'ont regardé bizarrement, ils avaient pas trop l'air d'accord :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 4 mois #153092 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
150km dans les chambarans avec. 2 copains.




Depuis le début des manifestations, je n'ai toujours pas vu un gilet jaune. Les vo2 Grenoblois : en avez vous vu?

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153094 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Matin : cueillette des derniers 20kg de pommes + 1h débrousailleue + 1h motoculteur + transport de bois de chauffage.

A.Midi : 2h30 de VTT en mode balade mais avec un ratio distance/d+ assez solide vu les terrains roulés.

Et hop, moi itou une photo style panoramique du Cagire au Hourmigué.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 4 mois #153095 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une fois le 17/11 sur la rocade (bloqué 5min), une autre à Vizille dimanche dernier (quand je redescendais de Laffrey à vélo).
Ce matin j'ai failli vous rejoindre, mais levé trop tard... j'ai fait ma classique Vercors à la place (pas la chaleur sur le plateau mais ça passait) :
www.strava.com/activities/1994293499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 4 mois #153096 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
T'as fait un joli tour. On avait fait presque le même il y a 2 semaines, mais nous étions revenu par les gorges du furon- engins.

Moi aussi j'ai failli me lever trop tard.

Je me suis réveillé à 8:30 et j'ai lu le SMS de David.
Je me suis habillé pour partir rapidos, rempli les bidons, mangé une pâte de coing, et hop ! :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153101 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???



Depuis le début des manifestations, je n'ai toujours pas vu un gilet jaune. Les vo2 Grenoblois : en avez vous vu?


Au péage de Voreppe. Je suis passé sur la piste à côté hier après-midi; il y avait du monde (en jaune et en bleu).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

T'as fait un joli tour. On avait fait presque le même il y a 2 semaines, mais nous étions revenu par les gorges du furon- engins.

Moi aussi j'ai failli me lever trop tard.

Je me suis réveillé à 8:30 et j'ai lu le SMS de David.
Je me suis habillé pour partir rapidos, rempli les bidons, mangé une pâte de coing, et hop ! :P


Pfiou ben t'es rapide à la detente :good:
8h30 idem à Fontaine, j'ai même pas tenté le coup (ça me laissait 1/4h pour manger/m'habiller/partir... mission impossible pour moi :whistle: )

Ce matin déluge jusqu'à 1500-1600m (mini)... donc on sort les skis et on fait de la brasse coulée à Autrans :lol: :
www.strava.com/activities/1996301424

Sensations pas si pire malgré les flaques d'eau bien collantes, l'occasion de tester mon ensemble imperméable pantalon+veste trail DKT (10000 schmerbers mouais... pas pendant 2h de flotte) : humide à l'intérieur mais pas froid en mouvement (à part mains et pieds, pas grand chose à faire sous l'eau @ 1-2°C), job's done sans se mettre au bout du rouleau B)
Je valide aussi le recollage de mon ski fendu l'hiver dernier sur chute : colle époxy+serre joint, il fera un très bon ski caillou (pas la peine de sortir mieux en ce moment à Gève, avec toute cette flotte c'est bien crade).
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 4 mois #153105 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin déluge jusqu'à 1500-1600m (mini)... donc on sort les skis et on fait de la brasse coulée à Autrans :lol: :
www.strava.com/activities/1996301424

Sensations pas si pire malgré les flaques d'eau bien collantes, l'occasion de tester mon ensemble imperméable pantalon+veste trail DKT (10000 schmerbers mouais... pas pendant 2h de flotte) : humide à l'intérieur mais pas froid en mouvement (à part mains et pieds, pas grand chose à faire sous l'eau @ 1-2°C), job's done sans se mettre au bout du rouleau B)
Je valide aussi le recollage de mon ski fendu l'hiver dernier sur chute : colle époxy+serre joint, il fera un très bon ski caillou (pas la peine de sortir mieux en ce moment à Gève, avec toute cette flotte c'est bien crade).


J'ai paumé mon matériel de fartage pendant le déménagement... Je me souviens avoir utilisé mon fer pour coller un champ thermocollant, et depuis... plus rien :(

Ca me fait ch....

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 4 mois #153109 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie club samedi dans le Grésivaudan.
Il devait y avoir quelque chose au péage de Brignoud car on entendait les klaxons.
Au rond point de Froges (celui qui permet d'aller chercher l'autoroute), il y avait aussi une manifestation. Pas eu trop le temps de voir parce que ces c... là avaient mis des plots au milieu des voies et on était trop occupé à les éviter
Forcément, vu qu'on arrivait assez vite, on a gueulé pour s'avertir du danger. Je ne sais pas si les ahuris ont pris ça pour des encouragements ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 4 mois #153110 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mais où sont passés les braqueurs Grenoblois ? ils sont tous allés à Paris ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 4 mois #153115 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
samedi sortie club 80kms et 700de den+ bonne partie de manivelle ,ameliore mon temps dans la bosse du jour de 2mn :good:
ce matin ppg en salle presse et compagnie.
apm sortie recup ,rouloté avec le clm pour affine la position35km :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 4 mois #153117 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben, on dirait bien que ça hiberne dur... :petard: Pourtant, il ne fait pas froid :lol: Bon un peu humide sur certaines régions quand même :whistle:

Pour ma part, profitant de la tiédeur extrême même de bon matin (et du peu d'arrosage sur Toulouse), une belle matinale comme nouveauté. +13°C @7h ce matin :blink: "Enfourchage" du biclou à 7h20 pour 2h15 dans les coteaux (départ par le canal du midi les 17 premiers kilomètres, le temps que le jour se lève pour éviter les excités du volant en nocturne sur les petites routes de bon matin). Ce n'est pas mal mais bon en faisant à cette heure là, il y a la contrainte du retour pour aller au taf. Pas terrible je trouve. Pas sur que je le refasse souvent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #153118 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Super conditions ici aussi (malgré un froid bien humide à l'ombre dans nos monts).
Du coup, je pars pour un joli tour. Comme les jambes sont bonnes dès le début, je me fais 3x10 30"30" à un beau niveau de puissance sur la première heure.
Ensuite, du i2 / i1, et comme je l'imaginais, ou le craignais, j'ai été sur la réserve au bout de 2h30 :whistle:
Bon, il restait 3/4h avec de belles cotes. Sans s'affoler, c'est bien passé.

Et je me suis fait un peu plaisir sur la fenêtre métabolique.... :blush:
(et après, corvée remorque, Leroy Merlin, courses supermarché, poubelles, rangement... pour achever cette belle journée avec le vrai sentiment du devoir accompli)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 4 mois #153119 par cycloflamand
Dimanche matin, 2h30 de route à i2. Sorti le vélo juste après une grosse sauce et rien durant ma sortie. Hier, transport école à VTT et HT pour de la force sous max au soir : 7x2' à 350w/45rpm, çà piquait sévère. Récups de 1'30 en souplesse. Aujourd'hui, encore 50' de VTT école au midi, et 45' de vélocité à i2 sur HT dans le jardin au soleil. D'ailleurs sur cette séance de HT, quasi même puissance normalisée et fc moy que sur la sortie route de dimanche (214w/136bpm).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 4 mois #153129 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ben, on dirait bien que ça hiberne dur... :petard: Pourtant, il ne fait pas froid :lol: Bon un peu humide sur certaines régions quand même :whistle:

Oui, le changement de temps mi-novembre a été brusque et a déclenché l'hivernage : repos étalé sur 2 semaines pour ma part, entrecoupé de 2 sorties "fartlek" (pour ne pas écrire "n'importe quoi") pas poussées. Je reprends tout doucement avec un travail de force max et de puissance anaérobie en càp ; et à vélo je me contente de tourner les jambes, 1x/ semaine je fais quelques sprints.
Il m'arrivait de chercher à tout prix à tenir un programme à cette période de l'année, malgré le froid, l'humidité et les journées courtes. Maintenant j'attends cette période avec impatience pour faire coïncider mauvaises conditions extérieures et repos. En janvier-février il ne fait pas meilleur, mais les batteries sont rechargées et les journées rallongent.
Je constate que mes poules font pareil : arrêt de la ponte début octobre, mue, et vers le 20 janvier ça rattaque avec un oeuf dans le pondoir. L'hiver physiologique précède l'hiver météorologique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 4 mois #153134 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
j'ai attaqué le I3 quand tu es régulier,tu l'accepte mieux :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 4 mois #153135 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
classico ,sortie club 81km et 700m den+ avec le soleil cool mal au jambes la muscu commence a me fatigue vivement la fin du mois que je termine le programme :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.775 secondes
Propulsé par Kunena