Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 mois #137426 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!



J'ai du mal à croire à la présence de moteurs électriques à ce niveau : c'est trop facile à trouver (si on cherche...) avec un risque (à court terme) plus fort qu'un bon vieux dopage chimique.


Sur le cas Cancellara, il n'y avait vraiment aucun risque pour lui vu que personne ne recherchait la présence de moteurs à cette époque.

Pour Van Aert, vu qu'à chaque fois qu'il patine, on voit fleurir les vidéos avec soupçon de motorisation, j'ose naïvement espérer qu'il est un minimum surveillé à ce sujet. M'enfin comme on dit :


Désolé, je me suis mal exprimé : je pensais à Van Aert au CdM (et au cyclocross) car le contrôle des vélos est raisonnablement facile à mettre en place si on veut vraiment le faire (course sur un circuit court avec une zone technique clairement identifiée). Je suis néanmoins d'accord pour le cas Cancellara en 2010 à propos du risque de contrôle.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 1 mois #137840 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Aff...se/782202#xtor=RSS-1

le médecin de Sky qui se ferait voler l'ordi portable, qui contient les dossiers médicaux de Wiggins, pendant ses vacances en Grèce... :lol: :lol: :lol:

qu'est-ce que Chirac disait?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137849 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
L O L :lol:
Les mecs manquent pas d'air quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois #137905 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.eurosport.fr/cyclisme/paris-nice/2017/romain...o6082217/story.shtml

Et faire du vélo accroché à une voiture, c'est du dopage technologique ou pas ?
L'échelle des valeurs de l'UCI est quand même marrante : on trouve un moteur de moins de 100 W dans un de tes vélos de rechange, tu prends 6 ans de suspension, on te prend sur le fait accroché à une voiture de plus de 100 ch, tu es simplement mis hors cours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 1 mois #137906 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est quand même pas tout à fait la même chose.
Et il y a quand même une évolution des mœurs : il y a quelques temps, il n'aurait rien eu.
Et là, c'était pour rentrer dans le groupe qui était le sien après une chute.
Je propose que dans les sports tels que le foot ou le rugby, le jeu continue quand il y a un homme à terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois #137907 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Dans les 2 cas, c'est une triche honteuse.
Mais c'est effectivement bien que ça évolue concernant le coureurs accrochés aux voitures.

Je considère que la chute fait partie intégrante de la course et de la façon de courir : le temps perdu sur chute doit être rattrapé à la pédale uniquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 1 mois #137908 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je propose que dans les sports tels que le foot ou le rugby, le jeu continue quand il y a un homme à terre.


Pas si simple, dans ces sports, un homme est à terre = faute de l'adversaire (en général) car sport de "contact", sauf simulation ce qui n'arrive jamais :angry:
Et puis, sur un stade, le corps gène les autres qui jouent encore :petard:

Mais c'est effectivement bien que ça évolue concernant le coureurs accrochés aux voitures.
Je considère que la chute fait partie intégrante de la course et de la façon de courir : le temps perdu sur chute doit être rattrapé à la pédale uniquement.


OK avec toi, évolution positive des moeurs cyclistes professionnelles. Je vous laisse imaginer quand il n'y avait pas le niveau de couverture d'image actuel... :whistle:

ça en dit long sur l'étendu des mauvaises habitudes cyclistes au delà des sempiternels "faut-il attendre un leader qui chute ?"... principe que j'ai toujours adoré et qui dit ô combien le gregario de base peut, lui, trépasser dans l'indifférence dans le fossé. :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137910 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est ça, les mœurs évoluent (moi aussi, à mon petit niveau je suis déjà rentré derrière voiture sur chute ou crevaison... sans m'accrocher car je ne sais pas faire :lol: ).
Après le coup du "on attend le leader sur chute" ou "Froome a pété son vélo à cause d'une moto donc on neutralise les temps" c'est nettement plus tangent... pour moi fait de course quelconque, chacun pour sa g* quelque soit le grade du coureur. C'est dur mais on n'est pas chez les bisounours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois #137916 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ça permettrait aussi une approche différente, plus intéressante à mon avis :
- si la crevaison devient très pénalisante car interdiction de revenir dans les voitures : utilisation de matériel plus conservatif de ce côté
- si interdiction de se faire aider par un véhicule motorisé pour revenir après chute : les leaders de classement général devront davantage prendre du vent sur les étapes de plat pour ne pas se faire éliminer sur chute, ce qui avantagera les coureurs vraiment complets au détriment des anorexiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 1 mois #137923 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

- si interdiction de se faire aider par un véhicule motorisé pour revenir après chute : les leaders de classement général devront davantage prendre du vent sur les étapes de plat pour ne pas se faire éliminer sur chute, ce qui avantagera les coureurs vraiment complets au détriment des anorexiques.

Ça risque surtout de provoquer plus de chute. Déjà que tous les équipiers veulent être devant, si en plus on rajoute les leaders, ça va être un joyeux jeu de quilles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 1 mois #137924 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

- si interdiction de se faire aider par un véhicule motorisé pour revenir après chute : les leaders de classement général devront davantage prendre du vent sur les étapes de plat pour ne pas se faire éliminer sur chute, ce qui avantagera les coureurs vraiment complets au détriment des anorexiques.

Ça risque surtout de provoquer plus de chute. Déjà que tous les équipiers veulent être devant, si en plus on rajoute les leaders, ça va être un joyeux jeu de quilles !


Je trouve qu'on en revient plus ou moins toujours à la même conclusion : moins de coéquipiers... ça évitera au leader d'être des attentistes du dernier km quoi qu'il arrive et de ne pas compter sur son armada de gregario pour gagner / rattraper le paquet de tête / mener le sprint / tenir le vent / faire le pied de l'ascension / remonter sur chute ou crevaison etc. etc. etc.
Autrement dit, être vraiment un peu plus "le plus fort et le plus malin"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 1 mois #137927 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bardet s'est fait prendre, bien fait pour lui. Avec les caméras omniprésentes sur les courses cyclistes de nos jours, c'est encore incroyable de voir çà... Déjà rentrer dans les voitures çà doit être un sacré avantage, alors pour devoir s'accrocher à une voiture, sa condition ne doit vraiment pas être géniale, méritait pas de gagner Paris-Nice !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137936 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce n'est pas une histoire de condition physique : seul dans le vent face à un groupe organisé c'était impossible de boucher l'écart... il a joué, il a perdu, point.
Il aurait pu tenter de rentrer dans les voitures (sans non plus faire du "derrière coffre" comme Slagter il y a quelques années :D ), mais dans le feu de l'action il a paré au plus pressé.
Dans ce cas-là on est loin, très loin de penser à la caméra qui peut traîner ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois #137940 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Dans ce cas-là on est loin, très loin de penser à la caméra qui peut traîner ;-)


Ce qui me dérange par contre, c'est que dans ces cas-là, la première chose à laquelle un coureur pense, c'est de s'agripper à une voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137941 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 1 mois #137942 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A la place de Bardet, je me ficherais de cette sanction qui ne changera rien à sa saison et à sa carrière.

C'est plutôt le DS qui doit en tirer la leçon et donner des instructions formelles à ses coureurs.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137944 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le DS est presque davantage coupable que le coureur sur le coup (d'ailleurs la voiture et le DS se sont aussi fait exclure de la course).

Parce que sur cette action, on est bien d'accord que l'instruction qu'il a donnée à son coureur c'est "accroche toi à la voiture, je vais te ramener".
Il le dit d'ailleurs dans cet article : www.courrier-picard.fr/14993/article/2017-03-05/...u-fait-son-mea-culpa

On va faire un coup de réglage de dérailleur parce que ça s'est toujours fait



Enfin, c'est bien, la mentalité des vieux dirigeants qui étaient déjà là à l'époque Festina évolue.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137945 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah oui, c'est clair que c'est Julien Jurdie qui a incité Bardet à tricher.

J'me verrais mal dire à mon DS " P'tain, tu veux tricher / qu'on se fasse chopper ? t'es con ou quoi ?"

A la limite, la sanction devrait être plus sévère avec les DS : exclusion pour une période déterminée.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137960 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Hier soir, j'ai regardé en replay la 2ème étape de Paris-Nice, avec le retour de Romain Bardet.

Laurent Jalabert et Thierry Adam ont fait les commentaires suivants qui étaient quand même assez révélateurs. Dans l'ordre chronologique :
- TA : Arf, c'est foutu, Bardet ne reviendra probablement pas, il a même probablement déjà perdu le général...
- TA et LJ : Ouh, les mécanos de l'AG2R mettent un peu d'huile sur le dérailleur pendant que Bardet est accroché au véhicule, c'est de bonne guerre !
puis à plusieurs reprise "C'est de bonne guerre"
- TA : Bardet revient il va y arriver !
et finalement Bardet s'accroche au bidon et la bagnole accélère :
- LJ : Hé ben, il aura usé vraiment toutes les options !

C'était tellement gros, que même les commentateurs ont étés étonnés. Je me demande ce qu'il se serait passé si cela n'avait pas été montré aux téléspectateurs : le jury aurait-il fermé les yeux sur cette attitude ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137961 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Difficile à dire, j'aurais tendance à dire "pas vu, pas pris"... s'il n'y a pas de commissaire à cet endroit-là ni témoin qui porte réclamation, ni d'image c'est impossible de sanctionner.
Jalabert a dû bien sourire, car de son temps ça devait être monnaie courante sans véritable sanction ;-) (ou alors un truc ridicule genre une amende ou pénalité au général)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.751 secondes
Propulsé par Kunena