Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 6 mois #142605 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bah, je prends les paris qu'entre appels, situation actuelle, etc, etc,..., il n'en fera pas un seul jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 6 mois #142606 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il n'y a pas un règlement sur l'application des peines qui fait que toute peine de <1 an est convertie en diverses autres sanctions+remises qui font qu'il n'y a jamais détention ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 6 mois #142607 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il n'y a pas un règlement sur l'application des peines qui fait que toute peine de <1 an est convertie en diverses autres sanctions+remises qui font qu'il n'y a jamais détention ?


Quelque part j'en retiens déjà le symbole : 1- il a été condamné, et 2- à de la prison.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #142608 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il n'y a pas un règlement sur l'application des peines qui fait que toute peine de <1 an est convertie en diverses autres sanctions+remises qui font qu'il n'y a jamais détention ?


Ça c'était il y a quelques années... Face au manque de moyens de la justice et à l'augmentation de la délinquance (mais également d'autres problématiques qui davantage débat : radicalisation, réinsertion plus difficile, ...), ce sont dorénavant toutes les peines inférieures à 2 ans de prison qui ne font pas l'objet d'une mise sous écrou.

Il reste effectivement la valeur symbolique du jugement, mais pas que, puisque derrière il y a tout un ensemble de mesure qui en découle (interdiction d'exercer, ...) et la reconnaissance d'un délit commis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #142609 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Chez les amateurs, ce triste sire continue(ra) à sévir... :
www.directvelo.com/actualite/61007/mickael-larpe-suspendu-6-mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142611 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Put* là aussi faudrait radier à vie... il en est à combien de récidives bordel ?!
Je ne comprendrai jamais la clémence des instances fédérales :pafmur: choppé une fois => 2 ans, choppé deux fois => récidive, bye bye à vie... pourtant pas compliqué, et marqué noir sur blanc dans le code anti-dopage.
Surtout qu'en 2010 c'était à l'EPO hein, pas un vague produit "caché" dans un stick à lèvres :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 6 mois #142614 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il me semble que la récidive, c'est entre 4 ans et la suspension à vie. Je ne comprends même pas qu'ils ne lui aient pas mis la sanction minimale de 4 ans en première instance.
Mais là, seulement 6 mois, c'est du foutage de gueule.

N'oublions pas qu'il a aussi déjà été condamné pour du trafic de produit dopants, fausses ordonnances, etc.

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a encore des clubs qui 'accueillent à bras ouverts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 6 mois #142615 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
je vais me faire l'avocat du diable
il me semble qu'il a pas été pris pour dopage mais pour ne pas s’être présenté au contrôle
je pense que ça doit faire toute la difference et que c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas radié a vie vu le passif du garçon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 6 mois #142617 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Code mondial antidopage : www.cyclisme-dopage.com/dossierdefond/codemondial20030230.pdf (pas forcément le plus récent, mais il n'a évolué qu'en se durcissant)

Il faut regarder les articles 10.4, 10.2 => La sanction qui s'applique à lui (récidiviste) pour ne pas s'être présenté à un contrôle, c'est la suspension à vie

Article 10.5.2 => en cas de réduction de peine, c'est 8 ans de suspension minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 6 mois #142622 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

je vais me faire l'avocat du diable
il me semble qu'il a pas été pris pour dopage mais pour ne pas s’être présenté au contrôle
je pense que ça doit faire toute la difference et que c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas radié a vie vu le passif du garçon


oui c'est ça,il n'a pas vérifié qu'il avait été tiré au sort
il a subi beaucoup de contrôle depuis sa suspension...et ce n'est pas parce qu'il est Charentais que je le dis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 6 mois #142624 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

il n'a pas vérifié qu'il avait été tiré au sort



... et mon chien a mangé ma copie :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 6 mois #142625 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Peu importe le motif, il a fauté et eu sa chance plusieurs fois... tolérance zéro à un moment donné :-(
Je rappelle qu'un Christophe Bassons (vous savez, celui qui voulait laver plus blanc que blanc sur le Tour 99 avant de se "heurter" à Armstrong et finir sa carrière) a pris un an direct la première et seule fois qu'il a manqué un contrôle... et là 6 mois pour une put* de grosse chaudière connue et reconnue ? c'est une blague :whistle: comme Ciprelli qui continue de courir sous licence FFC en toute impunité et monter sur des podiums masters... à gerber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #142630 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Les "circonstances" de sa convocation ne sont pas claires et ont réduit la condamnation (La FFC ne devait pas être toute blanche sur le coup...).

Voici les attendus: www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Conseil-Fe...age-27-juin-2017.pdf

Attention avec le règlement anti-dopage, qui est plus subtil que ce que vous en dites : la peine encourue en cas de récidive, tout comme pour la première infraction, dépend de la catégorie du produit décelé ou, comme en l'espèce, de la nature de l'infraction : un no-show n'est pas une positivité.

Je tiens à dire que ce triste sire sévit dans un club de ma ville, l'USM, où se sont toujours reconvertis les chaudières non repenties : Naibo, Goutillle et le célébrissime Robert Massot, chopé à 68 ans, suspendu 4 ans, et qui regagne course sur course à 73 en 5 et 4 FSGT (au demeurant l'une des plus belles allures sur un vélo que j'ai vue, on peut lui reconnaître ça) cette année... L'USM disparaîtrait l'année prochaine... Sauf que ça fait 5 ans qu'on nous fait le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #142664 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Quelques éclaircissements... qui ne doivent contenir que quelques éléments de vérité...
www.directvelo.com/actualite/61101/mickael-larpe...ue-sur-sa-suspension
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #142853 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #142854 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #142855 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
L'Afrique du Nord est aussi touchée

www.elwatan.com/sports/cyclisme-dopage-cinq-alge...-2017-352307_110.php


Je vous rassure, je ne suis pas étonné par ces trois dernières affaires, je ne suis pas totalement crédule :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 6 mois #143076 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si la cause avancée est bien réelle, c'est quand même assez croquignolesque et prouve, si tant est qu'il en soit besoin, que les projecteurs médiatiques quasi-uniquement braqués sur le monde du vélo, sont bien révélateurs d'un effet de loupe médiatique...
www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Le-laborat...-echantillons/837560

Après, cela pose quand même question sur les procédures d'analyse et de propreté du laboratoire à mon sens :icon_ohwell Cela n'aurait jamais du être quelles que soit les teneurs en produits dopants des échantillons ayant pollué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 6 mois #143077 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
"La concentration en stéroïdes de certains échantillons était telle, jusqu'à 200 fois supérieure à un contrôle positif classique, qu'elle a contaminé une machine, malgré les procédures de nettoyage habituelles"
Quand même !
Tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #143093 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mon dieu, pour la première des 3 affaires, quelle tristesse et que c'est sordide !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.700 secondes
Propulsé par Kunena