Recherche Kunena

Mot-clé

Golden Cheetah

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145949 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Golden Cheetah

376W de FTP pour le père orel, encore un qu'il ne faudra pas inviter au WE VO2... Ou alors juste pour soulager Gilles :blink: :lol:

Attention, ce n'est qu'une estimation. Même si mes 360w sur 45' la semaine dernière à Majorque (sans me faire péter le coeur) me font penser que la valeur est proche de la réalité. Sur le plat, ça permet d'avancer... En montée, ça reste modeste comparé au rapport poids/puissance de certaines crevettes. Mais ce sera avec plaisir que je viendrai au prochain WE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 6 ans 3 mois #145950 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
J'ai testé ça : ça marche si on met bien "HT" dans "Sport"
{
    # only calculate for rides containing power
    relevant { Data contains "P" && Sport contains "HT"; }

    # initialise aggregating variables
    init { tss_HT <- 0; }

	sample {
		tss_HT <- TSS * 1.05 ; 
	}

    # calculate metric value at end
    value { tss_HT; }
}

Ceci dit, c'est pas terrible je pense. Il vaut mieux utiliser le menu Editer > Ajuster les valeurs de puissance
En effet, l'ajustement des valeurs de puissance permettrait de recalculer le temps passé dans chaque zone, et permettrait aussi un calcul plus juste des TSS (intégrale des puissances instantanées ^ 4).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145951 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah


Sauf que là, ta FTP actuelle te permet en principe d'enquiller 370 W pendant 1h. Sur une course FSGT, tu ne seras jamais revu.


En 2 FFC non plus... J'ai sous les yeux le CP20 d'Anthony Pérès, il n'a fait que 420w le malheureux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 3 mois #145953 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Golden Cheetah

J'ai testé ça : ça marche si on met bien "HT" dans "Sport"
{
    # only calculate for rides containing power
    relevant { Data contains "P" && Sport contains "HT"; }

    # initialise aggregating variables
    init { tss_HT <- 0; }

	sample {
		tss_HT <- TSS * 1.05 ; 
	}

    # calculate metric value at end
    value { tss_HT; }
}

Ceci dit, c'est pas terrible je pense. Il vaut mieux utiliser le menu Editer > Ajuster les valeurs de puissance
En effet, l'ajustement des valeurs de puissance permettrait de recalculer le temps passé dans chaque zone, et permettrait aussi un calcul plus juste des TSS (intégrale des puissances instantanées ^ 4).


Ah, pas con ça, pour le HT je modifiais la FTP/CP associée à la séance mais ça ne bougeait pas la répartition par zones, seulement les métriques qui m'intéressaient (TSS/IF).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 6 ans 3 mois #145955 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

J'ai testé ça : ça marche si on met bien "HT" dans "Sport"
{
    # only calculate for rides containing power
    relevant { Data contains "P" && Sport contains "HT"; }

    # initialise aggregating variables
    init { tss_HT <- 0; }

	sample {
		tss_HT <- TSS * 1.05 ; 
	}

    # calculate metric value at end
    value { tss_HT; }
}

Ceci dit, c'est pas terrible je pense. Il vaut mieux utiliser le menu Editer > Ajuster les valeurs de puissance
En effet, l'ajustement des valeurs de puissance permettrait de recalculer le temps passé dans chaque zone, et permettrait aussi un calcul plus juste des TSS (intégrale des puissances instantanées ^ 4).


Ah, pas con ça, pour le HT je modifiais la FTP/CP associée à la séance mais ça ne bougeait pas la répartition par zones, seulement les métriques qui m'intéressaient (TSS/IF).


Perso, j'ai un peu le pb de l'ajustement des puissances sur HT. Je vais refaire un test de terrain sur HT pour voir. Mais à mon avis, mon powertap G3 et mon home-trainer Tacx Booster seront moins généreux que mon Quarq DZero sur mon Scylon dans les montées de la Chartreuse !

J'envisage :
- d'utiliser un vieux portable avec GC pour le HT, configuré avec la FTP du HT, ce qui me permettra d'avoir les bonnes intensités cibles pour mes exos (calibrés sur la FTP).
- de récupérer les données sur le garmin avec mon ordinateur principal, et de les ajuster avec le ratio FTP HT / FTP Route.

Ca me paraît plus simple pour ne pas me cramer sur le HT, avec des intensités mal calibrées.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 6 ans 3 mois #145960 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Golden Cheetah


Sauf que là, ta FTP actuelle te permet en principe d'enquiller 370 W pendant 1h. Sur une course FSGT, tu ne seras jamais revu.


En 2 FFC non plus... J'ai sous les yeux le CP20 d'Anthony Pérès, il n'a fait que 420w le malheureux...


Punaise 420w ! J'ai en tête un reportage sur Thibault Pinot et la FDJ datant d'il y a quelques temps déjà ou il réalisait un CP20 en col à 420w (son vélo était équipé d'un SRM), là où 420w était sa PMA issue d'un test par paliers sur ergocycle à ses débuts pro...
Le niveau a l'air déjà balaise en 2ème catégorie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 620
il y a 6 ans 3 mois #145961 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Golden Cheetah
Anthony Perez n'est pas vraiment un 2ème catégorie :whistle: : fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Perez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145964 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
Non, non, il est pro. Néanmoins les chiffres datent d'hier (merci Strava !).

C'est sympa de le suivre, car comme il alimente son compte Strava et qu'il est du coin, c'est possible de le comparer avec tous les niveaux, ce qui permet de bien prendre conscience de ce qu'est le niveau pro. Il a profil puncheur/grimpeur court (1500w en force max).
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145965 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah

On trouve à quel endroit le TSS ?


Outils > Options > Métriques > Résumé :

Sélectionne TSS dans la colonne de gauche, et clique sur le bouton "fleche droite" pour qu'il apparaisse dans la liste des métriques sélectionnées.

Valide avec "Sauver"

Ensuite, tu verras les TSS apparaître dans le résumé d'une activité (onglet Activités > Résumé).


Merci Gilles :good:
En revanche, y a un souci, j'ai un TSS de 0 sur ma "grosse" sortie" de samedi avec 3x20' à 250w et 131 sur celle du lendemain.

Par ailleurs, quand je regarde sur les tendances à 1 mois, 15 jours et 7 jours, le TSS ne fait que chuter. Ça ne devrait pas être l'inverse ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 6 ans 3 mois #145966 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
Circus : fais une capture d'écran de la page résumé.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145969 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Golden Cheetah
Merci pour vos réponses les gars ; j'ai donc paramétré mon champ perso hrTSS en pondérant TRIMP(100) par 1,2 (dernière version de Gilles).
On verra à l'usage, mais en terme de fatigue ressentie/charge sur les séances de skating ça colle plutôt bien à des sorties vélo similaires (ex : 2h30 à la moyenne).
Sachant qu'au final, je fais très peu de seuil cardio en ski de fond (très peu de i1, beaucoup de i2/i3 et du i4 quand un avion me pousse dans mes retranchements en bosse... mais ça ne dure pas longtemps :whistle: ).

Je trouve la remarque pertinente pour les séances sur HT : je constate davantage d'écart par rapport à l'extérieur (10% à la baisse sur HT si je me base sur des séances de 30/30 ou SST).
Idéalement faudrait ajuster les zones, sauf que dans le cas d'une semaine avec mix de HT et route en extérieur ben ça fausse tous les calculs... une métrique à part semble le meilleur compromis.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145970 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145975 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Golden Cheetah
Je ne vois rien de déconnant, plus la fenetre temporelle est large plus les TSS sont élevés : somme des TSS de chaque activité dans la fenetre, plus elle est grande et plus il y a d'activités).
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par ArnaudF..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145976 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
C'est effectivement tout con. Je n'avais pas compris les TSS comme une addition mais comme une moyenne : somme des TSS/temps, je m'attendais donc à voir le chiffre baisser au contraire.

Cela ne m'explique pas pourquoi j'ai zéro pour ma sortie la plus dure de samedi dernier...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 3 mois #145977 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Golden Cheetah

Merci pour vos réponses les gars ; j'ai donc paramétré mon champ perso hrTSS en pondérant TRIMP(100) par 1,2 (dernière version de Gilles).
On verra à l'usage, mais en terme de fatigue ressentie/charge sur les séances de skating ça colle plutôt bien à des sorties vélo similaires (ex : 2h30 à la moyenne).
.


Quelle version as tu pris?
Gilles/Arnaud pensez vous que je puisse appliquer cela au VTT?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 620
il y a 6 ans 3 mois #145978 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Golden Cheetah
Oui, ça le fera pour le VTT.
Jusqu'à maintenant, je rentrais un TSS à la main en faisant TRIMPS(100)*1.2 (du coup ça marchait sur toutes les versions mais c'est un peu lourd à faire en cas d'import massif). La solution du champ personnalisé avec quelques ilgnes de script me semble beaucoup plus élégante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145979 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Golden Cheetah
J'ai pris ça, Charly :
{
init { myVal <- 0; }
sample{
if(Data contains "P") myVal <- TSS;
else myVal <- TRIMP(100)_Points * 1.2;
}
value { myVal; }
}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145980 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

C'est effectivement tout con. Je n'avais pas compris les TSS comme une addition mais comme une moyenne : somme des TSS/temps, je m'attendais donc à voir le chiffre baisser au contraire.

Cela ne m'explique pas pourquoi j'ai zéro pour ma sortie la plus dure de samedi dernier...


Golden Cheetah a bugé !

Force le à recalculer les métriques :
- Ferme GC
- va dans le dossier C:\Users\ Nom Circus Windows \AppData\Local\GoldenCheetah\ Nom Utilisateur Circus Golden Cheetah \cache
- Efface le contenu de ce dossier (tous les fichiers .cpx et rideDB.json )
- Ouvre GC à nouveau, et va regarder la télévision... Pendant ce temps, GC va mettre 5 bonnes minutes à tout re-calculer.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145981 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

J'ai pris ça, Charly :
{
init { myVal <- 0; }
sample{
if(Data contains "P") myVal <- TSS;
else myVal <- TRIMP(100)_Points * 1.2;
}
value { myVal; }
}


Les métriques CTL, ATL, TSB, RR ne prennent en compte que les TSS, pas les champs personnalisés du genre hrTSS.
Donc, si on veut utiliser ces "hrTSS" dans un graphique PMC (Performance Management Chart voir image ci-dessous), il faut appliquer une des 2 méthodes :
- copier manuellement, pour chaque sortie, la valeur du hrTSS dans le champ TSS (onglet Activités > Détails > Métriques )
- créer des métriques personnalisées atl ctl tsb rr qui prennent en compte ton hrTSS + créer un graphique personnalisé qui prend ces métriques. Ca demande d'y passer du temps car il faut programmer les formules suivantes :
ATL = ATL(d-1) + [TSS-ATL(d-1)]*[1 - exp^(-1/7)]
CTL = CTL(d-1) + [TSS-CTL(d-1)]*[1 - exp^(-1/42)]
TSB = CTL - ATL (facile)
RR : formule à établir...

Dans GC, ces métriques sont programmées en C++, il n'y a donc pas d'exemples de code du type "métrique personnalisée" que l'on pourrait prendre pour remplacer "TSS" par "hrTSS" :(

Arnaudf qui a les doigts carrés : tu veux pas essayer de les coder ces ATL et CTL ?



Mais tout cela ne te donnera pas le temps passé dans chaque zone d'intensité I1, I2, ... I5...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 3 mois #145985 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Golden Cheetah
La programmation je laisse ça pour le boulot, pas trop envie de regarder ça en plus une fois à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena