Recherche Kunena

Mot-clé

Golden Cheetah

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146115 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Golden Cheetah
Faut changer de PC, je ne vois que ça.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #146116 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

Faut changer de PC, je ne vois que ça.


De toutes façons, tout est de la faute de Bill Gates et Microsoft ! :whistle: :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146118 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Golden Cheetah

Faut changer de PC, je ne vois que ça.


De toutes façons, tout est de la faute de Bill Gates et Microsoft ! :whistle: :lol:


Si vous voulez utiliser GC sur un PC obsolète ou le compiler facilement à votre sauce :


Bon, j,'avoue, en ce moment je galère sur l'utilisation du mode entraînement et la gestion en temps réel de l'ANT+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 mois #146120 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Golden Cheetah
En tous les cas, pour l'instant ma version 3.5 marche bien, les HrTSS au top : merci Gilles.
Connexion auto avec STRAVA tip top...
Cà ronrone sous Ubuntu 16.04 (linux)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146123 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Golden Cheetah
Pour avoir GC 3.4 (dernière version officielle stable) sur deux postes (portable Windows 7 / fixe Ubuntu 14.04) celui sous Linux plante plus souvent... mais c'est aussi celui que j'utilise le plus donc impossible d'extrapoler quoi que ce soit :-D (en plus j'ai fait deux-trois trucs pas très catholiques sous Ubuntu, qui nécessiterait une bonne réinstallation ^^).

J'arrive même à décharger ma 910XT via la clé ANT+ sous Linux sans passer par Garmin Express + Windows... une petite victoire en soi :yaisse: (mais on s'écarte du sujet)

Quand j'aurai un moment (ou pas) j'essaierai d'interfacer GoldenCheetah, la clé ANT+, le SRM et la ceinture FC pour les séances HT devant écran... mais c'est du long terme :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146127 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Golden Cheetah

Depense W' Maxium (%): 110


Un W' Bal négatif à la fin d'une série de 10*40/20, c'est du mal paramétré, ou c'est normal ?



derriere on trouve 6 1/1 et 13 30/30. Le W' reste positif (logique car + de recup). Votre avis ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 2 mois #146129 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Golden Cheetah
Ce genre de choses n'arrive en théorie que si tu as sous-évalué ftp ou w'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #146130 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
Laurent : je dirais que tu as sous-évalué ta FTP.
Fais un test d'effort :



www.vo2cycling.fr/forum/general/105022-la-method...an-c-est-quoi#132189

Re-calcule le FTP et W' avec GoldenCheetah :
voir méthode ici :
www.vo2cycling.fr/forum/general/85654-golden-cheetah?start=220#145189

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146131 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Golden Cheetah

Laurent : je dirais que tu as sous-évalué ta FTP.
Fais un test d'effort :



www.vo2cycling.fr/forum/general/105022-la-method...an-c-est-quoi#132189

Re-calcule le FTP et W' avec GoldenCheetah :
voir méthode ici :
www.vo2cycling.fr/forum/general/85654-golden-cheetah?start=220#145189


Merci, cette seance est planifiée dans 15j en fin de semaine de recup à la fin de mon cycle actuel (PMA/SST).

Mais ma FTP est loin d'etre sous évaluée a priori, bien au contraire, réglée actuellement sur le meilleur CP20 de 2017 (257W), FTP actuellement calculée par GC @263W.
Le souci doit plutot venir de W' qui semble moins précis à calculer ! Moins évident à formaliser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146133 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
Tu n'as bas besoin d'avoir un TSB super haut pour faire ton test d'effort.
En plus, si ta FTP a augmenté dernièrement comme je le pense (257w < 263w), ta courbe ATL est sur-évaluée, et ton TSB est sous-évalué. Tu peux avoir un TSB de -10 (sous-évalué) et péter tes records de CP5 et CP20.
Je pense que ta FTP est proche de celle actuellement estimée par GC : 263w.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146136 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Golden Cheetah
puisses tu avoir raison ... ca donnerait un CP20 @ 280W .... !

Je vais essayer de caler ceci dans le plan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146148 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah

circus, tu as sélectionné les performances de la semaine dernière.
Selectionne les performances du mois actuel : dans la liste "plage de dates" située en haut à gauche, sélectionne "ce mois"

Bon, j'ai refais pour la énième fois l'étape conseillé par Gilles et Jfd, vider le répertoire "cache" puis relancer GC mais pour toujours le même résultat : une GC relancé, tous les fichiers sont à nouveau créer...

C'est justement l'effet recherché : on voulait que GC ré-initialise le cache.
Pour info, on appelle "cache" un espace mémoire pour stocker des résultats. Dans GC, le cache sert à stocker les pics de puissance sur des temps caractéristiques pour chaque sortie. Il les stocke en mémoire sur le disque dur pour éviter de les recalculer à chaque lancement.
Lorsque GC plante lors du calcul d'une sortie, ça peut faire des incohérences dans le cache, des bugs. Une solution "bourrin" aux problèmes de plantage ou de valeurs incohérentes est de réinitialiser le cache...


Ma sortie avec mes fabuleux 250w sur 20' datant du 13/01, je ne vois pas trop pourquoi GC n'en tiendrait pas compte le 19 sur la plage "7 derniers jours"? J'ai néanmoins suivi tes indications, mais ça n'a rien changé...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146151 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
Bon, on va arrêter de se prendre la tête, mutuellement, avec un truc qui beugue...

Comme j'ai le bon chiffres par ailleurs, vous me conseillez quoi de regarder comme graphe, tableau ou chiffres pour avoir mes tendances dans le temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146199 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Golden Cheetah
Après avoir bouffé 110% du W' vendredi sur 10*40/20, j'ai bouffé 119% sur une ascension de 16' (5' i5/ 5' i3/ 6' i5) ... va falloir recadrer tout cela !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146200 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Golden Cheetah

Bon, on va arrêter de se prendre la tête, mutuellement, avec un truc qui beugue...

Comme j'ai le bon chiffres par ailleurs, vous me conseillez quoi de regarder comme graphe, tableau ou chiffres pour avoir mes tendances dans le temps ?


Je regarde le graphe "CP" pour voir comment tout évolue (W', CP) tout entrainement confondu (mais pou l'instant c'est plus en phase avec l'entrainement HT vu que mes CP5 et CP20 ont été fait sur HT). Sur ce graphe j'ai un CP de 273w et un W' de 32 kJ. Du coup dans outil/option/Athlete/zone de puissance j'ai saisi manuellement ces valeurs du 1er janvier à maintenant, et mes fractionnés PMA donnent les bonnes consommation de W'...
Pour avoir une idée de ma FTP "route", je vais dans l'onglet "résumé" et regarde "modèle". Il me donne 291w en CP et 26,6kJ en W'...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146203 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

Pour avoir une idée de ma FTP "route", je vais dans l'onglet "résumé" et regarde "modèle". Il me donne 291w en CP et 26,6kJ en W'...


Pour ma part, l'onglet "résumé" > "modèle" surestime ma FTP de 15w (351w au lieu de 336w) !

Ma vraie valeur est obtenue avec un test de terrain CP5 + CP20, puis en utilisant le menu outils > Estimateur de CP et W' (je prends ensuite FTP = CP estimé).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146241 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai plus rien dans la rubrique modèle ?? :whistle: :icon_ohwell :wonder:

:( :wonder: :angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146243 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
Parce que GC n'est pas parvenu à calculer ton CP et W' sur cette sortie ou une des précédentes.

Cela peut arriver si tu as rentré une sortie sans données de puissance ou s'il y a un bug interne.

Ce qui est affiché dans cette section "Modèle" est le calcul d'un CP et W' sur des puissances record des 6 semaines précédentes.

Si une des sorties des 6 dernières semaines a planté, ça affiche "N/A" pour "Not Available".

Personnellement, je pense qu'il faudrait supprimer ce truc parce que le modèle estime
- le CP à partir d'un effort long (CP20)
- le W' à partir d'un effort court (CP4?) et du CP obtenu précédemment.

Si le CP20 contient un effort anaérobie important, cela surestime la puissance et les résultats.

Pour que le modèle de CP et W' soit fiable, reproductible, il faut respecter un protocole de test qui commence par un échauffement (un sprints de 7s, un sprint de 30s, un sprint de 7s), puis se poursuit par un CP5, et se termine par le CP20 (voir protocole + haut www.vo2cycling.fr/forum/general/85654-golden-cheetah?start=360#146131 ).

En ce qui me concerne, le résumé > modèle me donne un truc sur-estimé : CP = 351w (au lieu de 336w) ! Je n'arrive pas à tenir 351w sur 25 minutes, donc c'est sûr que sur 1 heure...

Je te conseille donc de ne plus regarder la partie "onglet activités > Résumé > Modèle" qui ne veut rien dire. C'est comme la température centrale : c'est faux et ça ne sert à rien.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146255 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Golden Cheetah

Pour avoir une idée de ma FTP "route", je vais dans l'onglet "résumé" et regarde "modèle". Il me donne 291w en CP et 26,6kJ en W'...


Pour ma part, l'onglet "résumé" > "modèle" surestime ma FTP de 15w (351w au lieu de 336w) !

Ma vraie valeur est obtenue avec un test de terrain CP5 + CP20, puis en utilisant le menu outils > Estimateur de CP et W' (je prends ensuite FTP = CP estimé).


Désormais l'onglet "modèle" me donne comme l'onglet "CP", à savoir 273w et 32kJ. Vu que j'ai fait il y a quelques jours de cela 1h de SST sur route à 271wNP sans finir cramé, y'a comme qui dirait une couille dans le pâté... FTP devrait au minimum être de 285w... Là dessus Xert était quand même plus finaud...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146342 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Golden Cheetah

Pour avoir une idée de ma FTP "route", je vais dans l'onglet "résumé" et regarde "modèle". Il me donne 291w en CP et 26,6kJ en W'...


Pour ma part, l'onglet "résumé" > "modèle" surestime ma FTP de 15w (351w au lieu de 336w) !

Ma vraie valeur est obtenue avec un test de terrain CP5 + CP20, puis en utilisant le menu outils > Estimateur de CP et W' (je prends ensuite FTP = CP estimé).


L'estimateur de GC calcule le CP comme le fait le site Monod Critical Power, c'est donc une puissance critique "pure" et non une CP60.
Pour avoir la vraie FTP, il faut faire : FTP = CP60 = CP + W'/3600
Si on estime que sa FTP est un CP40, on module : FTP = CP + W'/2400

Pour moi avec CP5 = 375w , CP20 = 300w çà donne CP = 275w et W'=30 kJ d'où FTP = 283w
D'ailleurs 95% de CP20 = 285w donc pas très loin...

Comme d'hab GC utilise CP partout, mais ce n'est pas tout à fait le même CP... Dans l'estimateur ce n'est pas un CP au sens de FTP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Propulsé par Kunena