Recherche Kunena

Mot-clé

Crevaison tubeless+préventif

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 3 mois #153823 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Crevaison tubeless+préventif
Tous les trois ou quatre mois je démonte l'obus de valve et le remplace par un propre
celui qui est encrassé, je le laisse tremper dans un fond de white spririt qq jours, puis je le passe à la soufflette et il repartira pour un autre tour
C'est le latex Notubes qui bouche les valves, et encore je n'utilise plus le Notubes à gros cristaux (c'est pire)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 3 mois #153861 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Crevaison tubeless+préventif
bonjour,
discusion ce week-end en ce qui concerne les épines dans les tubeless en VTT .
moi a chaque nettoyage approfondi du vélo je prend la pince a épiler et je les retires ...
d'autre dise qu'il n'a pas besoin .... :lunettes:
et vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 3 mois #153862 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Crevaison tubeless+préventif
Moi je les laisse. Ca évite de laisser un trou dans le pneu. Même si le latex doit faire son boulot, on ne sait jamais si le trou ne risque pas de rouvrir un peu ou faire une crevaison lente.

Faut juste faire gaffe si un jour tu as besoin de mettre une chambre à air. Bien inspecter et enlever celles qui restent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153863 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Crevaison tubeless+préventif
Mmhh pas mieux. En rajoutant qu'à la fin de l'été dernier, j'en oublié une épine dans un pneu avec le latex un peu sec qui n'avait pas fait son office. Et une chambre à réparer, une... Heureusement, laurenta le sait :p , j'en ai toujours deux avec moi :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 5 ans 3 mois #153866 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Crevaison tubeless+préventif
Pour éviter ce pépin potentiel en cas de montage ultérieur d'une chambre, je virais les épines et je mettais un point de colle cyano, de l'extérieur du pneu, sans rien démonter (j'adore la super glue 3 de Loctite en version gel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153868 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Crevaison tubeless+préventif

Moi je les laisse. Ca évite de laisser un trou dans le pneu. Même si le latex doit faire son boulot, on ne sait jamais si le trou ne risque pas de rouvrir un peu ou faire une crevaison lente.

Faut juste faire gaffe si un jour tu as besoin de mettre une chambre à air. Bien inspecter et enlever celles qui restent.


quand j'ai acheté le vélo il en avait pas loin de dix dans une des roues qui datais d'un an , j'imagine en plein bois dans la gadoue a remettre mon pneu a neuf pour mettre une chambre :blink: , surtout que certaine sans la pince a épilé saurait été galère ...je crois que je vais continue a controlé et comme le dis seb mettre un point de colle et bien sur mettre la pince a épilé dans la sacoche ....
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena