Recherche Kunena

Mot-clé

Estimateur de puissance SIGMA ROX 10

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 6 mois #134283 par albator83
J'ajouterai que si le budget a doublé pour certains, c'est qu'ils en ont les moyens... sinon par exemple Shimano ne vendrait pas de groupe à 3000 €, ou les kits cadres Look/Time/Wilier à + de 4000 € ne trouveraient pas preneur.
Perso j'ai pris le parti d'un wattmètre à 1000-1500 € plutôt qu'une paire de Zipp carbone au même tarif, c'est nettement plus utile pour progresser et jouer les podiums.
Idem pour le KTM, très bon cadre mais parmi les plus "abordables" on va dire (je mets de côté tous les génériques et/ou maquillés).

Et celui qui ne veut pas tout ça et rouler sans se ruiner peut trouver un très bon vélo pour 1000-1500 €... qui ne bridera absolument pas ses perfs.
C'était +/- la même situation dans fin 90's/début 2000 (et entre temps les salaires ont -un peu- augmenté).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 6 mois #134292 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Estimateur de puissance SIGMA ROX 10
Il y a quand même eu un renouvellement profond de la sociologie des cyclistes. Y a 30 ans, les classes populaires y étaient surreprésentées et le haut de gamme italien fait main ne dépassait pas un salaire ouvrier mensuel.
On est maintenant à plus de 10000€ pour le haut de gamme et avec 3000€ tu as un milieu de gamme. Le salaire médian en France étant de 1400€, je vois mal comment on peut nier l'explosion des prix cyclistes.

Après, savoir si les prix ont apporté des nouveaux pratiquants correspondant aux CSP+ (même si on ne les appelle plus ainsi) ou bien si c'est l'inverse, c'est assez dur à voir, même si je penche personnellement pour la 2de solution, avec l'explosion du cyclisme dans le monde anglo-saxon où il est bien moins typé "populaire" que chez nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 6 ans 6 mois #142975 par tippmock
Question au(x) possesseur(s) de Rox 10 ou 11.

Appareil connecté à l'ordi par USB.

Peut-on récupérer directement par copier-coller une activité pour l'importer dans Golden Cheetah.

Ou doit-on obligatoirement l'envoyer dans le Data Center pour ensuite récupérer l'activité dans un format compatible avec Golden. Dans ce cas là, çà ne va pas le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142976 par gillesF78

Question au(x) possesseur(s) de Rox 10 ou 11.

Appareil connecté à l'ordi par USB.

Peut-on récupérer directement par copier-coller une activité pour l'importer dans Golden Cheetah.

Ou doit-on obligatoirement l'envoyer dans le Data Center pour ensuite récupérer l'activité dans un format compatible avec Golden. Dans ce cas là, çà ne va pas le faire.


Je récupère toutes les activités du sigma rox 10 dans Golden Cheetah de la manière suivante :
1) appuyer sur {ENTER} du ROX10, et lancer le Sigma Data Center
2) dans le "Sigma Center" : cliquer sur Dashboard > Load > "All new" > Import (puis attendre patiemment ou aller boire un café)
3) Dans Dashboard > Activity feed : double-cliquer sur une activité
4) Menu > Data Export > Fit format (.fit) > OK (choisir un dossier de destination) Le logiciel va exporter les données dans ce fichier...
5) Lancer Golden Cheetah. Importer le fichier .fit avec Activités > Importer le fichier ou [CTRL+I]

Et voilà !

Toutes les données sont importées, y compris les "Tours" (intervalles de temps correspondant à l'appui sur la touche Lap du compteur).

Donc pour toi, si je comprends bien, ça ne va pas le faire.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tippmock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 6 ans 6 mois #142980 par tippmock
Merci pour ta réponse précise.

Ca risque effectivement de me gonfler assez vite, surtout qu'en ce moment je fais plus de vélo que d'autres sports.
De plus je n'utilise aucune application sportive du cloud et donc aucun intérêt de me connecter chaque fois que j'allume l'ordi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 5 mois #143283 par david38
(désolé pour le HS)

premier "test" que je trouve sur le sigma rox 11.0 : www.starbike.com/weightweenies/blog/?p=595 (cad sur le blog de weight weenies).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143287 par gillesF78

(désolé pour le HS)

premier "test" que je trouve sur le sigma rox 11.0 : www.starbike.com/weightweenies/blog/?p=595 (cad sur le blog de weight weenies).


Merci ! La version 11 est vraiment intéressante (quantité de mémoire notamment), affichage des TSS, meilleure réception du signal GPS.
Par contre, je suis sceptique sur le passage au standard garmin pour le support : la moitié de mes GPS Garmin ont cassé au niveau du support (2 sur 4).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143300 par albator83
Au pire si tu pètes les ailettes ça se rattrape avec un DogEarGPS : là plus de risque :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 5 mois #143305 par gillesF78

Au pire si tu pètes les ailettes ça se rattrape avec un DogEarGPS : là plus de risque :-)

Ça leste la machine d'au moins 10 grammes ! :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #143316 par Christoph3
J'ai un 500 depuis plus de 5 ans et j'ai jamais pété une ailette (support plastique SRAM) ...
Je sais vraiment pas comment tu te débrouilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 5 mois #143317 par gillesF78

J'ai un 500 depuis plus de 5 ans et j'ai jamais pété une ailette (support plastique SRAM) ...
Je sais vraiment pas comment tu te débrouilles.


Moi non plus je ne sais pas comment tu te débrouilles pour ne jamais rien casser !

File moi ton truc, ça m'intéresse !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #143318 par Christoph3
Moins de W => Moins de vitesse => Moins de problème quand tu passes dans les trous.
Bref, soit mauvais et t'auras moins de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #143319 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Estimateur de puissance SIGMA ROX 10
Mon Edge 500 à 3 ans et jamais cassé mes 2 support dont celui du vélotaff utilisé 5j/7. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143358 par albator83

Au pire si tu pètes les ailettes ça se rattrape avec un DogEarGPS : là plus de risque :-)

Ça leste la machine d'au moins 10 grammes ! :P


10g face à 200 balles de Garmin... fais le calcul ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143359 par albator83

J'ai un 500 depuis plus de 5 ans et j'ai jamais pété une ailette (support plastique SRAM) ...
Je sais vraiment pas comment tu te débrouilles.


J'ai réussi à péter celles de mon Garmin 500 après quelques saisons d'utilisation... sachant le jour où ça pète, j'ai forcé comme un bourrin :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena