Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153003 par wilierforza
Si pas de défaut je pense franchir le pas! Je me posais la question de la différence avec mes pédales shimano durace que j'adore en termes de fonctionnement! Mais si c'est du tout bon:!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 5 ans 4 mois #153004 par cycloflamand
Favero a sorti l'année dernière les Assioma (sur ce forum Christoph3 en possède). Elles sont plus légères, le capteur à jauges de contraintes est de diamètre plus faible (plus de frottement de chaussure quelque soit la position de la cale sous la chaussure), elles ne nécessitent plus d'outil de positionnement ni de calibration dynamique à la première installation (elles sont désormais plug & ride :side: ). Leur batteries sont a chargement magnétique (plus de connecteur usb), et tiennent 50h de plus).
Quand mes pédales seront HS (j'ai encore le temps), ce sont ces pédales que je monterai sur mon vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153007 par wilierforza
Changement de corps de pédales possible en plus... Je me dis que quand même ! Après mon défaut c'est d'avoir un power2max je pense ! C'est ce qu'il me fait réfléchir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 5 ans 4 mois #153008 par Christoph3

Favero a sorti l'année dernière les Assioma (sur ce forum Christoph3 en possède). Elles sont plus légères, le capteur à jauges de contraintes est de diamètre plus faible (plus de frottement de chaussure quelque soit la position de la cale sous la chaussure), elles ne nécessitent plus d'outil de positionnement ni de calibration dynamique à la première installation (elles sont désormais plug & ride :side: ). Leur batteries sont a chargement magnétique (plus de connecteur usb), et tiennent 50h de plus).
Quand mes pédales seront HS (j'ai encore le temps), ce sont ces pédales que je monterai sur mon vélo.

Bon ben voilà, tout est dit.
Je rajoute quand même que le SAV est top.
J'ai eu un souci sur la pédale droite (en plein milieu d'une sortie, la puissance mesurée tombait à 0 et y restait, de temps en temps). Le diagnostic a pu être fait à distance grâce à l'appli et Favero m'a renvoyé un axe.
Entre temps, vu que c'était la pédale droite, j'ai pu basculé en Uno pour tout de même avoir une mesure de la puissance sur une pédale.
L'hiver dernier, je les basculais toutes les semaines entre le HT et le route (et ça encore être comme ça cet hiver) en moins de 2 minutes..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153009 par wilierforza
C'est ce Switch qui est vraiment vraiment intéressant et qui me posait question par rapport à mon p2max notamment car sur le HT je préfère mettre un vélo de moindre valeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 4 mois #153010 par gillesF78

C'est ce Switch qui est vraiment vraiment intéressant et qui me posait question par rapport à mon p2max notamment car sur le HT je préfère mettre un vélo de moindre valeur !


C'est ça un switch ?



ou ça ?


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153011 par Christoph3
Et pour faciliter le "switch" entre les vélos (Il est taquin Gilles, m'étonnerait pas qu'il ait pété un dérailleur/roue/selle/capteur (rayer les mentions inutiles) :whistle: ), y'a la clé qui va bien qui est fournie avec les pédales (bras de levier géant qui évite de forcer).
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153012 par wilierforza
Pas mal pas mal :angry: :lol:
J'hésite et c'est dur d'hésitater comme ça lol
Peur d'être déçu et de perdre les sensations des pédales Shimano !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 4 mois #153013 par Peio
Salut,

Où as tu vu les pédales à 640 euros?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 5 ans 4 mois #153015 par Christoph3
Je pense que c'était une promo Vendredi Noir (sur PowerMeter24 notamment)
Elles sont à 695€ sur le site Favero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153016 par wilierforza
Avec un code donné par rainmaker on passe de 710 environ à 640 sur un site donné par ce dernier ! J'ai trouvé ça sur son blog ! Concernant l'autre site cité ci dessus on était à 800 et 20% avec le black friday ! Mais à 640 je me pose réellement la question de troquer mon p2max type s contre ces pédales !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153017 par lulu
quand mes p1s vont de nouveau prendre la flotte .... je n'hésite pas , et sans aucune hésitation je repars sur du uno .
www.matosvelo.fr/index.php?post/2629/baisse-de-p...-sur-pedales-assioma
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153019 par Fredhamster

Pas mal pas mal :angry: :lol:
J'hésite et c'est dur d'hésitater comme ça lol
Peur d'être déçu et de perdre les sensations des pédales Shimano !


Ouais pareil, je me verrais pas revenir sur d'autres pédales que les shim, larges, ça couine jamais, pied bien maintenu, grande surface d'appui...
Pour info il existe un kit qui permet d'installer les capteurs vector de garmin sur des pédales shimano. Le souci c'est qu'on garde alors la "fiabilité" des vector...

Par contre uniquement ultegra on dirait :
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/546361
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153020 par wilierforza
et tu penses qu'il y aurait un gros changement à passer des dura ace au favero? c'est ca en faite ma principale inquiétude car vous m'avez rassuré sur le reste! Je valide tout ce que tu dis concernant les pedales shima VS look...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153021 par Fredhamster
Ca reste des pédales auxquelles tu te feras de toute façon.
Faut tout mettre dans la balance... Moi-même si mon powertap devait me lâcher je partirais là dessus je pense.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153023 par wilierforza
Merci à toi! J'ai tellement découvert des superbes pédales en passant de look à shimano!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 4 mois #153033 par albator83
La comparaison est purement "papier", mais la largeur des Assioma est proche des Shimano DA... le feeling devrait donc être proche.
Après si tu es vraiment très attaché aux Shimano tu n'as plus trop le choix : capteur pédalier, plateaux ou moyeux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #153050 par wilierforza
C'est vrai que le feeling devrait etre proche étant donné la surface...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 2 mois #154079 par lulu

J'ai roulé avec un copain ce matin, il m'a dit qu'il a envoyé ses pédale P1 à matsport, qui les a expédié en Angleterre...

Donc je ne suis plus très sûr de l'exactitude de ce que j'ai écrit.

Lulu : envoie un message à matsport avec les informations nécessaires (date d'achat, facture d'achat, numéro de série s'il y en a un...). Et tiens nous au courant...


voila que je reçois mes p1s en retour garantie...
et pas possible de les connecté a mon garmin 520 :pafmur: vous avez une piste ? merci
pour ce qui est de matsport ..hé bien j'ai envoyé voila 3 semaine un mail en Angleterre dans un premier temps et puis en France ...et j'ai toujours pas eu de retour :blink:
entretemps j'ai envoyé mes pédales en France et je l'ai ai reçue ce matin sans savoir le souci quel ont rencontrè :icon_ohwell , envoi de belgique et retour compris ont est sur 3 semaines en fin de compte



après l'envoi du message une petite lumière a brillé dans le coin de ma tête ( cela arrive de plus en plus rarement :petard: ) j'ai supprimé mon capteur sur le garmin et fait une nouvel recherche ant+ et voila que je capte un nouvel identifiant de capteur , il aurais quand même pu envoyé un petit mail ou un petit papier dans la boite du problème que j'allais moi comme beaucoup d'autre qui n'y connais que dalle rencontrer .....


trois mois après le retour SAV c'est reparti pour :icon_ohwell avec mes pédales powertap p1s , j'ai la petite lumière qui normalement clignote vert sur la pédale qui est rouge et verte en même temps et cela sans clignoté ... quelqu'un a une piste ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 5 ans 2 mois #154081 par cycloflamand

trois mois après le retour SAV c'est reparti pour :icon_ohwell avec mes pédales powertap p1s , j'ai la petite lumière qui normalement clignote vert sur la pédale qui est rouge et verte en même temps et cela sans clignoté ... quelqu'un a une piste ? merci


Si elle est rouge et verte en même temps, çà devrait donner du jaune, pas vrai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.331 secondes
Propulsé par Kunena